Prix des Valérianes - course pmu du 7 juillet 2017

Pronostic quinté du 7 juillet 2017 – Prix des Valérianes à Cabourg

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 7 juillet aura pour cadre le prix des Valérianes, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2750 mètres de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et, pour l’occasion, le PMU mettra en jeu une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BE ONE DES THIRONS (6) vient d’afficher un net regain de forme lors de sa plus récente tentative. Ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Daugeard vient, en effet, de se classer à la troisième place d’une course au trot attelé en province. Ce jour-là, il faisait afficher 1’15’9 sur 2100 mètres à Vire, un chrono valable sur cette piste hyper sélective. Très à l’aise sur les tracés corde à droite, il devrait prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé s’il s’élance sur la bonne jambe. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BARI (16) fait figure base solide dans ce quinté+. Ce représentant de la casaque de la Marquise de Moratalla reste sur 4 victoires dans des lots bien composés. Voilà quelques mois, il avait remporté le prix Gratia sur la petite piste de Vincennes. Ce jour-là, il s’imposait de bout en bout et dominait facilement le bon Balando en 1’1’4 sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Vendredi, il va devoir rendre 25 mètres, chose jamais évidente à réaliser sur cet hippodrome. Il possède toutefois encore un peu de marge dans cette catégorie et il devrait logiquement lutter pour la victoire. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BOGOTA D’HERFRAIE (7) semble être le bon tocard de ce quinté du 7 juillet. Cette représentante de l’entraînement de Patrick Matrin sera déferrée des 4 pieds pour ce bel engagement à la limite du recul et son habile entraîneur a certainement dû la préparer avec soin. Quand on consulte son papier, on lui trouve quelques lignes face à Boca ecus ou Bomina, deux juments de qualité qui auraient une chance intéressante à défendre face à une telle opposition. Capable de suivre tous les trains, cette fille de Rieussec essaiera de faire afficher une cote spéculative à l’arrivée.

L’outsider

BLACK ATOUT (14) n’est pas toujours très sage mais il possède suffisamment de qualité pour se mettre en évidence dans ce prix des Valérianes. Il avait d’ailleurs terminé dans le sillage du pensionnaire de l’écurie Abrivard lors d’une course pmu voilà quelques semaines. On notera qu’il sera confié à Franck Nivard ce vendredi et son entraîneur, Franck Leblanc, a décidé de le présenter déferrer des postérieurs, une configuration qui lui avait permis de passer le poteau en tête sur l’hippodrome de la Glacerie à Cherbourg. Sauf incartade de sa part, il a un bon rôle à jouer dans cette épreuve.

Les autres chevaux à jouer

BLUES DES LANDIERS (11) reste sur toute une kyrielle de bonnes performances dans des lots bien composés. Ce fils de Phlegyas ne sera pas des mieux engagé ce vendredi mais il n’a pas encore montré ses limites. Capable de durcir l’épreuve, il pourrait même fournir le lauréat de cette course si le favori des parieurs venait à décevoir. BOSS DU MARNY (5) n’est pas un crack, loin s’en faut, mais ce fils de Rocklyn aura pour lui une certaine régularité. De plus, il sera déferré des 4 pieds et drivé par l’habile David Thomain. A priori, c’est un bon candidat aux places d’honneur. BROOKLYN BLUE (8) présente un profil similaire. Confié aux bons soins de Jean-Philippe Monclin, il ne semble pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place. Enfin, on citera BOBBY DU VIVIER (2), un représentant de la casaque Levesque qui aime animer les courses auxquelles il participe. Les attentistes étant rarement à la fête sur cette piste, il devrait être très avantagé par le profil peu sélectif de la piste de Cabourg. Déferré des postérieurs et bien engagé au premier poteau, il essaiera de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont assez nombreuses pour les accessits d’honneur.

La dernière minute

BANCO DU MARIN (4) possède une belle chance théorique au papier et on peut même estimer qu’il a un certain retard de gains à combler. Il demeure toutefois plus performant sur les parcours à main gauche. Il lui faudra donc négocier correctement les virages s’il vaut prétendre à un bon classement.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 7/7/2017 : 6 – 16 – 7 – 14 – 11 – 5 – 8 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Valérianes

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Gaëtan Ligeron : Belmann (1) excelle sur les parcours à main droite. Sa dernière sortie au trot monté est à effacer. Il s’agissait d’un essai sous la selle qui n’a pas été concluant. Le cheval a bien travaillé à l’entraînement cette semaine et il affectionne le tracé de l’hippodrome de Cabourg. Comme à son habitude, il sera déferré des postérieurs. Je suis convaincu qu’il a un bon rôle à jouer dans ce quinté du 7 juillet.

Thomas Levesque : Bobby du Vivier (2) avait très bien couru fin mars dans une course pmu. Ce jour-là, mon élève aurait pu s’imposer s’il avait trouvé le passage dans la ligne d’arrivée. Vendredi, il sera bien engagé au premier poteau dans ce tiercé et il évoluera sur un parcours à son entière convenance. Certes, il y a de sérieux clients au second échelon mais un accessit reste à sa portée.

