Prix Albine - course pmu du 23 juillet 2017

Pronostic quinté du 23 juillet 2017 – Prix Albine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 23 juillet aura pour cadre le prix Albine, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1800 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BELLEIRE (10) semble détenir pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette fille de Soldier Of Fortune n’a encore jamais franchi le poteau en tête mais elle a souvent affronté des pouliches de qualité qui sont ensuite montées de catégorie. En dernier lieu, elle a dû se contenter de la quatrième place en province mais le lot était bien composé. Sa performance est donc meilleure qu’il n’y paraît. Dimanche, elle semble prise à un poids qui lui laisse toutes ses chances et elle devrait logiquement lutter pour la victoire. Elle sera la favorite spéculative de ce pronostic.

La base incontournable

PANAMERAS (11) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette pouliche entraînée par Tony Castanheira reste sur toute une kyrielle de bons résultats à ce niveau de la compétition. Hormis son échec sur la PSF, elle est d’ailleurs toujours montée sur le podium. Dimanche, elle sera encore montée par Maxime Guyon et elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ. Avant le coup, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas la voir poursuivre sur sa lancée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DANIELLA (14) a vraiment le profil du bon tocard dans ce quinté du 23 juillet. Cette fille de Sea the Stars est transformée depuis que son mentor l’a munie d’oeillères pleines. Elle reste, en effet, sur deux excellentes prestations dans des courses pmu. Certes, elle va monter de catégorie mais elle sera idéalement placée dans les stalles de départ. A la faveur de nouveaux progrès, elle pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Lors du prix de la Brie, FOLIE DE LOUISE (6) avait fait jeu égal avec celle qui sera sûrement la favorite de ce prix Albine. Cette pensionnaire de l’écurie de Carmen Bocskai a ensuite confirmé en s’octroyant le premier accessit du prix le Roi Soleil alors qu’elle affrontait les mâles. Dimanche, elle a hérité d’un bon numéro de corde et elle n’aura que des femelles sur sa route. Elle pourrait même s’imposer à l’issue d’un parcours sans encombres.

Les autres chevaux à jouer

Difficile de reprocher quoi que ce soit à CORVILLE (9). Cette représentante de la casaque et de l’élevage de Gérard Augustin-Normand tarde à ouvrir son palmarès mais elle fait preuve d’une belle régularité. Elle n’a cependant pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde et on l’envisagera plutôt pour les accessits que pour la victoire. MOTIVAROOM (2) vient de s’imposer dans une course à conditions. Ce jour-là, elle a rapidement pris la direction des opérations et elle a ensuite résisté à toutes les attaques dans la ligne d’arrivée. En cette occasion, elle devançait Milreis, vainqueur du prix Burgos cette semaine. La ligne semble donc particulièrement favorable. Elle va toutefois porter pas mal de poids et rien ne dit qu’elle est capable de remporter un tel handicap. Malgré sa situation sur l’échelle des valeurs, il aurait été risqué de ne pas l’inclure dans une sélection. GARAIYBA (4) est un peu dans le même cas paraissant trop chargée pour prétendre à la victoire dans cette épreuve. Cette pouliche entraînée par jean-Claude rouget sera toutefois montée par l’habile Christophe Soumillon. De plus, elle défendra les intérêts de la casaque classique de son altesse Aga Khan. Voilà qui incite à la méfiance. QUEEN’S OF MARSHAL (12) reste sur plusieurs échecs n’ayant pas été en mesure de confirmer son succès dans une course pmu disputée à saint-Cloud. Cette pouliche entraînée par Robert Collet a régulièrement été baissée sur l’échelle des valeurs ces dernières semaines et elle semble désormais revenue dans une zone de poids plus en rapport avec ses capacités. Une quatrième ou une cinquième place pourrait lui revenir à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

La dernière minute

LAFTA (1) va porter le top-weight pour ses débuts dans les gros handicaps. Cette fille de Kitten’s Joy est difficile à situer avec précision mais l’habileté de son entraîneur et la réussite de son jockey incitent à la surveiller de près. Avant le coup, la retenir ou non est vraiment une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 23/7/2017 : 10 – 11 – 14 – 6 – 9 – 2 – 4 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Albine

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

François Rohaut : Lafta (1) vient d’ouvrir son palmarès dans un maiden. Dimanche, elle va disputer son premier quinté+ et devra porter le top-weight. Au regard des performances de mes chevaux de 3 ans, je me dis qu’elle est sûrement trop chargée dans ce handicap. J’espère néanmoins qu’elle pourra prendre une part active à l’arrivée.

