Prix Maia - course pmu du 24 mars 2017

Pronostic Quinté du 24 mars 2017 – Prix Maia

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté+

pronostic pour le quinté+ du vendredi 24 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 24 mars aura pour cadre le prix Maia. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 18 femelles âgées de 6 à 9 ans bien connues des parieurs qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2850 mètres de la petite piste. Avant le coup, les meilleures juments se situent incontestablement au poteau des 25 mètres mais il leur faudra rendre la distance, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser sur ce tracé.

Le favori du pronostic

En classe pure, BORA BORA JIEL (11) est certainement la jument la plus douée au départ de ce tiercé mais elle n’est pas toujours très sage se montrant parfois fautive sans raison apparente. Ce vendredi, cette représentante de la casaque de Jean Luck va affronter une opposition à sa portée. A priori, sa présence à l’arrivée dépendra surtout de sa capacité à rester dans les bonnes allures jusqu’au poteau. Si c’est le cas, elle semble en mesure de fournir la lauréate de cette compétition. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BONNE COPINE (15) est l’autre jument de classe de ce quinté+. En novembre dernier, cette fille de Love You avait bien couru sur cette même piste prenant une bonne cinquième place avant de s’imposer en 1’13’1 sur 2200 mètres. Elle a ensuite confirmé ses moyens tout au long du meeting d’hiver prenant quelques places et s’imposant à nouveau en janvier. Dans cette course, elle sera drivée par le sulky d’or Jean-Michel Bazire, son pilote habituel. Elle devrait logiquement lutter pour les premières places si elle peut se faire ramener sans faire trop d’efforts. Les parieurs à la recherche d’un point d’appui pour des jeux en champ réduit pourront la voir comme un bon cheval de base.

Le tocard du quinté

VASTRONIA (8) n’a plus trop de marge désormais avec ses gains et il lui faut un parcours favorable pour prétendre à un bon classement. Elle est toutefois loin d’être hors course si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux durant sa carrière. L’an passé, elle avait fait preuve de régularité tout au long de la saison prenant de nombreuses places dans des épreuves disputées sur des hippodromes de province. Durant l’été, on l’avait vu faire l’arrivée d’une course pmu en compagnie de Thomas Levesque, son driver du jour. Ce jour-là, elle faisait afficher la réduction kilométrique d’1’14’4 sur 2700 mètres, un chrono qui lui confère une chance dans cette épreuve. Bien entendu, elle aura du mal à fournir la lauréate vu la qualité des juments du deuxième poteau mais elle aura l’avantage d’avoir prouvé sa forme lors de sa plus récente tentative. Bien engagée à la limite du recul, une place à belle cote pourrait donc lui revenir à l’issue d’un parcours favorable. Elle mérite d’être vue comme le bon tocard de ce quinté du 24 mars.

L’outsider

AVOINE (6) n’a que peu couru depuis ses premiers pas en compétition n’ayant été vu en piste qu’à 30 reprises. C’est très peu pour une jument âgée de 7 ans et elle est certainement en retard de gains. Ce vendredi, elle s’élancera au premier poteau, un avantage non négligeable sur ce parcours et sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de réaliser de bonnes performances. Capable d’adopter toutes les tactiques, cette pensionnaire de l’écurie de Romain Derieux semble tout à fait capable de participer à l’arrivée de ce prix Maia.

Les autres chevaux à jouer

BRUNE DES FORGES (18) a dû se contenter des accessits durant le meeting d’hiver mais elle devait affronter des lots bien composés. Lors de sa dernière sortie, on l’a vu bien courir face à de bons chevaux effectuant ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’11’2. Bien engagée au plafond des gains et déferrée des 4 pieds, cette pensionnaire de l’écurie Guarato devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. En fin d’année dernière, BOHEME DU JUILLE (3) s’était imposé en 1’14’5 sur ce parcours. Ce jour-là, malgré un départ en retrait du peloton et un parcours le nez au vent, cette fille d’Ozio Royal avait trouvé les ressources nécessaires pour repousser les attaques. C’est une jument qui n’a besoin de personne dans un parcours étant capable d’aller de l’avant, une tactique souvent payante sur la petite piste de Vincennes. On notera qu’elle sera encore pilotée par Anthony Barrier, un driver qui la connaît bien pour s’être déjà imposé avec elle à plusieurs reprises. A priori, elle est tout à fait capable de s’octroyer l’une des cinq premières places de cette épreuve. BAILEYSE (13) aura certainement du mal à s’imposer car c’est une attentiste et il faudra que son pilote la préserve jusqu’à la sortie du tournant final. Une cinquième place pourrait toutefois lui revenir à l’issue d’un bon parcours. AMBREE LUDOISE (10) s’était imposée facilement dans le prix Cléomède pour sa seule tentative sur ce tracé. Suite à cette victoire, elle a connu quelques pépins de santé et elle a dû faire l’impasse sur le meeting d’hiver. Après une rentrée discrète, elle tentera d’afficher des progrès.

