Pronostic quinté du 5 mai 2017 – Prix Bettina
Prix Bettina - course pmu du 5 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 mai 2017

Ce pronostic quinté du 5 mai aura pour cadre le prix Bettina. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se déroulera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette compétition européenne a réuni 17 trotteurs âgés de 6 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné derrière l’autostart. Tous ces concurrents s’élanceront aux alentours de 20h15 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

SUNRISE DANCER (10) possède les meilleurs titres parmi tous les partants de ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Roberto Donati avait remporté une course pmu sur ce tracé alors qu’elle effectuait ses premiers pas sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. Elle avait ensuite confirmé sa qualité en concluant au cinquième rang d’un lot bien composé où elle affrontait les bons Cash gamble et Carat williams. Ce jour-là, elle devançait Trinity zet, une jument qui aurait une belle carte à jouer de cette épreuve si elle était présente au départ. Certes, elle va devoir s’élancer en seconde ligne derrière la voiture et il va falloir que son pilote trouve les bons dos pour se faire ramener. Elle semble toutefois avoir un peu de marge. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

SEATTLE BI (3) semble constituer une bonne base dans ce quinté+. Cette jument italienne semble, en effet, avoir pas mal d’atouts dans son jeu ayant prouvé son aptitude au parcours à de nombreuses reprises. Elle vient de passer le poteau en tête lors d’une épreuve au trot attelé, signe de son retour en forme. Auparavant, elle avait échoué à Vincennes mais elle manquait sûrement de préparation. Vendredi, elle a hérité d’une bonne place derrière les ailes de l’autostart et elle devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée.

Le tocard du quinté

Pas évident de détacher un tocard dans ce quinté du 5 mai tant les possibilités sont nombreuses. Tentons ACROBATE (6), un concurrent qui vient d’afficher un net regain de forme. Ce cheval entraîné par Nicolas Raimbeaux est capable de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée lorsqu’il n’a rien fait du parcours. Il faudra donc que son driver lui donne un bon parcours caché jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Si c’est le cas, il peut faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

GROSS WEIGHT (7) reste sur 4 victoires dans des courses au trot attelé disputées sur des hippodromes de province. Auparavant, ce pensionnaire de l’écurie Duvaldestin avait échoué à deux reprises durant le meeting d’hiver de Vincennes. A sa décharge, il affrontait des lots bien composés. Dans ce prix Bettina, il retente sa chance face à des adversaires plus en rapport avec ses capacités. C’est donc en toute logique qu’on devrait le retrouver à la lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

Derrière ces 4 bons chevaux, c’est beaucoup plus touffu et le parcours fera la différence. On s’intéressera tout de même à la candidature d’ALKALIZER AM (4). Certes, ce cheval suédois n’a encore jamais couru à Vincennes et il va devoir prouver son aptitude à ce parcours. Il a toutefois hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart et sera déferré des 4 pieds. Il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux. ROBERTA ZACK (13) s’était imposée sur la cendrée de Vincennes voilà quelques années mais elle avait ensuite montré ses limites. Ce vendredi, elle fera son retour sur cette piste auréolé d’un joli palmarès. A l’issue d’un parcours favorable, elle pourrait compléter la bonne combinaison. QUARTER OF AN HOUR (16) avait trotté 1’12’6 sur ce tracé des 2100 mètres de la grande piste voilà deux mois. Ensuite, il avait conclu dans le sillage de Super fez et bari, deux chevaux valables. Ce vendredi, c’est encore Franck Nivard qui s’installera à son sulky et il sera à nouveau déferré des 4 pieds. Cela pourrait lui permettre de s’octroyer une quatrième ou cinquième place à une cote spéculative. SCHUBERT (17) va devoir s’élancer complètement en seconde ligne mais il sera drivé par le sulky d’or, Jean Michel Bazire. Voilà qui incite à la méfiance.

La dernière minute

TWIN’S FAIRYTAIL (14) n’est pas un crack et il aura bien du mal à lutter pour la victoire surtout qu’il s’élancera en seconde ligne. Avec le concours de Mathieu Abrivard, il tentera de profiter de la moindre défaillance des favoris.

