Poule d'essai des pouliches - course pmu du 15 mai 2016
/ / Pronostic Quinté du 15 mai 2016 – Poule d’essai des pouliches

Pronostic Quinté du 15 mai 2016 – Poule d’essai des pouliches

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 15/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 15 mai 2016

C’est la poule d’essai des pouliches qui servira de support au quinté en ce 15 mai sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop d’un très bon niveau où l’on retrouvera l’élite de la génération des 3 ans.

Le favori de Fréquence Turf

QEMAH (5) s’est imposée lors de réapparition après six mois d’absence. Elle a vraiment séduit plus d’un turfiste ce jour-là. Troisième l’an passé d’un groupe I, elle tentera de doublé la mise en ce dimanche. sur ce qu’elle vient de montrer, elle en semble tout à fait capable. Elle sera donc la favorite de Fréquence Turf en ce dimanche.

La base du quinté+

COME ALIVE (7) est une concurrente de l’écurie Godolphin qui est entraînée par André Fabre, un homme d’une redoutable efficacité lors des grands rendez-vous. Cette fille de Dansili est invaincue en deux tentatives et vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Maisons-Laffitte sur un parcours similaire. Il apparaît difficile de savoir ce que valaient les concurrentes qu’elle a dominé. Toutefois, on peut être certain qu’elle va tenir la distance contrairement à pas mal de ses rivales du jour. A priori, c’est une base assez solide pour l’une des cinq premières places de cette course.

L’outsider

ALICE SPRINGS (9) est largement confirmée à ce niveau de la compétition comme le montre ses accessits dans des courses de groupe dans son pays. Venant de prouver sa grande forme en se classant troisième à Newmarket sur un parcours identique, elle devrait logiquement pouvoir participer au sprint final de cette poule d’essai des pouliches.

Le tocard du quinté

ANTONOE (1) avait bien débuté sa carrière avant de se blesser durant une course. Elle a été soigné depuis et vient de faire sa rentrée. elle s’est classée troisième ce jour-là et on peut raisonnablement penser qu’elle devrait afficher de nouveaux progrès en ce dimanche. On la verra donc comme une pouliche capable de causer une surprise à belle cote. Elle semble donc constituer le parfait tocard de ce quinté du 15 mai.

Les 4 chevaux incontournables

NATHRA (3) a été dominé à la régulière récemment. Associée à un jockey que l’on ne présente plus, on s’en méfiera particulièrement. KENRIYA (11) a déjà montré quelques limites mais il serait imprudent de ne pas l’inclure dans un pronostic. On la gardera donc plutôt pour une belle place que pour la victoire dans ce tiercé quarté quinté+. BESHARAH (2) va devoir prouver qu’elle tient la distance. Difficile de savoir si ce sera le cas. On s’en méfiera tout de même un peu. Enfin, on citera LA CRESSIONNIERE (6), une pensionnaire de l’écurie Rouget qui est invaincue en 5 courses. Elle va monter de catégorie dans cette épreuve mais elle pourrait franchir un nouveau palier.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/05/2016 : 5 – 7 – 9 – 1 – 3 – 11 – 2 – 6

Les autres points de vue sur ce poule d’essai des pouliches

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Pascal Bary : Antonoé (1) s’est accidentée dans le Prix Marcel Boussac. Elle a connu de longues semaines de repos. Sa course de rentrée dans une course pmu est très bonne. Elle est en forme. C’est une pouliche qui a toujours montré de jolis moyens depuis son début de carrière et j’en attends logiquement le meilleur en ce dimanche.

W. J. Haggas : Besharah (2) s’est retrouvée un peu trop loin des leaders sur l’hippodrome de Chelmsford. Je ne pense pas qu’elle soit une pouliche de 1200 mètres et nous tentons donc l’aventure dans cette poule d’essai des pouliches. Nous avons travaillé pour qu’elle se détende durant le parcours. Je pense que nous avons réussi. Nous en espérons donc une bonne course dans ce quinté du 15 mai à Deauville.

John Gosden : Nathra (3) a été programmée pour courir cette épreuve. C’est son propriétaire qui a décidé de la courir dans les 1.000 Guinées à Newmarket. Elle s’y est bien comportée derrière trois très bonnes pouliches, sans avoir une course dure. Elle tient juste le mile, pas plus.