La dernière minute

VERBALISEE (9) n’avait pas été ridicule lors du prix de Rânes s’emparant d’une honorable cinquième place. Ce vendredi, le lot est un peu plus relevé et elle effectuera sa rentrée. Drivée par Sébastien Ernault et bien placée à la limite du recul, elle pourrait compléter la combinaison gagnante cas de défaillances des favoris.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 24/03/2017 : 11 – 15 – 8 – 6 – 18 – 3 – 13 – 10

La synthèse de la presse et les avis des entraîneurs

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval participant à la course, la synthèse des pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Interviews des pros

Dominik Cordeau : Amaya Djob (1) va se plaire sur ce tracé des 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Vous noterez qu’elle n’affrontera que des femelles dans ce prix Maia, ce qui constitue un gros avantage. Ses deux plus récentes sorties dans des courses pmu lui ont permis de retrouver une bonne condition physique. Il faut la juger sur sa deuxième place dans un quinté+ disputé en fin d’année dernière. Ma pensionnaire est meilleure corde à gauche. J’espère que tout se passera bien durant le parcours.

Mathieu Fribault : Aïda d’Héripré (2) n’a pas mal couru à Machecoul. Je pense que cette sortie lui était nécessaire. Vendredi soir, elle est bien engagée au premier poteau. En classe pure, elle est capable de se mettre en évidence dans un tiercé comme celui-ci. Cependant, elle risque de ne pas être encore suffisamment affûtée pour prétendre à un bon classement.

Anthony Barrier : Bohème du Juillé (3) a réalisé une excellente fin de saison dernière. Après un petit break, elle vient d’effectuer une bonne rentrée. Cette sortie lui a certainement permis de revenir proche de son meilleur niveau. Elle sera bien engagée au premier échelon et je pense qu’elle possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 24 mars.

Anthony Muidebled : Alkana Maxentaise (4) est tombée nerveuse à Cagnes. Au Croisé-Laroche, elle a été disqualifiée dans le dernier tournant alors qu’elle avait suffisamment de ressources pour faire l’arrivée. Je vais changer son enrênement et elle sera déferrée des 4 pieds. L’engagement est bon dans cette course. Si elle court mal alors elle restera se reposer à l’écurie.

Pascal Jean Cordeau : Victoire Classic (5) avait besoin d’un break. A l’entraînement, elle n’a pas l’air mal mais elle fera son retour à la compétition. Elle devrait donc logiquement demander à souffler dans la dernière ligne droite. Vu les conditions de course, je me suis laissé tenter par cette épreuve qui se déroulera sur les 2.850 mètres de la petite piste.

Romain Derieux : Avoine (6) a eu le droit à des vacances. Depuis son retour à la compétition cet hiver, elle monte progressivement en puissance. Je profite de sa bonne forme actuelle et de cet engagement sur mesure pour tenter l’aventure sur l’hippodrome de Vincennes. Elle n’a quasiment jamais déçu lorsqu’elle s’est présentée en piste pieds nus. J’estime qu’elle a le droit de s’emparer d’un accessit.

Mlle Marion Plassais : Arrival de Ginai (7) a eu une bonne course en dernier lieu. Elle ne soufflait pas après l’épreuve et nous avons décider de la présenter au départ de ce prix Maia. Comme elle possède une sacrée pointe de vitesse finale, il faut la cacher pendant le parcours. Elle possède une belle chance à défendre.

Yves Jean Le Bezvoet : Vastronia (8) a bien terminé après s’être tenue un peu loin durant le parcours lors de sa plus récente tentative. Cette année, j’attendrai les pistes en herbe pour la déferrer des 4 pieds. Le profil de la petite piste ne va pas la déranger. À l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, elle peut viser une place à l’occasion de ce quinté du 24 mars.

