Prix Bertrand Deloison - course pmu du 25 juin 2017

Pronostic quinté du 25 juin 2017 – Prix Bertrand Deloison

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 juin 2017

Ce pronostic quinté du 25 juin aura pour cadre le prix Bertrand Deloison, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 14 partants qui s’affronteront sur le tracé sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h40 et le montant de la tirelire mise en jeu par le pmu s’élèvera à 5 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Lauréat à 6 reprises lors de ses 7 dernières courses, AFGHAN BARBES (11) semble avoir encore un bon rôle à jouer dans ce tiercé disputé à Vincennes. Ce cheval de l’écurie Bigeon ne cesse de repousser ses limites depuis que son entraîneur a décidé de le déferrer des 4 pieds. Dernièrement, il a vraiment fait belle impression en remportant magistralement la 5ème étape du GNT au Croisé-Laroche. Ayant largement fait ses preuves sur ce parcours, ce fils de Meaulnes du Corta décevrait beaucoup ses preneurs en ne luttant pas activement pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

UZA JOSSELYN (6) semble être une base solide dans ce quinté+. Cette fille de Love You vient de s’emparer du premier accessit du prix Pythia juste derrière Cash gamble, un cheval de qualité. En cette occasion, elle effectuait son retour sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle après avoir connu une longue interruption de carrière. Ce dimanche, son entraîneur effectue à nouveau un long déplacement et il a fait appel à Jean-Michel Bazire pour la driver. On notera qu’elle sera encore déferrée des 4 pieds. Au papier, elle possède encore une première chance théorique à défendre et on devrait logiquement la retrouver sur le podium de cette épreuve. Tous les feux sont au vert avant le coup. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

Il n’apparaît pas évident de dénicher un tocard dans ce quinté du 25 juin tant les favoris semblent solides. Tentons ARCHANGEL AM (2), un cheval entraîné par Lufti Kolgjini qui est reparti en Suède après son meeting d’hiver en demi-teinte où il était apparu un peu émoussé. On le jugera plutôt sur ses tentatives de l’année dernière qui étaient toutes bonnes. Il avait, en effet, pas mal progressé tout au long de la saison pour se hisser au niveau groupe III dominant un cheval de la trempe d’Apollon de kacy. De retour en France après deux sages courses de remise en route, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

OPITERGIUM (4) vient d’effectuer une petite rentrée dans le prix Eudora terminant à la septième place. Ce jour-là, ce fils de Pine Chip a longtemps été vu aux avant-postes et il a ensuite faibli dans la dernière ligne droite. Nul doute que sa condition physique se sera améliorée après cette tentative. Dimanche, il sera avantagé par le faible nombre de partants et son driver devrait rapidement prendre la direction des opérations. S’il n’est pas trop attaqué dans la montée, il pourrait conserver l’une des cinq premières places de ce prix Bertrand Deloison.

Les autres chevaux à jouer

BEST BUISSONNAY (8) possède un gros moteur mais il n’est pas des plus facile à driver étant notamment très délicat au moment de la volte. Ce dimanche, ce pensionnaire de l’écurie de Joël Van Eeckhaute aura Franck Nivard à son sulky et cela devrait l’aider dans sa tâche, lui qui était souvent associé à  son entraîneur ces derniers temps. On le surveillera du coin de l’oeil. VIOLINE MOUROTAISE (13) reste sur un plaisant succès dans le GNT. Cette excellente finisseuse a absolument besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Découvrant un engagement de rêve à la limite du recul et de nouveau drivée par le redoutable David Thomain, elle devrait lutter pour les premières places à l’issue d’un déroulement de course limpide. Elle demeure cependant plus efficace sur les hippodromes avec piste plate. Dès lors, mieux vaut la voir plutôt comme une candidate aux accessits. GLEN ORD SUPERB (7) vient de refaire surface dans un lot bien composé. Jamais aussi performant que lorsqu’il évolue pieds nus, ce cheval entraîné par les frères Martens mérite d’être surveillé de près dans cette épreuve. ROSSELLA ROSS (12) aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête mais elle compte quelques titres intéressants sur la grande piste de Vincennes. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, cette concurrente italienne pourrait compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

