Prix du Bel Air - course pmu du 8 mai 2017

Pronostic quinté du 8 mai 2017 – Prix du Bel Air

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 mai 2017

Ce pronostic quinté du 8 mai aura pour cadre le prix du Bel Air. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et le PMU proposera aux parieurs une tirelire dont le montant atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BRISE DE MER (12) avait débuté sa carrière outre-manche avant de venir courir en France au cours de l’été dernier. Dernièrement, cette fille de Miesque’s Son a bien couru pour son retour en piste se classant à la quatrième place d’une course pmu. Elle est donc en bonne condition physique et devrait avoir progressé sur cette sortie. L’an passé, elle avait rivalisé avec de bons chevaux dans des lots bien composés sans parvenir à ouvrir son palmarès. Cela lui aura permis de rester dans une zone de poids assez avantageuse pour son premier quinté+. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Un grand nombre de chevaux qui sont présents au départ de ce tiercé viennent de courir le prix Chantilly Capitale du Cheval. Même si cette course se disputait sur la PSF, il faudra évidemment en tenir compte au moment de faire le papier. Ce jour-là, STREETS OF RIO (5) avait fourni une excellente performance terminant à la seconde place malgré un numéro dans les stalles assez défavorable. Ce lundi, elle sera nettement mieux loti avec ce numéro coté corde et elle sera encore montée par la cravache d’or, Pierre-Charles Boudot. Elle a fait ses preuves sur les pistes en gazon et, à priori, c’est une très bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

CHIARUSH (16) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 8 mai étant idéalement située sur l’échelle des valeurs. Cette fille de Dark Angel retrouvera une surface et un tracé nettement plus en rapport avec ses réelles aptitudes à l’occasion de ce handicap. C’est, en effet, une bonne finisseuse et elle devrait être grandement avantagée par la longue ligne droite de l’hippodrome de Saint-Cloud. On notera également qu’elle s’élancera avec une excellente position dans les boîtes de départ. Son jockey devrait donc la placer rapidement derrière les chevaux de tête et il n’aura plus qu’à la lancer à l’entrée de le ligne d’arrivée. A l’issue d’un parcours limpide, elle semble en mesure de faire afficher une belle cote.

L’outsider

SUGAR BAY (11) progresse au fil des courses. Ce fils de Makfi défendra les intérêts de l’écurie de Christophe Ferland, un entraîneur toujours redoutable lorsqu’il présente un cheval en compétition. Dernièrement, il effectuait sa rentrée dans la course référence et il s’est magnifiquement défendu jusqu’au poteau d’arrivée. On peut raisonnablement en espérer des progrès à l’occasion de ce prix du Bel Air et il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée.

Les autres chevaux à jouer

ARGENTIC (4) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans une sélection vu sa grande régularité. UCEL (9) vient de renouer avec le succès dans une course à réclamer. Si on le juge sur ce qu’il a montré lors de son avant-dernière sortie, il est incontournable dans cette épreuve. MELISSA JANE (7) s’est emparée du premier accessit dans une course pmu bien composée lors de sa plus récente sortie. Certes, elle n’est pas facile à situer pour son premier handicap mais elle sera montée par Grégory Benoist, un jockey toujours à surveiller. En bonne forme, elle semble en mesure de lutter pour les premières places. Enfin, on s’intéressera à la candidature d’ARPANI (15), un cheval qui semble bien situé en bas de tableau. Il est aussi performant sur la gazon que sur les piste en sable fibré et pourrait compléter la combinaison gagnante de cette épreuve. On aurait pu en citer d’autres car c’est assez ouvert et des chevaux pourraient se révéler dans cette catégorie.

La dernière minute

ROC ANGEL (1) reste sur une victoire à ce niveau de la compétition mais les données ne sont plus les mêmes cette fois-ci, Il va devoir porter 7 livres de plus et il s’élancera avec un numéro nettement moins favorable dans les stalles. A priori, il aura du mal à doubler la mise ce lundi.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 8/5/2017 : 12 – 5 – 16 – 11 – 4 – 9 – 7 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Bel Air

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Alexandre Fracas : Touching The Sky (2) vient de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée sans avoir eu un parcours idéal. Ma pensionnaire n’a couru qu’un handicap mais c’était à l’occasion de sa course de rentrée et j’ai envie de la revoir en 39 de valeur. A l’issue d’un bon parcours, j’espère la voir à l’arrivée de ce prix du Bel Air. Tous les feux sont au vert.

Yann Barberot : Cry Baby (3) est en pleine forme et on va essayer d’en profiter ce lundi. Ce n’est jamais facile de prendre une surcharge comme ça, surtout pour une pouliche. Elle n’a désormais plus de marge au poids. Maintenant, elle a gagné de belle manière lors de sa dernière sortie. En résumé, si elle termine dans la combinaison gagnante alors je serais déjà ravi de sa performance. Lors de sa plus récente tentative, Melissa Jane (7) s’est octroyée une bonne deuxième place dans une course pmu étant battue par un bon cheval. Elle me paraît bien pour attaquer la catégorie des quinté+. A mon avis, c’est amusant de tenter notre chance à ce niveau de la compétition. On va voir si elle est compétitive dans un tel lot.

Frédéric Head : Argentic (4) est très régulier dans ses résultats cette saison. Il a trouvé sa voie dans ce type d’épreuves. Il a l’air d’être actuellement en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Je pense qu’il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 8 mai. Les pistes en gazon ne le dérangent absolument pas.