Frédéric Rossi : Motivaroom (2) progresse au fil de ses sorties. Après sa victoire dans une course pmu, elle a été remontée en 38 sur l’échelle des poids. C’est un test à ce niveau de la compétition et cette course me guidera pour la suite de son programme. Sachez qu’elle est restée en très belle forme avant de se présenter au départ de prix Albine.

Marcel Chaouat (son propriétaire) : Blue Hills (3) a bien gagné en dernier lieu sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle retrouve cet hippodrome des bords de Seine qu’elle apprécie particulièrement. Ma pensionnaire est restée au top de sa forme à l’entraînement. Malgré la pénalisation de sept livres que lui a infligé le handicapeur, elle me semble encore compétitive pour participer à l’arrivée de ce quinté du 23 juillet.

Jean-Claude Rouget : Garaiyba (4) va essayer de monter de catégorie avec bonheur. Sa prestation nous permettra de savoir si nous pouvons persévérer dans cette voie. Elle dispose d’une super ligne, en fin d’année de 2 ans derrière Soleil Marin, un bon cheval. Récemment, elle est battue par un cheval qui n’est pas nul. Si elle prend un accessit dans ce tiercé alors nous serons déjà très contents de sa performance.

Yohann Gourraud : Hollivia (5) a affiché des progrès lors de son ultime sortie dans un lot bien composé. J’avais du mal à la retrouver depuis qu’elle s’était coincée dans son box à l’écurie. Elle revient bien le matin au boulot. Je vais la munir d’oeillères australiennes ce dimanche. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel avant l’heure, j’estime qu’elle a une belle carte à jouer. Tous les feux sont au vert.

Carmen Bocskai : Folie de Louise (6) ne nous apporte que des satisfactions cette saison. Ses deux tentatives dans les gros handicaps sont excellentes. Elle mériterait de gagner son événement. Elle s’adapte à tout, que ce soit le tracé comme l’état du terrain. C’est une concurrente qui a de la force et un énorme cœur. Je compte la voir fournir une bonne prestation. Elle a sa place dans la combinaison gagnante.

Yann Lerner : Gnily (7) m’a beaucoup plus lors de sa première sortie sous mon entraînement. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Le lot n’a rien d’exceptionnel sur le papier. Jugée sur ce qu’elle vient de réaliser, j’espère bien la voir conclure sur le podium de ce quinté+.

Ecurie Jean-François Bernard : Viva Polonia (8) est une pouliche très régulière qui rentre souvent aux balances. Les deux dernières fois, j’ai eu l’impression qu’elle aurait peut-être pu gagner. C’est pour cette raison que je tente l’aventure dans ce quinté du 23 juillet à Maisons-Laffitte. Elle aura l’avantage de n’affronter que des pouliches.

Mikel Delzangles : Corville (9) aligne les bons résultats dans les courses pmu réservées aux seules femelles. Elle est restée en pleine possession de ses moyens avant de disputer ce tiercé. Au vu de l’opposition, elle devrait logiquement lutter pour les premières places. Son jockey devra cependant composer avec son mauvais numéro de corde.

Markus Nigge : Dimanche, Belleire (10) va disputer son premier handicap avec toutes les incertitudes que cela comporte. Ma pensionnaire va toutefois se présenter en belle condition physique au départ de ce prix Albine. Sachez qu’elle serait avantagée par du bon terrain. Il lui reste à prouver sa compétitivité à ce poids.

Tony Castanheira : Panameras (11) a prouvé qu’elle était compétitive dans les handicaps en 34 de valeur. Dernièrement, le parcours rectiligne ne s’est pas avéré être un avantage. Auparavant, elle était battue par une pouliche de qualité entraînée par Freddy Head. Je pense qu’elle devrait, tôt ou tard, remporter son quinté+.