En dernier lieu, RADIEUX (10) s’est bien comporté dans une course pmu. Malheureusement, il ne sera déferré que des antérieurs et, de ce fait,  il aura sûrement du mal à monter sur le podium. En cas de défaillance des favoris, il pourrait éventuellement se hisser à la cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/6/2017 : 11 – 6 – 2 – 4 – 8 – 13 – 7 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Bertrand Deloison

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Hervé Daougabel : Dernièrement, Un Cher Ami (1) m’a beaucoup plu en se classant à la quatrième place d’un quinté+ car il n’était pas spécialement affûté ce jour-là. Nous ne l’avons pas poussé à l’entraînement depuis cette tentative. Il me paraît cependant en bonne condition physique. Mon cheval sera au départ de cette épreuve car je préfère éviter de courir à Enghien soisy avec lui. Il sera muni de plaques aux antérieurs et déferré des postérieurs.

Dominik Locqueneux : Archangel Am (2) a bénéficié d’un repos durant deux mois. Il vient de reprendre gentiment la compétition ayant couru à deux reprises avec ses fers. Il a rejoint l’écurie depuis trois semaines. Je le trouve bien dans sa tête. Il m’a même enthousiasmé à l’entraînement. A mon avis, il peut disputer les premières places dans ce prix Bertrand Deloison. Opitergium (4) a longtemps animé les débats lors d’un récent tiercé et il a demandé à souffler dans la dernière ligne droite. J’étais quand même un peu déçu de sa performance. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il va être beaucoup mieux ce dimanche, j’en suis persuadé. J’aborde encore cet engagement avec des raisons d’y croire. Je vous conseille de le retenir dans votre prono.

Mme Virginie Lecroq : Blues d’Ourville (3) aurait terminé plus près lors de son ultime tentative au trot attelé. Il n’a pas d’engagements favorables à son programme. Ce quinté du 25 juin n’est absolument pas une course visée. D’ailleurs, il ne sera déferré que des postérieurs. Le tracé de la grande piste de Vincennes n’est pas trop fait pour l’avantager. Mon pensionnaire va attendre jusqu’à la sortie du tournant final puis essaiera ensuite de s’emparer un accessit.

Thomas Levesque : En dernier lieu, Begum Fromentro (5) a montré qu’elle manquait de compétition après son interruption hivernale. Elle est en meilleure forme désormais ayant très bien travaillé à l’entraînement cette semaine. Elle sera déferrée des postérieurs ce dimanche. Certes, la jument affronte un lot bien composé mais je la pense capable de conclure à l’arrivée de ce quinté+.

René Aebischer : Uza Josselyn (6) vient de terminer à la deuxième place d’un tiercé. La jument était prête pour son retour sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Ma protégée n’aura pas forcément progressé sur ça. Elle sera cependant très bien, en courant avec 3 semaines d’intervalle. Elle a surtout travaillé à la fraîche. Elle est un peu molle en raison des fortes chaleurs mais rien d’inquiétant. On se déplace avec de grandes ambitions.

Christophe Martens (son pilote) : Glen Ord Superb (7) a pleinement rassuré dès son retour en piste. Il avait la maladie de Lyme. Il lui fallait du temps pour qu’il recouvre son meilleur niveau. C’est désormais chose faite. Il a bien récupéré de ses efforts et sa séance d’entraînement au début de la semaine fût particulièrement convaincante. Je pense qu’il a son mot à dire dans ce prix Bertrand Deloison. Je compte sur lui.

Fabrice Lercier : Unero Montaval (9) a besoin de compétition. Mon cheval vient d’effectuer sa rentrée dans une course pmu. S’aligner très rapproché ici ne pourra que le stimuler. Ce grand modèle doit beaucoup travailler et courir pour recouvrer toutes ses sensations. Le voir terminer à la cinquième ou sixième place de ce quinté du 25 juin serait déjà très bien.

Dominik Locqueneux (son driver) : Radieux (10) gagne très rarement, surtout maintenant. Il va encore nous apporter de belles satisfactions, je n’en doute pas. Il vient d’être quatrième d’une course au trot attelé dans un lot de très bonne qualité après s’être pourtant élancé au deuxième poteau de départ. Il était convaincant ce jour-là. Une allocation peut parfaitement lui revernir à l’issue d’un bon parcours.

