Prix des Hauts de France - course pmu du 4 juin 2017

Pronostic quinté du 4 juin 2017 – Prix des Hauts de France

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 juin 2017

Ce pronostic quinté du 4 juin aura pour cadre le prix des Hauts de France, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 1600 mètres de la PSF. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 15h30 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

TOUCHING THE SKY (1) portera le top-weight dans ce tiercé mais son poids semble justifié si l’on s’en réfère à ses débuts à ce niveau de la compétition. Il vient, en effet, de se classer à la quatrième place du prix du Bel Air. En cette occasion, ce pensionnaire de l’écurie d’Alexandre Fracas devançait un grand nombre de concurrents qu’il va retrouver ce dimanche. Ayant largement fait ses preuves sur la piste en sable fibré et très bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera la favori de ce pronostic.

La base incontournable

Il n’est jamais évident de détacher une base solide dans un quinté+ réservé à de si jeunes chevaux. Tentons UCEL (5). Lors de son ultime tentative, ce cheval entraîné par Fabrice Chappet a beaucoup déçu les parieurs qui lui avaient fait confiance étant incapable d’accélérer dans la dernière ligne droite. Dimanche, il sera toutefois de retour sur le sable fibré, une surface plus en rapport avec ses réelles aptitudes. De plus, son entourage a fait appel à Christophe Soumillon pour le monter. Dès lors, il ne devrait pas se faire prier pour reprendre le cours de ses bonnes tentatives.

Le tocard du quinté

OPERATOR (8) semble être le bon tocard de ce quinté du 4 juin. Ce pensionnaire de l’écurie de Fabrice Vermeulen avait bien débuté sa carrière par une quatrième place et une victoire sur cette piste. Son entraîneur l’a ensuite présenté dans des lots bien composés sur le gazon et il n’a pu confirmer tout en n’étant pas ridicule. Certes, il va devoir s’élancer tout en dehors et son jockey devra être particulièrement inspiré pour le mener à l’arrivée. Il ne semble toutefois pas incapable de causer une belle surprise.

L’outsider

WYCK HALL (14) avait effectué de bons débuts sur ce tracé se classant troisième dans un lot bien composé. Elle s’est ensuite comporté honorablement face à des adversaires de qualité. Dimanche, cette file de Motivator semble plutôt bien placé au poids dans ce prix des Hauts de France et elle aura l’avantage de s’élancer avec un très bon numéro de corde. Voilà qui pourrait lui permettre d’intégrer la combinaison gagnante.

Les autres chevaux à jouer

STREETS OF RIO (4) et ARGENTIC (3) sont indissociables au papier. Ce deux concurrents n’ont visiblement pas beaucoup de marge au poids mais ils ont leur place à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours. En trois sorties publiques sur la PSF, CRY BABY (2) compte deux succès et une troisième place. Il est donc particulièrement à l’aise sur cette surface. On notera aussi qu’il s’était imposé sur ce tracé lors de son avant-dernière tentative. Il n’a cependant pas été gâté par le titrage au sort des places à la corde et on le verra plutôt comme un cheval capable de prendre une place. BLACK DREAM (10) aura l’avantage d’être en grande forme et d’être bien placé dans les boîtes. Ce fils de Born To Sea vient de devancer Panameras, laquelle a ensuite confirmé en prenant le premier accessit du prix de la Brie. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble en mesure de se révéler à ce niveau. on aurait pu en citer d’autres car la course est vraiment très ouverte et nombreuses sont les possibilités.

La dernière minute

SHAMS BRAZILERO (11) est difficile à juger mais sa régularité plaide en sa faveur. Confié à un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuves, il va tenter de briller pour ses débuts dans les évènements.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 4/6/2017 : 1 – 5 – 8 – 14 – 4 – 3 – 2 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Hauts de France

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Alexandre Fracas : Touching The Sky (1) n’a pas eu un déroulement de course très favorable pour son premier tiercé mais cela ne l’a pas empêchée d’obtenir la deuxième place. Elle a déjà bien fait sur ce tracé des 1600 mètres de la PSF de Chantilly. À l’issue d’un bon parcours, on serait déçu de ne pas la voir conclure à l’arrivée de ce quinté du 4 juin.

