Grand Prix Angers Loire Métropole - course pmu du 5 avril 2017

Pronostic Quinté du 5 avril 2017 – Grand Prix Angers Loire Métropole

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 avril 2017

Le pronostic pour ce quinté de ce 5 avril aura pour cadre le Grand Prix Angers Loire Métropole. Il s’agit d’une course de trot attelé, qui a réuni 18 trotteurs bien connus des parieurs. Elle se déroulera sur le tracé exigeant des 3100 mètres corde à droite de l’hippodrome d’Angers. Cette piste est très sélective et la longue ligne droite devrait permettre à tous les chevaux de s’exprimer en fin de parcours. Les favoris battus n’auront donc pas d’excuses à faire valoir s’ils ne sont pas à l’arrivée.

Le favori du pronostic

UNIFLOSA BELLA (15) a fait l’impasse sur le meeting et elle va bénéficier d’une certaine fraîcheur à l’occasion de cette épreuve. Dernièrement, on l’a vu faire une course de rentrée intéressante dans un tiercé terminant sixième alors qu’elle était ferrée. Sa condition physique aura sûrement progressé sur cette tentative et elle se présentera déferrée des antérieurs cette fois-ci. Dès lors, on peut raisonnablement en attendre une nouvelle bonne performance. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BIRD PARKER (17) va devoir rendre 50 mètres dans ce quinté+ mais il fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Il possède, en effet, les meilleurs titres ayant rivalisé avec des chevaux bien plus doués que ceux qu’il aura sur sa route ce mercredi. A l’automne dernier, on l’avait même vu faire jeu égal avec un certain Timoko. Certes, il s’élancera aux poteau des 50 mètres et va faire une rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis sa troisième place du Grand Prix de Paris. Il possède toutefois suffisamment de qualité pour prendre une part active à l’arrivée d’une telle épreuve et semble constituer une bonne base.

Le tocard du quinté

Pas évident de dénicher un bon tocard dans ce quinté du 5 avril avec autant de favoris solides. Tentons VICHENKO CHEF (4) un cheval qui termine souvent bien ses parcours. Il devrait donc apprécier le profil de l’hippodrome d’Angers avec sa longue ligne droite. De plus, il partira avec une avance de 25 mètres et sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de se transcender.

L’outsider

OPITERGIUM (5) vient de remporter de bout en bout le prix Jean Cabrol à Vincennes alors qu’il était drivé par Tony le Beller. Ce mercredi, il va retrouver Dominik Locqueneux et il n’est pas certain qu’il gagne au change avec ce pilote. Il n’avait, en effet, pas été capable de franchir le poteau en tête en sa compagnie lors de ses tentatives précédentes et l’avait même mis au galop dans la ligne droite lors d’une course similaire. De plus, il va débuter sur les parcours corde à droite et il n’est pas certain qu’il s’y adapte. Quoi qu’il en soit, il possède une première chance à défendre dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole d’autant qu’il s’élancera au premier poteau et sera déferré des 4 pieds.

Les autres chevaux à jouer

VULCAIN DE VANDEL (11) vient de s’imposer dans une course pmu d’un niveau moindre et aura sûrement fort à faire pour doubler la mise. Il est toutefois très à l’aise corde à droite et possède une chance intéressante pour une place dans une course de cet acabit. TIEGO D’ETANG (18) fait partie des chevaux de classe au départ de cette compétition. Même si ce n’est plus le cheval que l’on a connu, il mérite toutefois de figurer dans une sélection en huit chevaux. Derrière ces 6 chevaux de qualité, c’est plus touffu. On surveillera toutefois VIRGIOUS DU MAZA (13), un concurrent de l’écurie Ernault qui vient d’afficher un net regain de forme. Même s’il demeure plus à l’aise sur les tracés corde à gauche, il semble en mesure de compléter la combinaison gagnante. UN NUAGE DE BETTON (1) sera le concurrent le moins riche au départ de cette épreuve et restera ferré. Même en étant drivé par Eric Raffin, il aura du mal à monter sur le podium.

La dernière minute

TWIGG (6) vient de faire son retour en piste après une longue absence. Il possède de beaux restes à son âge et sera déferré pour ce bel engagement à la limite du recul. En cas de défaillances des favoris, il pourrait surprendre un peu.

