Prix de la Plaine du Putois - course pmu du 4 mai 2017

Pronostic quinté du 4 mai 2017 – Prix de la Plaine du Putois

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 mai 2017

Ce pronostic quinté du 4 mai aura pour cadre le prix de la Plaine du Putois. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. On y retrouvera 14 femelles qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

JUST WIN (7) a signé un bel effort dans la ligne d’arrivée lors du prix Lypharita obtenant le second accessit. Certes, ce tiercé se disputait sur la PSF mais elle a également fait ses preuve sur les pistes en gazon. Bien placée dans les stalles et désormais très bien placée au poids, elle devrait prendre une part active à l’arrivée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

GREENSHOE (13) semble constituer une base solide dans ce quinté+. Cette jument entraînée par un homme redoutable cherche sa course avec application comme le montrent ses deux dernières performances à ce niveau. Dernièrement, elle a vraiment bien tenu sa partie se classant à la seconde place alors qu’elle n’avait pas hérité d’un numéro de corde favorable. Nettement mieux lotie cette fois-ci, on peut raisonnablement espérer la voir lutter pour la victoire.

Le tocard du quinté

THISVI (4) effectuait son retour en piste dernièrement et elle s’est bien comportée ce jour-là fournissant un bel effort final. L’an passé, elle avait fait preuve d’une grande régularité tout en affrontant les mâles. Elle est donc largement confirmée à ce niveau de la compétition et on peut en attendre de logiques progrès. N’ayant que des juments sur sa route, elle pourrait s’emparer d’une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 4 mai.

L’outsider

L’an passé, SAO PAOLO MENINA ( 12) avait devancé Magari, un mâle qui vient de conclure à la deuxième place du prix Kilt. Sur la foi de cette ligne en béton, cette pensionnaire de David Smaga possède une très belle chance théorique. Lors de sa plus récente tentative, elle a affiché un net regain de forme malgré un parcours peu avantageux. Bien situé en bas de tableau, elle semble en mesure de faire l’arrivée de ce prix de la plaine du putois.

Les autres chevaux à jouer

LBRETHA (2) vient de terminer à la troisième place du prix du Château de Maisons-Laffitte, une course disputée sur 1400 mètres. Cette pensionnaire de l’écurie de Francis-Henri Graffard ne sera toutefois nullement dérangée par l’allongement de la distance et elle devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places. Malgré un numéro de corde peu favorable, on peut la voir comme une bonne possibilité. SKIPERIA (9) doit absolument être montée en position d’attente au sein du peloton et il ne faut la lancer qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Certes, c’est une tactique peu évidente à employer sur cette hippodrome de Compiègne où il est toujours assez difficile de refaire des longueurs. Cette fille de Gold Away a toutefois hérité d’une bonne place dans les stalles de départ. Cela devrait lui permettre de se tenir plus près des chevaux de tête. Si elle peut ensuite trouver le passage, rien ne s’oppose à la voir s’emparer d’un accessit. ELLECOURT (3) ne semble pas avoir beaucoup de marge à ce poids mais elle est loin d’être hors course. On la surveillera de près à l’occasion de cette épreuve où elle n’affrontera que des femelles. A SONG FOR YOU (8) aura Christophe Soumillon sur son dos, un jockey toujours à redouter. On se méfiera un peu de sa candidature.

La dernière minute

SHANAWEST (11) possède une belle pointe de vitesse finale mais elle s’élancera complètement en dehors de la piste. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

Les interdits

SPECTACULAR CITY (14) n’a rien montré de bon lors de ses plus récentes sorties. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 4/5/2017 : 7 – 13 – 4 – 12 – 2 – 9 – 3 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Plaine du Putois

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Yves de Nicolay : New Frosty (1) a beaucoup tiré dans le tournant lors de sa dernière tentative. Son jockey l’a laissée tranquille après, les carottes étant alors cuites. Cela ne lui était jamais arrivée. Même si c’est une vraie jument de 1.800 mètres, ça fait longtemps que je veux la raccourcir et l’occasion est bonne ce jeudi.

Francis-Henri Graffard : Lbretha (2) a toujours été estimée par son entourage. Elle reste sur deux bonnes tentatives et, la dernière fois, dans un quinté+, elle a mis du temps à trouver le jour, puis a très bien fini obtenant le second accessit. Elle ne devrait pas être gênée par une piste assouplie. Ensuite, dans ce genre de courses, il faut un peu de chance. A mon avis, elle devrait conclure à l’arrivée de ce prix de la Plaine du Putois.

Henri-Alex Pantall : Beama (5) a fourni une performance en demi-teinte dans une course pmu mais la pouliche n’avait pas couru depuis longtemps. Elle commence à être bien à l’entraînement et va certainement courir en progrès à l’occasion de ce quinté du 4 mai. L’année dernière, elle s’était montré régulière à ce niveau de la compétition. A mon avis, ma pensionnaire devrait retrouver son meilleur niveau assez rapidement.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (6) vient d’effectuer une rentrée dans un tiercé. Ce jour-là, sa prestation est meilleure que ne l’indique le résultat brut. Elle a eu le temps de bien encaisser cette sortie. C’est une concurrente qui apprécie particulièrement le tracé de l’hippodrome de Compiègne. Le handicapeur l’a baissée de deux livres sur l’échelle des valeurs. Elle a donc tout à fait les moyens d’ambitionner une place parmi les 5 premières à l’arrivée de cette épreuve.

Markus Nigge : Just Win (7) vient de fournir une bonne performance dans un tiercé. Ce jour-là, ma protégée n’avait pas hérité du meilleur des numéros de corde. Ceci ne fait que relever sa prestation. Sachez qu’elle est restée en excellente condition physique. Je la présente sur une distance plus courte mais je pense qu’elle devrait s’adapter d’autant que ce tracé est sélectif avec sa ligne d’arrivée qui se termine par une montée.

