Prix des Pays de Loire - course pmu du 23 avril 2017

Pronostic Quinté du 23 avril 2017 – Prix des Pays de Loire

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 avril 2017

Ce pronostic quinté du 23 avril aura pour cadre le prix des Pays de Loire. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On y retrouvera 16 poulains et pouliches qui se disputeront la victoire sur le parcours corde à gauche des 2100 mètres de la piste en gazon.

Le favori du prono

L’an passé, ZAIN GOLD (12) avait effectué des débuts en compétition assez discrets et son entraîneur l’avait mis ensuite au repos. Cette saison, il s’est montré beaucoup plus pugnace rivalisant avec de bons chevaux. Dernièrement, il a dû se contenter d’une troisième place pour ses premiers pas sur une piste en gazon mais le terrain était lourd et cela ne lui a sûrement pas convenu. Auparavant, on l’avait vu bien courir sur la PSF terminant à une courte encolure d’Argentic, un concurrent qui vient de s’octroyer la troisième place du prix Chantilly Capitale du Cheval. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble en mesure de se mettre en évidence dans ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

PASCACHA D’OR (11) semble constituer une bonne base dans ce quinté+. Certes, ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Wattel n’a encore jamais franchi le poteau en tête depuis ses premiers pas en piste mais on lui trouve quelques accessits dans des lots bien composés. Dernièrement, il a fourni un bel effort final dans une course pmu disputée sur ce tracé. Ce jour-là, il était monté par un jeune jockey inexpérimenté au contraire de ce dimanche où il sera associé à Théo Bachelot. On notera également qu’il a hérité d’une excellente position coté corde dans les stalles de départ. A priori, il semble logique d’en attendre une bonne prestation.

Le tocard du quinté

Pas évident de dénicher un bon tocard dans ce quinté du 23 avril tant les possibilités sont nombreuses. Tentons EFICHOPE (14), une pouliche entraînée par Romain Le Gal qui reste sur un succès dans une course disputée sur ce même parcours. L’année dernière, elle avait souvent bien couru sur cet hippodrome de Saint-Cloud prenant de nombreuses places dans des lots valables. Confiée à un jeune jockey assez doué et bien placée dans les stalles de départ, elle pourrait faire afficher une belle cote ce dimanche.

L’outsider

MUJEEB (4) défendra les intérêts de l’entraînement de Freddy Head dans ce prix des Pays de Loire. Même s’il a montré quelques limites lors de ses plus récentes sorties, il sera intéressant de le voir courir à ce niveau de la compétition.

Les autres chevaux à jouer

WINFOLA (5) n’a pas hérité d’un très bon numéro de corde ce dimanche et il va falloir que son jeune jockey soit particulièrement bien inspiré pour l’amener à l’arrivée de cette course. Difficile toutefois de ne pas la glisser dans un prono vu le coefficient de réussite de son entraîneur. QUEEN’S OF MARSHAL (3) vient de s’imposer dans un bon style sur cette piste. Certes, le handicapeur l’a pénalisé de 4 kilos pour cette victoire mais elle est dans une telle forme qu’il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux. APPOLO CREED (2) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de sa dernière sortie. On le surveillera du coin de l’oeil même s’il peut sembler chargé. QUEVILLON (7) s’est bien comporté pour son retour en piste terminant à la quatrième place. A la faveur de quelques progrès, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand pourrait faire encore mieux ce dimanche. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

IFIANDRA (13) avait remarquablement débuté sa carrière échouant à une tête de Gold Luck, une représentante de la casaque Wertheimer qui vient de s’imposer au niveau groupe III… Sur la foi de cette performance de choix, elle semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de cette course. Malheureusement pour son entourage, elle ne semble pas avoir beaucoup de tenue ayant échoué lorsqu’elle s’est présentée sur une distance plus longue.

Les interdits

Il est quasiment impossible d’éliminer radicalement un cheval dans cette épreuve. Tous ces jeunes chevaux se tiennent de près et ils sont susceptibles de progrès d’une course à l’autre.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 23/4/2017 : 12 – 11 – 14 – 4 – 5 – 3 – 2 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Pays de Loire

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Christophe Escuder : Just A Formality (1) n’est pas des mieux placé au poids dans ce prix des Pays de Loire car il devra porter le top-weight. Ses plus récentes performances sont bonnes, notamment la dernière où il est certes battu mais rendait deux kilos à des chevaux de même valeur. Il sera en plein dans sa catégorie ce dimanche. Je pense qu’il peut se glisser dans la combinaison gagnante de ce quinté du 23 avril.

