pronostic pour la course pmu du jour

Pronostic Quinté du 07 avril 2016 – Prix Teddy

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 07/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 07 avril 2016

C’est le prix Teddy qui servira de support au quinté en ce 07 avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’agit d’une course de galop qui a rassemblé 16 chevaux et elle se déroulera sur un parcours de 1600 mètres en ligne droite.

Le favori de Fréquence Turf

PARAGGI (12) vient de conclure à la quatrième place du Prix Jocker. Il semble très bien placé au poids et comme il a fait ses preuves sur ce parcours, on peut en attendre une bonne prestation.

La base du quinté+

SANT’AMANZA (10) s’était imposée pour son seul et unique essai en ligne droite. C’était sur l’hippdrome de Deauville l’an passé dans le Prix du Hong Kong Jockey Club. Confiée à christophe Soumillon et supplémentée pour participer à ce prix teddy, elle semble en mesure de lutter pour le succès à l’issue d’un parcours limpide.

L’outsider

WAIKIKA (7) semble détenir une belle chance dans ce quinté du 07 avril. Avec elle, il faut juste que les circonstances de course lui soient favorables pour qu’elle s’exprime en fin de parcours. On se méfiera donc de cette bonne finisseuse en espérant que son jockey parvienne à la préserver au maximum avant de lui placer sa pointe de vitesse finale.

Le tocard du quinté

NINGAL (16) va porter le plus petit poids de ce quinté+. Certes, il n’a pas de marge face à de tels adversaires mais il semble tout de même capable de surprendre agréablement à l’issue d’un parcours caché comme il les apprécie.

Les 4 chevaux incontournables

HELLO MY LOVE (9) vient de terminer à la seconde place dans un quinté signe de sa grande forme actuelle.On notera qu’il avait échoué pour sa seule tentative en ligne droite l’an passé. Il semble difficile tout de même de ne pas l’inclure dans un pronostic vu sa régularité à ce niveau. MUHTAKER (13) revient dans les quintés à l’occasion de ce prix teddy après avoir couru dans des courses pmu à conditions sur des pistes en sable fibré… Entrainé par un homme habile et plutôt régulier dans l’ensemble, on s’en méfiera particulièrement au moins pour une place. KRISPEN (11) est un cheval régulier qui vient d’effectuer sa rentrée après avoir soufflé un peu durant l’hiver. Il a souvent fait ses preuves sur ce type de parcours et devrait afficher des progrès. On peut donc en attendre une bonne performance vu sa situation au poids plutôt favorable. HIPPOLYTE (15) vient de décevoir alors qu’on en attendait des progrès après une course de rentrée fort correcte. On ne le condamnera pas la dessus et on le jugera plutôt sur l’ensemble de ses performances passées qui lui confère une belle chance théorique.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/04/2016 : 12 – 10 – 7 – 16 – 9 – 13 – 11 – 15

Les autres points de vue sur ce prix Teddy

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Georges Mikhalides : Karadargent (1) a gagné dans un bon style en dernier lieu. Il a été sévèrement pénalisé pour cette victoire. Comme il préfère les parcours en ligne droite et qu’il est resté en forme, j’en profite. On verra bien ce que cela donne à l’occasion de ce prix Teddy. Il a un grand cœur et porte bien le poids.

Théo Bachelot : Pont Neuilly (2) a eu un mauvais déroulement de course lors de son ultime prestation. Je trouve cependant que mon cheval n’a pas démérité.

Didier Prod’homme : Xotic (3) est en belle condition physique et retrouve un tracé rectiligne qu’il apprécie tout particulièrement. Il a le droit de reprendre le cours de ses bons résultats ici. J’espère toutefois que la piste ne sera pas trop profonde.

Carlos Lerner : Yume (4) est monté en condition sur sa course de rentrée. Il me paraît sur la montante le matin à l’entrainement. Mon cheval va découvrir le tracé rectiligne dans ce quinté du 07 avril mais il n’avait pas démérité l’été dernier sur la ligne droite de Deauville. Il n’est pas gêné par les pistes assouplies.

