Pronostic quinté du 8 août 2017 – Prix de la Villa Lucie
Prix de la Villa Lucie - course pmu du 8 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 août 2017

Ce pronostic quinté du 8 août aura comme support le prix de la Villa Lucie, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1300 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de ce gros handicap sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

OLSZTYN (12) possède beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Vaclav Luka reste certes sur une sortie en demi-teinte mais il effectuait sa rentrée ce jour-là n’ayant pas couru depuis plusieurs mois. De plus, il évoluait sur le gazon alors qu’il est nettement plus performant sur le sable fibré. Il ne faut donc pas le condamner sur cet échec relatif mais plutôt le juger sur sa victoire acquise sur ce parcours en fin de saison dernière. Ce jour-là, il devançait d’une courte tête Join us, un cheval largement confirmé à ce niveau. Sur la foi de cette ligne en béton, il pourrait même s’imposer ce mardi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MILFIELD (5) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de David Smaga va retrouver la PSF de Deauville, une piste où il compte trois victoires et une cinquième place en 4 tentatives. Il est donc particulièrement à son aise sur ce tracé. On notera également qu’il a hérité d’un numéro de corde très favorable. Mardi, ce fils de Whipper va affronter une opposition largement dans ses cordes et il ne devrait pas se faire prier pour s’octroyer l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CAP ROCAT (14) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 8 août. Ce fils de Siyouni avait réalisé un excellent début de carrière prenant de nombreux accessits dans des lots valables. Par contre, il est beaucoup moins tranchant cette saison ne parvenant plus à faire l’arrivée. Tous ses échecs font qu’il n’a cessé d’être baisé au poids et il se retrouve désormais bien placé dans le bas du tableau. Cela pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

MANGUSTO (3) a largement fait ses preuves dans ce type d’épreuves mais il n’a encore jamais couru sur cette surface. Il n’est donc pas facile de savoir s’il va s’y adapter. Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphan Cerulis aura toutefois l’avantage d’avoir hérité d’un bon numéro de corde et de bénéficier d’une situation sur l’échelle des valeurs de plus en plus intéressante. Mardi, il semble capable de s’emparer d’un accessit dans ce prix de la Villa Lucie s’il connaît un parcours à sa convenance.

Les autres chevaux à jouer

Voilà quelques semaines, SENATOR FROST (13) avait pris la deuxième place du prix de la Forêt de Saint-Germain pour ses premiers pas dans cette catégorie. A sa sortie suivante, ce fils de Lord of England n’a pu confirmer cette belle impression mais il a quelques excuses à faire valoir. Ce jour-là, il est mal sorti des boîtes alors qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il prend tête et corde. Attention à lui dans cette épreuve s’il parvient à appliquer sa tactique favorite car il pourrait tout aussi bien s’imposer de bout en bout. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker à tenter. COSTAL SAGA (16) possède quelques lignes favorables lorsque l’on regarde son papier avec attention. Bien placé dans les stalles, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. RISK MAJOR (11) va se présenter au départ de cet événement dans une forme incertaine n’ayant pas été vu en piste depuis plusieurs semaines. C’est dommage car, jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière, ce fils de My Risk a des titres à faire valoir. On lui accordera donc une note de méfiance. BASSE REINE (15) vient d’afficher un net regain de forme lors de sa plus récente sortie se classant à la troisième place d’une course pmu disputée sur un parcours rectiligne. En fin de saison dernière, elle s’était bien comportée sur ce parcours s’octroyant une honorable cinquième place dans un lot bien composé. Malgré son mauvais numéro dans les stalles de départ, on peut la voir comme une belle possibilité pour une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

GALANTE IVRESSES (1) va porter le top-weight dans ce gros handicap, ce qui n’est jamais facile à réaliser pour une femelle âgée de 4 ans. Elle reste sur deux échecs consécutifs mais on peut remarquer que Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, lui maintient sa confiance. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 8/8/2017 : 12 – 5 – 14 – 3 – 13 – 16 – 11 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Villa Lucie

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Pierre Gauvin : Galantes Ivresses (1) reste sur des sorties en demi-teinte car elle a été contrariée par des petits soucis aux jambes. Ma pensionnaire est désormais beaucoup mieux et le parcours correspondra parfaitement à ses aptitudes. A mon avis, elle devrait montrer un bien meilleur visage. J’espère donc la voir réaliser une bonne performance dans ce quinté du 8 août. Tous les feux sont au vert.