Stéphane Bourlier : Ambrée Ludoise (10) a été opérée des sinus et n’a pu participer au meeting d’hiver de Vincennes. Pour sa reprise de contact avec la compétition, elle a eu un assez bon comportement. L’opposition était moindre mais même si elle n’est pas revenue au top de sa forme, elle s’en rapproche. En courant à l’économie, elle devrait faire l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Luc Dersoir : Bora Bora Jiel (11) a prouvé cet hiver qu’elle était revenue à son meilleur niveau. Elle a été devancée par de bonnes juments et n’a donc pu franchir le poteau en vainqueur. Ma pensionnaire affiche une bonne forme à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur ce tracé mais avec Franck Nivard à son sulky, elle peut encore accrocher une place dans les cinq premiers. Ventura Jiel (12) a gagné sa course cet hiver chez les drivers amateurs et s’est montrée régulière dans ses performances. Récemment, elle rendait vingt-cinq mètres et il n’y a pas eu suffisamment de rythme durant l’épreuve. Sa forme ne fait aucun doute. Elle détient une chance similaire à celle de sa compagne d’écurie et s’élance d’ailleurs mieux qu’elle.

Alexis Garandeau : Baileyse (13) s’est retrouvée en épaisseur le nez au vent dernièrement. J’ai préféré la retirer de la course. Auparavant, elle s’était montrée régulière dans des courses au trot attelé d’un bon niveau. Elle appréciera le parcours mais ne s’élance pas toujours très vite. Cela dit, c’est une bonne finisseuse lorsqu’elle peut courir cachée.

Pierre Belloche : Agrippa Mesloise (14) a concédé du terrain au départ dernièrement avant de fournir un beau retour dans la ligne d’arrivée. Précédemment, elle avait fourni la lauréate d’une course pmu. Elle a conservé une forme optimale. C’est une jument maniable et dure à l’effort. Certes, il faudra rendre la distance aux plus jeunes mais j’estime qu’elle a une belle carte à jouer. Je pense qu’elle devrait terminer dans la combinaison gagnante.

Thierry Raffegeau : Bonne Copine (15) a été surprise par une portion de piste fouillante lors de sa dernière course. Elle s’est alors mise au galop et a été disqualifiée pour allures irrégulières par les commissaires. Son driver n’ayant pas entendu la sanction, elle a poursuivi sa course terminant platonique deuxième. Déferrée des antérieurs, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté du 24 mars si tout se passe bien durant le parcours.

Cyrille Buhigné : Vestale du Goutier (16) a subi un ralentissement et n’a pu éviter la concurrente devant elle. Précédemment, elle courait très bien. Elle a fait de l’entretien depuis à l’entraînement. Elle me paraît prête à fournir sa meilleure valeur dans ce tiercé. Cela dit, il faudra rendre 25 mètres ce vendredi et l’opposition est sera de qualité. Avant le coup, on vise surtout une allocation.

Daniel Delaroche : Alexia du Cherisay (17) a perdu une protection de genou à Caen d’où sa disqualification. C’est dommage d’autant qu’elle est bonne droitière. Physiquement, la jument est au top et évoluera dans sa catégorie. Je vais la déferrer des quatre pieds pour ce prix Maia. J’espère qu’elle pourra bénéficier du bon wagon pour revenir sur les chevaux de tête.

Sébastien Guarato : Brune des Forges (18) affrontait un très bon lot lors de sa plus récente tentative au trot attelé et elle a eu un bon comportement réalisant un bon chrono. Physiquement, elle paraît extra à l’entraînement. Elle trouve un bel engagement dans ce quinté+. Elle va devoir s’élancer au deuxième échelon mais sait démarrer vite. Si son pilote peut se faire ramener, elle peut s’octroyer l’une des quatre premières places.

Source : Geny courses

Pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses3111815610177
Canalturf1031815116139
Zeturf1510313189116
La gazette des courses10151836111714
Bilto31415610181311
RTL18141511136103
Tierce Magazine1531011618137

Analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 24 mars 2017.

