Prix du Tréport - course pmu du 8 avril 2017

Pronostic Quinté du 8 avril 2017 – Prix du Tréport

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté+

pronostic pour le quinté+ du 8 avril 2017

Le pronostic quinté du 8 avril aura pour cadre le prix du Tréport. Il s’agit d’une belle course de trot attelé qui a réuni 18 partants. Elle se disputera sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On retrouvera au départ de cette épreuve des chevaux d’un excellent niveau qui sont habitués à se produire à ce niveau de la compétition et sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

TOTOO DEL RONCO (1) vient de fournir une belle performance dans une course pmu de niveau groupe III alors qu’il effectuait ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, ce fils de Ganymède a terminé dans le sillage de Lionel et Aubrion du Gers, deux chevaux de grande classe. En cette occasion, il bouclait son dernière kilomètres sur le pied d’1’10, un excellent chrono qui lui laisse toutes ses chances pour la victoire dans ce tiercé. Certes, il sera le trotteur le moins riche du peloton mais il semble en net retard de gains et devrait monter de catégorie dans les mois qui viennent. Drivé par Franck Nivard, il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera la favori de ce pronostic.

La base incontournable

ANZI DES LIARDS (9) semble constituer une base solide dans ce quinté+. Ce cheval de l’écurie de David Békaert donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours et n’est quasiment jamais disqualifié pour allures. Certes, il le fût la dernière fois mais c’était à cagnes, un hippodrome particulier où les commissaires ont parfois une idée bien à eux du code des courses. Auparavant, il avait engrangé deux succès d’affilée sur cette piste de Vincennes dont le prix de Langeais. A l’issue d’un parcours sans encombres, ce fils de Look de Star devrait s’octroyer l’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

Pas évident de détacher un bon tocard dans ce quinté du 8 avril tant les favoris semblent solides. Tentons UNICE DE GUEZ (17), une pensionnaire de l’écurie Bazire qui a sûrement dû être préparée avec soin pour cet engagement en or au plafond des gains. Facile vainqueur sur ce parcours cet hiver à un niveau moindre, elle n’a pu ensuite confirmer au niveau supérieur mais n’a pas bénéficié d’un parcours favorable devant trotter le nez au vent. Cette fille de Capriccio n’a évidemment pas beaucoup de marge dans un lot comme celui-ci mais pourrait prendre une place à belle cote à l’issue d’un parcours favorable. Faisons confiance à son pilote pour cela.

L’outsider

BUGSY MALONE (13) vient de franchir le poteau en vainqueur dans un récent tiercé et il semble encore un ton au dessus dans ce lot. Ce fils de Ready cash n’a couru qu’à 26 reprises mais totalise déjà 16 victoires et près de 500 000 euros de gains. C’est un trotteur qui a toujours montré de solides moyens depuis son début de carrière mais aussi une certaine susceptibilité. C’est, en effet, souvent lui qui commande au sulky. Encore une fois, il devrait tenter d’écoeurer ses rivaux au train en prenant la direction des opérations dans la montée. Il va trouver à qui parler dans ce prix du Tréport mais il peut encore franchir un nouveau palier.

Les autres chevaux à jouer

TONY GIO (2) vient de renouer avec le succès dans une course au trot attelé alors qu’il bénéficiait d’une avance de 25 mètres. Durant le meeting d’hiver, il a affronté de bons chevaux étant même jugé digne de participer au Critérium continental et au prix de Bretagne, une course préparatoire au grand prix d’Amérique. Dans cette épreuve, il n’aura pas les mêmes adversaires sur sa route et aura l’avantage de la jeunesse face à quelques chevaux plus âgés que lui. Même s’il ne semble pas avoir tant de marge que cela, une place semble dans ses cordes. SAUVEUR (8) tarde un peu à justifier l’estime que lui porte son entourage. Il semble toutefois difficile de ne pas l’inclure dans ce prono vu son palmarès. Certes, il a remporté une course de vitesse sur les 2100 mètres avec départ à l’autostart cet hiver mais il a encore été disqualifié lors de sa sortie suivante dans le prix de Paris faisant une faute sans raison apparente alors qu’il trottait le long de la corde. On s’en méfiera tout de même car c’est Bjorn Goopp qui s’installera à son sulky. Derrière ces concurrents de qualité, la course est beaucoup plus ouverte et la lutte devrait être âpre pour la quatrième et cinquième place. On surveillera de près ORIENT HORSE (6), un brave cheval de l’écurie Levesque qui fait toutes ses courses et BEAU GAMIN (15), un concurrent de l’écurie Guarato qui évolue désormais dans sa catégorie.

