Handicap du Lion d'Angers - course pmu du 14 septembre 2016
/ / Pronostic Quinté du 14 septembre 2016 – Handicap du Lion d’Angers

Pronostic Quinté du 14 septembre 2016 – Handicap du Lion d’Angers

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 septembre 2016
C’est le handicap du Lion d’Angers qui supportera les paris de la course du quinté en ce 14 septembre. Il s’agit d’une course de galop longue de 3000 mètres où l’on retrouvera 15 partants habitués à se produire à ce niveau et donc assez bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

OH MY ESTELLE (13) compte cinq tentatives à ce niveau depuis ses débuts en compétition et elle a déjà intégré à trois reprises la bonne arrivée du quinté+. Elle évolue désormais dans une zone de poids qui correspond parfaitement à sa valeur et cela lui permet d’être régulière dans ses performances. Comme l’opposition n’a rien d’extraordinaire ce mercredi, elle sera la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

ALZARODESVILLERETS (1) a remporté quatre courses cette année prenant 16 kilos de pénalité en trois mois. Il reste sur une cinquième place dans le Grand Handicap de la Manche  tout en étant malheureux dans la dernière ligne droite ne trouvant pas trop le passage au moment opportun. Ce mercredi, il semble détenir une chance prépondérante dans ce tiercé. Il lui faudra juste s’adapter au tracé qui ne favorise pas forcément les attentistes comme lui. Malgré tout, on peut le voir comme une base intéressante.

Le tocard du quinté

Après un début de carrière sur des distances plus courtes, WAHIB (12) a montré, lors de ses deux dernières sorties, qu’il était capable de bien faire sur les longs parcours. Associé à un jockey redoutable sur les hippodromes de l’ouest de la France, il semble en mesure de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 14 septembre.

L’outsider

SUMMER QUALITY (6) vient de montrer un net regain de forme dans la course référence après avoir fortement déçu à deux reprises. Cette jument intermittente devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton avec ce numéro de corde favorable, un avantage sur ce parcours peu sélectif. On s’en méfiera donc particulièrement dans ce handicap du Lion d’Angers.

Les 4 chevaux incontournables

DAGOBERT DUKE (8) ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais il peut, en théorie, parfaitement faire l’arrivée d’une telle course s’il est décidé. VICTORIOUS VENTURE (9), VAUDOU DES ONGRAIS (5) et GRIS NOIR (3) sont difficiles à départager car ce sont des chevaux qui se tiennent de près au papier. Ils ont parfaitement leur place dans ce pronostic.

En cas de non partant

MAHIR (2) est un cheval qui va se présenter invaincu au départ de cette épreuve. Difficile de savoir s’il est capable de briller à ce niveau sous ce poids. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 14/09/2016 : 13 – 1 – 12 – 6 – 8 – 9 – 5 – 3

Les autres points de vue sur ce Handicap du Lion d’Angers

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Chemin : Alzarodesvillerets (1) vient d’être malchanceux alors qu’il disputait son premier tiercé. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur après toutes ses victoires. Mais il reste compétitif. Il est très en forme. J’ai de légitimes prétentions dans ce Handicap du Lion d’Angers.

Norbert Leenders : Mahir (2) est un cheval tardif. Il dispute son premier quinté+ après avoir gagné ses trois premières courses . C’est un cheval qui demeure assez facile à monter et ce tracé du Lion-d’Angers ne devrait pas le dérouter. Il lui reste toutefois à démontrer que sa valeur est justifiée et qu’il peut faire l’arrivée.

Yan Durepaire : Gris Noir (3) avait gagné deux courses pmu assez faciles pour lui après une très longue absence. Je voulais vite le retester après ça. Autant dire qu’il vient de me donner satisfaction en étant quatrième. Les 3000 mètres de ce quinté du 14 septembre lui plairont mieux. Il est resté en forme.

Sascha Smrczek : Blue Diamond (4) vient juste de faire sa rentrée. La longue distance ne va pas le gêner. Il s’agira certes de la fameuse deuxième course après une bonne réapparition. Il devrait quand même pouvoir bien se comporter dans un lot de cet acabit.

Philippe Chemin : Vaudou des Ongrais (5) courait à une semaine d’intervalle le dernier coup et c’est la raison de son échec. Il ne déméritait pas cependant en étant huitième ce jour-là. Il semble très bien. Il connaît aussi l’hippodrome ce qui est important. Je le crois en mesure de se racheter.

