Prix Guillaume d'Ornano - course pmu du 5 aout 2017

Pronostic quinté du 5 août 2017 – Prix Guillaume d’Ornano

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 août 2017

Ce pronostic quinté du 5 août aura comme support le prix Guillaume d’Ornano, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3600 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sur les haies sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

RIGOLO TIGER (10) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement de Donatien Sourdeau de Beauregard vient de prouver sa forme à de nombreuses reprises. En dernier lieu, il s’est très bien comporté sur ce tracé tout en étant contraint de porter plus de poids. Ce samedi, il sera donc nettement mieux placé sur l’échelle des valeurs. De ce fait, il semble tout à fait capable de lutter pour la victoire à l’issue d’un parcours sans encombres. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BUCK’S BANK (1) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce fils de Trempolino vient d’afficher un net regain de forme lors de sa plus récente sortie s’octroyant la deuxième place d’un événement alors qu’il évoluait dans une zone de poids identique. Samedi, il va se présenter au départ de cette épreuve dans une excellente condition physique et il sera muni d’oeillères comme à l’accoutumée. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BLUE TARA (16) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 5 août. Cette jument entraînée par Jehan Bertran de Balanda n’a pas énormément couru ayant été absente des pistes pendant de longs mois suite à des pépins de santé. En dernier lieu, elle a affiché un net regain de forme en s’imposant sur le steeple chase. De retour en haies avec une position favorable dans le bas du tableau, elle pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

UN ROC DU GRAND VAL (6) est un cheval bien connu des turfistes qui est resté longtemps sur la touche suite à des ennuis de santé. Revenu sur les pistes en début d’année 2017, il ne semble avoir rien perdu de ses capacités physiques. Il vient d’ailleurs de conclure à la deuxième place d’une épreuve disputé sur cet hippodrome de Clairefontaine. Certes, c’était dans la discipline du steeple-chase mais il a déjà réussi de belles prestations sur les haies. Samedi, il semble en mesure de s’emparer d’un accessit à l’occasion de ce prix Guillaume d’Ornano.

Les autres chevaux à jouer

Avant le coup, il semble difficile d’aller contre la candidature de TURIAMIX (3). Ce fils d’Al Namix n’a pas beaucoup de courses au compteur et il doit certainement avoir encore une belle marge de progression. Vu la faiblesse du lot, il pourrait frapper un grand coup à l’occasion de ses débuts dans cette catégorie. En 4 tentatives sur les haies, ARMYR (2) compte déjà trois victoires dont une dans le prix de Londres, un événement disputé sur la piste de Cagnes. Ce cheval entraîné par Yannick Fertillet est donc particulièrement à l’aise dans cette discipline. Il va affronter un lot qui n’a rien d’extraordinaire et mérite assurément qu’on lui accorde un très large crédit. GOTHATIR (5) fait preuve d’une belle régularité depuis son début de carrière. Il vient d’être pénalisé pour son récent succès mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu l’excellence de sa condition physique actuelle. CI BLUE (4) n’a jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs lors de sa plus récente tentative. Ce jour-là, il a toujours galopé en queue de peloton et son jockey a fini par l’arrêter à la sortie du tournant final. Il vaut pourtant mieux que cela et on ne le condamnera pas sur cette sortie en demi-teinte. Il n’a certes pas couru depuis près de 3 mois mais il s’est déjà bien dans des conditions similaires. On lui accordera donc une note de méfiance. On pourrait en citer d’autres tant les possibilités sont nombreuses.

La dernière minute

SUPERBURG (7) vient de franchir le poteau en tête dans une modeste course pmu. Il va donc se présenter au départ de cette épreuve dans une forme optimale. Ce cheval de l’écurie de Patricia Butel aura l’avantage d’être monté par un jockey qui le connaît parfaitement et d’avoir prouvé son aptitude au parcours. Il pourrait compléter la combinaison gagnante si quelques favoris venaient à décevoir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 5/8/2017 : 10 – 1 – 16 – 6 – 3 – 2 – 5 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Guillaume d’Ornano

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Yannick Fertillet : Armyr (2) s’est bien endurci au fil des tentatives et il va sûrement devenir un très bon cheval dans les mois qui viennent. Je pensais que mon pensionnaire pourrait gagner un handicap en plat mais il n’a pas réussi à franchir le poteau en tête. À chaque fois qu’il court dans la discipline de l’obstacles, il gagne d’entrée de jeu. Sachez qu’il est à l’aise sur les hippodromes corde à droite et court bien sur la fraîcheur. Je l’ai préparé spécialement pour ce quinté du 5 août. Tous les feux sont au vert.

Eric Lecoiffier : Turiamix (3) a eu beaucoup de soucis de santé ayant connu une longue interruption de carrière. Je ne pensais pas qu’il reviendrait si vite à son meilleur niveau. Mon élève s’est bien préparé à l’entraînement et vient d’ailleurs de s’imposer dans une course pmu disputée sur cette piste. Il est sur la montante actuellement mais j’aurais toutefois préféré qu’il pleuve pour que le terrain s’assouplisse. Samedi, il va apprécier le profil de l’hippodrome de Clairefontaine mais il est plus performant sur la Butte Mortemart. A mon avis, il possède une belle carte à jouer dans ce tiercé.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Gothatir (5) a eu une petite bleime. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été vu en piste depuis sa dernière sortie. Même s’il n’a pas l’air mal à l’entraînement, j’ai quand même de petits doutes sur le fait qu’il soit au top de sa forme avant de participer à ce quinté+. C’est un cheval qui doit absolument courir l’été car il ne donne sa pleine mesure qu’en bon terrain. Il a les aptitudes pour réussir sur ce genre de tracés coulants.

