Prix de la Forêt de Saint-Germain - course pmu du 28 juin 2017
/ / Pronostic quinté du 28 juin 2017 – Prix de la Forêt de Saint-Germain

Pronostic quinté du 28 juin 2017 – Prix de la Forêt de Saint-Germain

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 juin 2017

Ce pronostic quinté du 28 juin aura pour cadre le prix de la Forêt de Saint-Germain, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 18 partants et se disputera sur le parcours en ligne droite des 1200 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

WIKITA (14) semble avoir un rôle intéressant à jouer dans ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Thierry Lemer se montre régulière dans ses résultats depuis de nombreux mois. L’an passé, elle avait pris la deuxième place d’une épreuve disputée sur ce parcours. Ce jour-là, elle devançait quelques concurrents largement confirmés dans cette catégorie. En fin de saison, elle avait retenté sa chance à ce niveau de la compétition mais avait été très malchanceuse dans la dernière ligne droite. Ce mercredi, elle se présentera au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens et elle devrait lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours limpide. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

VICTORIOUS CHAMP (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Bien connu des parieurs, ce fils de New Approach a largement prouvé sa compétitivité dans ce type d’épreuves. Il était apparu émoussé en fin de saison dernière ne parvenant plus à se mettre en évidence mais il a retrouvé tout son mordant cette saison. Il reste, en effet, sur 3 deuxièmes places dans des épreuves du même acabit. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir lutter pour la victoire et cela ne serait que justice de le voir s’imposer. Bien entendu, les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

COSIMA (16) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 28 juin. Cette jument entraînée par Georges Doleuze n’a aucune marge face à de tels chevaux. On lui trouve toutefois plusieurs accessits lorsque l’on jette un oeil à ses performances. Lors de la saison précédente, elle avait notamment conclu par deux fois à la quatrième place dans des courses similaires devançant des chevaux qu’elle retrouvera au départ de cette épreuve. Cette année, elle n’a pas encore réussi à vaincre mais a, tout de même, surpris à quelques reprises dans des lots bien composés. Elle tentera encore de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

MYLENAJONH (11) ne paraît pas incapable de conclure à l’arrivée de ce prix de la Forêt de Saint-Germain. Cette concurrente entraînée par Jane Soubagné reste sur une bonne quatrième place acquise dans la course référence. Ce jour-là, elle a fourni une belle fin de course après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde du peloton. Nul doute que si elle réitère pareil effort final ce mercredi, elle sera encore dans le coup pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

Surprenant vainqueur à 66/1 du prix de Roissy, LORD RODERICK (2) a pris 3.5 kilos de pénalité pour cette victoire. Ce mercredi, il essaiera de confirmer la belle impression laissée ce jour-là. Vu sa régularité, il apparaît bien difficile d’aller contre la candidature de MANGOUNI (7). Logiquement, ce protégé de l’écurie de Yannick Fouin devrait encore lutter pour les accessits à l’occasion de cette épreuve. LEHAIM (3) défendra les intérêts de l’écurie de Vaclav Luka, un entraîneur habile. Ce fils de Siyouni n’a plus trop de marge au poids mais c’est un bon finisseur et ne pas l’inclure dans cette sélection aurait été, pour le moins, hasardeux. Avant le coup, on le verra comme un cheval capable de s’octroyer une quatrième ou cinquième place. ROSS CASTLE (1) est un peu dans la même cas que lui. Il portera le top-weight dans cette course et aura certainement du mal à s’imposer. Il a toutefois été baissé au poids par le handicapeur et cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car la lutte pour les premières places s’annonce très indécise et le parcours fera certainement la différence à l’arrivée.