Jérémy Para : A Song For You (8) a été orientée vers cet engagement plutôt qu’un autre quinté+. Elle est en pleine possession de ses moyens à l’entraînement et se plaît en terrain souple. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle a une belle carte à jouer dans ce prix de la Plaine du Putois.

Yann Barberot : Skiperia (9) doit courir cachée. C’est de cette manière, qu’elle a pu, en dernier lieu, obtenir sa belle quatrième place. En deux sorties sur ce tracé, elle s’est imposée par deux fois. Je pense qu’elle va dans tous les terrains. En forme, elle se présente au départ de ce quinté du 4 mai avec de légitimes prétentions.

Grégoire Leenders : Fille d’Avril (10) nous a agréablement surpris en s’imposant dans une course pmu le jour de sa rentrée. Bien que pénalisée, ma seule réserve concerne l’état du terrain car elle n’aime pas les pistes souples. Cependant, au regard de sa forme avancée, je vous conseille de ne pas l’éliminer complètement de votre prono.

Nicolas Caullery : Shanawest (11) était en chaleur la dernière fois et n’a donc pu donner le meilleur d’elle-même. Elle courait aussi en ligne droite et, à chaque fois qu’elle a couru sur des tracés rectilignes, cela s’est mal passé. Jugée sur ce qu’elle a montré dans un quinté+ auparavant, il faut la reprendre.

David Smaga : Sao Paolo Menina (12) vient de réaliser des débuts encourageants à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, la jument était handicapée par un mauvais numéro de corde. Elle n’a cependant pas démérité pour la circonstance. Elle a bien encaissé sa course et devrait logiquement lutter pour les premières places dans ce prix de la Plaine du Putois.

Francis-Henri Graffard : Greenshoe (13) est prise à sa valeur par le handicapeur et fait preuve de régularité dans ses résultats. Ma pensionnaire est en pleine forme à l’entraînement et récupère bien de ses courses. Elle est très belle d’état. J’aurais peut-être une petite préférence pour Lbretha (2) mais ce tiercé est un handicap et les chances sont équilibrées.

Franck Forési : Spectacular City (14) ne courait pas si mal lors de sa plus récente tentative dans une course pmu. La jument a conclu son parcours avec un peu de ressources. Les pistes assouplies ne sont pas faites pour la rebuter et sa forme est sûre avant de disputer ce quinté du 4 mai. Elle n’est donc pas hors d’affaire pour une éventuelle quatrième ou cinquième place.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live21339741411
Geny Courses4132711389
Canalturf.com 21311943810
Zeturf.fr32121113468
La Gazette des Courses213798543
Bilto1321138974
RTL7932131148
Tierce Magazine27111331245

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE – Réunion 4 – Course n°8 – Trot attelé – 22 000 euros – 2825 mètres – 16 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Pour mâles et femelles âgés de 6 et 7 ans – Départ prévu vers 20h10 : BIJOU DE BANNES (3) avait réalisé quelques performances intéressantes l’an passé s’imposant à Meslay du maine et vichy. On l’avait aussi vu prendre plusieurs places tout en affrontant des lots bien composés à Caen et Laval notamment. Son entraîneur l’avait ensuite mis au repos en fin d’année et on ne l’a vu revenir sur les pistes qu’au printemps. Cette année, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée n’a donc couru que deux fois. Discret pour sa première tentative, il a ensuite montré du mieux à sa sortie suivante même s’il a terminé non placé. Ce jour-là, il a été extrêmement malheureux ne pouvant s’exprimer dans la ligne d’arrivée alors qu’il possédait quelques ressources. Nul doute qu’il aurait lutté pour les accessits sans ses malheurs. Ce jeudi, il va bénéficier d’un bel engagement au premier poteau et sera de nouveau déferré des postérieurs. Drivé par un apprenti qui le connaît bien, il devrait lutter pour les premières places. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Bijou de bannes (3) en base associé à, dans l’ordre du programme, Barcelona Bella (1), Abricot des Landes (2), Accent (4), Alice de Marzy (7), Brio de Faverol (14), Avoine de Blondel (15). Soit un ticket à 18 euros ou 9 euros avec la formule Flexi du PMU.

8 commentaires

  1. Merci m’sieur 😉

  2. Décidément, ça ne veut pas rentrer en ce moment 🙁

  3. Grrrrrrrrrrrrrr ce 4 RM et le quinté était là, dommage, bien vu pour le 4/5!

  4. Joli tiercé désordre Antho, bravo 😀

  5. Bonjour aux Quintéistes ,
    Petite course pour ce Q+ , sur une piste qui réserve toujours des surprises . Bon ! avec 13 partants , on devrait quand même le trouver !
    11 – 13 – 2 – 3 – 9 – 7 – 12 – 5 –
    J’ai fait l’impasse sur le N° 4 , c’est risqué car les Lellouche et les Graffard sont bien placés .
    Bon Jeudi à tous !

  6. ATTENTION LE 10 EST NP!!!! 🙂

  7. Personnellement, je privilégie les petits numéros de corde sur 1600m à Compiègne, on verra bien 😉

  8. Bonjour Antho et les Passionnés du Turf 😉

    Voici mon prono de ce Jeudi 04 Mai 2017:

    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 13-9-7-12-8-3-14-2

    Mon regret le 5

    Je conseille le 13 en simple GP associé au 9-7-12-8 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 12

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    AUCUN, on ne peut éliminer personne dans ce genre de course avec en plus seulement 14 partants, tout peut arriver, pas évident 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.