Les interdits

UNO DE GUINETTE (2) gardera ses fers ce mercredi car il se prépare pour un engagement dans l’autre discipline. A priori, on peut l’éliminer sans risques. TAYSON DE HOUELLE (14) est un peu dans le même cas.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 5/4/2017 : 15 – 17 – 4 – 5 – 11 – 18 – 13 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix Angers Loire Métropole

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Luc Bigeon : Un Nuage de Betton (1) reste sur deux bonnes prestations dans des courses pmu au trot attelé. Il s’est entraîné régulièrement ces derniers temps et il paraît aussi bien qu’à cette période. Il lui faudra un bon déroulement de course pour faire l’arrivée de ce quinté du 5 avril car il affrontera un lot de qualité et n’a pas de marge désormais avec ses gains. Dès lors, une allocation nous satisferait amplement.

Sébastien Hardy : Uno de Guinette (2) méritait de décompresser après son bon meeting d’hiver de Vincennes. Cette sortie va lui permettre de retrouver le rythme de la compétition. Sa tâche ne sera pas facile dans ce tiercé. Il restera d’ailleurs ferré. Il retrouvera sa discipline de prédilection prochainement. Je vous conseille de faire l’impasse sur ses chances. Vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Jean-Pierre Lecourt : Ultra du Gade (3) a fourni un bel effort dans la ligne droite lors de sa dernière tentative. Je le sens sur la montante au boulot depuis cette sortie. Je préfère le laisser ferré car il n’apprécie pas trop les pistes fermes. Il est plus performant dans cette configuration. Je pense qu’il devrait finir devant mon autre partant car il affectionne l’hippodrome d’Angers.

Charles Dreux : Lors de sa plus récente sortie, Vichenko Chef (4) a eu l’ouverture trop tard dans la ligne droite ce qui lui coûte un meilleur classement. Il a bien travaillé avant ce quinté+ où il découvrira un bel engagement au premier échelon. Il paraît bien le matin au travail. Il sera évidemment déferré des quatre pieds. A mon avis, il a sa chance dans un tel lot surtout en s’élançant 25 mètres devant ses adversaires.

Dominik Locqueneux : Opitergium (5) vient de s’imposer plaisamment dans un tiercé. Cet engagement au premier poteau est très favorable. Il devrait être à l’aise jugé sur ce qu’il nous montre à l’entraînement. Il y a deux ou trois chevaux de classe au départ mais j’estime qu’il a une belle carte à jouer dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole.

Bertrand Kernivinen : Twigg (6) a eu un break volontaire en cours de meeting d’hiver. Mon pensionnaire n’a pas démérité en concluant à la neuvième place le jour de sa reprise de contact avec la compétition. Cette sortie lui a été profitable. Il lui faudra vraiment être chanceux pour s’octroyer la cinquième place.

Franck Pellerot : Vertige de Chenu (7) vient de signer une superbe performance alors qu’il n’évoluait pas sur son parcours de prédilection. Mon pensionnaire est en bonne condition physique et se plaira sur ce profil d’Angers. Il sera déferré des 4 pieds ce mercredi. A mon avis, il va défendre chèrement sa chance dans cette compétition.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (8) vient d’être quatrième d’une course au trot attelé alors qu’il effectuait son retour à la compétition. Il n’était que huitième de cette même épreuve l’an passé mais il était alors moins affûté. Il peut malgré tout se glisser à l’arrivée ce mercredi. Sachez qu’il sera encore déferré des postérieurs.

Jean-Philippe Mary : Tripolia (9) vient de conclure au dixième rang d’une course pmu. Je n’étais toutefois pas déçu de sa performance ce jour-là. Cette sortie lui aura permis de peaufiner sa condition physique en vue d’une épreuve sous la selle. Je ne l’empêcherai quand même pas d’obtenir un bon classement.

Daniel Béthouart : Alpha Saltor (10) est présent au départ de cette course afin de préparer un futur engagement au trot monté. Sa mission me paraît trop compliquée dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole. sachez aussi qu’il se plaît davantage sur les profils corde à gauche. Il aurait amplement rempli son contrat ce mercredi en obtenant une allocation.

Franck Nivard : En dernier lieu, Vulcain de Vandel (11) a renoué avec la victoire dans une course au trot attelé après avoir raté son hiver. Il va donc se plaire sur cette piste d’Angers. Il est resté en bonne forme à l’entraînement. J’espère le voir s’octroyer un accessit dans ce quinté de ce 5 avril car le lot semble dans ses cordes.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (12) n’a pas été très performant cet hiver. Il faut dire qu’il n’apprécie plus la grande piste de Vincennes. Ce bon droitier devrait se plaire sur l’hippodrome d’Angers. A l’entraînement, mon protégé affiche une excellente condition physique. Ce mercredi, il affrontera une opposition de qualité et s’il s’octroyait la quatrième ou cinquième place de ce quinté+ alors il aura déjà très bien couru.

