Tiercé Quarté Quinté+ PMU du vendredi 6 novembre 2020

Pronostic quinté PMU du vendredi 6 novembre 2020 à Vincennes

Le pronostic quinté avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l'analyse de ce tiercé quarté quinté du vendredi 6 novembre 2020 qui aura comme support le Prix Gemma, une course pmu qui se déroulera sur l'hippodrome de Vincennes. Cette épreuve de trot attelé, qui sera dotée de 35.000 € d'allocations, a réuni 16 juments âgées de 6 ans qui ne doivent pas avoir gagné 139.000 € ou plus au cours de leur carrière pour pouvoir être déclarés partantes. Tous ces juments bien connues des turfistes s'affronteront aux alentours de 18h25 sur le parcours des 2.850 mètres corde à gauche de la petite piste et elles s'élanceront toutes au même poteau de départ. Avant le coup, la combinaison gagnante ne s'annonce vraiment pas évidente à trouver car les possibilités sont extrêmement nombreuses dans ce lot touffu. Des surprises ne sont donc pas à exclure.

Le favori du pronostic

Jugée sur ses meilleurs titres, ELEGANZA FAC (n°12) semble tout à fait capable de prendre une part active à l'arrivée de ce tiercé quarté quinté+. Dans l'ensemble, cette jument entraînée par Alexandre Ramage fait preuve d'une louable régularité en province tout en affrontant des lots valables. On lui trouve, en effet, quelques lignes avec des chevaux de la trempe d'Echo Jiel, Ella de Baille, Duvallon Barbés, Domingo Bello, Diablo de Caponet (récent 2ème du Prix Barbara à Vincennes) ou encore Electra du Vivier (récente lauréate d'une course pmu sur l'hippodrome d'Enghien Soisy). Autant de trotteurs de qualité qui auraient été plébiscités par les parieurs s'ils avaient participé à cette épreuve au trot attelé. Cette fille de Tucson et Thébaïde s'élancera donc avec une première chance théorique à défendre ce vendredi. Confiée à Franck Nivard, un driver qui la connaît parfaitement, et présentée pieds nus sur un parcours corde à gauche qu'elle apprécie particulièrement, elle devrait lutter pour les premières places à l'issue d'un bon déroulement de course. Elle sera la timide favorite de ce pronostic.

La base solide

Meilleure que jamais à l'heure actuelle, ELISE DE BEYLEV (n°4) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Cette pensionnaire de l'écurie d'Arnaud Randon n'a, en effet, jamais été aussi performante qu'actuellement. Elle a d'ailleurs remporté les 4 dernières courses qu'elle a disputé. Vendredi, elle va certes monter de catégorie mais c'est une jument maniable qui devrait se plaire sur ce tracé de la petite piste et elle semble posséder une bonne vitesse de base, ce qui constitue également un atout sur ce parcours coulant. Associée à Mathieu Mottier et de nouveau déferrée des 4 pieds, cette fille de Twist des Caillons et Tahiti Ecus devrait logiquement s'octroyer l'une des cinq premières places à l'arrivée de cet événement si elle est à portée de fusil des juments de tête à l'entrée de la ligne d'arrivée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s'appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du tiercé quarté quinté

En pleine possession de ses moyens comme le montrent ses dernières performances, EVER DREAM MUSIC (n°16) semble être le bon tocard de ce quinté du vendredi 6 novembre 2020. Cette protégée de Franck Anne reste certes sur un échec sur l'hippodrome du Mont Saint-Michel mais, ce jour-là, elle avait le handicap de rendre la distance et elle courait surtout pour préparer ce bel engagement au plafond des gains. On ne la condamnera donc pas sur cette sortie en demi-teinte et on la jugera plutôt sur ses tentatives précédentes qui étaient toutes intéressantes. Lors de son avant-dernière course à Cabourg, elle avait, en effet, trotté 1'14'4 sur 2775 mètres tout en ayant le handicap de rendre 25 mètres, un chrono flatteur. Auparavant, elle avait conclu dans le sillage d'Emblème Orange sur l'hippodrome de Vire et elle avait également devancé De la Chenevière à Amiens. Hors, cette dernière a ensuite pris la troisième place du prix Orionis. La ligne est donc particulièrement favorable. Capable de finir vite lorsqu'elle bénéficie d'un bon déroulement de course, elle pourrait parfaitement pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favorites.