Philippe Demercastel : Master’s Spirit (5) faisait une semi-rentrée dernièrement et a manqué de condition physique. De plus, il était chargé. Il a progressé là-dessus. Sa seule course en ligne droite ne compte pas, car il n’était pas au top. Pierre-Charles Boudot, qui avait le choix des montes pour ce prix Teddy, a préféré le mien.

Sascha Smrczek : Windsea (6) reste sur une mauvaise prestation. Il est mal parti et je pense qu’il avait besoin de cette course pour revenir au top. Il a très bien travaillé et il est frais. Cela n’est pas facile de lui trouver des engagements en valeur 41 et, s’il prenait de l’argent, nous serions contents.

Yann Barberot : Waikika (7) s’est retrouvée un peu loin dernièrement, puis a fait une belle ligne droite. Si elle est mieux placée ici, elle devrait bien courir. Les tracés rectilignes ne sont pas sa spécialité mais elle s’y adapte. En digne fille de Whipper, elle affectionne le terrain souple.

Alexis Badel : Royal Prize (8) est sous le coup d’une pénalité après sa victoire deauvillaise. Je trouve qu’il ne s’est pas si mal comporté pour sa rentrée à Chantilly. Il est bien d’état, c’est une certitude. Distance et parcours sont à sa convenance dans ce quinté du 07/04/2016. Il faudra juste être dans le bon wagon…

Mme Carina Fey : Hello My Love (9) a fourni une très belle rentrée. Ce jour-là l’épreuve rythmée lui a beaucoup plu. J’espère qu’il en sera de même ici. La ligne droite ne devrait pas le gêner ni l’état du terrain. J’espère le voir confirmer car c’est un peu mon chouchou à l’écurie.

Romain Le Dren Doleuze : Sant’amanza (10) a été supplémentée pour participer à ce tiercé quarté quinté+. Je profite de sa montée en puissance et du terrain bien souple. En dernier lieu, elle a fait un truc. Elle s’est déjà imposée en ligne droite. Elle est très fiable en course et, avec l’aide de Christophe Soumillon, on espère transformer l’essai.

Mlle Sandrine-Valérie Tarrou : Krispen (11) a effectué une course de rentrée satisfaisante. Il n’avait pas été vu cet hiver suite à une carence du programme et l’absence de gros handicaps sur sa distance de prédilection. Il retrouve un tracé rectiligne qu’il apprécie et une piste souple qui ne le gêne pas.

Mme Pia Brandt : Paraggi (12) n’a pas gagné depuis un moment mais fait cependant preuve d’une certaine constance. Le printemps dernier sur ce même tracé, il n’avait pas été chanceux. Avec une course limpide, il a sa chance dans ce prix teddy. À condition que le terrain ne soit pas trop souple.

Mme Carina Fey : Indian Walk (14) est une nouvelle recrue. Nous avons effectué des réglages et soins. Maintenant, il monte de catégorie et je n’ai pas encore trop de repères avec lui. J’ai besoin de le voir à l’œuvre jeudi et lui préfère pour l’occasion logiquement Hello My Love (9).

Tony Clout : Hippolyte (15) m’a un peu déçu dernièrement alors qu’il avait effectué une bonne rentrée. Mais, en y réfléchissant, je pense qu’il sera mieux sur 1.600 mètres en ligne droite sur gazon. Il me donne satisfaction au travail et j’en attends une bonne performance en ce 07 avril.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France10152118741
Le Parisien 101527912511
Paris Courses10155811263
Week-End710515111126
Bilto 101115275129
RTL 107951211116
Tiercé Magazine10111587539

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 07 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 2 – Course pmu n° 5 – Prix Bofferding (14h35) : ANAIS D’OLAINE (7) est une jument de l’écurie Dessartre qui avait effectué un petit break un long break l’an passé n’ayant pas couru de juin à novembre 2015. Elle n’a, ensuite, pas tardé à retrouver une bonne partie de ses sensations s’imposant rapidement sur l’hippodrome de Mauquenchy. Par la suite, elle a enchainé quelques bonnes performances sans parvenir a passer le poteau en tete à nouveau… Bien engagée au plafond des gains dans cette course et bien située en première ligne, elle devrait logiquement pouvoir lutter pour le succès. On remarquera que son entraineur ne se déplace que pour elle, un signe qui ne trompe pas en général !…

A lire également