Ahmid Amezzane : Relaxed Boy (2) a rejoint mon écurie après sa seconde place dans une épreuve à réclamer. Mardi, il va retrouver la PSF de Deauville, une piste qu’il apprécie beaucoup. Certes, il portera 62,5 kilos mais sur 1300 mètres, cela ne devrait pas trop jouer en sa défaveur. Je l’ai supplémenté pour être au départ de ce tiercé car il est en excellente forme à l’entraînement. Avant le coup, je suis assez optimiste.

Mauricio Delcher-Sanchez : Alberobello (4) a été décevant lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau de la compétition. Je l’ai engagé dans ce quinté+ car il se déroule sur la piste en sable fibré, une surface qui lui a souvent bien réussi par le passé. La distance à parcourir ne devrait pas lui poser de problème. A mon avis, il peut conclure à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide.

David Smaga : Millfield (5) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle. De plus, il n’a plus à prouver sa compétitivité dans cette catégorie. A l’image de Victorious Champ, mon autre pensionnaire qui était en piste ce week-end, il tourne autour du pot ne parvenant pas à franchir le poteau en tête. Physiquement, mon protégé est en pleine possession de ses moyens à l’entraînement. Il a logiquement une très belle carte à jouer dans ce prix de la Villa Lucie.

Tony Castanheira : Alfieri (6) a été logiquement remonté sur l’échelle des poids après deux victoires dans des courses pmu. Pour son premier essai dans un gros handicap, il n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Mon cheval s’est déjà bien comporté sur la PSF et je pense qu’il devrait apprécier les 1.300 mètres. J’espère qu’il va me rassurer en participant à l’arrivée de ce quinté du 8 août.

Manfred Weber : Beau Temps (7) n’a pas couru depuis quelques semaines et sa forme est sujette à caution. Il risque donc de demander à souffler dans la phase finale. En plus, il n’a pas de marge au poids. J’estime, en effet, qu’il est pris beaucoup trop haut sur l’échelle des valeurs par le handicapeur. Sachez cependant que la distance ne m’inquiète pas. A mon avis, il aura du mal à intégrer la combinaison gagnante de ce tiercé.

Fabrice Vermeulen : Ali Spirit (8) vient d’intégrer mes boxes. Le cheval est en pleine forme avant de prendre part à cette épreuve et il va évoluer sur une distance qu’il apprécie. Avec les seuls 4 ans au départ, on a décidé de tenter l’expérience pour voir s’il est capable de remporter un quinté+. Son comportement va nous permettre d’en savoir un peu plus pour établir la suite de son programme.

Stéphane Wattel : Mardi, Achillea (9) effectuera son retour en piste. Je pense que sa tâche va être ardue dans ce prix de la Villa Lucie d’autant qu’elle est plus à l’aise sur 1500 mètres. Le rythme risque d’être un peu trop élevé pour elle. Avant le coup, cela me paraît assez difficile de lui voir une chance dans ces conditions.

Jane Soubagné : En dernier lieu, Mylenajonh (10) n’était pas au top de sa condition physique et elle a été soignée. Cela n’a toutefois pas perturbé sa préparation. Mardi, mon élève va découvrir le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré. J’estime néanmoins qu’elle est capable de fournir une bonne performance dans ce quinté du 8 août.