Philippe Van de Poële : Summer Quality (6) vient d’effacer deux échecs en étant troisième sur l’hippodrome de Deauville. Elle reste dès lors compétitive malgré une surcharge. Elle sera à l’oeuvre sur un profil assez spécial. La jument est maniable et je pense qu’elle va s’adapter. Elle est bien au travail, en bonne condition physique.

Mme Pia Brandt : Mohadjer (7) vient de décevoir. Nous avons effectué quelques réglages depuis afin qu’il montre autre chose à l’occasion de ce handicap du Lion d’Angers. Son 13 dans les stalles ne sera pas plus mal. Il a beaucoup d’abattage et il devrait avoir ainsi ses aises. Ce tiercé me permettra d’en apprendre un peu plus sur lui.

Xavier Nakkachdji : Dagobert Duke (8) vient d’être deuxième d’une course similaire. Le lot qu’il aura à affronter pour ce quinté du 14 septembre n’a vraiment rien d’exceptionnel. Je n’ai qu’une réserve. C’est un cheval qui doit être monté à l’arrière. Cette tactique est loin d’être la meilleure sur ce profil coulant. C’est ce qui tempère ma confiance.

Norbert Leenders : Victorious Venture (9) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie où il était quand même quatrième, ici-même. Il n’était pas aussi bien qu’actuellement. Il a certes vieilli mais il garde de jolis restes et il se plaît tout particulièrement sur ce parcours.

Joël Boisnard : Avec Simplicité (10) s’est imposé dans une course pmu à Saint-Malo à la fin fin du mois d’août. Le profil de la piste d’Angers ne lui posera aucun problème, en tout cas. Je pense cependant qu’il ne faut pas aller sur plus de 3000 mètres avec lui. Il est très bien question physique, même mieux qu’avant sa récente victoire.

Mme Valérie Seignoux : Asterdini (11) courait bien fin juillet sur l’hippodrome de Deauville en terminant sixième d’un quinté+. Il a donc la pointure d’un tel lot. Il faut dire que la province, où les lignes droites sont plus courtes, lui convient mieux. Les 3000 mètres restent sa distance préférée, mais il n’est pas toujours facile…

Patrick Monfort : Wahib (12) a prouvé qu’il était capable de s’accommoder aux longues distances cet été. Il lui faut impérativement un rythme sélectif pour fournir sa pointe finale. Un accessit peut lui revenir. Il est resté en bonne forme avant ce tiercé. Je compte sur lui pour intégrer la combinaison gagnante.

Charles Lecrivain : Hoh My Estelle (13) aurait été mieux en deuxième épreuve. Elle aura cependant un petit poids. Elle peut en profiter. Elle est aussi parfaite actuellement. Elle connaît ce profil provincial et elle reste sur des tentatives très correctes. Un accessit est tout à fait possible…

Christophe Plisson : Ahmed Pride (14) affrontait un lot tenant la route le dernier coup. La mission de ce 4 ans ne sera pas vraiment évidente face aux vieux dans ce quinté du 14 septembre. Je l’estime néanmoins pris haut en valeur, avec 3 ou 4 kilos de trop. Il faut quand même courir. C’est un bon finisseur.

Alain Couétil : Melchief (15) a été absent depuis mi-juillet. Ce n’était pas prévu qu’il dispute la première épreuve. Je pars un peu dans l’inconnu. Il est bien, mais il n’a aucune ligne avec les vieux chevaux. Il travaille parfaitement le matin. Je ne sais cependant pas si ça suffira à faire l’arrivée de ce handicap du Lion d’Angers.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course1232896513
Canalturf 156389122
Zeturf6398113511
La gazette des courses38165131210
Bilto368521129
RTL 129186532
Tierce Magazine3681215911

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 14 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CAVAILLON – Réunion 3 – Course pmu n°1 – Prix du Journal GENY courses – Départ prévu vers 12h28 – 15 partants : ANANDA (11) n’était pas au mieux de sa forme à la fin du printemps et son entraîneur l’a laissé au repos durant tout l’été. Elle vient d’effectuer une rentrée prometteuse au trot attelé sur l’hippodrome de Vichy se classant sixième au terme d’une belle fin de course. Ce mercredi, elle va débuter au trot monté et il est difficile de prédire quel sera son comportement avec la selle sur le dos. Néanmoins, si elle répète ce qu’elle montre au sulky alors elle peut parfaitement jouer un bon rôle dans cette compétition où elle ne va pas croiser que des cracks, loin s’en faut… De plus, on notera qu’elle a largement fait ses preuves corde à droite et qu’elle sera associée à Anthony Chapey, un excellent jockey. On la verra donc comme un bon coup de poker à tenter dans cette épreuve assez ouverte.

A lire également