Les interdits

ELTON ATTACK (12) reste sur plusieurs échecs cuisants. Ce vendredi, il devra montrer un tout autre visage s’il veut se mettre en évidence dans cette compétition.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 5/5/2017 : 10 – 3 – 6 – 7 – 4 – 13 – 16 – 17

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Bettina

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Pierre-Yves Verva : Uppy de Vive (1) s’est montré fautif dans le tournant final lors d’une course pmu mais a malgré tout passé le poteau d’arrivée en troisième position. Dans la foulée, mon cheval découvre un engagement sur mesure dans ce tiercé étant situé au plafond des gains. Même si je le préfère sur les hippodrome avec piste plate, j’estime qu’il a sa place dans les cinq premiers de cette compétition.

Christophe Martens : Seattle Bi (3) est revenue au top de sa forme. Vendredi, la jument revient sur un tracé qu’elle apprécie particulièrement. Ma pensionnaire s’était imposée dans la réduction kilométrique d’1’11 »5 sur ce parcours en fin d’été dernier. L’engagement est favorable dans ce prix Bettina. Comme elle s’entend bien avec son driver du jour, on compte sur elle pour une bonne performance.

Marcus Lindgren : Alkalizer Am (4) possède des moyens. Je suis vraiment pressé de le voir évoluer sur l’hippodrome de Vincennes. Cela fait du temps que je pense venir courir en France avec lui. Il vient de courir de très bonne manière à deux reprises au trot attelé. C’est un trotteur qui est placé de Groupe I à 4 ans. il est d’égale valeur à un certain Carabinieri. A mon avis, il possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 5 mai. Vous pouvez l’inclure dans votre prono.

Mattia Monaco : Picard del Ronco (5) vient d’effectuer une bonne rentrée avant ce quinté+. Il a progressé depuis à l’entraînement, sans être revenu à 100% de ses capacités. Il sera cependant déferré des quatre pieds et s’élancera en première ligne derrière l’autostart. Vendredi, mon cheval évoluera sur une distance qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Il devrait logiquement courir en amélioration.

Nicolas Raimbeaux : Acrobate (6) a fourni une bonne prestation lors de sa plus récente sortie. Courir de façon rapprochée n’est pas trop son truc. Il est meilleur sur la fraîcheur. Avec le 6 derrière l’autostart, j’espère qu’il pourra bénéficier d’un parcours le long de la corde. On ne l’empêchera pas d’obtenir une allocation.

Thierry Duvaldestin : Gross Weight (7) est arrivé à l’écurie en début d’année. L’air de la campagne lui a fait le plus grand bien après avoir beaucoup couru sur l’hippodrome de Vincennes. On effectue un nouvel essai à l’occasion de ce prix Bettina. S’il n’a pas été trop marqué par les combats antérieurs, il peut monter sur le podium.

Junior Guelpa : Team Monceau (9) affiche une bonne condition physique à l’entraînement. À 10 ans, mon cheval est toujours compétitif. Je profite de ce bel engagement, malgré la présence des chevaux étrangers, pour le présenter au départ de ce tiercé. S’il s’adapte bien à la grande piste, il peut s’octroyer un accessit.

Roberto Donati : Sunrise Dancer (10) s’est bien entraînée afin de préparer ce quinté du 5 mai. Elle a déjà trotté 1’12 »4 sur cette distance. Bien sûr, partir en deuxième ligne n’est jamais évident mais elle a les moyens de terminer parmi les cinq premiers de cette course. Comme à son habitude, elle sera déferrée des 4 pieds.

Vincent Lacroix : Quincy Frontline (11) est arrivé à l’écurie depuis six semaines. Faute d’engagement, je n’ai pas pu le présenter au départ d’une course pmu avant de disputer ce quinté+. Il ne montre pas grand chose au sulky à l’entraînement. vendredi, sa prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités actuelles. Sur la grande piste de Vincennes, je pense toutefois que sa tâche ne sera pas facile.

