pronostic quinté gratuit
/ / Pronostic Quinté du 08 avril 2016 – Prix Gratia

Pronostic Quinté du 08 avril 2016 – Prix Gratia

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 08/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 08 avril 2016

C’est le prix Gratia qui servira de support au Quinté en ce 08 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera sur les 2850 mètres de la petite piste. On y retrouvera 16 trotteurs d’âge qui ne doivent pas avoir gagné 179 000 euros. Ce n’est donc pas un lot de champions qui nous est proposé mais on peut noter, tout de même, quelques candidatures intéressantes parmi les plus jeunes du peloton et c’est sûrement vers ces chevaux en retard de gains qu’il faudra se tourner pour dénicher la bonne combinaison.

Le favori de Fréquence Turf

AVALO MONTAVAL (7) va retrouver le parcours de ses deux derniers succès à Vincennes à l’occasion de ce quinté+. Il s’était, en effet, imposé à deux reprises en novembre 2014 sur les 2850 mètres de la petitie piste se permettant même le luxe de faire afficher un joli 1’13″4. En théorie, il semble quelque peu au dessus de la mêlée si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux depuis son début de carrière. C’est, en effet, un cheval qui a lutté avec des trotteurs de la trempe d’Aubrion du Gers ou encore Athos de Ludream. Des chevaux qui, s’ils se présentaient au départ d’une telle compétition, occuperaient certainement la position de favori. Déferré des 4 pieds pour ce quinté et confié à Eric Raffin qui le connait bien, ce cheval capable d’adopter toutes les tactiques semble vraiment en mesure de monter sur la plus haute marche du podium à l’issue d’un parcours limpide.

La base du quinté+

ATHOS DES VOLOS (5) est un cheval de l’écurie Soulat qui possède, lui aussi, une chance théorique de premier ordre dans ce quinté. Il s’agit d’un trotteur qui s’est montré plaisant tout au long du dernier meeting d’hiver de vincennes trustant les bons résultats dans des lots bien composés. On l’a vu, en effet, se frotter à des chevaux de qualité comme Aéro King et Call me keeper sans etre ridicule du tout… Trouvant une opposition à sa portée et confié à Mathieu abrivard, une place au minimum lui semble promise à l’issue d’un bon parcours.

L’outsider

TRUSCOTT DU GUEPRE (10) est en pleine forme actuellement ne cessant de se distinguer dans des lots de bonne facture en province. On l’a vu, par exemple, faire jeu égal avec Alex the winner à deux reprises sur la piste sélective de Nantes au mois de février. Sur la foi de cette performance de choix, un très bon classement lui semble promis dans ce quinté du 08 avril.

Le tocard du quinté

VEDETTE DES LANDES (14) n’a pas répondu aux attentes de son entraineur cet hiver se montrant vraiment décevante à plusieurs reprises alors qu’on la pensait capable de remporter un quinté+ de cet accabit. Du coup, son entourage s’est ravisé avec elle et on l’a vu se produire dernièrement sur des champs de courses de province. Elle n’a pas réussi à s’y imposer non plus devant se contenter de petites places. Cette fois-ci, elle retrouve la cendrée de Vincenes en étant déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup mais elle est toutefois nettement moins fiable dans ses allures ainsi. Cela risque donc d’etre tout ou rien avec cette dame capricieuse. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté capable de pimenter les rapports à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

ALAIN D’OCCAGNES (8) est un cheval utile qui effectue une carrière honnête dans le sud-est de la France. On notera qu’il a toutjours bien couru lors de ses incursions parisiennes sur cet hippodrome (2 victoires sur ce parcours et une quatrième place sur la grande piste). Confié à jean-Michel Bazire et déferré des postérieurs pour cet objectif, il semble en mesure de s’emparer de l’une des cinq premières places. AH QUEL MICHA (3) est un cheval de l’écurie Victoria Dreams qui termine souvent bien ses parcours pour peu qu’il bénéficie de la bonne course cachée comme il les apprécie. Certes, c’est une tactique qui comporte des aléas surtout sur la petite piste de Vincennes. Toutefois, il s’agit d’un cheval qui a déja trotté 1’13″7 à l’occasion du prix Atropos, un quinté disputé sur le parcours qui nous intéresse. Sur la foi de cette performance, il semble donc en mesure de s’emparer d’une place dans ce prix Gratia. Espérons simplement que son pilote ne se laisse pas enfermer trop longtemps et tente quelque chose durant le parcours. VALENTINO CREPIN (2) n’est pas un champion mais c’est un brave trotteur qui fait, en général, ce qu’on lui demande durant un parcours. Déferré des 4 pieds et venant de prouver sa forme dans des courses pmu provinciales, il semble à même de prendre une belle place s’il peut bénéficier d’un bonne course préservée dans le dos des leaders. ADMAN PERRINE (1) s’annonçait comme un cheval capable de remporter une course lors du dernier meeting d’hiver mais malheureusement pour son entourage, il a connu quelques pépins de santé et il a dû être arreté durant deux mois. Revenu à la compétition en février, il n’a pas retrouvé toutes ses sensations pour l’instant devant se contenter de petites places. Attention toutefois à un réveil de sa part…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/04/2016 : 7 – 5 – 10 – 14 – 8 – 3 – 2 – 1 –

Les autres points de vue sur ce prix Gratia

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-François Mary : Adman Perrine (1) n’a pas apprécié la piste collante dernièrement. Ensuite, mon cheval a pris peur des hommes de piste en partant et il s’est montré fautif. Physiquement, je le sens de mieux en mieux. Il préfère la petite à la grande piste et sera déferré des quatre pieds en ce 08 avril.

