Prix des Maîtres d'Equipage - course pmu du 01 juin 2016

Pronostic Quinté+ du 01/06/2016 – Prix des Maîtres d’équipage

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 01 juin 2016

C’est le prix des Maîtres d’équipage qui fera office de quinté en ce 01 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop qui aura lieu sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. On y retrouvera 17 chevaux âgés de 4 ans bien connus des parieurs. Avant le coup, la ligne du prix Kilt semble assez intéressante.

Le favori de Fréquence Turf

ARVIOS (14) avait conclu au quatrième rang pour ses débuts à ce niveau de la compétition l’an passé. Cette année, il n’est jamais sorti des trois premiers en quatre tentatives et il s’est même placé sur le parcours qui nous intéresse. Bien placé au poids et ayant hérité de la meilleure position dans les stalles de départ, il pourrait bien franchir le poteau en tête en ce mercredi. Il sera le favori de Fréquence Turf dans cette épreuve.

La base du quinté+

LONGRAY (5) semble être une base de jeu toute indiquée pour cette épreuve. C’est un cheval qui n’a que peu couru mais il a montré lors de sa dernière sortie qu’il avait la qualité pour remporter une course comme celle-ci. Bien placé à la corde et ayant fait ses preuves sur le parcours, on peut s’en méfier au moins pour les places.

L’outsider

ZEPPELIN (1) portera le plus gros poids dans ce quinté mais cela semble justifié à la lecture de ses performances. Il vient de très bien se comporter dans une épreuve d’un meilleur niveau et il devrait logiquement se mettre en évidence face à une telle opposition. On le verra comme un cheval capable de faire l’arrivée de ce quinté du 01 juin à une cote spéculative.

Le tocard du quinté

SPIRIT OF QATAR (11) a effectué deux courses discrètes cette année ne parvenant pas à monter sur le podium alors qu’il avait de belles promesses durant la saison passée. Il n’a pas été gâté par le tirage au sort des positions dans les stalles. Il va, en effet, devoir s’élancer complètement en dehors avec la stalle numéro 16… Il devra donc compter sur un bon parcours pour prétendre à un bon classement dans ce prix des Maîtres d’équipage et on le verra plutôt comme un tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

ELUSIVE DANCER (12) doit absolument attendre durant le parcours et sur ce tracé, ce n’est pas forcément une tactique très appropriée. Toutefois, ne pas l’inclure dans ce pronostic aurait été hasardeux vu sa régularité. COLORADOJIM (13) vient de décevoir dans le prix du Pays de France mais il effectuait une petite rentrée ce jour-là. On ne le condamnera pas sur ce faux pas et on le jugera plutôt sur les belles impressions qu’il avait laissé auparavant. STAR SUN (6) est un cheval régulier qui semble posséder une chance de bien faire en ce mercredi. Comme il ne gagne pas souvent, on l’envisagera plutôt pour les places. COLDSTONE (3) vient de s’imposer dans une course pmu de moindre importance mais c’est un cheval que l’on avait vu bien courir à ce niveau l’an passé. Cependant, il n’a peut-être plus autant de marge au poids désormais et on verra donc plutôt comme un concurrent capable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 01/06/2016 : 14 – 5 – 1 – 11 – 12 – 13 – 6 – 3

Les autres points de vue sur ce prix des Maîtres d’équipage

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ahmid Amezzane : Fawley (2) n’a pas pris dur dernièrement dans une course pmu et du coup, je l’ai supplémenté pour ce tiercé quarté quinté+. Je lui associe ici Emmanuel Etienne, qui connaît bien Chantilly. Il devrait bien se comporter, sur le sable et en étant rallongé. Il fait sa course aux avant-postes. Il va garder un accessit s’il ne tire pas trop durant le parcours.

Carlos Laffon-Parias : Coldstone (3) a connu un passage à vide, mais il vient de totalement rassurer en s’imposant d’excellente manière. Il semble avoir cependant retrouvé la très grande forme en ce moment. J’en attends une bonne tentative dans ce prix des Maîtres d’équipage. Un accessit paraît quand même à sa portée.

Alessandro Botti : Longray (5) est plus performant sur les pistes en sable ou alors en bon terrain. J’ai donc préféré attendre ce bel engagement, d’autant qu’il n’affrontera que des 4 ans. Mon cheval a débuté l’hiver passé mais il s’endurcit progressivement. Sa place est à l’arrivée si tout se passe bien.