L'outsider spéculatif

Alors qu'elle venait de jouer de malchance dans une course sans train, EMILIA CEIJY (n°8) a remis les pendules à l'heure lors du prix Orionis en s'octroyant une probante deuxième place au terme d'un bon effort final. Ce jour-là, après avoir attendu son heure au sein du peloton, cette élève d'Arnaud Desmottes bouclait son dernier kilomètre sur le pied d'1'11'9 et ses derniers 500 mètres en 1'11'4. Autant de chronos qu'elle n'aurait qu'à répéter ce vendredi pour espérer obtenir un bon résultat. Elle s'élancera donc avec une chance théorique de premier ordre à défendre d'autant que le lot semble du même acabit. Pour donner sa pleine mesure, elle a toutefois besoin de courir cachée jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite, une tactique aléatoire qui comporte des risques. Comme en dernier lieu, cette fille d'Un Mec d'Héripré et Rédemption devra donc compter sur un parcours fluide et sur un rythme sélectif pour espérer jouer les trouble-fête à l'arrivée de cet événement. Les turfistes à la recherche d'un outsider spéculatif ou d'un coup de poker pourront néanmoins s'intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

ELITE SAN LEANDRO (n°9) et ESPANA HAUFOR (n°5) sont indissociables au papier et, en classe pure, elles semblent même un peu au dessus de la mêlée ce vendredi. Ces deux juments de qualité avaient, en effet, souvent fait jeu égal lors du dernier meeting d'hiver tout en affrontant des jument de la trempe d'Eire d'Helios, Enamorada, Emone Cruz, Evita Péron, Elite de Jiel. Autant de concurrentes qui sont montées de catégorie cette saison pendant qu'elles étaient sur la touche. On peut donc leur voir un certain retard de gains à combler. Vendredi, elles retrouveront l'hippodrome de Vincennes après avoir sagement couru en province pour se préparer. Déferrées des 4 pieds, on s'en méfiera un peu malgré leur degré de forme incertain.

Comme le montrent ses derniers résultats, ESCAPADE (n°7) semble s'amender quelque peu ces derniers temps. Cette pensionnaire de l'écurie de Jacques Bruneau reste, en effet, sur une victoire en province et une 4ème place dans le prix Orionis, la course référence qui s'est disputée sur cet hippodrome de Vincennes voilà deux semaines. De nouveau confiée à David Thomain ce vendredi, cette fille de Titan d'Occagnes et Pearl des Jacquets pourrait confirmer si elle ne retombe pas dans ses travers. Avant le coup, on lui accordera donc un large crédit même si c'est évidemment loin d'être un coup sûr à l'arrivée.

Dernièrement, ELENE BOURGEOISE (n°10) a terminé dans le sillage de la protégée de Jacques Bruneau après un bon déroulement de course derrière les jument de tête. Sa forme est donc au beau fixe en ce moment et son aptitude au parcours est largement avérée. Vendredi, cette représentante de l'entraînement de Jacky Planchard sera, contrairement à la dernière fois, déferré des postérieurs, ce qui devrait l'améliorer. Certes, elle sera drivée par Matthieu Abrivard en remplacement de Franck Nivard qui lui a préféré Eleganza Fac, mais elle ne perd pas au change et, si elle bénéficie d'un parcours limpide, elle pourrait figurer dans la combinaison gagnante. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l'inclure dans ce prono.

On aurait évidemment pu en citer d'autres.

La dernière minute en cas de non partant

EGERIE D'ALOUETTE (n°14) n'a pas spécialement brillé cette année. Son meilleur classement est, en effet, une 4ème place sur la piste en herbe de la La Ferté-Vidame. Pourtant, elle est loin de constituer une impossibilité au papier si son se fie à ses résultats obtenus voilà un an sur le parcours qui nous intéresse et elle aura certainement des supporters convaincus avec JMB à son sulky. Malgré cela, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d'impression. Néanmoins, n'hésitez pas à la glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit en chiffres

12 - 4 - 16 - 8 - 9 - 5 - 7 - 10

Abonnement Turf

Vous n'arrivez pas à gagner au PMU ? Vous recherchez des pronostics ciblés pour vos paris hippiques ? Sachez que Fréquence turf propose aux parieurs un service d'envoi quotidien de pronostics pour les courses de trot (cheval du jour et sélections jeu simple). Pour vous abonner et recevoir ces pronostics PMU chaque jour dans votre boîte mail, cliquez sur ce bouton !