Bruno Marie : Valentino Crépin (2) a été contraint de négocier son parcours en deuxième épaisseur, le nez au vent, dernièrement sur l’hippodrome de Cherbourg. Il a bien pris sa course et revient à Vincennes avec des ambitions pour ce prix Gratia. Si tout se passe bien, il devrait terminer dans les cinq premiers à l’occasion de ce quinté+. Il a déjà réussi sur la petite piste.

Sébastien Ernault : Victoria du Viaduc (4) méritait sa victoire à Cherbourg, après avoir joué de malchance à plusieurs reprises. Elle est toujours aussi bien physiquement. Elle va se plaire sur ce tracé et sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Il y a toutefois de sérieux clients et doubler la mise ne sera pas chose facile.

Frédéric Philippe Soulat : Athos des Volos (5) m’a un peu surpris dernièrement dans une course pmu sur ce parcours car il n’était pas spécialement affûté. Il semble encore mieux sur les profils plats. On monte un peu de catégorie et j’ai remarqué deux ou trois clients au départ. Cela dit, mon cheval a parfaitement récupéré de ses efforts et il a sa place à l’arrivée de cette course.

Mme Michèle Stihl : Ultimate Glory (6) est restée deux mois sans compétition. Lors de sa rentrée, à La Capelle, elle a couru convenablement. Sur les 2.850 mètres de la petite piste, elle a réalisé quelques bonnes performances mais elle affronte un bon lot surtout avec la présence des 6 ans.

Fabrice Lercier : Avalo Montaval (7) a bien travaillé en 2015 et avait mérité son break. Ses deux parcours en province lui ont fait du bien. À l’entraînement, il est vraiment extra. Je l’ai gardé pour ce prix Gratia. Il apprécie le parcours et sera pieds nus. Il détient, à mes yeux, une première chance.

Jean-Marie Roubaud : Alain d’Occagnes (8) est vraiment au mieux en ce moment. On avait décidé de venir sur les autres à Borély. Par la force des choses, il s’est retrouvé devant à mille mètres du but mais n’a pas souffert pour s’imposer. Éric Raffin étant pris, j’ai fait appel à JMB pour le driver.

Georges Lelièvre : Vasco du Gîte (9) n’a pas été revu depuis plusieurs mois car il a souffert de la maladie de Lyme. Tout est rentré dans l’ordre. Évidemment, il s’agira d’une reprise de contact. Il devrait bien figurer. Sa tentative nous permettra donc de mieux cerner ses possibilités actuelles.

Sébastien Baude : Truscott du Guêpre (10) répète ses courses en ce moment. Il affiche une forme irréprochable. Il ne sera pas dérangé par la petite piste et n’est pas mal placé aux gains. En revanche, l’opposition me paraît relevée. S’il se classe quatrième ou cinquième, il aura parfaitement rempli sa mission.

Marcel Bouchez : Ulysse de la Vitar (11) a dû être éloigné de la compétition durant six mois. Cet hiver, il a aligné les bonnes performances dans le Sud. Il a décompressé ensuite et effectue ici une rentrée dans ce quinté+ du 08 avril. Il bien travaillé et n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Laurent Koubiche : Vicky Herold (12) n’a quasiment pas couru sur l’hippdrome de La Capelle, étant victime d’un accrochage. Au travail, ma jument affiche une forme optimale. Par contre, elle doit affronter les mâles et ses cadets. Elle a déjà trotté 1’13’ et fractions sur le parcours mais cela s’annonce dur.

Jean-Yves Rayon : Venise Soyer (13) a désormais trois courses dans les jambes après s’être reposée cet hiver. Dernièrement, je l’ai sentie en forme ascendante. Elle bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains dans ce tiercé quarté quinté mais elle affronte des jeunes qui sont logiquement meilleurs qu’elle.

Sébastien Hardy : Vedette des Landes (14) n’est pas parvenue à remonter les quatre premiers à Graignes mais sa prestation est satisfaisante. Elle est bien placée aux gains en ce 08/04/2016. Normalement, elle s’élance bien. La petite piste lui convient. Avec un bon parcours, elle a sa chance.

Thibaut Le Floch : Ulster Némo (15) ne s’est pas sorti de l’état du terrain dernièrement. Battu de bonne heure, je n’ai pas insisté ensuite. Au travail, le cheval est bien. Franck Nivard était disponible alors autant ne pas se passer de ses services. Mon cheval sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Je compte sur lui.

Cyrille Buhigné : Vestale du Goutier (16) a démarré l’année sur les chapeaux de roue. Elle a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux dans ce prix Gratia. L’engagement est idéal mais elle affronte des 6 ans qui peuvent lui barrer le chemin du succès. Je compte malgré tout sur elle.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 75821610415
Le Parisien 5831674210
Paris Courses 8751641532
Week-End.com 5378101642
Bilto.fr 85167154210
RTL51647821514
Tiercé Magazine8571615342

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 08 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 4 – Prix Até : Bridget Landemer (5) est une jument de l’entrainement Abrivard qui n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle évolue déferrée des 4 pieds. Une configuration qui lui avait, par exemple, permis de s’intercaler entre les bonnes Barbue et Baronne de Bapré au mois de septembre dernier sur la grande piste de Vincennes. En théorie, elle possède donc une réelle chance de bien faire ici. Certes, elle ne reste pas sur des performances attrayantes mais on peut la voir comme un bon coup de poker à tenter dans cette épreuve où elle va trouver une opposition à sa portée.

A lire également