Pronostic Quinté du 31 mars 2017 – Prix Amalthea
Prix Amalthea - course pmu du 31 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 mars 2017

Le pronostic pour ce quinté du 31 mars aura pour cadre le prix Amalthea. Il s’agit d’une course de trot attelé qui a réuni 14 partants bien connus des parieurs. Elle se disputera sur le parcours 2100 mètres de la petite piste de l’hippodrome de Vincennes avec un départ donné derrière l’autostart et on y retrouvera des chevaux bien connus des parieurs. Avant le coup, le concurrent de l’écurie Thomain semble être un bon pari malgré sa position coté corde.

Le favori du pronostic

AUPIQUARIA (5) détient une première chance théorique dans ce tiercé. Lors de ses précédentes sorties, cette jument entraînée par le sulky d’or Jean-Michel Bazire a déjà affronté de bien meilleurs adversaires. De plus, cette fille de Goetmals Wood a largement fait ses preuves sur les parcours de vitesse comme le montre son chrono de 1’11’7 obtenu sur la grande piste. Elle devrait donc apprécier ce tracé. Certes, elle n’est pas toujours facile à driver et demeure quelque peu fautive mais il ne fait aucun doute qu’elle peut passer le poteau en vainqueur si elle reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

A NICE BOY (1) fait figure de cheval de classe dans un tel lot et il semble vraiment avoir une très belle carte à jouer dans ce quinté+. Ce fils de Niky va trouver une opposition largement dans ses cordes si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. De plus, il vient de remporter de belle manière dans la première étape du GNT montrant qu’il était toujours en forme après avoir pourtant couru durant tout le meeting d’hiver de Vincennes. Seul bémol, il hérité d’un numéro piège coté corde et son pilote, David Thomain, va devoir lui demander un violent effort sous peine de se retrouver enfermé. S’il parvient se sortir rapidement de l’emprise du peloton alors nul doute qu’il devrait lutter pour la victoire dans cette course à sa portée. Avant le coup, on peut même le voir comme une base solide pour une place dans les cinq premiers.

Le tocard du quinté

Il n’apparaît pas évident de dénicher un bon tocard dans ce quinté du 31 mars tant les favoris semblent solides. Essayons VITTORIO DE CARLY (8) un cheval très dur à l’effort. Certes, ce concurrent est plus connu dans le discipline du trot monté mais il a déjà bien couru au sulky. De plus, c’est un trotteur qui ne manque pas de vitesse comme le montre sa récente deuxième place acquise sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Ce jour-là, il devançait un certain Radieux, un cheval de l’écurie Kolgjini qui aurait été parmi les favoris s’il s’était présente au départ de cette épreuve. Sur la foi de cette ligne intéressante, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

AGORA (3) n’est pas une championne mais c’est une jument brave et régulière qui va bénéficier d’une certaine fraîcheur, son entraîneur ayant fait l’impasse sur le meeting. Dernièrement, on l’a vu faire sa rentrée dans une course pmu au trot attelé prenant une bonne quatrième place dans un lot bien composé alors qu’elle devait rendre 25 mètres. Ce vendredi, elle a hérité d’un numéro très favorable derrière l’autostart et elle devrait rapidement occuper une bonne place parmi les chevaux de tête. Si elle ne se ressent pas de la fameuse deuxième course après une rentrée alors elle devrait prendre une part active à l’arrivée de ce prix Amalthea.