Yannick Fertillet : Un Roc du Grandval (6) est un cheval sympa qui est en bonne condition physique le matin au boulot. Mon protégé arrive en forme au bon moment et il est vraiment prêt à en découdre. Il avait été éloigné des pistes en raison de problèmes de jambes et je pense qu’il a un important retard de gains à combler. Il a fallu le remettre dans le bain pour qu’il retrouve ses sensations. C’est désormais chose faite. Il devrait conclure à l’arrivée de ce prix Guillaume d’Ornano.

Patricia Butel : Superburg (7) reste sur un succès dans une course pmu. Depuis cette victoire, mon pensionnaire affiche toujours un bel état de forme à l’entraînement. Nous n’avons pas trop le choix des engagements car il n’a pas beaucoup de courses à son programme. On le présente donc au départ de ce quinté du 5 août. J’espère qu’il pourra s’emparer d’un accessit.

Maxime Cesandri : Colonel d’Aumont (8) reste sur des tentatives intéressantes. Je l’ai engagé dans ce tiercé disputé sur les haies car il n’a pas grand-chose d’intéressant à courir sur le steeple-chase. J’espère que le terrain sera assez souple pour ses réelles aptitudes. Il faut voir s’il est capable de faire l’arrivée à ce niveau de la compétition.

François-Marie Cottin : Race To Glory (9) ne doit pas être jugé sur sa sortie en demi-teinte dans un récent quinté+. Ce jour-là, mon cheval n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs mais cela s’est mal passé durant le parcours. Il a déjà obtenu de bons résultats dans cette catégorie et je pense qu’il sera plus à l’aise sur cet hippodrome de Clairefontaine. Il s’adapte à tous les types de terrain. Samedi, il est capable de prendre une place dans ce prix Guillaume d’Ornano.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Rigolo Tiger (10) n’est pas un champion mais il fait preuve d’une louable régularité rentrant régulièrement aux balances. Maintenant, il est plutôt vieillissant et j’espère qu’il ne sera pas défraîchi. S’il est toujours en bonne condition physique, il a le droit de terminer à l’arrivée de ce quinté du 5 août. Les bons chevaux, qui ont préparé cette épreuve sur les haies, se retrouvaient très chargés en haut de tableau et ne courent pas. Cette épreuve est moins relevée que les préparatoires. Tant mieux.

François-Marie Cottin : Vapalo (11) vient d’effectuer sa rentrée sur cette piste dans la discipline du steeple chase. Ce jour-là, il a faibli dans la dernière ligne droite. Il a dû progresser sur cette course. Je pense donc capable de reprendre le cours de ses bons résultats à l’occasion de ce tiercé. L’état du terrain n’aura pas d’incidence sur sa performance.

Julien Mérienne : Vic Royal (15) fait son retour en haies car je trouvais que ça faisait un peu long entre le Léopold d’Orsetti et le Grand Steeple. Samedi, la distance sera un peu courte pour ses aptitudes. J’aurais donc préféré un terrain plus souple pour avoir un rythme un peu moins soutenu pendant le parcours. Il est tellement bien à l’entraînement qu’il pourrait terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Jehan Bertran de Balanda : Blue Tara (16) apprécie ce champ de courses et vient de remporter une course pmu sur les gros obstacles. N’ayant désormais plus beaucoup de choix dans les engagements en steeple, je l’ai déclaré partant dans ce prix Guillaume d’Ornano. Sachez que je la trouve, peut-être, plus performante sur les balais. Je tente le coup car le temps n’est pas caniculaire. Je vous conseille de ne pas l’écarter de votre sélection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr34101191162
Equidia Live516310131561
Geny Courses311016241213
Canalturf.com1093113275
Zeturf.fr23161245101
La Gazette des Courses3125791016
Bilto195641332
RTL (Bernard Glass)16153610214
Tierce Magazine3254110916

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 5 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 5 – Course n°1 (18h15) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2650 mètres – Piste en sable – 11 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans inclus : BAHAMAS (1) va découvrir une tâche à sa portée dans cette épreuve au trot attelé où il va affronter bon nombre de concurrents qui n’ont plus trop de marge. Ce représentant de la casaque de la marquise de Moratalla est actuellement en pleine possession de ses moyens ne cessant d’apporter des satisfactions à son entourage. Dernièrement, il a bien tenu sa partie dans une course pmu disputée sur les 2875 mètres de l’hippodrome d’Enghien soisy. Ce jour-là, il a longtemps musardé à l’arrière-garde avant de fournir un bel effort final effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’12. Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité dans ses résultats rentrant aux balances à de multiples reprises. Samedi, ce fils de Goetmals Wood va retrouver un parcours à son entière convenance et il sera déferré des 4 pieds. A priori, c’est un vainqueur en puissance vu l’opposition. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant juste qu’il y ait suffisamment de rythme durant le parcours pour qu’il puisse placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

4 commentaires

  1. ATTENTION LE 16 EST NP !!!!

  2. Le 11 remplace le 16 NP !!!!

  3. Et bonjour à tous 😉

  4. Bonjour Antho,
    Petit passage pour le prono du Samedi 05 Août 2017:
    6-3-8-1-15-10-9-16 ( 5 )
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bonne soirée !

Comments are closed.