Prix du Tréport - course pmu du 09 avril 2016
/ / Pronostic Quinté du 09 avril 2016 – Prix du Tréport

Pronostic Quinté du 09 avril 2016 – Prix du Tréport

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 09/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 09 avril 2016

C’est le prix du Tréport qui servira de support au quinté+ en ce 09 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui a réuni 14 chevaux d’un excellent niveau et tous très bien connus des parieurs. On notera le peu de partants dans cette épreuve et on ne peut que regretter le choix du pmu de privilégier cette course alors que la sixième épreuve du programme aurait été tout aussi intéressante à étudier avec la présence de chevaux européens d’un très bon niveau.

Le favori de Fréquence Turf

TELLEMENT HAUFOR (8) est une très bonne jument qui termine souvent très bien ses parcours. Avec elle, plus il y a de rythme durant la course et mieux c’est… A priori, elle devrait etre servie avec la présence de Viking blue, un trotteur qui adore mener les courses auxquelles il participe…

La base du quinté+

VIKING BLUE (6) a fait patrtie des révélations du dernier meeting d’hiver de Vincennes, une période durant lequel on l’a vu enchainer les succès avec une facilité déconcertante. Il vient, une nouvelle fois, de prouver sa forme dans la deuxième étape du GNT sur l’hippodrome de Marseille en s’octroyant une honorable deuxième place. Très à son aise sur la piste de Vincennes, on devrait logiquement le retrouver sur le podium de ce prix du Tréport.

L’outsider

TABRIZ DU GITE (12) avait bien couru dans le Prix du Forez terminant courageusement à la troisième place… S’il peut bénéficier des mêmes circonstances de courses en ce 09 avril alors il n’est pas incapable de faire aussi bien. faisons confiance pour cela au redoutable David Thomain, un pilote qui sait donner des parcours sur mesure à ses chevaux…

Le tocard du quinté

BLACK D’AVRIL (11) aura l’avantage de la jeunesse dans ce quinté du 09/04/2016. Il sera, en effet, le cheval plus jeune du peloton au départ… Il vient d’effectuer un petit break après un meeting d’hiver où on l’a vu souvent bien courir contre les ténors de sa génération. Déferré des 4 pieds d’emblée, il semble en mesure de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

YOUR HIGHNESS (13) est une jument suédoise qui est arrivée en France avec un gros retard de gains à combler et elle a ainsi pu enchainer les victoires dans des lots qui ne correspondaient pas à sa réelle qualité. Bien engagée dans ce quinté+, elle devrait pouvoir y lutter pour la palme à l’issue d’un bon parcours. AMAZON AM (4) reste sur une seconde place dans le Prix de Cauvicourt, un quinté où elle s’est intercalée entre Aladin d’écajeul et Princess grif, excusez du peu !… Toutefois, c’est une concurrente qui semble quelque peu meilleure pistes plates. On la verra donc plutôt comme une candidate aux places d’honneur. TEATRO (14) n’a plus de marge désormais évoluant dans sa catégiorie. Ca reste, tout de même, un cheval régulier dans ses performances et il devrait pouvoir participer au sprint final pour les places. VALKO JENILAT (3) est un peu dans le même cas que lui, on l’envisagera donc lui aussi plutôt pour une place.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 09/04/2016 : 8 – 6 – 12 – 11 – 13 – 4  14 – 3

Les autres points de vue sur ce prix du Tréport

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mathieu Mottier : Very Well Jet (1) effectuera une remise en route à l’occasion de ce prix du Tréport. Je précise qu’il s’agit d’une vraie rentrée. C’est une course qui va nous permettre de le juger pour un meilleur engagement dans quinze jours. Dans ce lot, il faut vraiment le regarder courir.

Jean-Michel Baudouin : Topaze Jef (2) vient donc d’être disqualifiée dans l’étape du GNT marseillaise. C’est dommage car elle aurait pris l’une des trois premières places sans sa faute. Elle est peut-être un peu moins bien à Vincennes. Elle peut quand même finir quatrième ou cinquième de ce quinté du 09 avril.

Glenny Delaune : Valko Jenilat (3) a été malchanceux la dernière fois dans le prix Jean Cabrol. En général, il n’est pas fautif. Auparavant, il avait démontré qu’il était au top de sa forme. Je compte sur une course rythmée. C’est un trotterur qui sait tout faire dans un parcours. Je pense qu’il convient de le racheter.