Anders Lindqvist : Elton Attack (12) tarde à retrouver son meilleur niveau après avoir connu des problèmes de santé. On tente un nouvel et peut-être dernier essai, en espérant que le cheval boucle un parcours propre. Cela dit, il s’élancera en seconde ligne derrière l’autostart dans ce prix Bettina. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour intégrer la combinaison gagnante.

Mlle Satu Liitianen : Twin’s Fairytail (14) n’a pas apprécié l’état de la piste lors de sa plus récente sortie dans une course pmu. C’est un excellent cheval mais il faut attention en raison de ses jambes fragiles. Mathieu Abrivard, son driver, le connaît bien. Certes, il peut manquer d’une course mais comme il adore l’hippodrome du plateau de gravelle, nous espérons avoir une bonne surprise.

Björn Goop : Let’s Dance D.E. (15) aurait dû rentrer en Suède mais son propriétaire veut continuer l’aventure en France. Nous pensons toutefois qu’il n’aura pas des tâches faciles car le déferrage ne l’améliore pas beaucoup. De condition physique, le cheval est au top. Dans ce quinté du 5 mai, il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course sur mesure pour faire l’arrivée.

Erwin Bot : Je pensais que Schubert (17) aurait été éliminé faute de gains suffisants. Certes, il ne sera pas très bien engagé dans ce tiercé mais nous ne nous déplaçons pas à des fins touristiques. Le cheval adore la piste de Vincennes. Et puis, il aura le meilleur driver à son sulky, en l’occurence Jean-Michel Bazire. Tous les espoirs sont permis.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronostic pour ce tiercé.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live37174816156
Geny courses7341317141615
Canalturf.com743813141617
Zeturf.fr437141610138
La gazette des courses34811416710
Bilto3748131741
RTL371448131716
Tierce Magazine734814161710

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 5 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce pronostic pmu gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce cheval du jour est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course n°1  – Trot attelé – 21 000 euros – 2850 mètres – 12 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Pour femelles âgées de 5 ans – Départ prévu vers 11h55 : COUMBAYA WIND (7) vient d’effectuer son retour en piste lors d’une épreuve au trot attelé avec son entraîneur au sulky. Ce jour-là, elle s’est bien comportée jusqu’au poteau d’arrivée après avoir pourtant été contrainte d’effectuer les grands extérieurs. Nul doute qu’elle devrait avoir progressé sur cette tentative. L’an passé, cette fille de Quido du goutier avait fait preuve d’une grande régularité dans des lots bien composés. On l’avait notamment vu trotter 1’15’3 sur les 2850 mètres de l’hippodrome de Cabourg. Ce jour-là, elle devançait celle qui sera certainement la grande favorite de cette compétition. Sur la foi de cette bonne performance, elle possède une bonne chance théorique à défendre. Ce vendredi, elle sera bien engagée à la limite du recul et sera drivée par un jeune pilote assez habile. Elle devrait en profiter pour combler une bonne partie de son retard de gains. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Coumbaya Wind en base associée à, dans l’ordre du programme, Colombienne (6), Caravelle Passion (10), Calineka Gwen (11), Cannelle d’As (12). Soit un ticket à 12 euros ou 6.00 euros avec la formule Flexi du PMU.

4 commentaires
  1. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    3-17-13-1-6-16-7-10 non partant et regret le 4 que je vais regardé courrir première a vincennes

    Jonathan
  2. bonjour à tous ,
    Pour ce Q+ de ce soir , je ne vois que des chevaux étrangers à l’arrivée , en cela aidés par nos fins pilotes Français .
    4 – 7- 14 -16 – 3 – 8 – 5 – 13 .
    Bon Vendredi à vous .

    René - Marc
  3. Bonjour Antho et les Fidèles trotteurs Parisiens de la Cendrée 😀

    Voici mon prono de ce Vendredi 05 Mai 2017:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 17

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    – 3-7-4-14-5-1-14-10

    Mon regret le 8

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 7-4-17-14 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 5

    Mes interdits persos:

    – 12

    Une course ouverte encore une fois mais j’espère être à peu près dans le vrai 🙂

    Bon jeux et bonne Chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Sélection: – 3-7-4-17-5-1-14-10 petite erreur 😉

      sylvano77

Comments are closed.