La dernière minute

IMMEDIATE (4) ne cesse de se distinguer dans des lots bien composés. Cette fille d’Oasis Dream va néanmoins débuter dans les handicaps avec un poids de méfiance et, vu sa régularité, sa cote sera probablement peu spéculative. Il n’est donc pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/6/2017 : 14 – 6 – 16 – 11 – 2 – 7 – 3 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Forêt de Saint-Germain

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Matthieu Palussière : Ross Castle (1) reste sur deux bonnes sorties même si j’en espérais un peu mieux lors de sa dernière tentative à ce niveau de la compétition. J’ai un peu hésité à l’aligner au départ de ce quinté du 28 juin car 1.200 mètres en bon terrain, cela peut s’avérer court pour ses réelles aptitudes. Si le terrain est suffisamment souple, alors il a tout à fait le droit de terminer à l’arrivée ce mercredi.

Harald Schneider : Lord Roderick (2) est un très bon cheval. On compte encore sur lui pour une bonne performance ce mercredi malgré sa pénalisation au poids, due à son dernier succès. Il est performant en bon terrain mais donne surtout sa pleine mesure sur des pistes très souples. Tous les feux sont au vert avant de disputer ce prix de la Forêt de Saint-Germain.

Vaclav Luka : Lehaïm (3) a bien couru lors de sa plus récente tentative. Le seul problème pour lui serait qu’il trouve un terrain trop ferme à son goût. J’espère qu’il va pleuvoir d’ici-là pour cet adepte des pistes souples. Il possède un bon finish et son classement à l’arrivée de ce tiercé dépendra surtout du déroulement de la course.

Henri Devin : Immediate (4) a conclu à la deuxième place d’une course pmu alors qu’elle effectuait ses débuts dans les handicaps. Ma pensionnaire n’a pas démérité même si je la pensais capable de vaincre. Il n’y a pas de décharge dans les quinté+. Elle sera donc associée à un jockey expérimenté ce mercredi. Le tracé des 1.200 mètres de l’hippodrome de Maisons-Laffitte ne devraient pas la déranger.

Corine Barande Barbe : Hopeless (5) n’avait pas de courses à son programme sur 1.200 mètres récemment. Le cheval avait été pénalisé par le handicapeur pour son succès acquis à Chantilly mais je pense qu’il est tout à fait compétitif dans ce quinté du 28 juin. C’est un cheval qui est arrivé tard à l’entraînement. A mon avis, il est en devenir. Il aime galoper à sa main parmi les chevaux de tête.

David Smaga : Victorious Champ (6) aligne les bons résultats dans cette catégorie sans toutefois parvenir à franchir le poteau en vainqueur. Il reste sur trois premiers accessits dans des gros handicaps similaires et compte pas moins de six deuxièmes places à ce niveau de compétition. Le cheval est resté bien à l’entraînement avant de prendre part à ce tiercé. Il a encore son mot à dire.

Alessandro Botti : Join Us (8) n’a pas été revu en piste depuis fin mars car il a connu un contretemps qui m’a obligé à ralentir son entraînement. C’est dommage car il était proche d’une victoire dans un quinté+. Le cheval est en bonne condition physique à l’entraînement mais c’est un pur-sang massif qui a besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. Il ne sera donc pas à 100% de ses capacités ce mercredi.

Henri-Alex Pantall : Dark Orbit (9) n’a pas connu un parcours favorable lors de son ultime sortie. La distance était un peu courte pour lui ce jour-là. C’est un cheval qui fait toujours ce qu’on lui demande dans un parcours. Ce prix de la Forêt de Saint-Germain est un suite logique à son programme. Je le mettrai ensuite au repos afin de l’avoir bien pour les terrains plus souples de septembre-octobre.

Patrick Chevillard : Robert le Diable (10) reste sur une prestation correcte dans une course pmu. Mercredi, mon protégé retrouvera les handicaps. Cette épreuve aura surtout valeur de test. J’ai franchement besoin de le voir à l’œuvre face à de tels adversaires.

Jane Soubagné : Mylenajonh (11) a eu du mal à entrer dans son année mais elle semble progresser au fil de ses sorties. Sa dernière performance est très bonne. Elle a fourni un bel effort final. Ma jument a suffisamment de moyens de s’imposer dans un telle épreuve. J’espère que ce succès ne tardera pas d’autant qu’elle restée au top de sa forme.