Mathieu Boutin : Je ne connais pas encore très bien Senator Frost (13) car il vient de rejoindre mon écurie. En dernier lieu, il n’avait pas un bon numéro de corde et il a trébuché en sortant des stalles. La messe était dite. C’est un cheval qui aime galoper aux avant-postes et dominer ses adversaires. Il se montre toujours très accrocheur à la lutte. Par le passé, il a déjà prouvé qu’il avait les qualités requises pour terminer à l’arrivée d’un tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jérôme Reynier : Cap Rocat (14) s’est bien acclimaté à son nouvel environnement. En deux tentatives sur ce tracé, ce concurrent a conclu deux fois à l’arrivée de courses pmu bien composées. Il reste cependant très délicat à monter pouvant se montrer très brillant durant le parcours. Mardi, il passera un test dans ce quinté+. On veut voir s’il a son mot à dire à ce poids.

Joël Boisnard : Costal Saga (16) vient de bien se comporter sur un tracé qu’il apprécie tout particulièrement. On tente notre chance dans ce prix de la Villa Lucie. A mon avis, il est capable de lutter pour les premières places.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Bilto51131169122
Equidia Live5111441615310
Geny Courses1516810239
Canalturf.com1511163131014
Zeturf.fr1131551611104
La Gazette des Courses511623111310
Turfomania.fr51118161526
RTL (Bernard Glass)513164211141
Tierce Magazine58141119310

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 8 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°5 – Départ à 21h51 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles âgés de 4 ans : DIRE STRAITS (13) est souvent handicapé par des mises en jambes un peu chaotiques mais il fournit souvent de belles fins de course. Ce représentant de la casaque de l’écurie Victoria dreams avait d’ailleurs réalisé quelques performances intéressantes l’an passé prenant même une bonne cinquième place sur la grande piste de Vincennes dans un lot bien composé. En cette occasion, il faisait jeu égal avec Duo à l’Oliverie, Dilemne Angèle ou encore Défi du Granit. Autant de chevaux qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Sur la foi de cette ligne favorable, on peut même le considérer en net retard de gains. Mardi, ce fils de Royal Dream n’aura pas la partie facile sur ce parcours peu sélectif qui avantage rarement les attentistes. Il affrontera toutefois un lot qui n’a vraiment rien d’extraordinaire et il sera très bien engagé au plafond des gains. Dès lors, on peut espérer une bonne prestation de sa part s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne d’arrivée. On suivra donc avec intérêt sa performance en espérant qu’il ne compromette pas toutes ses chances dès le départ.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

4 commentaires
  1. Francis

    Bonjour …
    Tiercé : j’accorderai mes priorité aux 303 Mangusto (s’il s’adapte à la PSF ça peut faire mouche) et 312 Olsztyn (sa victoire devant Join US du 14/12/16)
    Je les joue en simple, couplé (plusieurs x la mise) et 2/4.
    Je vais réfléchir pour ajouter un 3ème cheval pour le couplé.

    Francis
    1. Francis

      Je rajoute le 14 à ce poids …

      Francis
  2. RM

    Bonjour ANTHO et aux habitués du mois d ‘ Août !
    DEAUVILLE 1300 M PSF : TOUT EST DIT !
    JE ne change pas ma ( mauvaise ) habitude en plaçant en tête le régional , avec sa bonne chance !
    1 . 16 . 14 . 6 . 5 . 10 . 11 . 3 .
    Je fais un 2/4 unitaire : 1 / 16 .
    Bon Mardi . Ici ,ce matin gros orages et 17 ° , on respire ,enfin !

    RM
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici ( après un bon bol d’air qui fait du bien ) mon prono de ce Mardi 08 Août 2017:

    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 8
    Mon coup de poker le 14
    Ma sélection:
    – 5-11-2-8-15-1-3-14
    Mon regret le 9
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 11-2-8-3 pour des couplés, trios et 2/4 !
    MA DM LE 11
    MA SURPRISE LE 15
    Mes interdits persos:
    12…………………le favori d’Antho, aie lol, je ne le sens pas, on verra bien 😉
    Encore une course plus ouverte qu’il n’y paraît.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.