Yann Barberot : Cry Baby (2) est difficile à juger sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle n’a pas eu le meilleur des parcours mais a fait bonne contenance jusqu’au poteau d’arrivée. Il est intéressant de retenter le coup dans ce quinté+ disputé sur un parcours qui lui avait permis de remporter une course pmu.

Maxime Guyon (son jockey) : Argentic (3) avait un mauvais numéro de corde lors de sa dernière tentative. Il ne faut pas le juger sur cette contre-performance. Avant le course, nous avions décidé de partir vite et on a fait un petit peu d’effort en sortant des stalles. Le cheval a ensuite payé cet effort dans la ligne d’arrivée. Il a déjà gagné sur la piste en sable fibré. Ce dimanche, il a hérité d’un numéro de corde correct et il devrait participer à l’arrivée de ce prix des Hauts de France.

Henri-Alex Pantall : Streets Of Rio (4) a été un petit peu décevant la dernière fois. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, peut-être le changement de terrain. Le cheval a l’air d’être bien à l’entraînement. Je pense qu’il a le droit de lutter pour les premières places ce dimanche.

Bruno de Montzey : Miss Julia Star (6) fait toutes ses courses en ce moment. Dernièrement, elle a montré qu’elle était capable de réussir de bonnes performances sur la PSF. Elle subit une pénalisation au poids importante après sa récente victoire dans une course pmu mais elle devançait des adversaires de qualité ce jour-là. Elle est régulière dans ses résultats et a l’avantage de s’élancer assez vite. A mon avis, elle a une bonne chance à défendre dans ce tiercé.

Yann Lerner : Notte A Roma (7) est un poulain qui reste sur deux sorties encourageantes dans les handicaps. Mon pensionnaire a paru pris de vitesse ces derniers temps. Voilà pourquoi il est tentant de le présenter sur une distance plus longue. Faute d’engagements sur 1.400 mètres, on tente le mile à l’occasion de ce quinté du 4 juin.

Jérémy Para : Operator (8) est un poulain qui est arrivé récemment à l’écurie. Il a beaucoup d’action et aurait été avantagé par un bon numéro de corde. Il retrouve la piste en sable fibré pour ce prix des Hauts de France. Cela semble être sa surface de prédilection au vu de ses bons débuts sur ce tracé de Chantilly. Black Dream (10) est un transfuge des épreuves à réclamer. Il s’agit d’un poulain en plein progrès à l’heure actuelle. Il monte de catégorie ce dimanche tout en ayant été pénalisé au poids par le handicapeur. Il sera toutefois sera intéressant à juger dans ce lot bien composé. Il vient de vaincre sur le gazon mais je pense qu’il ne sera pas dérouté par le changement de surface.

Yann Barberot : Trésor (9) vient de laisser une bonne impression dans un récent quinté+. Ce jour-là, mon pensionnaire n’a pas bénéficié d’un bon parcours ayant du beaucoup voyager à l’extérieur des chevaux de tête. Son jockey voulait anticiper le démarrage. Le cheval a montré, en cette occasion, qu’il n’avait pas de marge sur l’échelle des valeurs mais qu’il était compétitif au moins pour les accessits.

David Smaga : Shams Brazilero (11) est un poulain qui montre beaucoup de constance dans les courses pmu. Dimanche, il découvrira les handicaps mais il me semble correctement placé au poids.

Alessandro Botti : Vecellio (12) a besoin de grandes lignes droites pour donner sa pleine mesure. On part dans l’expectative mais je veux le voir courir à ce niveau de la compétition. Il pourrait néanmoins manquer d’expérience. J’espère toutefois qu’il pourra bien se défendre pour ses premiers pas dans les quinté+. Le voir s’octroyer une allocation me satisferait amplement.