Henri-Alex Pantall : Streets Of Rio (5) courait bien en dernier lieu. Il tourne un peu autour du pot en ce moment et ne devrait pas tarder à passer le poteau en vainqueur. Il est régulier dans ses performances et il évolue désormais dans sa catégorie. A ce poids-là, il doit avoir une belle chance à défendre dans ce tiercé. Mon cheval va effectuer son retour sur une piste en gazon mais cela ne va pas le déranger. Rebecca (6) était une pouliche un petit peu compliquée à monter en début de carrière. Elle était un peu trop brillante et se montrait allante au contact des autres chevaux. Elle s’est désormais bien assagie. Maintenant, en la montant un peu plus calmement, elle est capable de fournir de belles prestations. Cela vaut donc le coup de l’essayer dans cette catégorie des gros handicaps.

William Walton : Jeannajonh (8) vient d’effectuer une sortie convaincante dans un quinté+. C’est pour cela que l’on continue dans cette voie. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même dans un parcours. Je pense qu’elle est encore compétitive dans ce prix du Bel Air. Un terrain très souple ne la dérangerait pas, bien au contraire.

Tony Castanheira : Chéries Amours (10) reste sur une belle prestation dans une course pmu où elle affrontait des chevaux de bonne valeur. Ce jour-là, elle effectuait une semi-rentrée car elle avait été très malade durant le meeting de Cagnes. Si elle répète cette sortie, je lui vois une première chance dans ce tiercé. Sachez qu’elle possède une faculté d’accélération assez importante.

Christophe Ferland : Sugar Bay (11) est plus à l’aise sur cette surface qu sur la PSF. Cependant, j’étais satisfait de sa prestation, en dernier lieu, montrant qu’elle pouvait bien se défendre dans cette catégorie. La pouliche est restée en belle forme à l’entraînement le matin et j’en attends, logiquement, un bon comportement dans ce quinté du 8 mai.

George Baker : Brise de Mer (12) a bien couru par deux fois en France à 2 ans. J’ai été un peu déçu en dernier lieu mais je pense que le tracé n’était pas fait pour l’avantager. De plus, la distance était trop courte pour ses aptitudes. Mon cheval sera bien plus à l’aise sur le mile. J’espère le voir obtenir une belle allocation à l’occasion de ce quinté+.

Mikel Delzangles : Agami (13) ne court pas trop mal lors de sa dernière sortie. Elle revient sur une piste en herbe et j’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Je peux difficilement l’avoir en meilleure forme à l’entraînement. Lundi, on va la monter un peu plus près des chevaux de tête afin d’éviter les remous du peloton. avant le coup, son numéro de corde complètement à l’extérieur de la piste n’est donc pas un avantage.

Yann Barberot : Trésor (14) vient de remporter facilement une course pmu. En revanche, il a été pénalisé d’un kilo et demi par le handicapeur pour cette victoire ce dont je ne m’attendais pas. En 35, je trouvais ça très amusant de tenter notre chance à ce niveau de la compétition. A ce poids, çà sera sûrement plus compliqué de participer à l’arrivée de ce prix du Bel Air. On profite de sa bonne condition physique pour tenter de monter de catégorie avec réussite.

Tony Castanheira : Arpani (15) adore le terrain lourd. Elle avait en effet montré de belles choses sur une piste profonde l’année dernière sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On va voir si elle est compétitive à cette valeur-là et si elle a les capacités de remporter un tiercé. J’espère que les pluies annoncées seront bien tombées.

Alessandro Botti : Chiarush (16) s’est bien comportée dans un récent Quinté+. Elle s’est retrouvée loin des chevaux de tête sur une PSF qui n’avantageait pas les attentistes. En forme, j’en attends une confirmation d’autant que les pluies annoncées ne la dérangeront pas. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée de ce quinté du 8 mai.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronostics de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live511164910138
Geny Courses54981410711
Canalturf.com
Zeturf.fr52416141108
La Gazette des Courses4510117819
Bilto54911101618
RTL451107398
Tierce Magazine4516981117

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 8 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 4 – Course n°6 – Départ prévu vers 19h35 – Trot monté – 22 000 euros – 2450 mètres – 20 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour pouliches de 4 ans : DIOLA (2) n’a pas réalisé de performances très flatteuses depuis son début de carrière ayant enchaîné les disqualifications pour allures irrégulières au trot attelé. Cette fille de The Best Madrik a toutefois montré de solides moyens. A Cabourg, elle avait bien tenu sa partie dans une épreuve de vitesse trottant 1’16″6. Ensuite, elle aurait sûrement pris une place sur l’hippodrome de Vire si elle n’avait fait la faute à mi-ligne droite. Ce jour-là, le lot était bien composé. Elle ne devrait donc avoir aucun mal à faire l’arrivée lorsque son entraîneur aura trouver les bons réglages. Ce lundi, elle va débuter dans la spécialité du trot monté, une discipline où son jockey aura peut-être plus de facilité à la maîtriser. Voilà qui pourrait lui permettre de causer une belle surprise. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un ticket jeu simple en jouant 5 euros gagnant et 10 euros placé.

4 commentaires

  1. Il n’y a pas de quoi 😉

  2. Bonjour a tous mon prono quinté
    5-9-11-7-16-12-2-4 non partant et regret le 15

  3. ATTENTION LE 13 AGAMI NP!!!! 🙂

  4. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce 8 Mai:
    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 16
    Mon coup de poker le 10
    Ma sélection:
    – 5-4-16-12-7-10-8-11
    Mon regret le 1
    Je conseille le 5 en simple GP associé au 4-16-12-7 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 16
    Ma Surprise le 10
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Encore une course très ouverte comme très souvent avec ces 3 ans qui peuvent tous progresser d’une course à l’autre!
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.