Grand handicap de la Manche - course pmu du 21 août 2016

Pronostic Quinté du 21 août 2016 – Grand handicap de la Manche

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 août 2016

C’est le grand handicap de la Manche qui a été retenu comme support du quinté en ce 21 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop longue de 3200 mètres qui a rassemblé 16 partants. On y retrouvera des chevaux habitués à se produire à ce niveau et bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

MOHADJER (13) reste sur une deuxième place acquise sur cette piste dans une course pmu à réclamer, signe de sa bonne forme actuelle. L’an passé, on l’avait vu se comporter honorablement dans des quinté+ alors qu’il était pris à une valeur supérieur. A chaque fois, il ne terminait pas loin de chevaux de la trempe de Samire ou Etoile Esina, tous vainqueur à ce niveau cette saison. Bien placé au poids et confié à un jockey efficace, il sera le préféré du prono de Fréquence turf ce dimanche.

Le cheval de base

ELDACAR (6) avait remporté un tiercé au mois de mars sur l’hippodrome de Compiègne et elle a ensuite prouvé à deux reprises que sa situation au poids lui permettait de faire encore l’arrivée à ce niveau. Dernièrement, cette jument a même échoué de peu pour la victoire ne s’inclinant que d’une encolure. A priori, elle semble promise à une des cinq premières places de cette compétition à l’issue d’un parcours limpide.

Le tocard du quinté

AGASSE (9) a largement fait ses preuves sur les longues distances comme en témoignent ses accessits obtenus cette année malgré des parcours par toujours évident à négocier. Ce dimanche, il va retrouver Olivier Peslier, un jockey avec qui il avait terminé troisième du prix du Pont de Flandres sur la piste de Fontainebleau. Avec un bon parcours, il ne semble pas incapable de s’imposer. Voilà qui fait de lui un bon tocard dans ce quinté du 21 août.

L’outsider

ZAMBESO (16) vient de passer avec succès son premier test sur une longue distance. Ce cheval de l’écurie Lerner tentera de confirmer sa bonne forme actuelle dans ce grand handicap de la Manche. Vu sa situation sur l’échelle des poids, il est est tout à fait capable.

Les 4 chevaux incontournables

BRAVE IMPACT (7) tourne autour du pot en ce moment comme le montrent ses deux tentatives dans des courses similaires. C’est un cheval qui finit bien ses parcours lorsqu’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable. Si c’est le cas ce dimanche alors il participera à l’arrivée de cette compétition. DESERT POINT (5) va débuter dans les quintés mais il possède des lignes intéressantes et son poids n’a rien de prohibitif. Dès lors, il conviendra de le surveiller de près dans cette épreuve. KHOZABAD (4) présente un profil similaire et il sera, quant à lui, monté par Pierre-Charles Boudot. Il conviendra de s’en méfier également. Enfin, on se méfiera un peu de TEODASH (11). Ce pesnionnaire de l’écurie de Mathieu Boutin s’est montré décevant lors de sa dernière tentative mais c’était sur la piste en sable fibré. De retour sur le gazon, il pourrait compléter la combinaison gagnante.

En cas de non partant

VAUDOU DES ONGRAIS (10) vient de renouer avec la victoire lors de sa dernière sortie sur un hippodrome. L’an passé, il avait conclut par deux fois au cinquième rang dans des courses similaires. Il pourrait en faire de même dans cette épreuve. Voilà qui en fait un bon cheval de complément à glisser un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/08/2016 : 13 – 6 – 9 – 16 – 7 – 5 – 4 – 11

Les autres points de vue sur ce grand handicap de la Manche

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Chemin : Alzarodesvillerets (1) est un cheval autre que de pur sang qui ne saute pas très bien et il ne court donc qu’en plat. Il a toujours montré des moyens le matin à l’entraînement. Il a été lourdement pénalisé après sa dernière victoire dans une course pmu alors qu’il ne devançait qu’un petit lot. J’espère qu’il pourra faire l’arrivée dans ce grand handicap de la Manche sous 60,5 kilos.

Christophe Ferland : Versaline (2) gagne bien voilà deux semaines. Elle a logiquement été pénalisée au poids suite à ce succès. Sa tâche se complique évidemment dans ce quinté du 21 août. Je mise sur l’allongement de la distance pour compenser cette surcharge.

Bruno de Montzey : Zakariane (3) avait besoin de courir voilà deux semaines dans un tiercé. Je l’avais mise au pré. Elle garde son mot à dire selon moi malgré la surcharge encourue. Elle retrouvera ici le gazon où je la préfère. Elle a beaucoup de fond et elle sait finir ses courses. Je compte sur elle pour faire partie de la combinaison gagnante ce dimanche.

