Prix Crédit Agricole du Nord-Est - course pmu du 20 septembre 2017

Pronostic quinté du 20 septembre 2017 – Prix Crédit Agricole du Nord-Est

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 20 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 20 septembre aura comme support le Prix Crédit Agricole du Nord-Est, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de La Capelle. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2700 mètres corde à gauche de la piste en pouzzolane. Le départ de cette épreuve sera donné derrière l’autostart aux alentours de 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

EASYTOWIN (12) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette fille d’Offshore Dream fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Lors du dernier meeting d’hiver, elle avait pris plusieurs accessits dans des lots analogues. Mise au repos ensuite par son entraîneur, elle vient tout juste de renouer avec le succès. Mercredi, elle se présentera donc en pleine forme au départ de cette compétition. Avant le coup, on peut penser qu’elle devrait logiquement lutter pour la victoire dans ce lot à sa portée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

MONTDORE (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce rejeton de Love You va redescendre nettement de catégorie ayant affronté des chevaux d’un tout autre calibre lors de ses plus récentes tentatives. Mercredi, son entourage effectue un long déplacement et ce n’est sûrement pas sans ambitions. D’ailleurs, son entraîneur a émis l’intention de le déferrer des 4 pieds et il le confie à Franck Nivard. Avant le coup, il paraît en mesure de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

LOVER FACE (3) semble être le bon tocard de ce quinté du 20 septembre. Voilà quelques mois, il rivalisait avec Orient Horse et Unbridled Charm, des chevaux qui auraient une première chance dans un tel lot. Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière, ce rejeton de Love You apparaît donc un peu déclassé face à une telle opposition. Absent des hippodromes pendant un long moment, il vient de laisser une belle impression le jour de sa rentrée obtenant une honorable cinquième place. A la faveur de nouveaux progrès, il pourrait faire afficher une cote spéculative à l’arrivée. Avant le coup, il mérite une note de méfiance.

L’outsider

BLACK D’ARJEANC (2) a d’excellents titres à faire valoir ayant déjà fait jeu égal avec des chevaux de la trempe de Balando et Blé du Gers. Après plusieurs sorties en demi-teinte, ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Guarato vient d’afficher un net regain de forme en s’octroyant le second accessit d’une course au trot attelé. Mercredi, il va bénéficier d’un excellent engagement face à une opposition à sa portée et devrait logiquement lutter pour les premières places dans ce prix Crédit Agricole du Nord-Est.

Les autres chevaux à jouer

En dernier lieu, BANKS (13) a contrôlé les opérations d’un bout à l’autre du parcours ralliant le poteau avec une confortable avance. Auparavant, il s’était imposé facilement sur ce tracé sélectif. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Malgré son mauvais numéro derrière les ailes de la voiture, ce bon cheval entraîné par la famille Nimczyk semble avoir suffisamment de marge pour obtenir un bon classement. CALVIN BOREL (5) est certainement en net retard de gains après avoir été éloigné des pistes durant de nombreux mois. Ce représentant de l’entraînement de Conrad Lugauer fait même figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci. Le jour de sa rentrée sur l’hippodrome d’Enghien Soisy, il avait conclu à la troisième place avant de confirmer son retour au premier plan à sa sortie suivante. Avant le coup, il mérite un large crédit d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Lors du prix Adelinda, BARAKA DE BELLOU (1) a longtemps fait illusion pour le succès n’étant devancée qu’aux abords du poteau par une attentiste. Cette fille de Prodigious est donc en pleine possession de ses moyens actuellement. Avec ce numéro coté corde, son driver va devoir patienter au sein du peloton. Si elle peut ensuite trouver le passage au moment opportun dans la dernière ligne droite, cette bonne finisseuse devrait prendre une part active à l’arrivée. UN CHER AMI (4) est toujours aussi fringant malgré son âge. Bien placé au départ, il pourrait en profiter pour s’emparer d’une allocation.