Sébastien Hardy : Bahia Josselyn (3) est une chic jument qui s’adapte à tous les parcours. Vendredi, ma pensionnaire va être bien engagée en tête dans ce prix des Valérianes. Bénéficier d’une avance sur ce champ de courses est toujours un avantage. Je ne l’ai pas encore déferrée mais cela ne saurait tarder. Elle est prête à défendre chèrement ses chances.

David Armellini : Banco du Marin (4) n’a pour ainsi dire pas couru lors de sa plus récente tentative. Comme il était bien souple mercredi matin à l’entraînement, j’ai pris la décision de le présenter au départ de ce quinté+. Il aura pour lui d’être bien placé en tête. En revanche, il n’est pas très à l’aise sur les pistes à main droite même s’il commence à s’y mettre. On verra bien comment il va se comporter dans les virages.

Stéphane Meunier : En dernier lieu, Boss du Marny (5) s’est précipité lors de la volte et il a vite compromis ses chances. Cette sortie est à oublier. Il connaît bien l’hippodrome de Cabourg. Normalement, il démarre bien. Ensuite, en véritable pisteur, il faut le cacher jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Avec un parcours à sa convenance, il devrait être dans le coup pour une place.

Philippe Daugeard : Dernièrement, Be One des Thirons (6) a fourni un bel effort final sur un parcours de vitesse qui ne correspondait, pas trop à ses aptitudes. Il est en grande forme avant de prendre part à ce quinté du 7 juillet. Sachez aussi qu’il apprécie cette piste. En revanche, débouler n’est pas son fort et sur ce petit champ de courses, cela représente tout de même un handicap. A mon avis, il a tout de même son mot à dire dans cette épreuve.

Patrick Martin : Bogota d’Herfraie (7) reste sur une disqualifications mais la jument a des excuses à faire valoir. Physiquement, elle est au top de sa forme à l’entraînement. C’est une concurrente qui se montre toujours très performante corde à droite. Je vais pouvoir la déferrer des 4 pieds ce vendredi. En revanche, son driver aura les ordres de courir le long du rail. J’espère que tout se passera bien durant le parcours.

Loïc Marie Dalifard : Brooklyn Blue (8) découvrait une tâche assez compliquée aux vingt-cinq mètres lors de sa dernière sortie. Auparavant, mon pensionnaire avait aligné les bonnes performances. Il est au top avant ce tiercé où il sera idéalement engagé au premier échelon. Cela constitue un gros avantage sur cette petite piste. De plus, c’est un excellent droitier.

Charles Dreux (son driver) : Baladin de Bray (9) doit impérativement courir caché pour donner sa pleine mesure. Cela n’a pu être le cas lors de sa dernière tentative. On a voulu se rattraper dans une course pmu ensuite mais le cheval n’a pas apprécié le fait de courir rapproché. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis cet échec. Il est brave et sérieux dans un parcours. S’il connaît un déroulement de course en sa faveur, il peut conclure à l’arrivée de ce prix des Valérianes.

Florent Lamare : Baronne de Bapré (10) était en chaleur début mai et n’a pas fourni sa valeur. Suite à cela, elle a fait un coup de sang qui a nécessité un arrêt. On l’a reprise gentiment. Ma pensionnaire va faire une rentrée dans ce quinté+ et elle ne sera pas affûtée. De plus, elle ne découvre pas des conditions de course intéressantes. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Dominique Chéradame : Blues des Landiers (11) répète toutes ses courses à l’heure actuelle. Il a déjà réussi de belles prestations sur cette piste. Comme il a les pieds blancs, je préfère ne pas le déferrer trop souvent. Ce n’est pas un handicap. Il est capable de faire du train lorsqu’il est en tête du peloton. Il a aussi l’avantage de courir pratiquement à domicile.

Marion Hue : Bambina du Parc (12) a accusé un petit coup de fatigue en début d’année. La jument a donc bénéficié d’une période de repos qui lui a fait du bien. Elle a un peu de travail derrière elle mais pas spécialement de vitesse. Vendredi, ce sera une reprise de contact avec la compétition. Je vous conseille de parier sur ses chances un peu plus tard dans la saison.

Denis Elhaik : Baraka de Bellou (13) reste sur une excellente tentative dans une tiercé disputé sur la grande piste de Vincennes. Si elle avait pu s’exprimer plus tôt dans la dernière ligne droite alors elle se serait sans doute imposée ce jour-là. Depuis, elle est restée en excellente condition physique à l’entraînement. Elle se présentera au départ avec pas mal de fraîcheur ce qui lui convient parfaitement.

Franck Leblanc : Black Atout (14) est un trotteur qui n’apprécie pas forcément les pistes en herbe mais cela lui permet de se changer les idées. Auparavant, il courait très bien à Bordeaux face à Bari (16) qu’il va retrouver dans ce prix des Valérianes. Le profil de la piste de Cabourg, qu’il va découvrir ce vendredi, ne devrait pas le déranger. Il devrait lutter au moins pour les places.