Sébastien Ernault : Virgious du Maza (13) m’a surpris lors de sa dernière performance dans un tiercé. Il a bien récupéré de ses efforts et monte gentiment en puissance à l’entraînement. Je reste cependant prudent ce mercredi d’autant qu’il est un peu moins à l’aise sur les parcours à main droite. Il gardera encore ses fers.

Jean-Paul Marmion : Uniflosa Bella (15) est sur la montante depuis sa course de rentrée. Le fait de courir sur un parcours corde à droite ne lui posera aucun problème. Elle ne rend que vingt-cinq mètres ce mercredi. Le lot est toutefois bien composé. Elle sera déferrée des antérieurs et j’estime qu’elle a sa place à l’arrivée de cette épreuve.

Jean-Michel Bazire : Trophée de Jaba (16) n’a pas été revu en compétition depuis plus d’un an car il a connu des ennuis de santé. Il s’est requalifié au centre d’entraînement de Grosbois. Je le trouve parfait au travail avant de disputer ce quinté du 5 avril. Il aura cependant besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Je ne peux pas vous recommander de l’inclure dans votre prono.

Jean-Philippe Monclin : Bird Parker (17) s’est entraîné régulièrement après sa troisième place du Prix de Paris, une course pmu de niveau groupe I. Mon pensionnaire se plaît beaucoup sur les tracés corde à droite. Son driver, Jean-Philippe Monclin, connaît parfaitement l’hippodrome d’Angers. Vous noterez qu’il sera déferré des postérieurs ce mercredi. Je ne serais pas surpris de le voir s’imposer dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole.

Charles Julien Bigeon : Tiégo d’Etang (18) n’était pas au top de sa forme cet hiver. Mon cheval a affiché des progrès lors d’un récent tiercé. Il devrait courir encore en amélioration à l’occasion de ce quinté+. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il s’était réveillé l’an passé. Il a largement sa place parmi les trois premiers de cette course.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Equidia Live, Geny Courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia517111815 7 41
Geny Courses517 151471118
Canalturf171815115714
Zeturf177511184151
La Gazette des Courses517715111841
Bilto177155411181
RTL177518111514
Tierce Magazine1718154151171

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 5 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 1 – Course pmu n°3 – 16 partants – 3100 mètres – Corde à droite – Piste en sable – Pour femelles âgées de 6, 7 et 8 ans – Départ prévu vers 14h50 : BELLE DE ROSSIGNOL (11) retrouve progressivement son meilleur niveau comme le montre sa quatrième place obtenue lors de sa dernière performance dans une course pmu pour apprentis et lads jockeys. L’an passé, cette pensionnaire de l’écurie de Karl Champenois avait bien couru à pareille époque obtenant plusieurs accessits. Elle s’était même imposée à Vincennes dans une épreuve disputée sur la petite piste dominant des juments de la trempe de Bonne copine, Bardane Turgot et Béa écus. Hors, cette jument sera certainement parmi les favorites de cette course pour femelles. Voilà qui lui confère une première chance théorique à défendre dans cette épreuve où son entraîneur la confie à Anthony Barrier. A noter également qu’elle se présentera déferrée des postérieurs, une configuration qui lui convient bien. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

6 commentaires

  1. Bjrs le FT,
    Mon couplé Bird Parker/Vichenko chef
    Derriere viendront Uniflosa bella/Un nuage de beton/Vulcain de vendel/Alpha Saltor
    Soit 17-4-15-1-11–10—18

  2. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté qui ne sélectionné ni le 5 ni le 15, un gros risque
    11 -‘7 – 17 – 4 – 1 – 3 – 8 – 18 gros regret et npt le 15
    Les outsiders sont 1 – 3 – 8
    Bonne journée à tous

  3. Bonjour aux Quinteistes ,
    Suite à l’étude de ce Q + , je suis en mesure de voter pour …
    8- 17 – 4 – 1 – 7 – 11 – 15 – 13 .
    Bon jeux à tous !

  4. Bonjour a tous mon prono
    15-5-17-7-2-3-10-13
    Non partant et regret le 18

  5. Bonjour à toutes et tous,

    Normalement les chevaux de classes devraient se distinguer…..

    Mon tiercé : 11-7-15-17-4-18
    Mon pronoQ+: 11-7-15-17-4-18-1-4
    Mes sGP : 11-7

    Pour moi pas de jeux today .
    Bon Q+ à tous.

  6. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono  » Angevin  » de ce Mercredi 05 Avril 2017:

    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 17-11-4-15-1-18-7-6

    Mon regret le 5

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 11-4-15-1 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 1

    Ma Surprise le 6

    Mes interdits persos:

    – 9-12-14-16

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Ps: Peut-être ne serais-je pas loin de la vérité, on verra bien 😉

Comments are closed.