Les autres chevaux à jouer

SUPER ARIEL (9) va devoir s’élancer avec le numéro le plus en dehors et cela risque de lui compliqué la tâche si elle veut s’imposer. C’est toutefois une jument dure à l’effort qui possède une bonne vitesse de base comme le montre sa victoire dans le prix des Gobelins face à Opitergium, un très bon cheval. Si son pilote parvient à rapidement prendre la direction des opérations, elle semble en mesure de conserver une place dans la combinaison gagnante. Une nouvelle fois déferrée des 4 pieds, on la verra comme un bon coup de poker à tenter. VENEZIA DE MAI (4) n’a jamais été aussi performante qu’à l’heure actuelle. Cette jument de l’écurie Paillé reste sur deux succès dont un acquis dans une course pmu à Vincennes sur les 2100 mètres de la grande piste. Auparavant, on l’avait vu remporter le prix de Barcelone, une épreuve d’un bon niveau. Ce vendredi, son entourage a fait appel à Franck Nivard pour la piloter. Elle aura sûrement du mal à passer le poteau en tête vu la qualité de l’opposition mais elle devrait encore lutter pour les premières places si elle bénéficie d’un parcours limpide. MONAS INVERCOTE (7) évoluera en plein dans sa catégorie ce vendredi n’ayant pas de marge désormais avec ses gains. Son driver, Pierre vercruysse, va devoir être particulièrement bien inspiré avec ce numéro à l’extérieur mais elle a largement sa place dans une sélection en huit chevaux. POWELL BI (13) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart et il va falloir que tout se passe bien durant le parcours. Il est toutefois en très grande forme et semble posséder suffisamment de qualité pour s’octroyer un accessit dans cette compétition.

La dernière minute

RAFOLO (10) a 9 ans mais il est toujours aussi fringant malgré son âge. Ce cheval sera déferré des 4 pieds et il possède les aptitudes pour réussir sur ce parcours mais il va devoir s’élancer en deuxième ligne coté corde. Il semble cependant en mesure de prendre un accessit s’il peut trouver le passage au moment opportun dans la ligne droite.

Les interdits

OLIMPUS CAF (11) n’a pas été épargné par les problèmes de santé et il va faire une rentrée ce vendredi. A priori, il aura sûrement du mal à rivaliser avec des chevaux en meilleure forme que lui. On se contentera donc de le regarder courir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 31/03/2017 : 5 – 1 – 8 – 3 – 9 – 4 – 7 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Amalthea

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

David Thomain : A Nice Boy (1) n’a pas raté son objectif et a remporté brillamment la première étape du grand national du trot. Le cheval est resté au top de sa forme à l’entrainement et le changement de parcours ne va pas le déranger. Il avait d’ailleurs bien couru sur ce tracé de la petite piste de Vincennes par le passé. De nouveau déferré des quatre pieds, je serais déçu de ne pas le voir lutter pour la victoire dans ce quinté du 31 mars.

Adrien Pereira : Ulhior du Béziau (2) a dû être longuement arrêté pour des soucis de santé. Après une rentrée discrète dans une course au trot attelé, mon protégé a beaucoup mieux couru lors de sa tentative suivante. Le matin à l’entraînement, je le sens vraiment proche de son meilleur niveau.Je ne serais pas surpris de le voir renouer avec les bonnes performances à l’occasion de ce prix Amalthea.

Alexandre Buisson : Agora (3) aurait du affronter les chevaux étrangers sur la grande piste cet hiver. J’ai donc préféré faire l’impasse en prévision de la belle saison où de meilleurs engagements l’attendent. Ma pensionnaire a été très bonne le jour de sa reprise de contact avec la compétition. Vendredi, elle bénéficiera d’un bel engagement pour son retour sur l’hippodrome du plateau de gravelle. Il lui faut juste un bon parcours caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Elle est vraiment extra avant de disputer ce tiercé.

Jérôme Paillé : Vénézia de Mai (4) a franchi un palier ces derniers mois. Elle n’affiche aucune baisse de régime à l’entraînement. Même si elle manque d’expérience n’ayant jamais couru sur ce parcours, elle a gagné en vitesse en prenant de l’âge. C’est une jument qui démarre bien et elle s’élancera avec un bon numéro derrière l’autostart. Elle peut ensuite attendre ou aller devant. Malgré l’opposition, sa place est à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Michel Bazire : Aupiquaria (5) a montré sa bonne condition physique après une faute au départ. Elle a ensuite pris la cinquième place d’une course pmu. Ce jour-là, elle faisait afficher 1’13 »5 sur les 2.875 mètres sur la grande piste. La jument n’est pas fatiguée par son meeting d’hiver ayant bien travaillé à l’entraînement cette semaine. A mon avis, elle a une très belle carte à jouer dans cette épreuve.

