Prix Titania - course pmu du 10 juin 2016

Quinté+ du 10/06/2016 – Prix Titania

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 10 juin 2016

C’est le prix Titania qui servira de support au quinté en ce 10 juin sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se déroulera sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. On y retrouvera 16 juments âgées de 6 à 10 ans d’un niveau correct qui s’élanceront toutes au même poteau. Avec un si grand nombre de concurrentes dans les aires de départ, la maniabilité au moment de la volte sera un paramètre important dont il faudra absolument tenir compte.

Le favori du pronostic

VEDETTE DES LANDES (10) n’est pas toujours simple à driver mais elle est parfois capable de réaliser de belles choses et c’est bien là le principal. Au mois d’avril, on l’avait bien se comporter face aux mâles dans le prix Gratia trottant 1’13″1 sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. A noter qu’elle était déferrée en cette occasion et qu’elle le sera également pour cette course. Si elle reste au trot tout le parcours, elle devrait pouvoir prendre au moins une place face à une telle opposition. Elle sera la préférée du pronostic de Fréquence turf en ce vendredi.

La base du quinté

PANCOTTINA BAR (9) est une bonne jument italienne qui allie vitesse et tenue. Elle n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes ayant déjà trotté moins de 1’14 sur le parcours qui nous intéresse. Si elle connaît un parcours limpide, elle devrait logiquement pouvoir participer au sprint final dans la dernière ligne droite. Avant le coup, elle semble constituer une base solide pour les jeux de combinaisons en champ réduit.

Le tocard

GLAD HALL T (16) sera la jument la mieux engagée au départ de cette épreuve. Certes, elle n’a jamais trop réussi sur le plateau de gravelle jusqu’ici mais elle a toujours affronté de bons lots et n’a pas été très chanceuse à chacune de ses tentatives. Début janvier, elle aurait sûrement fait l’arrivée dans un bon lot mais elle avait été gênée dans le dernier tournant et n’avait pu éviter la faute. Confiée à Mathieu Abrivard et déferrée des 4 pieds, elle semble en mesure de causer une belle surprise. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 10 juin.

L’outsider

ADRIENNE DU CITRUS (8) avait bien couru dans le prix Neptuna fin avril alors qu’elle rendait la distance. Ce jour-là, elle faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13″2 sur les 2850 mètres de la grande piste. On remarquera qu’elle sera à nouveau déferrée des 4 pieds ce vendredi 10/06 comme lors de cette bonne tentative. Si elle répète pareille performance, on peut raisonnablement penser qu’elle luttera pour la victoire dans ce prix Titania. Avant le coup, on peut la considérer comme une jument capable de prendre une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

RIVIERA AS (1) sera la moins riche au départ de ce quinté mais, vu les allocations proposées dans son pays, elle est sûrement en retard de gains. C’est une jument qui a déjà fait l’arrivée sur la grande piste et la montée ne la dérangera donc pas. De plus sa maniabilité au départ sera un gros avantage avec autant de concurrentes au même poteau. Sans en faire un coup sûr, on peut la voir comme une candidate aux belles places.VALSE DU PIRAI (7) est en grande forme en ce moment comme le montre son récent succès acquis dans une course pmu sur l’hippodrome de Vichy. Elle n’a pas connu un parcours très avantageux en cette occasion mais elle avait su aller jusqu’au poteau sans faiblir, une performance de choix quand on connaît la longueur de la ligne droite sur cette piste. Avec ses gains, elle trotte désormais dans sa catégorie et elle ne pourra pas faire le tour des autres cette fois-ci. Elle a toutefois parfaitement sa place dans ce pronostic. VALLEE D’ANY (6) n’a pas une marge de folie face à de telles rivales mais elle a pas mal progressé depuis qu’elle a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire. En dernier lieu, elle s’est montré fautive dans la ligne d’arrivée à Cholet alors qu’elle luttait avec un bon cheval. Auparavant, elle avait fait la faute dans le prix Jean Gabin mais son pilote avait été un peu trop offensif ce jour-là. Si elle reste dans les bonnes allures jusqu’au  bout en ce 10 juin alors elle n’est pas incapable de se placer. Enfin, on citera la toujours vaillante UMESHA DE VIVE (12)… Cette jument de l’écurie de Guy Verva se montre régulière dans ses performances et sera déferrée des 4 pieds. A la faveur d’un parcours favorable et si quelques favoris venaient à décevoir, elle pourrait compéter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le conseil de jeu

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/06/2016 : 10 – 9 – 16 – 8 – 1 – 7 – 6 – 12

Les autres points de vue sur ce prix Titania

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Gabriele Gelormini : Riviera As (1) n’a pu s’exprimer que trop tardivement dans une course pmu sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Cet hiver, sur le parcours qui nous intéresse, elle s’était également retrouvée bloquée dans le peloton. C’est une jument qui est en retard de gains mais il faut lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. À l’issue d’un bon parcours, elle devrait finir dans le quinté en ce 10 juin.

Gianni Coysman : Valetta Strix (2) est vraiment juste à l’attelage pour la région parisienne, où, elle pourrait, encore que, se distinguer plutôt au sous la selle. On va la courir en conséquence en ce vendredi tout en espérant de nombreux faux pas. Je ne me fais guère d’illusions pour les première places.

Olivier Tirard : Venus du Rosay (3) est bien disposée au boulot. Comme elle est mal placée aux gains en province et qu’elle a 7 ans, ce prix Titania est le moment de revenir sur l’hippodrome de Vincennes. Elle sera déferrée des postérieurs et munie de fers « top gun » devant. Sa tâche ne s’annonce toutefois pas facile.

