Prix Schonbrunn - course pmu du 29 aout 2017

Pronostic quinté du 29 août 2017 – Prix Schonbrunn

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 29 août 2017

Ce pronostic quinté du 29 août aura comme support le prix Schonbrunn, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2200 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

PROUD MARY (15) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Patrick Chevillard compte deux accessits et une victoire en 4 tentatives dans les gros handicaps. Elle a donc largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Mardi, elle va retrouver Delphine Santiago, laquelle vient de conclure à la deuxième place en sa compagnie. Avant le coup, rien ne s’oppose à la voir franchir le poteau en tête ce mardi. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

KORINNA (9) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette fille de Muhtathir fait preuve d’une belle régularité rentrant très souvent aux balances. Elle doit toutefois se contenter des accessits d’honneur la plupart du temps car elle n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs. Mardi, elle sera confiée à l’habile Olivier Peslier, un jockey d’expérience, et elle a été plutôt gâtée par le tirage au sort des numéros de corde. Voilà qui pourrait lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

GOLD STREET (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 29 août. Cette pensionnaire de l’écurie de Jehan Bertran de Balanda avait bien tenu sa partie lors de ses débuts dans cette catégorie. Ce jour-là, elle se classait à la huitième place alors qu’elle faisait sa rentrée et n’avait pas hérité d’un bon numéro de corde. Son mentor l’a ensuite dirigée sur les obstacles, discipline où elle est parvenue à s’imposer avant de quelque peu décevoir lors de ses tentatives suivantes. Bien placée dans les stalles de départ et baissée au poids par le handicapeur, elle va tenter de faire afficher une grosse cote à l’arrivée à l’occasion de son retour dans les courses de plat.

L’outsider

HAWWA (1) va devoir porter le top-weight dans ce prix Schonbrunn et elle aura également le désavantage de s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Mardi, elle semble avoir pas mal de chose contre elle. Cette fille de Turtle Bowl possède toutefois une belle pointe de vitesse finale et elle n’aura pas les mâles sur sa roue cette fois-ci. Avantagée par la longue ligne droite de l’hippodrome de Clairefontaine, elle pourrait s’emparer d’un accessit si la course est suffisamment rythmée et qu’elle bénéficie d’un parcours limpide.

Les autres chevaux à jouer

NO TABOO (8) et FIDJI D’ARCIS (14) sont indissociables au papier ayant souvent fait jeu égal. La première nommée a hérité d’une meilleure position dans les stalles de départ et, avant le coup, elle semble apporter plus de garanties. Quant à la seconde, on la verra plutôt comme une concurrente capable de compléter la combinaison gagnante en raison de son mauvais numéro de corde. MOON EXPRESS (6) bénéficiera encore de la monte de Maxime Guyon et elle mérite une certaine note de méfiance. Cette jument régulière n’a pas de marge au poids mais un accessit pourrait lui revenir si les circonstances de course lui étaient favorables. FLEUR D’IPANEMA (12) présente un profil similaire et il lui faudra un parcours en or pour faire l’arrivée. Sur la foi de son avant-dernière sortie, il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce particulièrement ouverte avec de nombreuses juments capables d’obtenir un bon classement.

La dernière minute

Surprenante lauréate du prix des Grandes Ecuries à la cote de 52/1, MER ET JARDIN (16) n’a pu confirmer par la suite devant se contenter de la quatrième place d’une modeste course pmu. Acquise suite à cette tentative à réclamer, elle revient dans les gros handicaps avec un poids nettement moins favorable et rien ne dit qu’elle est compétitive. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 29/8/2017 : 15 – 9 – 11 – 1 – 8 – 14 – 6 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Schonbrunn

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cet événement, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Yann Barberot : Hawwa (1) reste sur d’excellentes sorties. En dernier lieu, elle portait beaucoup de poids mais le rythme de la course a été très sélectif et elle a ensuite fourni une bel effort final dans la ligne d’arrivée. Ma pensionnaire me semble avoir bien récupéré de ses efforts. Malgré son top-weight, on en attend encore une bonne performance dans ce quinté du 29 août.

Jérémy Para : Mumgala (5) vient de prouver sa forme en s’imposant dans une course pmu. Ce jour-là, le terrain était souple et elle évoluait sur un tracé de longue haleine. Mardi, les données ne seront pas les mêmes à l’occasion de ce tiercé. Pénalisée par le handicapeur pour sa récente victoire, sa tâche se complique.

Pia Brandt : Moon Express (6) vient de bien se comporter dans un quinté+ alors que la distance était identique. Ma protégée a eu le temps de bien encaisser cette sortie. A l’issue d’un bon parcours, je pense qu’elle est capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Tous les feux sont au vert.

Alain de Royer Dupré : Painter’s Muse (7) vient d’ouvrir son palmarès en province. Mardi, elle va disputer son premier gros handicap. J’ai préféré l’engager dans ce prix Schonbrunn alors qu’elle avait un autre engagement quelques jours plus tôt. Ma jument me semble suffisamment aguerrie pour trouver sa voie à ce niveau de la compétition. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Miroslav Rulec : No Taboo (8) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats venant d’ailleurs de se distinguer dans une épreuve du même acabit. Mon élève est en pleine possession de ses moyens. J’espère juste un peu de pluie car elle a une nette préférence pour le terrain souple. A mon avis, elle est capable de terminer à l’arrivée de ce quinté du 29 août.

