GNT - course pmu du 21 juin 2017

Pronostic quinté du 21 juin 2017 – 7ème étape du Grand National du Trot à Reims

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 juin 2017

Ce pronostic quinté du 7 juin aura pour cadre la 7ème étape du Grand National du Trot, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Reims. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur un parcours des 2575 corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et, pour l’occasion, le pmu mettra en jeu une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VULCAIN DE VANDEL (15) fait figure de cheval de classe dans ce tiercé. Il ne faut pas perdre de vue qu’il a, tout de même, été jugé digne de participer au prix d’Amérique en 2015. Longtemps absent de toute compétition suite à des pépins de santé, ce fils de Jag de Bellouet est revenu progressivement en bonne forme durant le meeting d’hiver de Vincennes. Son entraîneur, Franck Nivard, l’a ensuite présenté en province et il a remporté une belle course pmu avant de prendre la quatrième place du Grand Prix Angers Loire Métropole face à des chevaux de la trempe de Bird Parker, Tiego d’etang ou Uniflosa bella. Sur la foi de cette performance de choix, il possède une chance théorique évidente à défendre dans cette épreuve. Disqualifié à deux reprises par la suite alors qu’il était déferré, il ne faut pas le condamner là-dessus. Il possède suffisamment de moyens pour conclure à l’arrivée même en rendant 25 mètres. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BON COPAIN (3) n’est pas un champion mais il est assez fiable et facile à driver. Avant le coup, il peut être vu comme un cheval de base solide dans ce quinté+. Certes, ce fils de Love You n’a plus aucune marge de manoeuvre désormais avec ses gains et il lui faut vraiment la bonne course pour qu’il fasse l’arrivée. Il aura toutefois l’avantage de s’élancer au premier poteau ce mercredi et d’avoir largement fait ses preuves sur les pistes à main droite. De plus, il sera déferré des 4 pieds contrairement à ses deux plus récentes sorties sur des pistes en herbe. Sauf incident de parcours, il devrait rentrer dans la combinaison gagnante de cette épreuve.

Le tocard du quinté

VANAE DES VOIRONS (4) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 21 juin. Cette jument entraînée par Jean-François Senet manque de changement de vitesse n’ayant qu’un train. C’est pourquoi elle adore mener les épreuves auxquelles elle participe, un gros avantage sur le tracé assez coulant de ce petit hippodrome de Reims. Elle ne devrait donc pas se faire prier pour rapidement prendre la direction des opérations. Nul doute que si elle n’est pas trop attaquée durant le parcours, elle pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BELLINE D’URZY (5) vient d’obtenir la septième place de l’étape du GNT au Croisé-Laroche. Ce jour-la, cette fille d’Otello Pierji était ferrée et elle n’a pu se mettre en évidence après avoir pourtant bénéficié d’un bon parcours le long de la corde. Nettement plus performante lorsque son entraîneur lui retire les 4 fers, elle devrait montrer son meilleur visage ce mercredi à l’occasion de cette étape du Grand National du Trot à Reims. Elle doit toutefois courir absolument cachée pour donner sa pleine mesure. Il faudra donc que son driver ménage sa pointe de vitesse jusqu’à l’entrée de la ligne droite, une tactique pas toujours évidente à appliquer sur cette petite piste de 1000 mètres. Sa chance théorique demeure toutefois prépondérante dans un lot comme celui-ci et on se méfiera particulièrement de sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

BOLIDE JENILOU (14) sera bien engagé au deuxième échelon et son mentor a décidé de lui retirer à nouveau les 4 fers, une configuration qui lui convient parfaitement. C’est un cheval de qualité et , vu le niveau d’ensemble du lot, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. BERRY FELIN (6) sera bien engagé à la limite du recul dans cette épreuve. Ce pensionnaire de l’écurie de Gilles Delacour vient de très bien tenir sa partie dans le prix Georges Dreux terminant à la sixième place après avoir dû longtemps trotter le nez au vent à l’extérieur du cheval de tête. Ce jour-là, il était drivé par son entraîneur, ce qui ne l’a pas aidé dans sa tâche. Mercredi, ce dernier cède sa place au sulky à Jean-Loic Claude Dersoir, un pilote un peu plus chevronné. Voilà qui pourrait lui permettre de conserver un accessit. UNIVERS DE DAIDOU (12) n’a plus la possibilité de faire la tour des autres chevaux car il doit souvent rendre la distance. Ce bon droitier mérite néanmoins un note de méfiance. ATOUT DU LERRE (10) a retrouvé son meilleur niveau depuis qu’il a rejoint les boxes de Franck Anne. Malgré son handicap de 25 mètres, ce fils d’Oakwood du Closet ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

