Prix Général de Rougemont - course pmu du 02 avril 2016

Pronostic Quinté du 02 avril 2016 – Prix Général de Rougemont

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 02/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 02 avril 2016

C’est le prix Général de Rougemont qui servira de support au quinté en ce 02 avril sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une compétition sur les haies réservée à des chevaux âgés de 4 ans. Ils seront 17 partants à se ranger sous les ordres du starter pour un parcours long de 3600 mètres… Malheureusement, il n’y a pas grand chose à dire sur cette course loin d’etre passionnante…

Le favori de Fréquence Turf

COURVITE (6) était bien en course au moment de sa faute dans le quinté+ qui peut servir de course référence. Il aurait surement pris une place dans les cinq premiers ce jour-là. S’il connait un parcours sans encombres cette fois-ci, il semble en mesure de participer au sprint final. A priori, c’est une base assez fiable avant le coup.

La base du quinté+

BEYOND HENRY (2) est un cheval qui vient de s’imposer face aux mêmes adversaires un peu à la surprise générale… Il a été pénalisé pour ce succès mais il ne semble pas hors d’affaire pour une place…

L’outsider

PROVOKATOR (7) est un cheval de l’écurie macaire qui devrait afficher de logiques progrès après une honorable course de rentrée.

Le tocard du quinté

LUCKY FLOWER (3) s’était bien comportée pour sa rentrée terminant à la septième place dans une bonne action. Par la suite, elle n’a pu se mettre en évidence mais c’était en steeple-chase… De retour en haies, elle pourrait bien surprendre un peu à l’occasion de ce prix Général de Rougemont.

Les 4 chevaux incontournables

CRACK DE REVE (5) vient de bien courir en se classant troisième et il devrait pouvoir confirmer en s’emparant, à nouveau d’une place malgré la surcharge que lui a infligé le handicapeur. INTRINSEQUE (8) essaiera de confirmer sa récente cinquième place… LE MISSIONNAIRE (16) semble bien placé au poids dans ce prix Général de rougemont. Dépendant d’un entrainement habile, il pourrait surprendre un peu en participant au sprint final de ce tiercé quarté quinté+. LA MADELEINE (4) est en forme à l’heure actuelle et on ui trouve quelques lignes intéressantes…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/04/2016 : 6 – 2 – 7 – 3 – 5 – 8 – 16 – 4

Les autres points de vue sur ce prix Général de Rougemont

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Thierry Civel : Capharnaüm (1) n’a pu s’illustrer le jour de sa rentrée dans la course de référence. J’espère le voir accuser des progrès d’autant que le terrain profond devrait l’aider. Il portera cependant du poids à l’occasion de ce prix Général de Rougemont et les résultats récents de mon effectif tempèrent ma confiance.

David Windrif : Beyond Henry (2) nous a fait plaisir pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Au regard de cette victoire, la pénalité est correcte mais il va devoir porter un poids conséquent et cela n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le cheval est resté en forme et j’en attends une bonne performance.

Jonathan Nattiez : La Madeleine (4) reste sur de bonnes performances dans des courses pmu intéressantes. Elle découvre les gros handicaps mais jugée sur ses meilleures sorties, je la crois capable de jouer un bon rôle dans ce quinté du 02 avril. De plus, elle sera munie d’œillères pour l’aider dans sa tâche. Avant le coup, je pars relativement confiant.

Guy Cherel : Crack de Rêve (5) a bien couru le jour de sa rentrée. Il s’est retrouvé un peu esseulé et perdu dans la phase finale. Mon cheval est resté bien mais le handicapeur lui a infligé trois livres de surcharge, ce qui complique sérieusement sa tâche. L’alourdissement des pistes devrait lui plaire. Courvite (6) allait librement au moment de sa chute en dernier lieu. Il a très bien sauté la haie et, la foulée d’après, il a trébuché. Il avait du gaz. Il n’y a pas de raison qu’il ne finisse pas dans les cinq ou six premiers de ce quinté+. Il est bien au travail. Sachez que mes deux chevaux se valent.

Guillaume Macaire : Provokator (7) a terminé sixième lors de sa rentrée à Auteuil dans le prix Univers II. Il avait l’air d’avoir besoin de cela pour revenir au top de sa forme. Il faut voir maintenant ce qu’il en est mais il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple. Je ne sais pas s’il a progressé là-dessus mais il faut le souhaiter.

