/ / Pronostic Quinté du 15 avril 2016 – Prix Jean Riaud

Pronostic Quinté du 15 avril 2016 – Prix Jean Riaud

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 15/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 15 avril 2016

C’est le prix Jean Riaud qui servira de support au tiercé quarté quinté en ce 15 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course pmu au trot attelé qui a réuni 14 trotteurs de grande qualité sur les parcours des 3525 mètres de la petite piste. Avant le coup, vu les forces en présence, il ne faudra pas s’attendre à des rapports mirobolants.

Le favori de Fréquence Turf

ALTESSE DU MIREL (6) est une jument de grande qualité entraînée par Pierre Vercruysse. Elle vient de très bien courir dans le prix Jean cabrol trottant 1’12″4 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, elle échouait vraiment de très peu pour le succès face à un cheval en pleins progrès. Si elle répète pareille performance, elle a largement sa place sur le podium de cette course à sa portée

La base du quinté+

USTINOF DU VIVIER (14) reste sur deux succès dans des courses très relevées. Avant le coup, il semble vraiment constituer un favori solide dans cette course où il sera le plus riche au départ et le plus titré. Certes, il n’a pas couru récemment mais faisons confiance à son entraîneur Sébastien Guarato pour l’avoir préparer au mieux pour cet objectif !

L’outsider

CONLIGHT AS (4) est un trotteur suédois qui possède d’excellents titres dans son pays. Il vient de terminer à la quatrième place d’un quinté sur l’hippodrome d’Agen. Il a bien tenu sa partie en cette occasion mais aurait été surement plus à l’aise sur un parcours corde à gauche. Bien engagé en tête dans ce prix Jean Riaud, il devrait pouvoir y prendre une part active à l’arrivée.

Le tocard du quinté

LUCKYCHARM HANOVER (5) semble être un cheval meilleur sur les pistes plates et le fait que ce quinté se déroule sur la petite piste de Vincennes est une bonne chose pour lui. Confié à Franck Nivard, il pourrait s’emparer d’une place à belle cote l’issue d’un parcours limpide. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 15 avril.

Les 4 chevaux incontournables

AVE AVIS (11) a certainement été préparé avec soin par Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement à la limite du recul. On remarquera que cette fois-ci, il sera déferré des 4 pieds contrairement à ses deux dernières sorties. A priori, c’est un candidat logique pour le succès. AMAZON AM (7) n’est pas une championne mais elle a sa place dans un pronostic si on la juge sur l’ensemble de ses titres. Enfin, on peut citer TORNADO BELLO (13) et TOM RUSH (2), deux trotteurs d’âge qui sont capables de jolis retours lorsqu’ils peuvent bénéficier d’une course cachée à leur convenance. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou une cinquième place dans ce tiercé quarté quinté+. La petite piste n’étant guère à leur avantage…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/04/2016 : 6 – 14 – 4 – 5 – 11 – 7 – 13 – 2

Les autres points de vue sur ce prix Jean Riaud

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Michel Bazire : Barrio Josselyn (1) a réalisé un bon meeting d’hiver. Dernièrement, il aurait pu prétendre à la quatrième place s’il s’était retrouvé mieux placé après le départ. Ferré cette fois-ci et face à une telle opposition, il aura fort à faire. Je vous conseille de faire l’impasse sur ses chances.

Gildas Donio : Tom Rush (2) a été remarquable dans le Prix de l’Union Européenne. Il a soufflé ensuite et vient de réaliser une bonne course sur l’hippodrome de Laval. Suspendu, je ne pourrai lui être associé. Il n’est pas forcément évident à driver. Il ne faut pas chercher à le démarrer. Il visera une place en ce 15/04/2016.

Vincent Martens : Chapeau (3) a connu des ennuis de santé et a dû être longuement arrêté. Il a couru à deux reprises et a prouvé qu’il avait encore besoin de compétition. Il va courir en progrès, mais je doute qu’il puisse faire aussi bien que l’année dernière où il se classait quatrième de ce quinté+.

Svante Bäth : Conlight Ås (4) n’a pas très bien négocié les virages à Agen. J’espère que c’est la seule raison de son relatif échec. Il paraît bien au travail depuis. La longue distance va lui convenir. Il a ma confiance. Ce prix jean riaud sera sa dernière course avant une période de repos.