Ecurie Avant Garde (propriétaire): Maharad (12) m’a un peu étonné en dernier lieu. Je ne le pensais pas capable de gagner en 32,5 de valeur mais il a l’air de progresser. C’est bon signe mais il monte nettement de catégorie à l’occasion de ce prix de la Forêt de Saint-Germain où il va devoir affronter des chevaux de qualité. Il aura pour lui sa forme et son aptitude à se sortir de tous les types de terrain.

Didier Guillemin : Efferatus (13) a effectué une rentrée moyenne. Après un long arrêt volontaire, mon protégé était quelque peu rouillé. Comme il n’aime pas les terrains lourds nous l’avons gardé pour cette période estivale. Sur ce qu’il a fait l’année dernière, il aurait bonne une chance théorique à défendre dans ce quinté du 28 juin. Avant le coup, il m’est difficile de me prononcer à son sujet.

Thierry Lemer : Wikita (14) vient de bien se comporter à deux reprises dans des courses pmu. En dernier lieu, elle a vraiment effectué une bonne valeur. Mercredi, ma pensionnaire fera son retour sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, une piste où elle s’est toujours très bien comportée. J’espère que tout se passera au mieux durant le parcours.

Georges Doleuze : Cosima (16) s’est très bien comportée en dernier lieu. J’avais demandé à son jockey de venir en dedans mais il est venu à l’extérieur. Elle n’a pas trouvé son jour, étant enfermée jusqu’à 200 mètres du poteau, sur un terrain un petit peu souple. Elle aurait dû gagner. Elle peut rentrer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

François Doumen : Senator Frost (17) a été castré pendant l’hiver et, petit à petit, il retrouve une forme qu’il a eue quand il avait gagné à 3 ans. Il vient de subir une pénalisation pour sa dernière victoire mais comme c’est un cheval fort et, à mon avis, cela ne devrait pas avoir d’incidence sur sa performance dans ce quinté+. S’il ne trouve pas un terrain lourd, il devrait lutter pour les premières places.

Jean-Michel Lefebvre : Attilas (18) avait fait une très bonne rentrée à Maisons-Laffitte puis a bien répété ensuite sur l’hippodrome de Compiègne. C’est un cheval qui fait bien 1.200-1.300 mètres voire 1.400 mètres. Il possède de la vitesse et est à l’aise en bon terrain. En bas de tableau, je serais très content s’il rentrait aux balances.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr4632591116
Equidia Live1421411653
Geny Courses1426591314
Canalturf.com6274111413
Zeturf.fr9641171431
La Gazette des Courses7642111514
Bilto1465794813
RTL (Bernard Glass)1184214976
Tierce Magazine6231114145

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 3 – Course n°7 – Départ à 15h40 – Trot attelé – Allocation : 19 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en pouzzolane – 14 partants – Corde à gauche – Pour juments âgées de 5 ans : CLARA DU HAUTY (13) vient d’échouer sur l’hippodrome de Reims devant se contenter de la sixième place malgré une honorable fin de course. Elle avait toutefois la lourde tâche de rendre 25 mètres dans un peloton fourni, chose jamais évidente à réaliser sur ce petit hippodrome. Cette fille de Roc Meslois devrait être beaucoup plus à l’aise sur cette piste sélective. D’ailleurs, elle avait remporté une course pmu disputée sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Ce jour-là, elle s’imposait facilement et dominait quelques concurrentes qu’elle va retrouver ce mercredi. On notera que son entraîneur, Olivier Bizoux, lui a accordé un break d’un mois et il la déferre des postérieurs. Elle devrait donc se présenter en pleine possession de ses moyens pour ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt car, en théorie, elle a une belle carte à jouer.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Clara du Hauty (13) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme, Candy du Poncelet (5), Carrera d’Eurvad (9), Charlotte Maza (10), Coconut Bond (12), Calypso d’Alb (14). Ce qui revient à jouer un ticket en champ réduit à 15 euros ou 7.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

A lire également