Yannick Fertillet : Intrinsèque (8) s’est transformé physiquement cet hiver. La dernière fois, il a couru naturellement : je voulais voir où j’en étais car il est dressé sur le steeple. Il va être un peu plus défraîchi et va être monté plus au chaud. Il sera mieux en terrain lourd.

Mlle Isabelle Gallorini : Clos du Chenet (9) est un cheval tardif que j’estime. J’ai pris mon temps avec lui. Il nous a récompensés en ouvrant son palmarès le jour de sa rentrée. Il débute dans les handicaps avec de ambitions même s’il s’agit d’un cheval tendre et encore perfectible.

Jacques Piednoel : Eole’spirit (10) va effectuer sa rentrée, des débuts dans les handicaps et des premiers pas sur l’hippodrome d’Auteuil. Bref, sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Sachez qu’il a du travail. Je n’ai pas trop le choix des engagements sur les balais. Voilà pourquoi je le présente dans ce prix Général de Rougemont.

Dominique Bressou : Jeannot de Nonant (11) avait super bien couru dans le prix Robert Weill. C’est un cheval tardif que l’on a assez préservé en pensant aux handicaps. Il a pris de la force durant l’hiver. C’est plus un cheval de souple que de léger. Il est très bien mais peut manquer d’une course.

Jehan Bertran de Balanda : Syndromos (12) était prêt et bénéficiait d’un bon engagement le jour de sa rentrée. Il m’a un peu déçu. Je le redirige vers Auteuil car c’est sur cette piste qu’il avait réalisé sa meilleure course. Afin d’en avoir le cœur net, je vais le munir d’œillères pour l’occasion.

François-Marie Cottin : Capivari (13) a débuté sa carrière cet hiver. Le jour de sa chute, il allait librement et s’annonçait compétitif. Il a du travail derrière lui pour cette rentrée et devrait se plaire en terrain assoupli. Maintenant, il découvre les obstacles d’Auteuil à l’occasion de ce quinté du 02 avril et débute du même coup dans les handicaps.

Patrick Chevillard : Las Tunas (14) va effectuer une semi-rentrée dans ce prix Général de Rougemont mais c’est un cheval qui a travaillé en conséquence. Il a du métier, apprécie les pistes profondes et a déjà fait Auteuil. Pour ses débuts dans les handicaps, je pense qu’il mérite un certain crédit. Il va tenter de mettre à profit son petit poids et son métier.

François-Xavier de Chevigny : Colonel d’Aumont (15) n’était pas affûté pour sa rentrée et découvrait la butte Mortemart. Il a été vite dans le groupe de tête et il a logiquement payé ses efforts par la suite. Il participe à son premier handicap avec un petit poids et il semble être monté en condition sur sa dernière course. J’espère le voir bien courir.

Marcel Rolland : Le Missionnaire (16) a profité de son hiver. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur la piste de Fontainebleau. Poulain brillant, ce parcours lui a bien convenu. Il va découvrir l’hippodrome d’Auteuil et cela pourrait être un handicap. Il semble toutefois compétitif d’emblée s’il s’adapte au terrain.

Yannick Fouin : Arnaga (17) a passé l’hiver chez son propriétaire tout en courant de bonne façon à Pau. Au regard de sa valeur, on tente notre chance ici. Il est revenu chez moi il y a peu mais en belle condition. Il y a beaucoup de paramètres que l’on ne connaît pas avant ce quinté du 02/04/2016 mais sachez, tout de même, que le cheval a bien travaillé.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France2576168311
Le Parisien2587 166174
Paris Courses 61675281110
Week-End5216711186
Bilto 5216731611
RTL165286714
Tiercé Magazine 16526912811

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 02 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE  CAEN – Réunion n°3 – Course pmu n°2 – Prix d’Angoville : ALIZEA DES BORDES (5) est une jument utile qui semble un peu en retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux depuis son début de carrière. Elle avait très bien couru lors de son avant dernière sortie sur cette piste terminant sixième derrière des juments d’un très bon niveau. Ensuite, on l’a vu se produire sur l’hippodrome de sélectif de Durtal obtenant une honorable huitième place face aux mâles en restant ferrée… Bien engagée en tête et déferrée des 4 pieds, elle pourrait bien causer une grosse surprise en s’emparant d’une place à belle cote dans cette épreuve où elle n’affrontera que des femelles.

A lire également