Prix Bruno Coquatrix - course pmu du 12 août 2016
/ / Pronostic Quinté du 12 aout 2016 – Prix Bruno Coquatrix

Pronostic Quinté du 12 aout 2016 – Prix Bruno Coquatrix

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 12 aout 2016

C’est le prix Bruno Coquatrix qui a été retenu pour supporter les enjeux sur la course du quinté en ce 12 août sur l’hippodrome de Cabourg. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres. Elle a réuni 16 trotteurs d’un bon niveau répartis sur deux échelons de départ.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BRELAN DU VIVIER (4) avait bien couru dans une course pmu début mai à Cholet. Ce jour-là, il trottait 1’14’2 et terminait dans le sillage de Bari, un bon cheval de l’écurie Abrivard. Ensuite on l’a vu terminer bon deuxième sur ce parcours faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14’6. Ce vendredi, il va s’élancer en tête et semble avoir un peu de marge face à des chevaux plus vieux que lui et moins talentueux. Seule ombre au tableau, il n’est pas toujours très à l’aise au moment de la volte et il lui faudra donc se montrer sage au départ s’il veut s’imposer. Quoi qu’il en soit, ce bon cheval possède une très belle chance théorique et il sera le favori du pronostic de Fréquence turf ce vendredi.

Le cheval de base

ANOTHER (7) semble être un bon cheval de base pour ce tiercé du 12/08/2016. C’est, en effet, un trotteur assez régulier et il est très maniable dans un parcours, un avantage non négligeable sur cet hippodrome de Cabourg. De plus, il a largement fait ses preuves corde à droite et sera déferré des 4 pieds pour ce bel engagement à la limite du recul. Tout semble donc réuni pour qu’il nous gratifie d’une bonne performance ce vendredi.

Le tocard du quinté

VASCO DE VIETTE (11) avait terminé troisième de cette même épreuve l’an passé alors qu’il était déferré des 4 pieds. Bien entendu, il va devoir rendre 25 mètres ce vendredi et il lui faudra un bon parcours pour faire l’arrivée. Néanmoins, à la faveur de quelques défaillances, il ne semble pAs incapable de surprendre un peu en s’emparant d’une place à belle cote. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 12 août.

L’outsider

VENT DES AUNAY (8) est un bon droitier qui va bénéficier d’un engagement en or dans ce prix Bruno Coquatrix. Certes, il n’a pas une marge énorme car il va affronter quelques concurrents plus jeunes que lui mais il détient, tout de même, une bonne chance à défendre. On suivra donc sa prestation avec intérêt et on s’en méfiera particulièrement.

Les 4 chevaux incontournables

VRAMDAO (13) se montre très constant dans ses résultats comme le montre ses accessits obtenus récemment à ce niveau. Ce frère du champion Timoko avait bien couru dans le prix des invalides trottant 1’14’6 sur les 2875 mètres de l’hippodrome d’Enghien. Avec un peu plus de chance ce jour-là, il aurait même pu inquiéter Orient Horse, un bon trotteur de l’écurie Levesque. Sur la foi de cette performance, il a parfaitement sa place dans ce pronostic même ferré. UNIVERS SOLAIRE (15) n’est pas un crack mais il n’a jamais été aussi bon qu’en ce moment. Confié à Mathieu Mottier et bien placé au second poteau, ce fils de Lutin Malin mérite qu’on s’attarde sur sa candidature. ATOUT DE MONTBRUN (1) ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais il aura l’avantage de s’élancer en tête. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, il peut s’emparer d’une place dans les cinq premiers de cette compétition. Enfin, on peut citer VALDERIC (9), un cheval utile qui n’a aucune marge face à de tels adversaires. Toutefois, il va être drivé par Franck Nivard et le voir compléter la bonne arrivée n’aurait rien d’étonnant. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou une cinquième place.

En cas de non partant

VARNAC (6) est un cheval limité qui a pris pas mal d’argent durant sa carrière. On le verra donc plutôt comme un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 12/08/2016 : 4 – 7 – 11 – 8 – 13 – 15 – 1 – 9

Les autres points de vue sur ce prix Bruno Coquatrix

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Daugeard : Atout de Montbrun (1) a fait sa course dernièrement dans une course pmu sur l’hippodrome de Dozulé. Généralement, c’est un chic cheval qui se donne toujours à fond durant le parcours. Il ne dispose pas d’une énorme marge de manœuvre mais il est en forme et maniable. Déferré des quatre pieds, il a son mot à dire pour les places dans ce prix Bruno Coquatrix.

Fabrice Rebeche : Turf Atout (2) a connu un petit souci à une jambe ce qui nous a contraint à freiner sa préparation. Il va donc effectuer une vraie rentrée à l’occasion de ce quinté du 12 août. Il aura d’autres courses plus intéressantes à venir. On le court car on est à domicile mais sa tâche ne sera pas simple. Il faudra le revoir dans de meilleures conditions.

Benoît Barassin : Viking du Pommeau (3) m’a rassuré par rapport à ses dernières sorties. J’espère qu’il est monté là-dessus. Le cheval est bien en ce moment au travail. je pense qu’il a retrouvé toutes ses sensations. Il est bien engagé dans ce quinté+. certes, il y a quelques bons clients mais c’est une bonne course pour lui. Il peut teminer à la quatrième ou cinquième place.

Max Izaac : Brelan du Vivier (4) court toujours bien sur l’hippodrome de Cabourg. Ses échecs précédents sont moins mauvais qu’il n’y paraît. Il faut faire attention au départ avec lui mais après, c’est un vélo. La course est bonne pour lui et sa condition physique est optimale à l’heure actuelle. Ce n’est pas une base mais s’il reste sage, il dispose d’une première chance dans ce tiercé.

