Prix de Jardy - course pmu du 11 mai 2016

Pronostic Quinté du 11 mai 2016 – Prix de Jardy

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 11/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 11 mai 2016

C’est le prix de Jardy qui servira de support au quinté en ce 11 mai. Il s’agit d’une course de galop qui se déroulera sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de l’hippodrome de Saint-Cloud. On y retrouvera  16 chevaux âgés de 4 ans et plus qui sont bien connus des parieurs.

Le favori de Fréquence Turf

En 2014, DE BON ALOI (8) avait débuté sa carrière à ce niveau de la compétition par deux succès. Ensuite, ce fut beaucoup moins brillant mais il évoluait en valeur 42 et son poids ne lui laissait guère de marge de manoeuvre. Cette saison, sa valeur a été revue à la baisse (37.5) et on peut raisonnablement penser qu’il ne devrait désormais plus tarder à retrouver le chemin du succès. Il vient de conclure à la troisième place du Grand Handicap de Saint-Cloud, une course disputée sur une distance un peu plus longue (2400 mètres). De plus, il a déjà brillé par le passé sur ce parcours. Il ne devrait donc  pas être dérangé par les 300 mètres de moins. On notera aussi qu’il a hérité d’un numéro de corde vraiment favorable. A priori, il semble vraiment capable de se distinguer dans ce tiercé quarté quinté+ à l’issue d’un parcours limpide. Il sera donc le favori de Fréquence Turf en ce mercredi.

La base du quinté+

Difficile de faire plus régulier que MASTER’S SPIRIT (2). Après un très bon début de carrière, ce pensionnaire de l’écurie Demercastel avait connu un passage à vide l’an passé et son entraîneur l’avait laissé tranquille en cours de saison. Il l’a remis à l’entrainement cet hiver et depuis, il ne cesse de se mettre en évidence. Bien placé dans les stalles de départ et monté par un jockey qui le connait parfaitement, ce fils de Mastercraftsman semble encore promis à un bon classement dans cette épreuve. A priori, il semble constituer une base assez solide pour une des cinq premières places.

L’outsider

En début d’année, CHILL WIND (3) avait bien couru pour sa rentrée se classant cinquième du prix de Marseille sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. Il n’a ensuite pu confirmer sa forme les fois suivantes mais il a des excuses à faire valoir. Dépendant d’une écurie en pleine forme à l’heure actuelle, il n’y aurait rien de surprenant à le voir se distinguer dans ce prix de Jardy. On le verra donc comme un bel outsider capable de se glisser à l’arrivée à une cote spéculative.

Le tocard du quinté

SA CALOBRA (11) semble être une jument de qualité si on se fie à ses lignes obtenues l’an passé face à des concurrentes qui sont depuis montées de catégorie avec bonheur. Certes, elle vient d’échouer dans une course pmu sur la piste de Nancy mais elle effectuait sa réapparition en cette occasion et elle a beaucoup trop tiré durant le parcours. Nantie d’une valeur handicap correcte, elle pourrait bien se révéler pour ses débuts à ce niveau en prenant une part active à l’arrivée. On la verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 11 mai 2016.

Les 4 chevaux incontournables

BE A FLIRT (10) est une jument qui termine bien ses parcours lorsqu’elle peut bénéficier d’une course cachée comme elle les apprécie. Elle vient de terminer à la troisième place de la course référence sur ce parcours et n’étonnerait personne en réitérant pareille performance. On la verra donc comme une candidate sérieuse pour les bonnes places de ce quinté.

BONUSDARGENT (4) est un cheval estimé par son entraîneur qui va débuter dans les Quintés sous une lourde charge. Avant le coup, il semble difficile de prévoir quel sera son comportement. On s’en méfiera, tout de même, car il défendra les intérêts du tandem Maxime Guyon / Pia Brandt, une association toujours redoutable dans les quintés+. Depuis qu’il a rejoint les boxes de Nicolas Caullery,

MILLION (15) semble avoir franchi un palier comme le montre sa sixième place du prix de La Gascogne. Bien placé dans les boîtes de départ, il devrait rapidement occuper une bonne position dans le peloton et tentera ensuite de conserver une place. A priori, c’est un quatrième ou cinquième possible mais mieux sera difficile vu l’adversité.

Enfin, on citera MIKELINO (7), un cheval qui avait remporté une course similaire au mois de mars avant de bien se comporter la fois suivante malgré la pénalisation au poids. Dès lors, rien ne lui interdit de compléter la combinaison gagnante en ce mercredi 11 mai.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/05/2016 : 8 – 2 – 3 – 11 – 10 – 4 – 15 – 7

Les autres points de vue sur ce prix de Jardy

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yves de Nicolay : Pont Neuilly (1) a fourni une fin de course intéressante récemment dans le Grand Handicap de la Seine mais il a fait son effort un peu trop tardivement. Son jockey m’a donc demandé de le rallonger. Je lui fais confiance. C’est un cheval qui est capable de courir à dix jours d’intervalle. Le terrain souple devrait lui plaire. On verra bien quel sera son comportement.

Philippe Demercastel : Master’s Spirit (2) reste sur un excellent comportement dans la course référence. On a préféré privilégier l’entretien à l’entraînement. La pluie annoncée lui sera bénéfique. Malgré le poids qu’il porte, nous l’alignons avec des ambitions en ce mercredi.

Didier Prod’homme : Chill Wind (3) avait bien couru à ce niveau de la compétition en fin d’année 2015. Depuis, il a connu des fortunes diverses. La dernière fois, nous l’avons laissé peut-être trop frais. Il était brillant. Selon moi, il faut le racheter. sachez que je l’aime beaucoup.