La dernière minute

USTIE HAUFOR (16) est une bonne finisseuse qui devrait être avantagée par le rythme élevé de la course. Si elle n’est pas trop fatiguée de son meeting d’hiver, elle semble capable de compléter la combinaison gagnante.

Les interdits

VALSE DE REVE (18) est une jument qui demeure plus connue au trot monté. Certes, elle sera la mieux engagée de cette course mais elle aura du mal à rivaliser avec de tels rivaux. On la suivra plutôt lors de ses prochaines prestations sous la selle.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 8/4/2017 : 1 – 9 – 17 – 13 – 2 – 8 – 6 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Tréport

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Franck Nivard : J’étais au sulky de Totoo del Ronco (1) la dernière fois dans une course pmu à Vincennes. Ce jour-là, il a conclu en tête des battus. Il me laissait vraiment une impression formidable. Il ne m’a pas pas paru compliqué du tout à driver. J’estime que sa place est à l’arrivée de ce quinté du 8 avril malgré la présence du pensionnaire de l’écurie de Philippe Allaire.

Christophe Martens : Tony Gio (2) a fourni un bel effort dans la ligne droite lors de sa dernière sortie. Les données ne seront pas les mêmes ce samedi. Mon cheval est revenu au top de sa forme. Certes, il y a quelques bons chevaux au départ de ce quinté+ mais je pense qu’il a suffisamment de qualité pour conclure dans les trois premiers. Le profil de la grande piste de Vincennes avec la montée ne le dérangera pas.

Philippe Billard : Perkins Grif (4) reste deux résultats encourageants. Il va toutefois monter de catégorie à l’occasion de ce prix du Tréport où il va affronter des trotteurs talentueux. Je pense qu’il va lui être difficile de rivaliser avec de tels chevaux. Il aurait vraiment pleinement rempli son contrat en prenant une allocation dans cette épreuve.

Hervé Sionneau : Tallien (5) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable lors d’un récent tiercé. Sans cela, je pense qu’il aurait pris une part active à l’arrivée. Il répète toujours ses bonnes valeurs même s’il est un peu particulier à driver. A mon avis, il a sa place dans la combinaison gagnante.

Thomas Levesque : Orient Horse (6) n’a pas toujours été heureux en fin de meeting d’hiver. Mon protégé a besoin d’un bon parcours caché pour répondre présent. Il possède un peu de classe. Il est sympa à entraîner. Il a pris beaucoup de gains durant sa carrière donc il faut monter de catégorie. Selon moi, il a une première chance théorique à défendre dans cette épreuve.

Bruno Bourgoin : Tropic du Hêtre (7) aurait terminé à la deuxième ou troisième place d’un quinté+ sans sa disqualification. Ce jour-là, son pilote a été obligé de donner un coup de guidon et cela l’a perturbé. A l’entraînement, il me donne entière satisfaction. S’il bénéficie d’un bon parcours, il devrait lutter pour les premières places. Méfiez vous de sa candidature.

David Békaert : Anzi des Liards (9) n’a pas démérité récemment sans avoir connu un déroulement de course en sa faveur. Nous l’avons décontracté depuis cette course. Il a fait de la piscine. Il va passer un test à l’occasion de ce prix du Tréport mais il me paraît bien le matin au travail. Pour moi, on a le droit de tenter notre chance dans ce lot bien composé.

Philippe Billard : Arazi Boko (10) a couru ferré lors de sa dernière prestation dans une course pmu au trot attelé. Cette sortie lui aura au moins fait du bien. Il n’a cependant pas travaillé très dur. Il va peut-être manquer de préparation ce samedi. Il sera déferré des 4 pieds pour ce quinté du 8 avril mais je suis un peu sur la réserve. Ce serait déjà bien de le voir s’octroyer un accessit face à de tels adversaires.

Laurent Leduc : United Back (11) a été malchanceux dans le dernier tournant la dernière fois dans un tiercé. Ce jour-là, un rival lui pris sa roue et il a été disqualifié par les commissaires. Son driver, Alexandre Abrivard, m’a dit qu’il aurait été lutté avec les chevaux de tête sans cette faute. Je le trouve bien souple à l’entraînement.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (12) a signé une superbe ligne droite lors du GNT. C’est vraiment dommage d’effectuer autant d’efforts durant le parcours pour être disqualifié surtout après un aussi long déplacement. Il est bien engagé dans ce prix du Tréport et sa forme est sûre. Je suis assez confiant pour le voir obtenir un bon classement.