La dernière minute

Voilà quelques semaines, AMOUR DU LOUP (7) a prouvé sa grande forme en s’imposant dans une course pmu. Avec ce mauvais numéro, ce fils de Lilium Madrik risque de rapidement se retrouver à l’arrière-garde. Il pourrait toutefois compléter la combinaison gagnante s’il bénéficie d’un parcours à sa convenance. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 20/9/2017 : 12 – 6 – 3 – 2 – 13 – 5 – 1 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Crédit Agricole du Nord-Est

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Denis Elhaik : En dernier lieu, Baraka de Bellou (1) s’est très bien comportée sur la petite piste de Vincennes. Ma pensionnaire a bien récupéré de ses efforts. Je la trouve même sur la montante le matin à l’entraînement. Elle va s’adapter parfaitement au profil corde à gauche de l’hippodrome de La Capelle. Si son pilote réussit à préserver sa pointe de vitesse finale pour la dernière ligne droite alors elle devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 20 septembre.

Sébastien Guarato : Black d’Arjeanc (2) revient à son meilleur niveau après avoir connu quelques problèmes de santé. Le cheval reste sur une encourageante deuxième place dans une course pmu. Mercredi, il bénéficiera d’un engagement idéal au plafond des gains et affrontera ses aînés. Avant le cooup, tout semble réuni pour qu’il termine dans les trois premiers de ce tiercé. J’estime qu’il mérite un large crédit.

Jean-Michel Bazire (son driver) : Lover Face (3) est un sujet de qualité mais il est resté longtemps éloigné des pistes. Son degré de forme actuel est donc difficile à cerner même s’il a eu un bon comportement le jour son retour à la compétition. A mon avis, il est capable de s’octroyer un accessit dans ce quinté+.

Hervé Daougabel : Un Cher Ami (4) est parti au galop lors de sa plus récente sortie. Le faux départ l’a probablement mis sous pression. C’est dommage, car je pense qu’il aurait pu s’imposer ce jour-là. Mercredi, mon pensionnaire sera déferré des 4 pieds et le départ à l’autostart devrait favoriser ses intérêts. S’il connaît un déroulement de course à sa convenance, ce bon finisseur devrait prendre une part active à l’arrivée de ce prix Crédit Agricole du Nord-Est.

Conrad Lugauer : Lors de son ultime tentative, Calvin Borel (5) a manqué de ressources dans la phase finale alors qu’il courait pour la deuxième fois après sa castration. Mon cheval n’est pas encore revenu à 100 % de ses capacités et il restera ferré pour ce quinté du 20 septembre. A mon avis, il va encore défendre chèrement ses chances. Avant le coup, le voir s’emparer d’une allocation me satisferait. Sachez que son driver, Marc Elias, le connaît bien.

Robert Bergh : Montdore (6) est certainement plus à son affaire lorsqu’il court en France. Je ne l’ai pas engagé dans ce tiercé pas pour faire de la simple figuration d’autant que, ces derniers mois, il a affronté des lots bien composés. A mon avis, il a un première chance théorique à défendre.

Franck Anne : Amour du Loup (7) traverse une belle période de forme ayant remporté une course pmu lors de sa dernière sortie. Je l’ai préparé pour ce bel engagement au plafond des gains sur une grande piste corde à gauche qu’il va apprécier. Le départ donné derrière l’autostart ne jouera pas en sa faveur et il faudra que je reste vigilant dans les premiers mètres de course. Sauf incident, mon élève a une très belle carte à jouer dans ce quinté+.

Jean-François Senet : En dernier lieu, Very First (8) a fourni un bel effort final sur l’hippodrome d’Enghien soisy terminant à la neuvième place. Auparavant, il avait fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Mercredi, mon cheval va devoir affronter des concurrents étrangers et des chevaux plus jeunes que lui dans ce prix Crédit Agricole du Nord-Est. A mon avis, il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour s’octroyer un accessit.

Théophile Loncke : Voss Ringeat (9) n’a pas connu un parcours favorable lors de sa dernière sortie et il a logiquement faibli dans la ligne d’arrivée. Le matin à l’entraînement, mon pensionnaire semble en pleine possession des ses moyens. On a donc pris la décision de le déclarer partant dans ce quinté du 20 septembre. Il a largement fait ses preuves sur la piste corde à gauche de La Capelle. Je pense qu’il est capable de lutter pour les premières places si les circonstances de course lui sont favorables.