Jean-Philippe Raffegeau : Thoury le King (6) a du travail derrière lui et c’est un trotteur qui court souvent bien sur sa fraîcheur. Il risque toutefois d’avoir besoin de compétition pour revenir à son meilleur niveau. Cela dit, je le déferre des quatre pieds. Avec un parcours caché le long de la corde, il semble en mesure de s’emparer de la cinquième place de ce quinté du 31 mars.

Arnaud Desmottes : Dernièrement, Vittorio de Carly (8) était ferré et rendait vingt-cinq mètres dans une course au trot attelé. Il sera bien engagé dans ce prix Amalthea. Cette sortie est la suite logique. Au sulky, il n’a pas de marge désormais avec ses gains mais sa forme est telle qu’il va défendre chèrement ses chances dans la ligne d’arrivée. Certes, il va découvrir ce tracé mais je ne suis pas inquiet quant à son aptitude car c’est un cheval qui se plait sur les parcours de vitesse.

Gabriele Gelormini : Super Ariel (9) vient de fournir la lauréate d’une course pmu alors qu’elle affrontait un très bon lot. Elle sera à l’aise sur ce tracé des 2.100 mètres autostart et le profil de la petite piste de l’hippodrome de Vincennes devrait parfaitement    lui convenir. Étant sous le coup d’une mise à pied, je ne peux pas la driver dans ce quinté+. C’est vraiment dommage car elle détient une première chance théorique.

Dominik Locqueneux : Rafolo (10) a souffert de coliques et n’a pas fourni sa vraie valeur en dernier lieu. Je vous conseille de le juger plutôt sur sa précédente victoire. Il a l’air bien le matin à l’entraînement. C’est un cheval qui possède de la qualité et il ne manque pas de vitesse. En deuxième ligne derrière l’autostart, son classement dépendra du parcours dont il pourra bénéficier. A mon avis, il devrait fournir une bonne performance ce vendredi soir.

Jean-Etienne Le Bec : Olimpus Caf (11) s’est fait faucher par un rival lors de sa dernière course. Suite à cet incident, mon pensionnaire a dû observer un mois d’inactivité. Il a repris l’entraînement progressivement et m’est apparu avec de l’envie et de la souplesse lors de ses séances d’entraînement. Pour autant, il va manquer de rythme face à des chevaux plus affûtés que lui et aura du mal à faire l’arrivée de ce tiercé. Je pense que vous pouvez l’éliminer de votre prono sans trop de risques.

Yves Dreux : Venise Girl (12) n’était pas au mieux de sa forme cet hiver et n’a pas toujours été très chanceuse. Sa plus récente performance est encourageante. Ma jument revient vraiment au mieux avant de disputer ce quinté du 31 mars. Vendredi, elle sera contrainte de s’élancer en seconde ligne derrière la voiture mais elle n’est pas hors d’affaire pour les accessits.

Giuseppe Ruocco : Pioneer Gar (14) a été desservi par le déroulement de course lors de sa dernière sortie. Mon cheval est en bonne condition. Le fait d’évoluer sur le parcours des 2100 mètres de la petite piste de Vincennes ne sera pas un souci. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds pour ce quinté+. Avec un bon parcours, il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.

Source : Geny courses

Les sélections de la presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia154378913
Geny courses1453791014
Canalturf159437138
Zeturf154712913
La gazette des courses351479810
Bilto45197832
RTL4715391312
Tierce Magazine5194731013