Tony Castanheira : Arpani (13) vient de jouer de malchance dans un tiercé étant bloqué derrière un cheval qui était fatigué. A l’aise sur la PSF, je la pense compétitive à ce niveau. La pouliche n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Cependant, sans aléas de parcours, sa place est à l’arrivée de ce prix des Hauts de France.

Stéphane Wattel : Wyck Hall (14) s’est très bien comportée lors de son ultime tentative. Elle va de nouveau évoluer sur 1600 mètres, ce qui constitue la limite de sa tenue. J’espère qu’il y aura beaucoup de rythme pour ne pas qu’elle tire. Elle manque d’expérience mais a une certaine qualité. Ettu (16) a couru à réclamer dans des lots bien composés. Elle a de la qualité mais il y a beaucoup d’interrogations notamment sur sa situation au poids que je trouve un peu haute. Sa tâche est plus compliquée que pour son compagnon d’écurie.

Philippe Van de Poële : Green Bay (15) était bien lors de son travail préparatoire à ce quinté du 4 juin. J’aurais aussi préféré le voir dans la deuxième épreuve du handicap où j’aurais été beaucoup plus confiant. Ici, mon protégé monte de catégorie avec une pénalisation au poids. Il faut voir ce que cela va donner face à une telle opposition.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronostics.

Les pronostiqueurs spécialisés : Turfomania.fr, Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr3419116510
Equidia Live41591031114
Geny Courses1345610117
Canalturf.com1345111529
Zeturf.fr34111514106
La Gazette des Courses43101511129
Bilto11143415106
RTL (Bernard Glass)31461191015
Tierce Magazine3412141095

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT-MALO – Réunion 2 – Course n°1 : Départ à 11h05 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2950 mètres – 16 partants – Piste en sable – Corde à droite – Apprentis et Lads jockeys – Pour chevaux âgés de 5 et 6 ans : L’an dernier, CHECK DES BROUSSES (11) avait montré de belles capacités entre deux disqualifications. On l’avait vu, par exemple, faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de Calin du rhonneau, Cèdre de bellouet ou encore Camoens… Autant de concurrents qui auraient une première chance théorique à défendre s’ils était au départ de cette épreuve. Cette année, ce fils de Nice Love n’a pas encore franchi le poteau en tête mais il vient d’afficher un net regain de forme lors de sa dernière sortie au trot attelé sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il devait rendre 25 mètres et il s’est très bien comporté jusqu’au poteau d’arrivée obtenant un bonne deuxième place. Certes, il n’est pas toujours évident à driver mais il sera piloté par un apprenti souvent à l’honneur dans ce genre de courses et possède suffisamment de qualité pour faire l’arrivée dans un lot comme celui-ci. Dès lors, on suivra avec un certain intérêt sa performance dans cette épreuve.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Check des Brousses (11) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Brise des Landes (1), Coquin de Miennais (5), Corbeille d’Argent (7), Bas Normand (8), Campistron (9), Chic Carisaie (12), Cassave Somolli (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 21 euros ou 10.50 euros en jouant suivant la formule Flexi du PMU.

4 commentaires

  1. Bonjour.

    Mon prono quinté:

    3 Argentic – 4 – 14 – 1 – 5 – 11 – 10 – 2

    A demain.

  2. Bonjour,
    4-6-2-15-13-12-11-1 si np 3

  3. Bonjour Antho et les habitués de ce forum ,
    Quinté sympa avec ses 3 ans capables de tout !
    9 – 11 – 14 – 4 – 3 – 1 – 5 – 13 .
    Trop difficile , je ne tenterai rien dans cette course .
    Bon Dimanche de Pentecôte à tous .

  4. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Même pas capable de mettre le Jockey Club support au quinté, merci France Galop de remplacer par un quinté  » LOTO  » 🙁
    Prono du Dimanche 04 Juin 2017…….sans trop de convictions, j’ai étudié avec les moyens du bord 😉
    Base le 15
    Outsider le 10
    Poker le 13
    Sélection:
    – 15-1-5-10-4-13-7-3
    Regret le 2
    Conseils de jeux:
    15 en SGP X – 5-1-10-4 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir je vous le dis 😉
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.