Frédéric Head : Mujeeb (4) a fait une belle rentrée début mars dans une course pmu disputée sur la PSF. Il s’est ensuite avoué vaincu dans un handicap. Retrouver l’herbe sera probablement un point positif pour mon pensionnaire. Je le crois capable de briller à ce poids. A mon avis, il devrait lutter pour les premières places dans ce tiercé s’il fournit sa meilleure valeur.

Xavier Thomas-Demeaulte : Si l’on excepte ses débuts ratés, Winfola (5) nous a toujours fait plaisir depuis qu’elle se présente en compétition. Cette saison, ses deux sorties sont excellentes. Sa valeur me paraît intéressante et elle va donc disputer déjà un quinté+. Terrain et distance seront à son entière convenance. Notez que je vais la munir d’oeillères ce dimanche. Elle peut avoir des prétentions pour le succès.

Henri-Alex Pantall : Golden Rajsa (6) n’est qu’à la sixième place lors de son retour à la compétition. Le terrain était lourd ce jour-là et la pouliche n’a pas trop apprécié la piste. Elle affiche une bonne forme à l’entraînement. A mon avis, elle a une belle carte à jouer dans cette épreuve même si elle devra porter 58 kilos.

Yann Lerner : Quevillon (7) a terminé quatrième pour sa course de rentrée dans un maiden et nous étions très satisfaits de son comportement. Il abordait pour le première fois une distance plus longue que d’habitude. Il a affronté des lots bien composés mais part dans l’inconnu ce dimanche. Sachez toutefois qu’il se présente au départ de ce quinté du 23 avril avec quelques ambitions.

Nicolas Caullery : Frosty Bay (9) va courir ici pour la première fois sous ma responsabilité depuis qu’il est arrivé à l’écurie. C’est un concurrent qui doit encore apprendre son métier de cheval de course. J’ai décidé de le présenter sur un parcours plus long à l’occasion de ce prix des Pays de Loire. Le voir prendre un accessit nous ferait évidemment très plaisir. je pense qu’il devrait pouvoir réussir à ce niveau de la compétition dans les prochains mois.

Etienne Leenders : Tinarilou (10) vient de franchir le poteau en vainqueur dans une course pmu. Ma pouliche a eu le temps de bien récupérer de ses efforts après ce succès. Elle découvrira les quinté+ ce dimanche. Le poids que lui a attribué le handicapeur me semble correct. Elle n’a toutefois que trois courses au compteur et elle va tomber sur des rivaux plus expérimentés qu’elle.

Stéphane Wattel : Pascasha d’Or (11) découvrait les handicaps lors de sa plus récente tentative. Jusqu’ici, son jockey toujours efforcé de bien le détendre en course. c’est un cheval qui est capable de patienter près des chevaux de tête si c’est possible. J’espère le voir briller dès son premier tiercé. Il est pris à son poids et mérite de figurer dans une sélection.

Nicolas Clément : Zain Gold (12) est régulier dans ses performances cette année ayant pris trois accessits dans des courses à conditions. Il me paraît bien situé sur l’échelle des valeurs ne devant porter que 56,5 kilos. Je l’essaye à ce niveau de la compétition. Il pourrait manquer d’expérience mais il possède quelques moyens. A mon avis, il doit avoir une bonne chance à défendre.

Carlos Laffon-Parias : Ifiandra (13) a effectué une rentrée moyenne dernièrement. Je l’engage dès à présent au niveau des quinté+. Je veux voir si elle peut y trouver sa voie. Sachez qu’elle est facile à monter d’après son jockey. A ce poids, j’estime qu’elle a certainement les moyens de lutter pour les premières places.

Romain Le Gal : Efichope (14) vient de remporter une course pmu sur le parcours qui nous intéresse. C’était toutefois dans un lot moins relevé. Ses adversaires ne seront pas les mêmes dans ce tiercé. Elle est toutefois maniable dans un peloton et expérimentée. Elle peut finir quatrième ou cinquième. Notez que je la préfère en terrain souple.