Dominik Locqueneux : Amazon Am (4) affichait une très belle forme au travail avant mon départ. Ce lot est tout simplement fantastique. Le train va être vif. Son rôle sera évidemment d’éviter le combat durant la phase initiale. Elle peut espérer ensuite prendre une très belle allocation.

Bruno Bourgoin : Récemment, Tropic du Hêtre (5) a eu un bon parcours avant l’entrée de la ligne droite. Cela s’est gâté ensuite. Il a bien travaillé depuis cette sortie. Il a encore des ressources intactes. Vincennes lui convient plutôt bien. Je pense qu’il peut finir dans les cinq premiers de ce prix du Tréport.

Yannick-Alain Briand : Viking Blue (6) a fait une bonne course en dernier lieu. Cependant, je pense qu’il est mieux sur l’hippodrome de Vincennes. Eric Raffin le drivera pour la première fois. C’est mon driver fétiche à Paris. Je crains Your Highness (13). Mais mon cheval est dans une forme olympique à l’heure actuelle.

Alexandre Abrivard : Nefertite del Rio (7) courait très bien récemment dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Agen. Il s’agissait d’une rentrée. Elle est montée en condition. Elle me paraît pas mal. Elle sera ferrée. Elle aura des engagements plus favorables au printemps. On va la courir sagement, avant tout.

Christian Bigeon : Tellement Haufor (8) a très bien couru le dernier coup. Elle est restée bien au travail durant ce mois de break. L’opposition va évidemment être rude. Viking Blue fait ainsi figure d’épouvantail. Elle a son mot à dire pour une place dans ce quinté+ du 09/04/2016.

Nicolas Ensch : Truman Dairpet (9) m’a enthousiasmé en dernier lieu dans la deuxième étape du GNT à Marseille-Borély. Cela m’a incité à venir à Paris. Il m’a l’air bien. Il va évoluer dans sa catégorie. Cette course figurait ensuite à son programme. On a des ambitions.

Alexis Prat : Black d’Avril (11) était un peu fatigué en fin de meeting d’hiver. Il a donc bénéficié d’un break. Il s’agira d’une petite rentrée. Il paraît toutefois bien. On le déferre parce qu’il ne possède pas trop de marge. S’il est économise, il peut prendre un petite place.

Georges Lelièvre : Tabriz du Gîte (12) a coincé au moment d’aborder la montée. Cependant, le cheval est bien. Il fait toutes les distances. Il sera peut-être même mieux sur plus long. S’il a un bon déroulement de course, il pourrait bien conclure parmi les cinq premiers de ce tiercé quarté  quinté+.

Franck Nivard : Your Highness (13) a réalisé un super hiver. Elle a gagné cinq courses durant cette saison. Il y aura du rythme dans cette course. Elle suit tous les trains, donc je ne suis pas inquiet. Certes, il y a Viking Blue (6), mais sachez que ma partenaire est très bien à l’entrainement.

Christian Bigeon : Téatro (14) a réalisé un superbe meeting d’hiver. Il est resté bien. Certes, le lot est bien composé, mais il a travaillé normalement en vue de cette course. Il est bien engagé. Selon moi, il est tout à fait prêt à fournir sa valeur.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1363148249
Le Parisien 6133482914
Paris Courses 61314948312
Week-End61338412914
Bilto61338111449
RTL13814843129
Tiercé Magazine 61339414812

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 09 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 6 – Prix d’Aubusson (16h30) : VOLCAN DE BELLANDE (2) est un très bon cheval de l’écurie hardy qui ne cesse de se mettre en évidence au trot monté aussi bien en province qu’à Vincennes tout en faisant afficher d’excellentes réductions kilométriques. Mais il ne faut pas s’y tromper, il s’agit également d’un trotteur capable de belles choses au trot attelé derrière l’autostart comme le montre son papier (1 victoire et une troisième place en deux tentatives sur ce parcours). Certes, il va trouver à qui parler dans cette course avec la présence de très bons chevaux notamment call Me keeper mais ce fils de Magnificent Rodney est capable de suivre tous les trains et il n’est donc pas incapable de repousser ses limites une nouvelle fois. On le verra donc comme un très bon coup de poker à tenter dans cette belle course qui aurait fait un tiercé quarté quinté+ des plus intéressants.

A lire également