Yann Lerner : Daniella (14) vient d’ouvrir son palmarès sur cet hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce jour-là, elle a pu bénéficier d’une course sur mesure après avoir attendu. Ma pensionnaire est restée en bonne forme à l’entraînement. Malgré la surcharge, elle conserve son mot à dire dans ce quinté du 23 juillet. Il lui faudra toutefois un bon déroulement de course pour prétendre à un bon classement.

Brigitte Renk : Catalouniya (15) reste sur de bonnes performances même si j’étais légèrement déçue après sa dernière sortie. Elle avait un peu moins bien fini mais son jockey, AlexisBadel, pensait que c’était dû au terrain un peu haché. Dimanche, ma pouliche va monter de catégorie et il faut voir si elle a la pointure d’un tiercé comme celui-ci.

Carlos Laffon-Parias : Discreet Moon (16) vient de remporter une course pmu disputée sur l’hippodrome de Clairefontaine. Ma protégée a été pénalisée de cinq livres pour ce succès. On la présente au départ de ce prix Albine pour voir si elle est capable de réussir à ce niveau de la compétition. A mon avis, sa tâche est loin d’être évidente (Non partant).

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr11146971415
Equidia Live1162714109
Geny Courses153116169714
Canalturf.com2411156831
Zeturf.fr2146981110
La Gazette des Courses11632911614
Bilto178611234
RTL (Bernard Glass)6312117145
Tierce Magazine6111974316

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 23 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE FEURS – Réunion 2 – Course n°8 – Départ à l’autostart (14h50) – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2050 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : Lors de ses plus récentes sorties, BE SERIOUS (13) n’a pas forcément bénéficié de circonstances de courses à son avantage ayant souvent trotté le nez au vent. Il s’est tout de même bien comporté à chaque fois prenant quelques places d’honneur. Ce dimanche, il sera contraint de s’élancer en seconde ligne et devra donc compter sur un bon parcours s’il veut faire l’arrivée de cette compétition. En classe pure, ce fils de Prodigious possède toutefois un peu de marge pour se mettre en évidence dans cette catégorie. De plus, il partira derrière un concurrent qui démarre généralement assez vite. Voilà qui devrait lui permettre d’occuper rapidement une place de choix derrière les chevaux de tête. Sa belle pointe de vitesse finale pourrait ensuite faire la différence dans la dernière ligne droite si le rythme de la course est suffisamment sélectif. On suivra donc sa performance avec une certaine attention en espérant qu’il connaisse un parcours limpide.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course :  Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

8 commentaires

  1. Bonjour tous,
    J’apprends que RM fera une folie avec Louise …
    Mes choix : pour moile gagnant se trouve parmi ces cinq :
    3 Blue Hills – 6 Folie de Louise – 9 Corville – 10 Belleire – 11 Panameras
    Je composerai quelques jeux avec eux, simples, couplés exclusivement
    Excellent dimanche à tous

  2. Bonjour à tous

    6.11.1.2.4.9.7.13

    Bon dimanche et bons jeux à tous

  3. Je t’en prie Antho !

  4. Author

    Merci Sylvain, je viens de rectifier !

  5. Attention Antho, Daniella c’est le 14 et pas le 15 😉

  6. Bonjour à tous ,
    Je vous livre mon pronostic pour ce Q + destiné , aux jeunes femelles .
    J’aime beaucoup Folie de Louise , qui monte en puissance .
    6 . 11 . 5 . 13 .9 . 14 . 8 . 7 .
    Je vais faire un 2 /4 : 6 / 9 pour 10 € .
    Bon jeux et excellent dimanche à tous .

  7. ATTENTION LE 16 EST NP !!!! 😉

  8. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Prono de ce Dimanche 23 Juillet 2017 à Maisons-Laffitte:

    Ma base le 11
    Mon outsider préféré le 15
    mon coup de poker le 10
    Ma sélection:
    – 11-4-6-15-5-13-1-10
    Mon regret le 8
    Conseils de jeux:
    11 en SGP X – 4-15-6-5 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Mes DM 15-5
    Ma Surprise le 10
    Mes interdits persos:
    12
    ATTENTION LE 16 EST NP !!!!
    Une course très complexe et ouverte, on a de la chance lol, c’est un peu chacun les siens 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous car il va en falloir énormément 🙂
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.