pronostic quinté gratuit

Pronostic Quinté du 16 avril 2016 – Prix de la Lorraine

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 16/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 16 avril 2016

C’est le prix de la Lorraine qui servira de support au quinté en ce 16 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui a rassemblé 14 chevaux bien connus des parieurs. Ils évolueront sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes avec départ derrière l’autostart. On y retrouvera un lot de chevaux de qualité mais des surprises ne sont pas à exclure vu la forme incertaine de certains concurrents.

Le favori de Fréquence Turf

TISCHENDORF PADD (5) reste sur deux prestations encourageantes dans des courses pmu sur des hippodromes de province. Il s’agit d’un cheval qui a déjà réussi de bonnes performances à ce niveau par le passé. Il possède une pointe de vitesse acérée mais il faut le préserver et venir finir sur les autres chevaux dans la dernière ligne droite. Bien placé derrière les ailes de la voiture et confié à Eric Raffin dans cette course assez ouverte, il n’est pas incapable de s’imposer au terme d’un parcours caché comme il les apprécie.

La base du quinté+

UDO’S OILER (7) est un cheval de l’écurie Robert Bergh qui reste sur de bonnes performances dans des courses pmu d’un bon niveau sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. Auparavant, on l’avait vu bien se comporter face à des chevaux de qualité sur cette piste s’emparant notamment d’une honorable quatrième place dans le Prix Emile Allix Courboy. Bien engagé et ayant largement fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse, ce bon trotteur devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de cette course. Avant le coup, il semble même constituer une base assez fiable.

L’outsider

CAPELLO BOB (11) est essentiellement un cheval de vitesse comme le montrent ses meilleures performances. On l’avait vu, par exemple, bien se comporter à deux reprises sur ce parcours l’an passé trottant à chaque fois 1’11 et fractions. Certes, il va s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart mais il s’agit d’un trotteur qui doit, lui aussi, absolument courir caché pour exprimer toutes ses qualités de finisseur en fin de parcours. Si son driver parvient à prendre les bons dos durant le dernier kilomètre, il n’est pas incapable de surprendre agréablement dans ce Prix de la Lorraine

Le tocard du quinté.

TAFAIKO SAX (1) a rencontré des tâches ardues lors du meeting d’hiver face à des chevaux plus jeunes que lui. Il n’a cependant pas démérité prenant quelques places à l’issue de parcours le long de la corde. Nanti d’un numéro à la corde derrière l’autostart, il va devoir compter sur un bon parcours s’il veut prétendre à un bon classement. Toutefois, s’il arrive à rapidement occuper une place de choix dans le peloton alors il pourrait tout à fait participer au sprint final dans la dernière ligne droite. On le verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 16 avril.

Les 4 chevaux incontournables

SAHARA FAIRYTAILE (9) reste sur un succès à l’occasion du prix Amalthéa. Elle a pu imprimer un faux rythme durant la course et elle a pu l’emporter sans  va devoir s’élancer tout à l’extérieur de la piste et à priori, on devrait encore rapidement la voir à l’avant du peloton. Comme la plupart de ses adversaires doivent courir caché, elle n’est pas incapable d’aller, une nouvelle fois, jusqu’au poteau sans être attaquée. Son classement final dépendra donc du déroulement de la course. VA TRES BIEN (4) est un trotteur qui a pris pas mal de gains dans des courses en province et on l’a souvent vu montrer ses limites en région parisienne les rares fois où il s’y est présenté. Du coup, son entraîneur tente un coup en le déferrant des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Cela devrait lui faire gagner un peu de changement vitesse et cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une place. Avec ses grandes allures, URGOS (3) n’est pas avantagé par la grande piste de Vincennes. Toutefois, il a hérité d’un numéro favorable et il sera déferré des 4 pieds. Dès lors, il ne semble pas hors d’affaire pour une quatrième ou une cinquième place à l’issue d’un parcours favorable. Où en est PERKINS GRIF (6) ?… Sur sa meilleure valeur, il possède une première chance mais il semble loin de sa meilleure forme actuellement. Trouvant un lot à sa portée, il pourrait bien compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté+ à la faveur de quelques progrès.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 16/04/2016 : 5 – 7 – 11 – 1 – 9 – 4 – 3 – 6

Les autres points de vue sur ce prix de la Lorraine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Luc Dersoir : Tafaïko Sax (1) vient de très bien courir dans une course pmu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Cet hiver, à Vincennes, il n’avait pas un programme facile. Samedi, il va évoluer dans sa catégorie et sur un parcours qu’il apprécie beaucoup. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course mais une place est à sa portée.