Cheval du jour (trot)

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°1 – 2200 mètres – Trot monté – Apprentis et lads jockeys – Petite piste – Mâchefer – Corde à gauche – 13 partants – Mâles, femelles et hongres âgées de 6 à 8 ans – Départ prévu vers 19h45 : BUSTER DE BEAUFOUR (13) possède les meilleurs titres parmi tous les chevaux au départ de cette course disputée sous la selle. Fin octobre, ce pensionnaire de l’écurie de Damien Bonne avait très bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il laissait ses adversaires à distance et n’était battu que par la bonne Bambina Blue, une jument qui est montée nettement de catégorie. Ensuite, il a bien tenu sa partie durant le meeting faisant jeu égal avec des chevaux de la trempe de Broardo et Bixenta du gers ou Boris des douits. Lors de sa dernière tentative, il n’a terminé que cinquième mais n’était pas déferré des 4 pieds ce jour-là. Après cette course, son entraîneur l’a mis au repos et il va donc faire sa rentrée ce vendredi. Ayant déjà bien couru sur la fraîcheur, on suivra sa prestation en confiance dans cette épreuve où il sera engagé au plafond des gains face à des chevaux qui, pour le plupart, n’ont plus de marge.

14 commentaires

  1. Quinté en 7 bien vu !

  2. Bonsoir pour ce quinté je vais faire cgp et 2/4 des deux chevaux à dersoir 12/11
    Bonne soirée

  3. Mon tiercé sont les 6 premiers du prono en flexi 50% donc 10€

  4. Merci luciane, bonne soirée et bonne chance pour ton 2/4

  5. Bonsoir a tous,
    prono quinté :
    15 – 18 – 10 – 11 – 17 – 12 – 14 – 7 si npt 3
    L’outsider est le 17
    Exceptionnellementt, je joue un 2/4 : 11 et 17
    Bonne soirée et bons jeux

  6. Bonjour,
    10-17-6-14-7-3-15-11 si np 18

  7. Bonjour a tous mon prono quinté 6-13-10-7-14-2-18-15 non partant et regret le 12 je pense que c’est une belle course avec beaucoup de possibilité pour les places bons jeux a tous et bonne chance

  8. Re re Bonjour ,
    A peine le meeting hivernal de trot fini , voilà que le Vendredi , on remet le couvert à Vincennes !
    10 – 18 – 15 – 13 – 8 – 11 – 3 . 14 .
    Bon Vendredi à tous !

  9. Bonjour P2m,
    Merci pour mon Anniversaire, c’est très gentil de ta part.
    Je te souhaite une bonne réussite dans tes jeux et une excellente journée.

  10. Bonjour les amis.

    Un très bonne anniversaire mon cher Sylvain et que cette journée te sois réussis .

    Bravo à tous pour vos résultats et merci du travail que vous faites pour nous .

    Mon tiercé : 3 15 18 9 14 16 6 7
    Mes sGP: 15 9 (Ernault)
    Mon prono Q+: 3 15 18 9 14 16 6 7

    A vous tous une très belle journée et des gains bien sur.

  11. Bonjour Francis,
    Merci pour mon Anniv, c’est sympa de ta part.
    Je te souhaite une bonne réussite dans te jeux et une très bonne journée.
    Que le soleil brille pour toi 😀

  12. Bonsoir tous … Avant de commencer sur les pronos, je souhaite un joyeux anniversaire à Sylvain, un animateur régulier du site FT.
    1er Q+ en nocturne à Vincennes.
    Je vais choisir 2 options. La 1ère, je la calque sur le flair d’Antho, sa discipline favorite de pronostics.
    Donc un tiercé en cinq : 11-6-18-3-13 (sans JMB)
    Et une 2ème option un peu différente, (je me passerai de Nivard, Abrivard et Bazire)
    Mon choix spéculatif pour tiercé en cinq : 18-13-3-6-4
    Couplé GP flexi : 6-11-13-18
    Laissez-vous guider aussi par votre flair … !

  13. Bonjour Antho et les Passionnés du Turf 😉

    Voici mon prono  » ANNIVERSAIRE  » et oui, j’ai 46 ans aujourd’hui 🙂

    Vendredi 24 Mars 2017:

    Ma base le 18

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    – 18-15-3-7-13-10-8-11

    Mon regret le 6

    Je conseille le 18 en simple GP associé au 15-3-7-13 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 7

    Ma Surprise le 11

    Mes interdits persos:

    – 1-2-17

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous en espérant que mon prono soit dans le vrai même si je ne joue pas…….ça serait un petit cadeau pour moi surtout à l’attelé 🙂

    Bon Vendredi 😀

Comments are closed.