Daniel Redén : Luckycharm Hanover (5) a pleinement répondu à mon attente sur l’hippodrome de Cagnes. La longue ligne droite a servi ses intérêts. Il n’avait rien à son programme depuis et n’a pas été revu depuis un mois. Il a pu travailler dans de bonnes conditions. En courant caché, il peut se placer.

Pierre Vercruysse : Altesse du Mirel (6) s’est bien comportée lors de sa dernière course, faisant un instant illusion. Elle aurait pu courir samedi dernier, mais j’ai finalement opté pour ce Prix Jean Riaud disputé sur la petite piste qu’elle apprécie particulièrement. Sa place est à l’arrivée de cette course.

Dominik Locqueneux : Amazon Am (7) allait bien terminer quand elle s’est accrochée avec un rival à l’amorce du tournant final samedi dernier. Elle n’a pas été marquée par ses efforts. Evoluer sur la petite piste ne lui posera pas de problème. Ustinof du Vivier (14) sera un rival de choix en ce vendredi 15 avril.

Jean-Michel Baudouin : Ulster Perrine (8) a décompressé après le meeting d’hiver. Il n’a pas raté son objectif qui était la Clôture du Grand national du trot. Il a repris de la fraîcheur et affiche une bonne forme désormais. Je vais le driver pour cette rentrée, qui aura pour but de préparer l’étape du GNT de Bordeaux.

Alexandre Abrivard : Nefertite del Rio (9) ne s’est pas montrée convaincante samedi dernier. Elle avait besoin de courir après avoir été arrêtée. Cette sortie l’a réveillée. Pour cet objectif, elle sera déferrée et munie d’artifices, ce qui devrait la motiver. j’estime qu’une place est à sa portée dans ce tiercé quarté quinté+.

André Dreux : Séduisant Fouteau (10) a connu des soucis de santé en octobre, devant être arrêté ce qui a gâché son meeting d’hiver. Depuis quelques semaines, il retrouve ses sensations. Il ne m’a pas déplu récemment sur l’hippodrome d’Angers dans le Grand prix Angers Métropole. Je l’estime capable de figurer à l’arrivée de ce prix Jean riaud en venant sur les autres dans la dernière ligne droite.

Jean-Michel Bazire : Ave Avis (11) était ferré lourd à Vincennes. Il s’était montré assez froid durant le parcours. Dernièrement à Angers, à nouveau chaussé, il avait été toutefois allégé. Son comportement s’est avéré satisfaisant. Sa préparation en vue de cet objectif s’est bien passé.

Cédric Mégissier : Athena de Vandel (12) a gagné de bonne manière fin mars. Je tiens à la présenter de façon espacée. J’ai préféré ce quinté du 15 avril à celui de samedi dernier. Sachez que la jument disposera d’une course fermée sous la selle à la fin du mois. Avant le coup, je signe pour la cinquième place.

Thomas Levesque : Tornado Bello (13) a pris de l’âge et n’a plus les moyens de faire le tour des autres. Sans démériter, il a été moins tranchant dans le Prix du Bois de Vincennes. Rendre la distance à ce niveau n’a rien d’évident mais s’il peut se faire ramener, il peut accrocher une place.

Matthieu Abrivard : Ustinof du Vivier (14) n’avait pas d’engagements après ses victoires dans le prix de la Marne et  de l’Union Européenne. Au travail, il paraît vraiment bien, sinon mieux qu’avant sa dernière victoire. Il est prêt du sang et se prépare vite. Tout est réuni pour le voir poursuivre sur sa lancée à l’occasion de ce prix Jean Riaud.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France141161357412
Le Parisien 14115413673
Paris Courses14116594713
Week-End 11146495713
Bilto 11645149713
RTL 11146913547
Tiercé Magazine 14116547139

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 15 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE TOULOUSE – Réunion 6 – Course pmu n° 5 – Prix de Passefond (19h14): Avec seulement 24 courses au compteur, APACHE D’ANAMA (2) est certainement un cheval en retard de gains qui ne devrait plus avoir le droit de courir dans cette catégorie depuis bien longtemps. A la lecture de son papier, on lui trouve quelques lignes vraiment intéressantes face à des chevaux d’un tout autre calibre (voir sa course sur l’hippodrome de Meslay du Maine à la fin du mois de décembre par exemple)… Bien placé derrière la voiture et venant de prouver sa forme sur la piste de Villedieu les poeles, il semble logiquement en mesure de lutter pour la victoire face à une telle opposition.

A lire également