Franck Boismartel : Utopie Impériale (2) reste sur une très bonne performance au monté et se présente ici principalement pour se changer les idées. Elle manque de changement de vitesse dans la spécialité qui nous intéresse. Je vous conseille donc de faire l’impasse sur ses chances dans ce prix de la Lorraine.

Jean-Michel Bazire : Urgos (3) s’est retrouvé en suspension dans le tournant final à Laval en dernier lieu et le cheval a fini par commettre l’irréparable. Je sens qu’il est revenu au mieux désormais. Ce quinté+ du 16 avril tombe à point nommé. Certes, il y a une certaine opposition mais il a sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours sans encombres.

Noël Busset : Va Très Bien (4) a gagné avec la manière dans le Grand Prix de Pâques à Lyon. Il a conservé une forme optimale. Je profite de son retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il est soudé et la grande piste sera un atout. Avant le coup, je lui accorde toute ma confiance.

Benjamin Goetz : Tischendorf Padd (5) vient de courir en progrès. Cette sortie lui a été profitable et il bénéficie dans la foulée d’un engagement favorable. Ce parcours ne devrait pas le déranger. Il se présentera pieds nus et avec l’aide d’Éric Raffin, je le crois capable d’accrocher une place.

Dominik Locqueneux : Udo’s Oiler (7) a connu des problèmes de santé qui ont nécessité une opération en début d’année. Tout est rentré dans l’ordre désormais. Il a récemment prouvé sa grande forme. Il est aussi bien sur les 2.700 mètres mais a déjà trotté 1’11 »5 sur le parcours. Sachez que je pars très confiant.

Benjamin Goetz : Un Roi d’Atout (8) n’a pas eu un bon programme dans le Sud-Ouest. En effet, il a toujours été contraint de rendre les mètres. Il bénéficie ici d’un bon engagement dans ce quinté du 16 avril et il s’est assagi derrière l’autostart. Il détient une aussi bonne chance que Tischendorf Padd (5).

Vincent Martens : Sahara Fairytale (9) n’a pas raté son objectif dernièrement, malgré un numéro défavorable derrière l’autostart. Elle est plus à l’aise sur les pistes plates mais s’est déjà bien comportée sur la grande piste de Vincennes. La jument est restée au top de sa condition physique depuis sa dernière course. Si elle est décidée, elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Capello Bob (11) reste sur une sortie encourageante sous la selle. Il est nettement plus performant sur les tracés plats. Cette course a donc pour but de l’amener au top pour un prochain engagement. Ceci dit, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place de ce tiercé quarté quinté à l’issue d’un parcours favorable.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (12) apparaît déjà en bonne forme pour cette semi-rentrée, même si elle est encore un peu ronde. Les 2.100 mètres ne représentent pas son parcours favori. Ce prix de la Lorraine me permettra de prendre la température avant un autre engagement, plus fermé, sur un long parcours.

Mlle Sofia Aronsson : Winning Love (13) s’est bien comporté pour sa première sortie pour mon entraînement. Il ne devrait pas être dérangé par le profil de la grande piste. Il a un moral d’enfer en ce moment. Il n’est peut-être pas encore à 100 % de ses capacités mais cela devrait être suffisant pour terminer à l’arrivée de ce quinté du 16/04/2016.

Adrien Pereira : Ulhior du Béziau (14) ne doit pas être jugé sur son récent échec. D’ailleurs, je le trouve sur la montante au travail depuis. Il s’était très bien comporté sur la piste de Lisieux et, avec un déroulement limpide, il peut prétendre terminer à l’arrivée. De plus, les 2.100 mètres lui plaisent particulièrement.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France7459101136
Le Parisien 7943101316
Paris Courses3974114513
Week-End.com 71394111063
Bilto.fr 4739151011
RTL 97431141011
Tiercé Magazine7431910115

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 16 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DU CROISE-LAROCHE – Réunion 5 – Course pmu n°3 – Prix de l’Arbonnoise (19h25) : Bianca des Brouets (7) est une jument de l’écurie Daulier qui vaut mieux que ce que ne laisse transparaitre ses dernières performances. Il est vrai qu’elle s’est montrée décevante cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes mais elle n’a peut-être pas apprécié la montée de la grande piste. Elle vient d’effectuer une rentrée correcte sur l’hippodrome de Nancy alors qu’elle devait rendre la distance. Elle sera beaucoup mieux engagée dans cette course au trot attelé où elle va trouver une opposition à sa portée et un profil plat sûrement plus en rapport avec ses aptitudes. On suivra donc sa prestation avec intérêt malgré son numéro derrière les ailes de l’autostart un peu à l’extérieur.

A lire également