Franck Boismartel : Trésor d’Egypte (5) n’est pas un grand gagneur. La dernière fois, il a bénéficié d’un parcours parfait ce qui lui a permis de triompher. Le retour sur le sable ne lui posera aucun problème. C’est un trotteur qui peut suivre tous les rythmes. Sur sa forme, il est en mesure de conclure dans les cinq premiers de cette compétition.

Thierry Devouassoux : Varnac (6) vient de s’imposer sur cette piste. Il est en plein dans sa période de forme. Il n’y a rien à lui reprocher cette année. Il est mieux lorsqu’il évolue déferré. Sans négliger l’opposition, je le pense capable de conclure dans la combinaison gagnante.

Charles-Antoine Mary : Another (7) est bien meilleur que ne l’indiquent ses résultats. J’ai repéré ce prix Bruno Coquatrix depuis deux mois. Le cheval est très bien le matin à l’entraînement et il suit tous les trains. Je pense qu’il a les moyens de faire l’arrivée de ce quinté+. C’est un bon droitier et le fait de partir en tête va beaucoup l’avantager.

Vincent Raimbault : Vent des Aunay (8) est confirmé sans ses fers. Comme c’est une belle course, nous avons décidé de le présenter dans cette configuration. Il enchaîne les bonnes prestations en ce moment et trouve un bel engagement ce vendredi. Il est fringant et j’estime qu’il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 12 août.

Charles Nivard : Valdéric (9) vient de courir de première dans une course pmu sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine avec ses fers habituels. Il se retrouve à la limite du recul à l’occasion de ce tiercé. C’est un tracteur qui va tout le temps et son seul défaut est qu’il n’a pas de grosse vitesse. Franck saura surement en tirer le meilleur parti. Il a sa place parmi les quatre premiers à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Pierre Thomain : Ustou (10) a décompressé après le meeting d’hiver de Vincennes. On l’a repris gentiment mais il n’est pas prêt physiquement. En rendant vingt-cinq mètres, il va faire le petit parcours à l’arrière du peloton. Il sera sûrement revu sur la piste de Vincennes à la fin de l’été. Pour l’heure, le cheval a besoin de retrouver ses marques.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (11) est en pleine forme actuellement, comme l’atteste sa récente victoire. Il n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg, mais il est vraiment au top à l’entraînement et me semble donc capable de conclure sur le podium de cette compétition.

Franck Blandin : Verveine du Mont (12) va entretenir cette condition dans cette course en vue d’une épreuve au trot monté à Vincennes. Je n’ai pas trop compris sa récente disqualification à Enghien car elle ne me semblait pas hors d’allures. Ferrée, vous pouvez l’écarter de vos jeux.

Arnold Mollema : Vramdao (13) est toujours au mieux. Nous effectuons le déplacement depuis les Pays-Bas avec des ambitions pour ce quinté+. C’est un bon droitier et, même ferré, il a son mot à dire, pour une troisième ou quatrième place.

Thomas Levesque : Action Partage (14) n’avait pas un très bon programme. C’est pour cela qu’elle n’a pas couru depuis le mois de mai. C’est une jument de grande classe qui sait finir vite. Elle est en bonne condition et même sans être à 100% de ses capacités physiques, elle peut accrocher la cinquième place de ce tiercé.

Mme Virginie Lecroq : Univers Solaire (15) est en pleine forme. Le cheval a réussi sa rentrée et n’a pas mal couru ensuite dans une course pmu sur la piste du Mans. Ce jour-là, il a fait un bon effort dans la dernière ligne droite. Il se plaît sur l’hippodrome de Cabourg, mais comme on le sait, c’est un peu tout ou rien avec lui. Tout sera donc question de volonté. S’il est décidé, il peut s’illustrer dans ce prix Bruno Coquatrix.

Vincent Viel : Utwo en Live (16) est en bonne condition. Il ne dispose pas de beaucoup d’engagements favorables car il est chargé en gains désormais. Il court ce quinté du 12 août car ce n’est pas loin de chez nous et l’engagement est bon. Il fera le petit parcours mais c’est un bon droitier. Une petite place reste possible à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 4811171356
Canalturf 47111815513
Paris Courses41181131597
La gazette des courses41511786913
Bilto48691111513
RTL 86549151311
Tierce Magazine41113151786

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 12 aout 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix l’Ordre des Médecins du Nord – Départ prévu vers 13h50 – 13 partants : CHANELLE DU KASTEL (9) est une jument bien née par Kalida Jet (mère des utiles Rebecca Jet et Alizea du kastel) qui semble, en classe pure, un peu au dessus du lot dans cette course au trot attelé. Elle va toutefois devoir rester au trot durant tout le parcours si elle veut faire l’arrivée. C’est, en effet, une concurrente parfois un peu juste d’allures qui manque encore de vitesse et il faut souvent pianoter avec elle. Lors de sa dernière sortie sur ce parcours, elle a été rapidement disqualifiée alors qu’elle avait pris la tête après un bon départ et la fois d’avant, elle n’avait pas eu toutes ses aises au moment de la volte se montrant également fautive. Ce vendredi, elle va s’élancer dans un dos en seconde ligne derrière la voiture et ce n’est finalement pas plus mal car son pilote va pouvoir prendre son temps en partant. Si elle peut ensuite se rapprocher progressivement de la tête sans faire d’efforts, ses adversaires ont du soucis à se faire.

A lire également