Christian Bigeon : Afghan Barbés (11) reste sur un facile succès dans un quinté+ devant une bonne jument qui a répété depuis en remportant l’étape lavalloise du Grand National du Trot. Mon cheval a pu reprendre une certaine fraîcheur. Il s’est très bien exercé à l’entraînement. Les conditions aux gains sont idéales dans ce prix Bertrand Deloison. Avant le coup, mon pensionnaire n’a rien contre lui. Il a vraiment une belle carte à jouer ce dimanche. A mon avis, il faudra juste se méfier de la jument drivée par Jean-Michel Bazire.

Andréa Guzzinati : Rossella Ross (12) va aborder cette course en pleine forme ayant récemment fait afficher la réduction kilométrique d’1’12″1. Elle sera bien engagée ce dimanche mais aura sans doute du mal à fournir la lauréate. Sachez que je vais devoir la cacher longtemps sur cette longue distance car elle manque un peu de tenue. Un accessit me paraît à sa portée. Je pense qu’elle a sa place dans une sélection.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (13) nous a surpris lors de sa victoire dans la GNT. Elle a été avantagée par le train sélectif et tout s’est bien passé dans la ligne d’arrivée. Ma protégée a fourni un superbe effort final ce jour-là. Elle ne travaille jamais de façon trop poussée à l’entraînement. Elle me semble avoir parfaitement récupéré de ses efforts. Les conditions aux gains sont idéales dans ce tiercé. Elle n’aura rien à perdre.

David Alexandre : Baby Lou Max (14) a été arrêté au printemps ayant fait pas mal de piscine durant cette période. Le cheval a fait son retour en piste début juin dans une course pmu. En cette occasion, il courait très correctement. Il n’est cependant pas encore revenu au top de sa forme. Ce quinté du 25 juin n’est pas un objectif car il va devoir s’élancer aux vingt-cinq mètres. Son driver va le courir caché. Malgré tout, il peut-être finir à la cinquième place.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr6831152131
Equidia Live1168135732
Geny Courses611413148212
Canalturf.com61175841312
Zeturf.fr11671385414
La Gazette des Courses1168413237
Bilto11613478214
RTL (Bernard Glass)61113471812
Tierce Magazine11674132510

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT-BRIEUC – Réunion 4 – Course n°9 – Départ à 20h55 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 3150 mètres – 14 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : BIR DES CORVEES (10) fait figure de lauréat en puissance dans cette course pmu à sa portée. Ce fils de Korean a déjà bataillé avec quelques adversaires plus huppés par le passé. On l’a déjà vu faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de By And By, Bloody des rioults ou Bill du Rib. Autant de concurrents qui auraient une belle chance théorique à défendre s’ils étaient au départ de cette épreuve au trot attelé. A priori, on peut raisonnablement penser que s’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait lutter pour les premières places ce dimanche. On suivra donc la prestation de ce pensionnaire de l’écurie de Gérard Raulline avec un certain intérêt d’autant qu’il sera drivé par un jeune homme qui s’entend bien avec lui l’ayant déjà mené au succès.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Bir des corvées en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Asiona Cash (2), Belle des Gossets (4), Berlioz de l’Iton (11), Balade Danover (13), Badou (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 15 euros ou 7.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

5 commentaires

  1. bonjour a tous mon prono d’aujourd’hui
    11-2-6-4-14-3-13-7
    regret 12

  2. Bonjour,
    5_8_14_11_6_7_13_4.
    Bonne journée et bons jeux.

  3. Bonjour
    6-11-2-13-10-1-7-8 si np 12

  4. Lire l’invité surprise le 14, vous m’aurez compris, un casse-tête avec 214 partants MDR 😀

  5. Salut Antho et toutes et tous,
    Prono de ce Dimanche 25 Juin 2017:
    Pas la plus belle des courses 🙁
    La base intégrale le 11
    Le trouble-fête le 12
    L’invité surprise le 214
    Ma sélection:
    – 11-6-4-8-14-5-12-7
    Regret le 3
    Conseils de jeux:
    11 en SGP X – 6-4-5-12 pour couplés, trios et 2/4 !4
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 14
    L’interdit le 1
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.