Jacky Béthouart : Cuba Cohiba (10) est une attentiste qui doit absolument courir cachée jusqu’à la sortie du dernier tournant, une tactique qui comporte des aléas. Elle est restée en pleine forme à l’exercice. Pour l’occasion, elle sera déferrée des postérieurs et j’ai fait appel à Franck Ouvrie pour la driver. Il y a quelques bons trotteurs au départ de ce tiercé mais ma jument pourrait faire partie de la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours limpide.

Paul Hagoort : Regio (11) n’a désormais plus le choix des engagements avec ses gains. Mon cheval n’a plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition et affrontera une forte opposition étrangère. Son driver devra donc lui donner un parcours sur mesure pour faire l’arrivée de ce quinté+. Avant le coup, je signe pour la troisième place.

Dion P. Tesselaar : Easytowin (12) a très peu couru cette année, ayant été arrêtée volontairement. Je l’ai reprise gentiment à l’entraînement et sa condition physique ne cesse de s’améliorer au fil des jours. La piste de La Capelle n’est pas loin de l’écurie. Je l’ai donc engagée dans ce prix Crédit Agricole du Nord-Est, une épreuve où elle devrait bien tenir sa partie.

Michael Nimczyk : Banks (13) voyage très bien. Avant son succès sur ce tracé, j’avais des doutes sur sa tenue mais il m’a rassuré. Mon cheval est resté en excellente forme et il devrait lutter pour la victoire ce mercredi.

Michel Lenoir : Balzac de Souvigné (14) a aligné les bons résultats durant la saison estivale. Il n’a pas un bon programme actuellement et j’ai légèrement levé le pied tout en le travaillant régulièrement. Il apprécie ce parcours mais va devoir s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Il pourrait compléter la combinaison gagnante.

Ronny Kuiper : Emmett Brown (15) est un cheval de qualité. Voilà quelques semaines, il avait remporté une course pmu. Bien sûr, l’opposition ne sera pas la même mercredi. Il a aussi le handicap de s’élancer en seconde ligne. S’il bénéficie d’un déroulement de course limpide, il semble en mesure de briguer un accessit dans cette compétition.

Vincent Boulogne : Dernièrement, Un Bon Fils (16) a fait plaisir à ses preneurs en renouant avec la victoire. Je l’ai déclarer partant dans ce lot relevé pour lui donner un parcours. S’il termine à la cinquième place alors il aura parfaitement rempli son contrat. Il se plaît corde à gauche mais son mauvais numéro derrière la voiture réduit considérablement ses chances.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de La Capelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr13145762112
Equidia Live1353127264
Geny Courses1363457212
Canalturf.com13761251421
Zeturf.fr13714611524
La Gazette des Courses13512326141
Bilto134572631
RTL (Bernard Glass)13514713126
Tierce Magazine1323456121

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 20 septembre 2017. En fin de vidéo, ne manquez pas le cheval repéré pour une course pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 1 – Course n°8 – Départ à 17h20 – Trot attelé – Allocation : 23 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Piste en pouzzolane – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : CIMARRON (1) cherche sa course avec application depuis plusieurs sorties ayant déja devancé à la régulière la plupart de ses adversaires du jour. Avec ce numéro piège, il risque de se faire enfermer le long de la corde mais la ligne droite est longue sur l’hippodrome de La Capelle et il devrait pouvoir trouver le passage dans la phase finale. On notera qu’il sera encore déferré des postérieurs à l’occasion de cette course pmu au trot attelé et il sera très bien engagé au plafond des gains (530 euros de la qualification). Il devrait donc logiquement franchir le poteau en tête.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

4 commentaires

  1. Bonjour à tous
    Mon tiercé 14/13/12/2
    cgp 12/13/14
    Bon jeu

  2. Bonjour aux réguliers de cette page ,
    On se prête au jeu du pronostic dans ce Q+ aux couleurs de l’ Europe .
    Confiance majoritaire à ceux – ci , pour passer à la Banks !
    13 . 3 . 7 .11 . 5 . 6 . 15 . 12
    Bons jeux à tous !

  3. Bjr
    13-12-3-1-11-15-4-10 si np 6

  4. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Voici mon prono de ce Mercredi 20 Septembre 2017:

    Ma base le 13
    Mon outsider préféré le 11
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 13-6-11-1-4-15-7-14
    Mon regret le 5
    Conseils de jeux:
    13 en SGP X – 6-11-4-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 14
    Mes interdits persos:
    9-16
    Pas évidente cette course, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.