Yann Barberot : Zaverna (15) vient de fournir la lauréate d’un handicap disputé sur ce parcours des 2100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. On la présente au départ de ce quinté du 23 avril sans aucune pression n’ayant rien à perdre. Ma pensionnaire affiche toujours une excellente condition physique à l’entraînement. Elle retrouvera le tracé de sa récente victoire. Elle sera montée par Maxime Guyon, un jockey redoutable. Un petit accessit est tout à fait envisageable à l’issue d’un bon parcours.

Keven Borgel : Nadeschda (16) est régulière dans ses performances. Elle est du niveau juste en dessous des quinté+. J’aurais donc préféré la voir dans la deuxième épreuve du handicap ce dimanche. Je serais donc déjà très content de la voir finir à la cinquième place de ce prix des Pays de Loire. Sachez qu’il lui faut un terrain le plus souple possible pour donner sa pleine mesure.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live1113157121058
Geny courses13711162834
Canalturf.com1112473528
Zeturf.fr1131512101474
La gazette des courses1141315712314
Bilto1311103127215
RTL7111613412615
Tierce Magazine411512121369

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 23 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT-BRIEUC – Réunion 1 – Course n°6  – Trot attelé – 3150 mètres à parcourir – 14 partants – Piste en sable (1164 mètres) – Corde à droite – Apprentis et Lads jockeys – Pour mâles âgés de 5 ans – Départ prévu vers 13h50 :  CAMPISTRON (6) avait réalisé de belles valeurs la saison passé rivalisant avec quelques chevaux de qualité tout en restant encore un peu délicat dans ses allures. On l’avait ainsi vu faire jeu égal avec Calife d’érable à Argentan et s’imposer facilement sur les hippodromes de Cabourg et Saint-Malo dans des lots valables. Son entraîneur l’avait ensuite mis au repos en fin d’année et il n’a fait son retour en piste qu’au mois de mars étant disqualifié avant d’aborder le dernier tournant. Sa tentative suivante était nettement plus intéressante puisqu’il s’est classé à la quatrième place à Lisieux. En dernier lieu, il rendait 25 mètres et il a rapidement aggravé son handicap initial perdant quasiment toute chance. Il s’est néanmoins bien ressaisi en fin de parcours regagnant de nombreux rangs. Ce dimanche, il va évoluer sur un parcours corde à droite à son entière convenance et affrontera un lot dans ses cordes si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière. On suivra donc sa prestation avec attention en espérant qu’il connaisse un bon parcours.

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Campistron (6) en base associé à Chef du trésor (9), Carabin d’Urzy (11), Colonel Black (14) et Call of de cormon (10), un bon cheval de l’écurie de Guy Maillard associé à un apprenti de talent. Soit un ticket à 12 euros ou 6 euros si on joue en formule Flexi au PMU.

6 commentaires

  1. Bonjour JVF,
    Très joli prono ( 4/5 ) dommage pour le 12, bien vu 🙂
    Bonne fin de journée.

  2. Salut Farncis,
    Hors distance ce 14 mais pourquoi pas dans cette course ouverte, perso, je n’y crois pas.
    Que le soleil brille pour toi 🙂
    Bon Dimanche!

  3. Quinté :
    Les 3 ans donnent lieu à des arrivées surprises …
    Juste le 14 GP
    Couplé GP 14-5

    Que le soleil brille !

  4. Bonjour aux Quintéistes ,
    En ce Dimanche électoral , mon choix se porte sur ……ZAIN GOLD , a qui on a rien a reprocher …..
    12 – 6 – 2 – 7 – 15 – 16 – 5 – 14 .
    J’ai tenté un 2 / 4 : 7 / 12 pour 5 € .
    Bon choix Madame , Bon choix Monsieur !

  5. Bonjour,
    11-13-2-7-5-1-3-4 si np 14

  6. Bonjour Antho et les Fidèles ,
    Voici mon prono de ce Dimanche 23 Avril 2017:
    Ma base le 16
    Mon outsider préféré le 1
    Mon coup de poker le 8
    Ma sélection:
    – 16-5-1-8-2-13-12-9
    Mon regret le 3
    Je conseille le 16 en simple GP associé au 5-1-8-13 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 13
    Ma Surprise le 1
    Mes interdits persos:
    – AUCUN
    Des 3 ans, tout est dit, bonne chance à toutes et tous 😉
    Bonne fin de journée et à demain 😀

Comments are closed.