Jean-Michel Lefebvre : Khozabad (4) est extra en ce moment. On n’a plus le choix des engagements avec lui sur sa distance. Il doit donc aller vers les quinté+. Son jockey Pierre-Charles Boudot le connaît. Tous les feux me semblent au vert. A mon avis, il a sa place parmi les cinq premiers de cette compétition.

Yan Durepaire : Desert Point (5) m’a déçu en n’étant que deuxième dernièrement. Il ne progresse plus sur 2.400 mètres. J’ai toujours voulu le rallonger et je profite de ce handicap que j’avais un petit peu pointé au programme pour lui. C’est un cheval qui est suffisamment endurci et relativement facile à monter durant un parcours.

Mikel Delzangles : Eldacar (6) n’a trouvé qu’April First (8) pour la devancer le mois dernier lors d’une épreuve identique. Elle se défendait vraiment très bien ce jour-là. Elle a eu le temps de récupérer de ses efforts. Elle sera sur sa distance de prédilection. Elle devrait dès lors pouvoir encore faire sa course à l’occasion de ce grand handicap de la Manche.

Mme Pia Brandt : Brave Impact (7) a trouvé les 2.400 mètres un peu court dans un récent tiercé. Nous avons trouvé les bons boutons le concernant et il s’est bien calmé en course. Les 3200 mètres seront certes une inconnue. Je ne suis toutefois pas inquiète à ce sujet s’il court encore parfaitement détendu.

Philippe Chemin : Vaudou des Ongrais (10) a été longtemps sans courir. Il vient de renouer avec le succès dimanche dernier dans une petite course pmu. Il revient dans les gros handicaps avec une valeur lui ayant déjà permis d’intégrer la bonne arrivée. Tout est parfait au niveau de sa condition physique. La distance et l’état du terrain devraient aussi lui convenir. Je compte sur lui dans ce quinté du 21 août.

Cédric Boutin : Teodash (11) m’a déçu récemment, sur le sable. L’ostéopathe a pu remettre les choses en place depuis. Il me paraît bien pour son retour ici sur une très longue distance qui correspond mieux à ses aptitudes. J’espère un rachat dans ce quinté+ même si sa marge au poids est faible.

Philippe Van de Poële : Summer Quality (12) reste sur deux échecs mais j’insiste tout de même à ce niveau. La jument a un peu mieux couru le mois passé que la fois précédente. Elle va être montée plus patiemment ici. On annonce quelques pluies et le terrain devrait être bien.

Mme Pia Brandt : Mohadjer (13) vient d’arriver tout récemment à l’écurie. Il doit apparemment courir au moral. Le cheval est resté aussi bien que lors de sa dernière sortie où il a eu un excellent comportement. J’ai pu lui associer une nouvelle fois son jockey Cristian Demuro dans cette compétition. Il ne devrait pas taper loin ce dimanche.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (14) est un peu comme Teodash (11), son compagnon d’écurie. Il sera mieux cette fois, sur plus long. Sa marge est toutefois faible à ce niveau. Ce bon finisseur a besoin d’une course sélective pour faire l’arrivée. Il peut se placer.

Mickaël Forest : Tikiouine (15) a trouvé les 2200 mètres un peu courts pour elle dernièrement. Elle s’est retrouvée aux avant-postes et on a sprinté d’un coup. Je pense que la distance plus longue ici servira ses intérêts. Elle affronte certes les mâles dans ce grand handicap de la Manche mais elle peut surprendre.

Yann Lerner : Zambeso (16) a réussi son test sur 3000 mètres lors de sa dernière sortie dans un tiercé. Il est compétitif là dans le bas du tableau et il arrive sur ce quinté du 21 août avec une certaine fraîcheur par rapport à certains chevaux. Cela sera un atout et il devrait pouvoir jouer un premier rôle.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses4616711195
Canalturf 76511116310
Paris Courses7561632913
La gazette des courses167116521014
Bilto716621311914
RTL 627161191410
Tierce Magazine 6716321114

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 21 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DU MONT SAINT-MICHEL – Réunion 4 – Course pmu n°3 – Prix Alphonse Lededente Père – Départ prévu vers 16h20 – 17 partants : COLT DES ESSARTS (3) est un trotteur de de qualité qui défendra les couleurs de l’écurie Lagadeuc dans cette compétition. Ce fils d’Olitro vient de s’imposer facilement sur l’hippodrome de Cabourg en trottant 1’15’0 sur 2850 mètres. Auparavant, on l’avait également vu remporter une belle victoire sur la piste de saint-Malo en devançant Cheltenham, un pensionnaire de l’écurie Duvaldestin. Hors, ce dernier s’est ensuite imposé par trois fois dont une fois sur la grande piste de Vincennes. On peut donc légitimement penser que son retard de gains est assez important. De plus, il est largement confirmé corde à droite et bénéficiera d’un bel engagement au premier poteau face à beaucoup de chevaux en phase de préparation. Sauf incident, il devrait logiquement se retrouver à la lutte pour le succès ce dimanche.