Je m'abonne

Les interviews des entraîneurs

Les interviews des entraîneurs sont disponibles sur Fréquence Turf. Si vous souhaitez consulter les avis des pros pour ce tiercé quarté quinté+ du vendredi 6 novembre 2020, rendez-vous sur cette page : http://frequence-turf.fr/avis-entraineurs/.

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les statistiques des drivers et des entraîneurs participant à ce tiercé quarté quinté+ du vendredi 6 novembre 2020 et ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU du jour.

Statistiques des 5 meilleurs drivers dans les courses support du Quinté :

  • Jean-Michel Bazire (n°14) : 61% de réussite
  • Matthieu Abrivard (n°10) : 55% de réussite
  • Eric Raffin (n°9) : 55% de réussite
  • Romain-Christian Larue (n°15) : 50% de réussite
  • Arnaud Desmottes (n°8) : 50% de réussite

Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les courses support du Quinté :

  • Ecurie Romain-Christian Larue (n°15) : 50% de réussite
  • Ecurie Michel Lenoir (n°11) : 37% de réussite
  • Ecurie Yves Dreux (n°6) : 36% de réussite
  • Ecurie Jean-Michel Baudouin (n°9) : 35% de réussite
  • Ecurie Alain Chavatte (n°14) : 33% de réussite

Les meilleurs chronos au trot attelé

Ci-dessous, retrouvez les réductions kilométriques des chevaux les plus rapides sur le parcours et les chronos des chevaux qui possèdent le meilleur record parmi tous les partants de ce tiercé quarté quinté du vendredi 6 novembre 2020.

Les 5 chevaux possédant le meilleur record absolu :

  • Envoutante de Kacy (n°13) : 1'11'7
  • Electra Wind (n°15) : 1'12'1
  • Ever Dream Music (n°16) : 1'12'3
  • Elene Bourgeoise (n°10) : 1'12'5
  • Egerie d'Alouette (n°14) : 1'12'6

Les 5 chevaux possédant le meilleur chrono sur le parcours :

  • Emilia Ceijy (n°8) : 1'13'3
  • Escapade (n°7) : 1'13'4
  • Elene Bourgeoise (n°10) : 1'13'4
  • Elvetica (n°3) : 1'13'8
  • Electra Wind (n°15) : 1'13'9

Les conditions de course

Course de trot attelé s'adressant à des juments âgées de 6 ans n'ayant pas gagné 139.000 € au cours de leur carrière. 16 partantes. Distance à parcourir : 2850 mètres. Petite piste. Mâchefer. Corde à gauche. Bon terrain. Météo : ciel nuageux (14°). Départ prévu vers 18h25. Allocations totales : 35.000 € (Vainqueur : 15.750 €, 1er accessit : 8.750 €, 2ème accessit : 4.900 €, 4ème place : 2.800 €, 5ème place : 1.750 €, 6ème place : 700 €, 7ème place : 350 €).

Synthèse des meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d'encouragement du Cheval Français)... Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces sites de paris en ligne vous offrent les pronostics hippiques de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU (Pari Mutuel Urbain). Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf gratuit dont Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), Tierce Magazine (Prono Vérité).

La Gazette95101448127
Turfomania.fr109165148712
Equidia95810124147
Geny Courses941012145811
Canalturf.com9512414101115
Zeturf.fr914451081512
Radio Balances94810571412
Bilto91054871411
RTL41611189210
Tierce Mag.9104758612

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu ce vendredi 6 novembre 2020 sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d'abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU pour passer vos jeux au guichet ou parier sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d'ouvrir un compte chez Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf, des opérateurs de paris hippiques agréés par l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d'enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce vendredi 6 novembre 2020, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l'hippodrome de Vincennes aux alentours de 18h25. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques, ou sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs, tablettes ou smartphones), le site web d'Equidia propose toutes les courses du jour en direct. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les compétitions servant de support aux paris hippiques. En général, ils prennent l'antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l'arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Lorsque vous jouez en formule unitaire, c'est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit de connaître la mise de base du pari. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s'élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu'il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignésMontant du pari (en euros)
TiercéQuartéQuinté+Couplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254