Comment bien utiliser le pronostic quinté de Fréquence Turf ?

Comment gagner grâce au pronostic quinté ?

Une analyse complète chaque jour

Chaque jour, sauf le lundi, le pronostiqueur de Fréquence Turf vous offre une analyse complète de la course du quinté du jour et un pronostic quinté gratuit en huit chevaux avec une base incontournable et un bon tocard.

Un pronostic complet

Ainsi, chaque jour, le pronostiqueur de Fréquence Turf analyse soigneusement les dernières performances de tous les partants du quinté du jour pour aboutir à un pronostic PMU élaboré avec sérieux. Il fait donc le papier à votre place pour le quinté plus et ce quelle que soit la discipline : Gros handicap au galop (steeple-chase, haies, plat) ou course de trot attelé.

Ainsi, vous bénéficierez de son pronostic quinté en huit chevaux avec :

  • Un tocard capable de pimenter les rapports du quinté+
  • un outsider spéculatif ou coup de poker susceptible de créer la surprise
  • un favori
  • une base solide
  • une dernière minute à jouer en cas de non-partant (cheval de complément)

Les avis des entraîneurs

Avant de parier au Quinté+, consultez aussi les avis des entraîneurs, des drivers ou des jockeys participant à cet événement. Avant le départ de la course du tiercé quarté quinté du jour, ces professionnels des courses de chevaux vous indiquent le degré de forme de leur cheval à l’entraînement. Ainsi, vous saurez si leur pensionnaire est en bonne condition physique le matin au travail. Vous connaîtrez aussi les ambitions de son entourage et ses réelles aptitudes, un paramètre important pour la grande piste de Paris Vincennes et pour les hippodromes de province qui sont moins connus des turfistes.

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Vous trouverez aussi quotidiennement l’analyse des pronostiqueurs de Paris Turf, le meilleur quotidien hippique en France. N'hésitez pas également à consulter la synthèse de la liste type de la presse hippique. Dans cette rubrique sous forme de tableau, vous trouverez le pronostic pmu gratuit des meilleurs journaux spécialisés et des meilleurs sites de pronostics turf gratuit dont Genybet et Geny courses, Tierce Magazine (Prono Vérité), La Gazette des Courses, Turfomania.fr (Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Nicolas Labourasse ou Stéphane Davy), Zeturf (le bookmaker agréé par l'ARJEL qui promet de payer les plus belles cotes), Bilto, Equidia (la chaîne des courses hippiques) et RTL avec le prono d'ORLC (On refait les courses) avec Dominique Cordier, Claude Piersanti et Bernard Glass, pronostiqueur hippique célèbre pour sa dernière minute du quinté plus. Ces sites web et journaux spécialisés n'ont pas été sélectionnés au hasard. Leurs résultats les placent parmi les meilleurs pronostics de la presse hippique. Ils vous aideront à bien jouer et gagner au PMU.

Comment gagner avec le pronostic quinté du jour ?

Fréquence turf vous prodigue des pronostics hippiques pour le quinté+ afin de vous aider à gagner mais c'est surtout grâce à votre inspiration que vous allez gagner.

Tout d'abord, choisissez le bon pari hippique, celui qui correspond à votre budget

Le PMU ou Pari Mutuel Urbain est le premier opérateur de paris hippiques en France grâce à un réseau de points de vente répartis sur tout le territoire national. Chaque jour, il propose ainsi aux turfistes plusieurs types de jeux sur la course du quinté. Les jeux les plus populaires sont le tiercé, le quarté, le quinté+ mais le jeu le plus rémunérateur n'est pas forcément celui où l'on doit trouver le plus grand nombre de chevaux à l'arrivée. Il est donc souvent plus rentable de toucher le tiercé désordre qu'un modeste bonus au Quinté plus.

Le Tiercé

Le Tiercé a été inventé en 1954 par André Carrus, directeur du Pari Mutuel Urbain (PMU). La mise de base de ce pari hippique est de 1 euro. Comme pour le trio, le but de ce jeu est de cocher sur son ticket les chevaux qui terminent aux trois premières places avec une notion d'ordre. En général, le tiercé ordre rapporte 5 fois plus que le tiercé désordre.

Le Quarté

Le Quarté a été créé en 1976. La mise de base de ce jeu est de 1.30 euros et, pour gagner de l'argent, le parieur doit trouver les chevaux qui occupent les quatre premières places à l'arrivée soit dans l'ordre exact soit dans le désordre. S'il n'a que les trois premiers numéros sur son ticket, il touche un rapport spécial appelé bonus 3.

Le Quinté

Le Quinté+ a été créé en 1989. C'est le pari hippique le plus populaire du PMU. Sa mise de base est de 2 euros et, pour gagner, le turfiste doit trouver les cinq chevaux qui occupent les cinq premières places à l'arrivée avec une notion d'ordre également. S'il lui manque un ou plusieurs numéros, il touche alors des bonus comme pour le quarté (Bonus 4 : les 4 premiers chevaux à l'arrivée, Bonus 3 : les 3 premiers). A noter que, sous l'impulsion de Cyril Linette, directeur général du PMU, ce jeu phare a subi quelques modifications au début de l'année 2019. Comme le réclamait bon nombre de parieurs, l'opérateur historique a donc décidé de supprimer le numéro plus, le Boost Ordre et la tirelire quotidienne. Cette dernière n'est désormais proposée que le dimanche et son montant est fixé à 500000 euros minimum. L'opérateur historique a également supprimé le bonus 4 sur 5 afin d'accroître les rapports pmu du quinté ordre et désordre ainsi que ceux des bonus.

Ensuite, inspirez-vous du pronostic quinté pour gagner

Le pronostic quinte du jour est publié afin de vous éclairer sur les chances de chaque partant du tiercé quarté quinté+ et vous aider trouver les bons numéros qui composeront la combinaison gagnante du quinté+ En premier lieu, sachez que vous ne ferez donc pas de bénéfice en jouant les huit numéros du prono. Vos gains ne couvriront, en effet, jamais votre mise. D'ailleurs, avec une telle méthode de jeu, aucun parieur n'est gagnant au PMU à moins de toucher le jackpot mis en jeu lors du quinté de dimanche. Le jour où vous voulez parier, ne vous contentez donc pas de jouer ce pronostic pmu gratuit mais prenez le temps de bien lire le commentaire détaillé expliquant les chances de chaque concurrent. Ensuite, inspirez-vous de ce pronostic quinté gratuit pour aboutir à votre propre sélection. Enfin, n'hésitez pas à privilégier les jeux en champ réduit. Pour cela, sélectionnez un premier cheval de base solide et associez-lui quelques outsiders spéculatifs à belle cote. N'hésitez pas également à jouer selon la formule Flexi pour réduire vos mises. Cela permet, en effet, d'inclure dans votre sélection un plus grand nombre de chevaux. Vous aurez donc plus de chances de gagner de l'argent au PMU toucher un meilleur rapport du quinté si votre cheval de base figure dans la combinaison gagnante (5 premières places) et qu'un tocard se glisse à l'arrivée du Tiercé Quarté Quinté+.