Pascal Adda : Korinna (9) nous apporte pas mal de satisfactions. C’est une pouliche qui détient une grande action et avec des courses sélectives, elle est capable de réaliser de bonnes prestations. Mardi, elle n’affrontera que des femelles dans ce tiercé et le rallongement de distance ne devrait pas la gêner. Elle a une très belle carte à jouer.

Pia Brandt : Manolita (10) ne m’a pas déçu en dernier lieu se classant à la cinquième place d’une course pmu alors qu’elle effectuait une semi-rentrée. Ce jour-là, elle a logiquement faibli en fin de parcours. Cette sortie lui a pleinement profité. Elle semble en bonne condition physique à l’entraînement avant ce quinté+. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore régulièrement. A mon avis, il serait hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection.

Jehan Bertran de Balanda : Gold Street (11) sera au départ de ce prix Schonbrunn car elle a montré ses limites de l’obstacle. Ma pensionnaire a du travail derrière elle à l’entraînement. Mardi, il faut la voir à l’œuvre pour son retour dans une catégorie où elle doit encore faire ses preuves.

Nicolas Clément : En dernier lieu, Fleur d’Ipanema (12) n’a pas fait preuve d’un grand courage mais la distance était un peu courte pour ses réelles aptitudes. Elle a quelques titres à faire valoir et je pense qu’elle peut faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 29 août surtout si le terrain est suffisamment souple. Je vais la munir d’œillères australiennes.

David Smaga : Sao Paolo Menina (13) reste sur un net succès acquis dans une course pmu sur cette piste de Clairefontaine. Mon élève a été logiquement pénalisée au poids pour cette victoire. Sachez qu’elle est restée dans une belle condition physique à l’entraînement avant de prendre part à ce tiercé. Ma seule réserve concerne l’allongement de la distance. Il se pourrait, en effet, qu’elle pêche par manque de tenue.

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (14) a montré qu’elle était compétitive dans les gros handicaps mais elle n’a pas du tout de marge en raison de sa situation sur l’échelle des valeurs. Ma protégée n’a rien perdu de sa superbe le matin au boulot. Elle s’adapte à tous types de terrain. Mardi, il lui faudra cependant un parcours favorable pour obtenir un bon classement dans ce quinté+. Tout dépendra donc du déroulement de la course.

Patrick Chevillard : Proud Mary (15) reste sur une bonne performance face aux mâles. Elle va bénéficier d’un engagement en or dans ce prix Schonbrunn face aux seules femelles. L’état du terrain n’a pas d’importance et le raccourcissement de la distance devrait parfaitement lui convenir. A mon avis, elle fait partie des chances régulières de cet événement.

Jess Parize : Mer et Jardin (16) est une récente recrue. Je viens de m’en porter acquéreur après sa tentative dans une épreuve à réclamer. Elle avait précédemment enlevé un gros handicap mais sa situation au poids n’est désormais plus aussi avantageuse. Je suis toutefois impatient de la voir courir.

Hedi Ghabri : Wallis (17) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de ses deux ultimes tentatives. Elle a été baissée d’un kilo par le handicapeur et le lot semble un peu moins relevé cette fois-ci. Elle va essayer de s’octroyer un accessit.

Mathieu Le Forestier : Pastrida (18) n’avait pas de courses à son programme sur 1.800 ou 2.000 mètres alors je me laisse tenter par cette épreuve disputée sur 2.200 mètres où elle portera le bottom-weight. Je vais lui enlever les oeillères et elle sera montée en position d’attente derrière les chevaux de tête dans l’optique d’accrocher une allocation. Cette épreuve me servira de test pour la suite de sa carrière.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr141015869112
Equidia Live1815264143
Geny Courses1483215946
Canalturf.com1481156249
Zeturf.fr
La Gazette des Courses15146134829
Bilto16241215148
RTL (Bernard Glass)815161412412
Tierce Magazine15721148616

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 29 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°5 – Départ à 22h01 – Trot monté – Allocation : 23 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 15 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CHRONO JOSSELYN (5) possède de la qualité mais il n’était pas des plus précoces ayant souvent du mal à maintenir la bonne cadence d’un bout à l’autre du parcours. Après un meeting d’hiver en demi-teinte où on l’a vu alterner le bon et le moins bon, il a quitté les boxes de Julien Raffestin pour ceux de Valéry Goetz. Absent ensuite de la compétition durant tout le printemps, on l’a vu faire sa rentrée voilà quelques semaines dans une course au trot attelé. Ce jour-là, il s’octroyait le second accessit d’une épreuve au trot attelé. Par la suite, il s’est montré fautif à deux reprises ne pouvant prendre une part active à l’arrivée et, dernièrement, il a été assez malheureux dans une course pmu ne pouvant s’exprimer que trop tardivement dans la ligne droite alors qu’il avait pas mal de ressources. Il revient donc visiblement au top de sa forme avant de faire son retour dans sa discipline de prédilection ce mardi. Pour l’occasion, son mentor a fait appel à Antoine Wiels, un jockey expérimenté. Nul doute que s’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée, il est capable de remporter cette épreuve sous la selle. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker à tenter et on suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 5 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

Un commentaire

  1. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Mardi 29 Août 2017:
    Ma base le 15
    Mon outsider préféré le 12
    Mon coup de poker le 17
    Ma sélection:
    – 15-1-7-12-4-17-8-10
    Mon regret le 14
    Conseils de jeux;
    15 en SGP X – 1-7-4-12 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 4
    Ma Surprise le 10
    Mes interdits persos:
    18
    Une course très difficile à déchiffrer, bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir 😉
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.