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 31 mars 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°5 – Petite piste – 2200 mètres – Trot attelé – 16 partants – Mâles âgés de 4 ans – Départ prévu vers 21:36 : DANSEUR DU HOULBET (15) est certainement le cheval qui possède le plus de classe au départ de cette épreuve. Ce pensionnaire de l’écurie de Frédéric Prat est un élément estimé par son entourage. Il avait d’ailleurs très bien débuté sa carrière remportant 3 des ses 4 premières sorties tout en rivalisant avec d’excellents trotteurs. Ensuite, il a subi quelques disqualifications pour allures irrégulières tout en montrant de solides moyens. Suite à ces échecs relatifs, son entraîneur a décidé de le laisser tranquille afin de l’avoir au mieux pour le printemps. Ce vendredi, ce fils de Rodrigo Jet va effectuer son retour en piste après plus de 5 mois d’absence et il n’est pas évident de connaitre avec précision son degré de forme actuel. Les poulains se préparent toutefois plus vite que les vieux chevaux et il ne semble pas incapable d’afficher d’emblée une bonne valeur. D’ailleurs, son entraîneur à fait appel à Eric Raffin pour le driver à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. C’est sûrement que son cheval doit montrer de belles choses à l’entraînement et qu’il se sent d’ores et déjà prêt à fournir une bonne performance. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt ce vendredi soir en espérant qu’il reste au trot jusqu’au poteau d’arrivée.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
14 commentaires
  1. Bonsoir mon Q+:
    3-4-1-9-10____2-5-13
    Agora comme a dit antho, j’ai aussi visionné la course doit gagner …
    Rafolo , la surprise, n’a pas poursuivit sa derniere course,preservé donc …(avait mis en boite very very fast a toulouse)
    Bon jeux

    alaizebreizh
  2. Francis

    Mon prono course du Q+, un peu tard :
    9 GP
    2 couplés 3-12-13 / 6-8-9
    tiercé 9-x-3 / 1,5,6,8,13

    que le soleil brille !

    Francis
  3. Fab

    Ulhior du Beziau pas hors d’affaire pour une petite place

    Fab
    1. Salut FAB ,
      Exact ,je l’ai placé 6eme viendra ramasser les miettes comme on dit …. 😉

      alaizebreizh
      1. Fab

        Salut Thierry c’est ce que j’attends de mes trouvailles a l’autostart (meme un peu plus) mais ça ne l’a pas fait pour lui dommage il était a près de 100/1 …

        Fab
        1. Fab

          C’est dommage il a attaqué sur la fin étant bien placé mais Olympus Caf (lui aussi un bon gros tocard) lui a coupé l’herbe sous le pied …

          Fab
          1. C’Est le quinte avec son lot de bonnes et mauvaises surprises …

            alaizebreizh
            1. Fab

              Absolument j’aime bien discuter avec toi Thierry c’est toujours enrichissant 😉

              Fab
  4. jvf3578

    Bonjour,
    5.3.13.10.8.1.14.2 si np 9

    jvf3578
  5. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono quinté
    13-7-6-5-9-1-10-3 non partant et regret le 8

    Jonathan
  6. p2m67

    Bonjour les amis,

    Mon tiercé : 4-7-13-5-1
    Mon quinté: 4-7-13-5-1-3-12-9
    Mes sGP: 4-7

    Bien voilà reste plus qu à croiser les doigts.

    Bonne journée.

    p2m67
  7. Concerto

    Bonjour a tous,
    Voici le prono quinté :

    1 – 5 – 4 – 3 – 7 – 10 – 14 – 11 regret et npt le 2
    3 outsiders sélectionnés les 10 – 14 – 11
    3 outsiders, c’est beaucoup, cela me prend la place pour des autres chevaux, mais chaque fois que j’en élimine un, j’enlève celui qui fait l’arrivée, ce fut le cas mercredi a Cagnes avec le 13 que j’avais mis dans mon prono en regret et npt.
    Le 2 me plaît beaucoup et je fût tentée de le mettre a la place du 11.
    Je ne joue pas dans cette course.
    bonne journée a tous

    Concerto
  8. Bonjour Antho et les Passionnés,

    Voici mon prono de ce Vendredi 31 Mars 2017:

    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 4-1-3-13-7-6-14-12

    Mon regret le 9

    Je conseille le 4 en simple GP associé au 1-3-7-13 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 13

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    – 11

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi 😀

    sylvano77
    1. Alors je suis le seul à ne pas mettre ce 5 et j’ai le 9 en regret……..j’ai perdu d’avance LOL 🙂

      sylvano77

Comments are closed.