Jean-Luc Bigeon : Belle Bauloise (15) a connu un souci de santé pendant le meeting d’hiver. Elle a repris le travail depuis une dizaine de semaines. Elle n’a pas l’air mal physiquement mais pas suffisamment affûtée pour être à l’arrivée de ce quinté du 7 juillet. J’estime qu’il lui faudra encore au moins deux parcours dans les jambes avant d’être compétitive de nouveau. A mon avis, vous pouvez l’éliminer sans risques de votre sélection.

Alexandre Abrivard : Bari (16) vient d’aligner quatre succès consécutifs. Il a toujours montré de sérieux moyens depuis ses premiers pas en piste et je ne suis pas surpris de ses récentes performances. Vendredi, il va bénéficier d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres sur cet hippodrome de Cabourg mais je pense qu’il a encore une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr167131411256
Equidia Live161121483135
Geny Courses141636211131
Canalturf.com161411283137
Zeturf.fr16141197826
La Gazette des Courses161423111357
Bilto161114313825
RTL (Bernard Glass)161413311259
Tierce Magazine161411351328

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE FEURS – Réunion 3 – Course n°8 – Départ à 15h25 – Trot attelé – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 9 ans : Pas grand chose de très intéressant à jouer dans les courses pmu au programme ce vendredi. Tentons BUTLER (18), un pensionnaire de l’écurie d’Anders Lindqvist qui vient de faire une rentrée correcte sur l’hippodrome du plateau de gravelle. Ce jour-là, il s’est classé à la quatrième place d’une épreuve de vitesse avec départ à l’autostart. Auparavant, il avait bien couru dans des lots valables faisant preuve d’une certaine régularité. Bien engagé et confié à un pilote souvent redoutable dans cette région, il ne semble pas incapable de renouer avec la victoire vu la faiblesse de l’opposition.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

15 commentaires

  1. Course de mise en route pour Daya ? elle est DP buisson espere certainement une place.

  2. R6 C Un couplé en quatre :3-7-16-17

  3. J’ai validé par erreur donc aprés correction :
    Mon Q+:13-16-14-11-9-15-8-1
    D’accord avec Jo pour le 15 Belle Bauloise cheval de classe a peu couru en 2016 ,c’est une rentrée mais si elle a été affutée pour l’epreuve …

  4. Salut,
    13-16-14-11-9-8-1-2-3

  5. Salut
    16.11.13.14.9.3.8.2 si np 6

  6. Bonjour a tous et bienvenue chez les normands.

    Pour le Q+ a Cabourg ce soir :

    6(mon CDJ)-16 (incontournable) -8 -9-11-2-14-7

    bonne journée

  7. Je change l’ordre de ma sélection qui devient 😉

    – 16-3-11-8-6-2-9-5 ( 14 ) 🙂

  8. Bonjour les amateurs de cote Normande ,
    Q + à Cabourg , pas facile ……………priorité au premier poteau ,pour moi .
    3 – 8 – 16 – 9 – 11 – 1 – 6 – 5 .
    Bon Vendredi ,chers amis turfistes .

  9. Bonjour a tous mon prono
    16-14-2-5-8-11-1-15
    Regret le 9

  10. Salut Antho,
    J’ai longuement hésité avec les chevaux des 25m avec entre autres ce 14 et Nivard et le 13 avec Lebourgeois qui nous a fait un sale coup hier 🙁
    Pour le 2, j’aime beaucoup les chevaux qui nous reviennent du monté et je pense un gros avantage en tête sur cet hippodrome, je l’ai placé en tête plus pour le fun qu’autre chose sur un malentendu, je réfléchis pour une base de jeu, pas si simple 😉

  11. J’ai préféré la retenir, elle court toujours proprement avec des chronos interessants. Affaire d’impression

  12. Author

    Salut phil, j’ai failli mettre bahia josselyn mais me semble un peu surclassée dans ce lot. a voir

  13. Author

    Salut sylvain, pas idiot d’avoir enlevé ce 14, il sera sous coté avec nivard et aux 25 mètres, a priori, pas de marge. Par contre bobby du vivier en tete, c’est un peu osé. pas trop fan de ce cheval plus brillant que tenace comme on dit

  14. Bonjour à tous,

    Ma sélection :

    16.11.14.2.8.3.6.1 (np 5)

    Bon jeux à tous

  15. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Direction Cabourg-Nocturne pour ce Quinté de Vendredi 07 Juillet 2017:
    Ma base le 2
    Mon outsider préféré le 9
    Mon coup de poker le 5
    Ma sélection:
    – 2-16-3-9-11-8-5-6
    Mon regret le 13
    Conseils de jeux:
    2 en SGP X – 16-9-11-3 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 9
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    – 10-12-15
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

Comments are closed.