Jean-Claude Rouget : Positive Vibration (4) défend les mêmes couleurs que Qemah (5), à qui elle servira de leader, comme ce fut le cas dans le Prix de la Grotte. Vite sur jambes ce jour-là, elle y a fait son travail en imprimant un bon rythme et ce sera encore le cas en ce dimanche. Qemah (5) s’est imposée plaisamment lors de sa course de rentrée. Il convient de noter qu’elle avait une marge de progression devant elle. Elle est restée en bonne forme le matin à l’entraînement depuis cette sortie. La Cressonnière (6) est une pouliche facile à préparer. La course n’est pas si éloignée que cela et elle est en bonne condition physique. Elle avait aussi été engagée dans le Prix de Saint-Alary en pensant au prix de Diane. Mais, elle est restée sur le programme initialement prévu.

Markus Münch : Spectre (8) n’était pas encore au top le jour de sa rentrée mais elle nous a montré beaucoup de cœur pour gagner ce jour-là. On la pense prête désormais. Elle va découvrir les 1.600 mètres à l’occasion de cette course mais je pense qu’elle devrait s’y adapter sans problèmes. On l’estime beaucoup au sein de l’écurie. Face à de telles rivales, il faut voir ce que cela va donner.

Mathieu Le Forestier : Huda (10) appartient à un client étranger que notre pays et nos courses font rêver. Il avait très envie d’avoir un partant dans cette course-là. C’est quelqu’un d’audacieux qui sait que ses chances sont très modestes dans ce tiercé quarté quinté. Cette pouliche d’avenir sera mieux sur 1.200 mètres.

Christophe Ferland : Kenriya (11) vient d’obtenir une belle deuxième place dans une course pmu d’un très bon niveau. Cette poule d’essai des pouliches est la suite logique. Elle est restée en belle condition et le tracé rectiligne ne devrait pas, selon moi, la désorienter. Elle est donc prête à fournir sa juste valeur dans ce lot de qualité.

François Doumen : Aim To Please (12) est une bonne pouliche et je compte beaucoup fermement sur elle pour remporter ce quinté du 15/05/2016. Elle est au top de sa forme en ce moment. Toutefois, elle m’a montré que le terrain collant ne lui convient pas lors de sa dernière prestation. Vu l’état du climat en ce moment, je suis un peu inquiet.

Maxime Guyon : Sasparella (13) a connu un petit contretemps dans sa préparation. Il s’agit d’une pouliche vaut mieux que son dernier classement. Elle avait montré des moyens intéressants la saison passée et elle semble en mesure de se racheter. Elle a de la qualité mais la distance plus longue reste un point d’interrogation.

Markus Nigge : Syrita (14) gagne gentiment en maturité au fil des courses. Ses deux sorties publiques ont été encourageantes. Dimanche, il devrait y avoir du rythme et celadevrait jouer en sa faveur. J’ai conscience qu’elle monte sérieusement de catégorie mais une place ne me paraît pas hors de portée à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 7 6 11 5 8 9 1 13
Le Parisien  5 9 7 6 2 3 1 11
Paris Courses 6 5 9 7 2 3 11 1
RTL  9 5 7 2 6 3 11 1
Bilto 5 7 11 6 2 9 3 1
Week-end 7 9 5 3 2 6 1 11
Tiercé Magazine  5 7 6 3 9 11 1 8

La liste des partants

Retrouvez les chevaux au départ de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 15 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHERBOURG – Réunion 4 – Course pmu n° 4 – Prix de Saussemesnil – Départ prévu vers 17h55 : SPEED PACHA (16) est un très bon cheval de l’écurie Cherbonnel qui possède des lignes très intéressantes pour cette catégorie. A la lecture de son papier, on peut s’apercevoir, en effet, qu’il a lutté avec Viking de trémahou à Cordemais, récent vainqueur à Meslay du Maine dans une catégorie supérieure et cheval de Fréquence turf ce jour-là. La fois suivante, il se classait bon quatrième à Vincennes dans un lot très bien composé (The Tiger, Ulka des champs…) faisant afficher l’excellent chrono d’1’13″5 sur les 2850 mètres de la petite piste. De plus, on peut noter qu’il sera associé à Thibault Dromigny, un jeune jockey très talentueux qui possède déjà une solide expérience et qui a déjà fait ses preuves face aux jockeys pros. Sauf incident de parcours, ce fils de Kuadro Wild ne devrait logiquement avoir aucun mal à s’imposer dans cette course au trot monté vu le modeste niveau des adversaires qu’on lui propose… On fonce au guichet en ce dimanche ! 😀