Mme Pia Brandt : Bonusdargent (4) a vraiment effectué une rentrée de toute beauté dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de saint-cloud. Il est très courageux. Il a battu des chevaux qui ont répété après. Il est pris à une valeur correcte pour ses débuts dans les handicaps et c’est un cheval qui sait finir ses parcours.

Yannick Fertillet : Irish Kaldoun (5) est désormais vieillissant et il connait régulièrement des soucis de santé. Sa situation sur l’échelle des poids s’est dégradé. Son numéro 15 dans les stalles n’est pas un cadeau. A mon avis, il va trouver une tâche difficile dans ce prix de Jardy.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (6) reste sur une bonne tentative quand on sait qu’il n’aime pas aller devant. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à un tel niveau. Il est resté en bonne condition. S’il a un bon parcours, il est capable de participer à l’arrivée de ce quinté+ du 11 mai.

Alessandro Botti : Mikelino (7) ne nous a pas trop déçus récemment. Ils ont galopé gentil devant. Peu de chevaux sont revenus de derrière ce jour-là. Cependant, il a plutôt bien fini. S’il profite d’une course bien rythmée, il est capable de participer à l’arrivée de ce quinté du 11/05/2016 même en 38 de valeur handicap.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (8) s’est très bien comporté la dernière fois. On aurait pu gagner mais les 2400 mètres représentent un peu le bout du monde pour lui. Il me paraît bien le matin à l’entraînement. J’espère qu’il aura eu le temps de bien récupérer de ses efforts. Si c’est le cas, je pense qu’il peut conclure à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+.

Mikel Delzangles : Oathkeeper (9) n’a pas pu être jugé sur ses récents débuts dans les handicaps. Il n’a pas eu un bon parcours en cette occasion. Les pluies annoncées sur la région parisienne ne sont pas un cadeau pour lui. Cependant, vous vous doutez bien que si on insiste dans cette catégorie, c’est pour quelque chose.

Christian Scandella : Be A Flirt (10) répond à nos attentes depuis quelques mois. C’est une jument courageuse qui se bat à chaque fois. On s’efforce pourtant de la respecter. C’est une vraie jument de 2000 ou 2100 mètres. Elle aime bien l’hippodrome de Saint-Cloud. La pluie sera un avantage pour elle. Je suis confiant.

Mme Carmen Bocskai : Sa Calobra (11) a beaucoup tiré la dernière fois. Elle est en forme et sa valeur est correcte. Cependant, ce sera peut-être difficile pour elle dans ce prix de jardy même si l’an passé, elle fournissait de belles choses. Je précise qu’elle sera plus à l’aise sur 2100 mètres.

Mathieu Boutin : Montesquieu (12) a été rapidement pris de vitesse la dernière fois. Il préfère aller devant. Les pluies annoncées en ce mercredi seront vraiment un plus pour lui, voire essentielles. Il faudra que le terrain s’assouplisse beaucoup. Je vous conseille donc de surveiller le pénétromètre.

Norbert Leenders : Kapkorss (13), dernièrement, a fait très bonne figure dans une deuxième épreuve. le cheval a beaucoup gagné en maniabilité. Il va viser plus haut ce mercredi dans un handicap de catégorie. La pluie le servira. Il est capable de venir accrocher une place à l’issue d’un parcours limpide.

Yohann Gourraud : Paco Keed (14) est un cheval régulier sauf dans les quintés+. Il a glissé dans le dernière tournant récemment. Il n’a pas une grosse marge de manoeuvre à ce poids-là. Si vous voulez le retenir, c’est en fin ce combinaison mais pas mieux.

Nicolas Caullery : Million (15) a bénéficié d’un bon parcours récemment. Mais dès que les autres sont venus l’attaquer, il a eu tendance à s’arrêter. Le terrain un peu plus souple sera un avantage pour lui. C’est un cheval dur à l’effort qui aime galoper à l’avant du peloton. Dans ce prix de Jardy, j’estime que mon cheval a sa chance pour une place.

Dominique Rétif : Serenu (16) ne s’est pas trop mal débrouillé récemment, alors qu’il n’aime pas le terrain collant. Il a deux courses dans les jambes. Je voulais le courir rapidement. Il a mis du temps à encaisser la castration. Il aime aller devant. Il a sa chance dans ce quinté+ du 11 mai.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 621478109
Le Parisien2763481013
Paris Courses4721083156
Week-End.com 3862710415
Bilto421678103
RTL 102786314
Tiercé Magazine284710361

La liste des partants

Retrouvez les chevaux au départ de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 11 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 4 – Course pmu n° 4 – Prix de Chalon en Champagne – Départ prévu à 18h20 : COCLIN PONT ROYAL (4) est un trotteur de l’écurie de Jérémy Koubiche qui a souvent tenté sa chance en région parisienne l’an passé, signe d’une certaine estime de la part de son entraîneur. Il n’a toutefois jamais réussi à s’y distinguer montrant ses limites sur ses parcours corde à gauche. A la lecture de son papier, on lui trouve cependant quelques titres intéressants à faire valoir notamment une victoire et une deuxième place sur ce parcours dans des lots d’un niveau correct. Il vient d’effectuer une réapparition honorable dans une course pmu disputée sur cette piste faisant afficher la réduction kilométrique d’1’15″8, un chrono qui le montre dans une forme avancée. Il devrait donc logiquement afficher des progrès en ce mardi et pourrait bien surprendre en s’emparant d’une place à une cote spéculative. On le verra donc comme un bon coup de poker à tenter dans cette épreuve à sa portée.

A lire également