Mattia Monaco : Primula Brazza’ (4) s’apprêtait à disputer les premières places à Reims quand elle s’est trompée. Auparavant, à Vincennes, elle avait donné son maximum. La jument est très bien le matin à l’entrainement mais elle est en manque de réussite actuellement. Les 2.700 mètres lui conviennent bien. Elle a sa chance.

Daniel Parling : Mythical Fortune (5) a connu des ennuis de santé. Tout va mieux. Maintenant, elle doit compter sur le meilleur des parcours car elle n’est pas capable de prendre les choses en main. Je vais la driver sagement pour venir chercher un chèque. Le plus petit me conviendrait.

Jean-Michel Bazire : Vallée d’Any (6) a joué de malchance à Cholet, alors qu’elle luttait pour le succès. Auparavant à Vincennes, j’étais venu en montant, chose à ne pas faire. Je vais la mener différemment en ce vendredi. Certes, elle sera meilleure sur la petite piste mais c’est une bonne jument.

Gilles Alain Lachemi : Valse du Pirai (7) a bien gagné dans une course pmu disputée sur la piste de Vichy. Elle a bien récupéré et je dois dire qu’elle traverse une période de forme favorable à l’heure actuelle. Elle n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste. Elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinté du 10 juin. Si tout se passe bien durant le parcours alors elle devrait répéter.

Alexandre Abrivard : Adrienne du Citrus (8) courait à quatre jours d’intervalle à Saint-Malo. Elle a très bien tenu sa partie. Depuis, elle a repris de la fraîcheur. Elle a gagné cet hiver sur ce parcours en étant déferrée des quatre pieds, ce qui sera le cas ce vendredi. Je compte sur elle pour une bonne performance dans ce prix Titania.

Emiliano Stecca : Pancottina Bar (9) reste sur une belle troisième place dans un quinté+. Vendredi, je ne connais pas trop l’opposition mais ma jument est restée en belle condition à l’entrainement. Cette fois, elle n’y aura pas les mâles et l’allongement de la distance ne sera pas un problème. Tout est OK.

Sébastien Hardy : Vedette des Landes (10) est tout de même moins à l’aise à main droite. Elle affronte les seules juments, ce qui constitue un avantage même si la présence étrangère est nombreuse. Si elle répète sa course de début avril, alors elle a une première chance à défendre.

Romain Jajolet : Va Vole du Lys (11) a été victime d’une entorse lors d’une séance d’entraînement le mois dernier. C’est dommage car physiquement, elle est bien en souffle. Comme elle découvre un bel engagement en ce 10/06/2016, j’ai tout mis en œuvre pour qu’elle puisse fournir sa valeur.

Guy Verva : Umesha de Vive (12) a fourni sa valeur lors de sa dernière tentative. Vendredi, sa tâche me paraît plus facile car elle n’affrontera que des femelles. De condition, tout va bien. Elle tient la distance et ne sera pas dérangée par les 2.700 mètres de la grande piste. Je pense que ma jument a une belle carte à jouer.

Alain Laurent : Ultra Amsterdam (13) vient d’accomplir une belle rentrée. Elle a bien travaillé depuis. J’ai hésité entre ce Prix Titania et un autre dimanche prochain sur l’hippodrome de Rambouillet où je redoute une piste alourdie. Je reconnais qu’elle est très à l’aise sur l’herbe. A mon avis, ma jument va encore bien courir.

Daniel Parling : Xea Venus (14) détient une première chance à l’occasion de ce quinté du 10 juin. Elle a très bien travaillé en vue de son meilleur engagement, probablement, de l’année. C’est la raison pour laquelle le boss se déplace pour la driver. Cela serait une déception de pas être à l’arrivée de cette course.

Maxime Bézier : Ulla Beco (15) a été malade cet hiver, ce qui explique ses contre-performances. En revanche, le mois dernier sur la piste en herbe d’Ecommoy, elle avait déjà amorcé un net regain de forme puis a confirmé dès sa sortie suivante à Lignières. Pieds nus, elle est vraiment performante.

Tom Forkerud : Glad Hall T. (16) est de mieux en mieux. Le trot monté n’est pas sa spécialité, mais cela ne lui a pas fait de mal. L’engagement est de rêve au plafond des gains. Nous avons un très bon driver et la jument courra pieds nus, ce qui ne lui est pas arrivée depuis un certain temps. J’ai des ambitions pour ce quinté+.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 719548613
Le Parisien87614911013
Paris Courses79110141668
Week-End.com 71489131646
Bilto.fr891476101613
RTL978101 61314
Tiercé Magazine 679108141613

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 09 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval qui est issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE ROUEN MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course pmu n°1 : AZAN D’AZIF (12) est un cheval utile qui s’était imposé sur cette piste l’été dernier. Il dominait en cette occasion Améréo, un bon cheval défendant les couleurs de l’écurie des Charmes. Cet hiver, on l’a vu aussi s’imposer à Vincennes durant le meeting. Sur la foi de toutes ces performances de choix, il semble avoir une chance prépondérante dans cette course où il n’aura sur sa route que des vieux chevaux. De plus, on peut noter qu’il sera confié à un excellent apprenti et surtout très bien engagé au plafond des gains… Avant le coup, il semble largement en mesure de lutter pour la victoire. On le suivra donc en confiance en ce vendredi.

A lire également