Fils de la bonne Kamine, déjà entraînée par Vincent Collard, AFRICAIN (1) n’a pas de références sur les tracés corde à droite. Ce bon finisseur possède cependant suffisamment de moyens pour rivaliser avec des chevaux de cette trempe. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/6/2017 : 15 – 3 – 4 – 5 – 14 – 6 – 12 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette 7ème étape du Grand National du Trot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette étape du GNT, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Vincent Collard : Africain (1) reste sur plusieurs bonnes sorties. Mon cheval a retrouvé le niveau qu’il avait à 4 ans, si ce n’est mieux encore. J’ai attendu ce quinté+ où il sera idéalement engagé au premier échelon. A l’entraînement, il est parfait d’allures. Je craignais juste d’être éliminé faute de gains suffisants. Il se plaît beaucoup sur les hippodromes corde à droite et piste plate. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Grégory Thorel : Blooma d’Héripré (2) s’est vite montrée fautive lors de sa dernière sortie. Faute d’engagements à son programme, ma pensionnaire a décompressé. Elle a bien retravaillé à l’entraînement afin de préparer ce quinté du 21 juin. Elle est toujours délicate en course mais peut prendre le train à son compte. Son compagnon d’écurie est plus facile à driver mais aura du mal à lui rendre 25 mètres si elle reste sage jusqu’au poteau d’arrivée.

Thierry Raffegeau : Dernièrement, Bon Copain (3) aurait pu obtenir la troisième place d’une course pmu. En tout cas, le changement de piste lui a été profitable. Il a bien travaillé et devrait fournir sa valeur à l’occasion de cette étape du Grand National du Trot. Mercredi, il aura pour lui de s’élancer au premier poteau de départ. L’opposition me paraît à sa portée. Il devrait conclure à l’arrivée de ce tiercé.

Jean-François Senet : Vanaé des Voirons (4) a accompli une ligne droite intéressante au Croisé-laroche. j’ai préparé ma jument pour ce bel engagement. Elle est capable d’aller devant, ce qui constitue un avantage sur cette piste de reims. Voilà quelques mois, elle s’était montrée fautive à Toulouse dans le tournant final car elle allait trop vite. Sans cela, elle est à l’aise corde à droite.

Alain Rogier : Lors de son ultime tentative dans le GNT, Belline d’Urzy (5) était ferrée. Ce jour-là, la jument a dû patienter à mi-peloton avant de terminer correctement. Elle sera cette fois pieds nus et le lot me paraît moins relevé. L’engagement est idéal au premier échelon. Si son driver parvient à placer sa pointe de vitesse au bon moment, elle peut fournir la lauréate de ce quinté+.

Gilles Delacour : Malgré un parcours exécrable le nez au vent, Berry Felin (6) a bien tenu sa partie dans un tiercé. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur. J’ai attendu cette course où la qualité de l’engagement saute aux yeux. Il a travaillé en extérieur et s’annonce prêt à défendre ses chances. Il lui faut la bonne course pour donner son maximum. A mon avis, il est compétitif dans cette étape du Grand National du Trot.

Serge Peltier : En dernier lieu, Ugo des Jacquots (7) aurait lutté pour la victoire s’il avait bénéficié d’un meilleur parcours. Toujours est-il que mon cheval a ensuite très bien terminé son parcours. Il est en forme et reste meilleur corde à droite. L’opposition me semble à sa portée ce mercredi. D’ailleurs, Eric Raffin lui voit une très belle chance théorique. Je compte sur lui.

Alain Rogier : Céré Josselyn (8) n’a pas toujours bénéficié de circonstances favorables ces derniers temps. Dernièrement, elle s’est rapprochée un peu tôt et n’a pu soutenir son effort dans la ligne d’arrivée. Cette fois, il faudra viser juste car la ligne droite de l’hippodrome de Reims est courte. Elle tentera de venir accrocher la cinquième place de ce quinté du 21 juin.

Fabrice Lercier : Dernièrement, Vasco de Viette (9) a compromis ses chances sur une faute au départ avant de se précipiter dans le tournant final. Cela ne remet pas en question sa très bonne condition physique actuelle. Il n’a pas grand-chose d’autre à son programme en ce moment. Il est à l’aise à droite et fera de son mieux.

Franck Anne : Atout du Lerre (10) est revenu au top de sa forme. Dans la foulée, il découvre un bon engagement sur un tracé qu’il va apprécier. Il ne s’élance pas toujours très vite et je vais devoir trouver les bons dos pour me faire ramener sur les chevaux de tête. Il devrait, malgré tout, mettre à profit sa grande condition physique pour terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Loïc Guinoiseau : Boeing du Bocage (11) a bouclé un parcours encourageant la dernière fois dans une course au trot attelé. Il avait besoin de cette sortie, comme cela risque d’être encore le cas mercredi. Cela dit, il revient au mieux, c’est sûr. La corde à droite ne le dérange pas. Il est capable de s’octroyer une place dans le quinté+ à l’issue d’un bon parcours.