Nicolas Clément : Morgenlicht (7) finit toujours parmi les cinq premiers. Elle n’aura que des 4 ans sur sa route et elle connaît bien cette piste. Elle a même déjà disputé une arrivée là l’année dernière. Elle est un peu chargée, mais elle va profiter de sa forme. Ne la sous-estimez pas !

Frédéric Rossi : Veakalto (8) va retrouver ici le sable, qu’il apprécie. J’espère qu’il pourra montrer un autre visage en ce mercredi 01 juin . Je le retente aussi au niveau des gros handicaps. J’en saurai un peu plus après cette course. Il affiche une belle condition, mais il doit surtout nous rassurer.

Jean-Pierre Gauvin : Heavensong (9) a été très malchanceux la dernière fois. Cette course lui a été profitable. Il s’était bien défendu à ce même niveau sur les bords de la Méditerranée cet hiver. Antoine Hamelin, son jockey, aura les ordres d’attendre. Il aura dès lors besoin d’un train sélectif.

Franck Forési : Into The Rock (10) Elle vient d’être 3e d’un quinté ici-même. Elle doit pouvoir confirmer ce mercredi. Elle me paraît aussi bien qu’avant sa dernière sortie, si ce n’est mieux. Il s’agit toutefois d’une attentiste. Sa tactique fait qu’elle dépend souvent des aléas de la course.

Carlos Laffon-Parias : Spirit of Qatar (11) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Strasbourg. Je le ramène dans les handicaps, son poids ayant été revu à la baisse. Il va aussi retrouver le sable où il s’était mis en évidence l’an dernier. Il a des moyens. Un accessit me plairait…

Stéphan Cerulis : Elusive Dancer (12) a d’abord fini en tête des battus à ce niveau, fin mars. Il nous faisait évidemment très plaisir la fois d’après, étant alors troisième d’un tiercé quarté quinté alors qu’il retrouvait le sable. Il faut que ça se passe bien avec cet attentiste. Il a toute ma confiance à l’occasion de ce prix des Maîtres d’équipage.

Carlos Laffon-Parias : Arvios (14) avait donné des promesses au printemps dernier. Il aligne les bons résultats cette saison. Il est passé outre la surcharge récemment. Il a été accrocheur ce jour-là. J’espère le voir jouer un bon rôle alors qu’il va retrouver un gros handicap ici. J’y compte !

Nicolas Caullery : Kant Excell (15) est arrivé chez moi après sa dernière course. Je ne peux rien lui reprocher. Il sera sur un profil qu’il apprécie. Je le tente ici. Cette sortie m’en dira plus quant à la suite de son programme. Je le juge au point. J’espère le voir bien se comporter.

Mme Myriam Bollack-Badel : Madiva (16) est une pouliche que j’apprécie. Elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Elle a aussi retrouvé la forme. Le parcours va lui convenir. Son numéro de corde, le 2, est bon. J’en attends dès lors une belle sortie dabns ce quinté du 01/06/2016. Elle devrait réussir à ce niveau.

Carlos Lerner : Nancy Drew (17) s’est bien comportée fin avril. Elle se plaît vraiment beaucoup sur le sable. Elle a aussi le 15 à la corde, ce qui complique encore plus sa tâche, d’autant qu’elle n’est pas facile à gérer en course. Je la juge néanmoins très bien au travail. On espère…

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 113123410119
Le Parisien 41071121358
Paris Courses141371231511
Week-End.com 12134581467
Bilto.fr51124361310
RTL12631041513
Tiercé Magazine12135681104

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 01 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course pmu n° 3 – Prix de Bréhal – Départ prévu vers 12h56 : BATTANT DU CEBE (8) est un pensionnaire de l’écurie de Franck Leblanc qui a montré pas mal de qualité depuis son début de carrière. A la lecture de ses performances, on lui trouve d’excellentes lignes face à des chevaux de la trempe de Botido ou encore Biarrot du Digeon, des trotteurs qui ont atteint un très bon niveau par la suite. Ce fils de Neutron du Cébé, qui n’a encore que peu couru, vient d’effectuer son retour à la compétition à l’occasion d’une course au trot monté sur l’hippodrome de Cherbourg. Ce jour-là, il a conclut honorablement au cinquième rang sans que sa partenaire ne le sollicite outre mesure. Il devrait logiquement avoir progressé au niveau de sa condition physique après cette course. Déferré des postérieurs et confié à David Thomain, on peut penser qu’il devrait pouvoir se rapprocher du podium voire même l’emporter cette fois-ci.

A lire également