Philippe Allaire : Avec Bugsy Malone (13), tant que le poteau d’arrivée n’est pas franchi, on est sûr de rien. Yoann Lebourgeois, son pilote, trouve qu’il est plus difficile à regarder courir qu’à driver. Il a effectué un sacré dernier tour de piste lors de sa dernière victoire au trot attelé s’imposant très facilement. Il a bien récupéré de cette course et possède une très belle carte à jouer dans ce prix du Tréport.

Sébastien Guarato : Beau Gamin (15) a fait de son mieux dans une récente course pmu. Mon pensionnaire a des gains et n’a plus de marge. Cela devient désormais plus compliqué pour lui car il affronte des lots bien composés. Samedi, il faudra que son driver la joue petits bras et attende l’entrée de la ligne droite pour placer sa pointe de vitesse finale. Niveau condition physique, le cheval est bien. Comme il est très dur à l’effort, il peut être conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Christian Bigeon : Ustie Haufor (16) a couru de belle façon en dernier lieu, sa ligne droite étant parfaite. Elle est en bonne forme. Certes, ma jument va affronter un lot bien composé face à des chevaux plus jeunes. Pour moi, elle aura rempli son contrat en finissant à la quatrième ou cinquième place de ce tiercé.

Jean-Michel Bazire : Unice de Guez (17) vient de faire son retour en piste en rendant cinquante mètres. Elle ne pouvait pas avoir la moindre prétention ce jour-là surtout avec ses quatre fers. Elle est désormais parfaite plus de trois semaines après cette sortie. Elle sera déferrée des 4 pieds pour ce quinté du 8 avril. Vous noterez qu’elle va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains.

Nicolas Roussel : Valse de Rêve (18) n’a pas beaucoup couru au trot attelé. Dans cette discipline, cela se passe bien à l’entraînement. Elle va surtout se changer les idées afin de préparer un engagement plus favorable au trot monté à Vincennes mi avril. Elle va tracer un bon parcours.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia1391158161710
Geny courses91311581752
Canalturf138912171215
Zeturf138921511617
La gazette des courses139811715106
Bilto13171891525
RTL171314198157
Tierce Magazine13891521176

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 8 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°2 – 2700 mètres – Grande piste – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles âgés de 5 ans – Départ prévu vers 14h05 : Alors qu’il était le cheval du jour de Fréquence Turf, CADOR DE BABEL (9)  nous avait fait plaisir durant le meeting d’hiver en prenant une belle troisième place à la cote de 97/1. Ce jour-là, ce fils de Singalo terminait dans le sillage de Chikoot trail, un fils de Ready cash qui a répété par la suite en prenant la deuxième place du prix de Fontainebleau, un quinté+ disputé sur le parcours classique de la grande piste. Après cette bonne performance, il a confirmé son talent dans des lots bien composés en prenant quelques petites places. Ensuite, il a été disqualifié à deux reprises mais n’a pas connu un parcours favorable à chaque fois. Bien entendu, on ne le condamnera pas sur ces échecs relatifs qui comportent des excuses. Ce samedi, il semble trouver une tâche à sa portée dans ce lot quelque peu ordinaire et il pourrait même fournir le lauréat en restant dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. On notera d’ailleurs qu’il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière et sera encore drivé par Pierre-Yves Verva, un pilote habile qui le connais parfaitement. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

10 commentaires

  1. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    9-13-10-6-2-3-16-4 non partant et regret le 15

  2. D’accord avec toi Sylvain puissons nous avoir raison 😉

  3. Bonjour les Quintéistes Perkins Grif sera mon « tocard » du jour

  4. Oui le soleil brille comme dirait Francis 😉

  5. Salut Antho,
    Merci à toi, pour Perkins Grif, je pense qu’il va courir plus offensif cette fois avec 2 parcours dans les jambes, à son driver de jouer le jeu, on verra bien, bonne chance à toi et bon Samedi, le soleil est là 😀

  6. Bonjour,
    13-1-15-5-6-16-9-17 si np 2

  7. Deux fois le 9 donc
    15-9-13-16-6-11-1-4 mon prono q+

  8. Bonjour à toutes et tous,

    15-9-13-16-6-11 : mon tiercé
    15-9-13-16-6-11-9-4 : mon pronoQ+
    15-9 : mes sGP

    Belle journée ensoleillé pour vous et de gains également.

  9. Salut sylvain, plutot dac avec ton prono meme si je crois pas trop a perkins grif

  10. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 08 Avril 2017:

    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    – 13-6-10-2-9-1-8-4

    Mon regret le 5

    Je conseille le 13 en simple GP associé au 6-10-8-2 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 4

    Mes interdits persos:

    – 7-11-18

    Une superbe course à voir 😉

    Bon jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.