Clément Duvaldestin : Univers de Daidou (12) m’a laissé sur ma faim récemment alors qu’il était déferré des 4 pieds. Il faut dire qu’il affrontait un lot bien composé. Il sera plus à son affaire sur cette piste. Depuis, il a bien travaillé et va se présenter au mieux pour ce quinté du 21 juin. Cette étape du GNT me semble moins relevée.

Stéphane Provoost : Ursa Major (13) a battu son record lors de sa plus récente sortie. Ma pensionnaire s’est donnée à fond. Je lui vois une très belle chance dans cette épreuve. Elle démarre bien et va pouvoir bien se placer d’autant que le premier poteau n’est pas riche en partants. Elle trouve l’occasion de consolider sa première place au classement de ce Grand national du trot.

Grégory Thorel : Bolide Jénilou (14) reste sur deux accessits au trot monté et est aussi à l’aise au sulky. Je préfère alterner les deux spécialités. Mercredi, il sera bien engagé dans cette étape du GNT qui se disputera sur une piste qu’il va apprécier. Je compte sur un bon wagon pour qu’il se fasse ramener. Sa place est dans la combinaison gagnante.

Franck Nivard : Vulcain de Vandel (15) n’était pas au top lors de ses deux dernières disqualifications. Le cheval manquait de souplesse. Il a été soigné et a repris de la fraîcheur. Je vais le laisser ferré ce mercredi. Je pense qu’il sera plus souple dans cette configuration. Certes, il effectue une rentrée mais il a du travail derrière lui.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (16) s’est retrouvé loin des chevaux de tête mais a une nouvelle fois bien terminé à Laval. Comme je le pensais, mon cheval a encore trotté moins de 1’13 » mais il s’est malheureusement contenté de l’allocation du cinquième. Samedi matin, il volait à l’entraînement. Mais rendre 50 mètres ne sera pas facile sur cette piste de Reims.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr5791031242
Equidia Live5611074313
Geny Courses16515710133
Canalturf.com5710614132
Zeturf.fr14357101112
La Gazette des Courses514121091363
Bilto136105114715
RTL (Bernard Glass)5372410111
Tierce Magazine56731410113

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 21 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course n°1 (17h50) : Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2150 mètres – Piste en pouzzolane – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : L’an passé, BE SERIOUS (10) avait pris le second accessit d’une course remportée par l’utile Cristal du gite. En cette occasion, il devançait le tout bon Calin de morge. Sur la foi de cette performance de choix, il est en net retard de gains. N’ayant que peu couru cette saison, il vient de prendre une honorable troisième place dans une course disputée sur les 2800 mètres autostart de cette piste de Vichy. Son entraîneur lui a ensuite laissé le temps de bien récupérer de ses efforts après cette sortie. Il va donc se présenter avec beaucoup de fraîcheur au départ de cette compétition. Certes, il va devoir s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart mais il possède une très bonne pointe de vitesse finale lorsqu’il n’a rien fait du parcours. Ce fils de Prodigious sera donc grandement avantagé par la longue ligne d’arrivée vichyssoise. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait s’emparer d’un accessit à belle cote.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur Be serious (10).

10 commentaires

  1. Joli quarté Vince, bravo 🙂

  2. Joli quarté désordre, bravo Kali 🙂

  3. Joli gagnant Thierry, bien vu 😀

  4. Mon Q+
    Mon favo ,mon Bon Copain
    Raffegeau n’a pas trouvé l’ouverture la der , la ligne d’arrivée pas suffisament large et des chevaux au galop devant (bingo t’attaque) ne pouvant se rabattre puisque des haies genaient le bas côté dans le dernier virage (Monluçon,on croit rêver)provoquant des chevaux aux extérieur.J’etais present devant mon écran la derniere fois ,on peut le voir comme le malheureux de la course,Bon Copain a ttes ses chances.

    3-7-13-4-15-10-12-1

  5. Bonjour les amis,
    Merci pour vos pronos et bonne chance à tous 🙂
    Bonne journée !

  6. Bonjour. Prono Q+

    10 Atout du Lerre – 5 – 14 – 15 – 1 – 3 – 4 – 7

    A demain.

  7. Bonjour a tous,

    mon prono du jour pour le quinté
    14-5-11-10-1-2-7-3

    Bon jeux

  8. Mon prono
    8-14-12-9-4-11-7-5

  9. ATTENTION LE 6 BERRY FELIN EST NP !!!!

  10. Salut Antho et toutes et tous,
    Prono GNT Rémois du Mercredi 21 Juin 2017:
    ATTENTION LE 6 EST NP!!!!
    Base le 7
    Outsider le 14
    Poker le 16
    Sélection:
    – 7-14-10-5-4-12-3-16
    Regret le 1
    Conseils de jeux:
    7 en SGP X – 14-10-5-3 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    8
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.