Grand prix de la ville de Saint-Galmier - course pmu du 17 mai 2016

Pronostic Quinté du 17 mai 2016 – Grand prix de la ville de Saint-Galmier

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du mardi 17/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 17 mai 2016

C’est le grand prix de la ville de Saint-Galmier qui servira de support au quinté en ce 17 mai. Il s’agit d’une course au trot attelé qui a réuni 17 chevaux âgés de 7 à 10 ans. Il seront répartis sur deux échelons de départ et évolueront sur un parcours long de 2650 mètres. Hormis deux ou trois chevaux du deuxième poteau, le lot proposé est d’un niveau assez modeste dans l’ensemble et on pourrait bien se retrouver avec quelques tocards à l’arrivée de cette épreuve qui se disputera sur une piste où il n’est jamais évident de rendre 25 mètres.

Le favori de Fréquence Turf

VIVALDO BELLO (15) s’est très bien comporté récemment dans le prix Huberta en s’emparant d’une belle deuxième place derrière Anzi des liards, un excellent cheval entraîné par David Békaert. Il trottait 1’13″1 en cette occasion sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. En ce mardi, les données ne sont plus les mêmes car il n’est jamais évident de rendre la distance sur cette petite piste avec de courtes lignes droites. Toutefois, il semble avoir pas mal de marge face à une telle opposition et s’il peut se faire emmener jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il ne devrait avoir aucun mal à s’imposer. Il sera donc le préféré du pronostic de Fréquence turf.

La base du quinté+

VESPA DE BOURGOGNE (17) sera la jument la plus riche au départ de cette épreuve. A 1000 euros près, elle n’aurait pas eu le droit de prendre part à la course, c’est dire la qualité de son engagement au plafond des gains. Cette fille d’Echo vient de très bien courir dans le prix du Pays Niçois se classant deuxième après un bon parcours caché. Ce mardi, son entraîneur a décidé, à nouveau, de la déferrer des 4 pieds et surtout, elle sera de retour sur un parcours corde à droite nettement plus en rapport avec ses aptitudes. On devrait donc logiquement la retrouver à l’arrivée vu sa qualité intrinsèque et la faiblesse du lot qu’on lui propose d’affronter. A priori, c’est une base assez fiable pour l’une des cinq premières places.

L’outsider

TRUST SPEED (14) n’est pas un cheval évident à driver mais à son âge, il est toujours aussi performant. Il vient de se montrer fautif en dernier lieu dans la ligne droite alors qu’il luttait pour la victoire face à Vinochka, une bonne jument. N’ayant plus à faire ses preuves à ce niveau, il tentera de se racheter de cette bévue à l’occasion de ce grand prix de la ville de Saint-Galmier. Avant le coup, il n’a pas la marge du pensionnaire de l’écurie de Thierry Duvaldestin mais il aura l’avantage de pouvoir aller de l’avant, ce qui est important sur cette piste. On le verra donc comme un bon outsider capable de prendre part à l’arrivée à une cote spéculative.

Le tocard du quinté

UPPERCUT DES DUCS (6) avait couru proprement sur la grande piste de Vincennes voilà deux mois. Ce jour-là, il aurait même pu obtenir un meilleur classement s’il avait pu s’exprimer plus tôt dans la ligne droite. Il vient de prouver sa forme récemment dans une course pmu à Lyon alors qu’il effectuait une petite réapparition. Il devrait avoir gagné en condition sur cette tentative et on peut en attendre une bonne prestation dans cette épreuve. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 17 mai.

Les 4 chevaux incontournables

UGO DES JACQUOTS (12) a réalisé un très bon meeting d’hiver au trot monté se mettant en évidence dans des courses pmu d’un bon niveau. Il n’est pas dénué de qualité au trot attelé et il devrait prendre une part active à l’arrivée de cette course malgré son handicap de 25 mètres. UN TRES BON ESPOIR (8) se montre régulier depuis de nombreux mois et il devrait encore bien se comporter à l’issue d’un parcours limpide. Il n’a toutefois aucune marge de manoeuvre face à de tels adversaires et mieux vaut l’envisager pour une quatrième ou cinquième place. UBANJI (11) va devoir rendre 25 mètres mais il n’est pas hors d’affaire pour une place s’il veut bien rester au trot jusqu’au poteau d’arrivée. Enfin, on citera ULMA D’AUBRIERE (2), une jument de l’écurie Jaffrelot qui possède une belle chance théorique si on la juge sur ce qu’elle a montré lors du meeting de cagnes sur mer. Confiée à Mathieu Abrivard, elle n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/05/2016 : 15 – 17 – 14 – 6 – 12 – 8 – 11 – 2

Les autres points de vue sur ce Grand prix de la ville de Saint-Galmier

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yannick-Alain Briand : Topo de Bassière (1) a été battu de peu récemment dans une course pmu sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Il s’agit d’un cheval qui est un peu moins performant corde à droite. On va le laisser ferré pour lui préserver les pieds. Il est plutôt régulier dans ses performances. S’il parvient à courir de façon cachée durant la course alors il a parfaitement le droit d’au moins se placer.

Roland Jaffrelot : Il ne faut pas se fier au dernier résultat d’Ulma d’Aubrière (2) à Oraison. Elle rendait 25 mètres. C’est une bonne jument qui est très à son affaire sur les parcours corde à droite. Mardi, elle peut profiter de son avantage initial pour finir quatrième ou cinquième.

Tino Aguiar : Uriako de Villière (3) n’est pas dénué de moyens à l’attelage mais il est meilleur au trot monté. Il risque d’être un peu pris de vitesse. Je le confie à Pierre Vercruysse à l’occasion de ce grand prix de la ville de Saint-Galmier car il était libre. Il peut, pourquoi pas, prendre une petite place..

Loris Garcia : Tonic Boy (5) est arrivé chez moi voilà peu de temps. Il courait proprement dernièrement, mieux que les fois précédentes. Je le mets à l’attelage pour voir ce qu’il est capable de faire. Au travail, il est bien et ce quinté du 17 mai va surtout me permettre de le juger avec plus de précision.

Bertrand Ruet : Uppercut des Ducs (6) court très bien en dernier lieu d’autant qu’il n’évoluait pas sur sa distance de prédilection. Aussi, il est meilleur corde à droite. D’ailleurs il se plaît sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Il ne sera déferré que des postérieurs car la piste est un peu ferme. A mon avis, il détient une bonne chance.

Didier Jean Henry : Uciano (7) est bien au travail et au heat d’échauffement mais ensuite, il ne répète pas en compétition. On tente donc des essais d’accessoires. Ce mardi, il part en tête et on le déferre. On espère que ça va l’aider. Mais j’avoue qu’on se pose beaucoup de questions à son sujet.

Jean-Marie Roubaud : Un Très Bon Espoir (8) courait super bien lors de sa récente sortie sur la piste d’Avignon. Il fait toutes ses courses surtout quand il peut partir en tête. Il faut absolument qu’il court caché pour donner son maximum dans la dernière ligne droite. Il a travaillé en conséquence pour préparer ce quinté du 17/05/2016. Je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Roland Jaffrelot : Un Feu de Joie (9) est un cheval un peu limité. Je peux pas le déferrer car ses pieds ne le permettent pas. Il sera bien engagé dans ce grand prix de la ville de Saint-Galmier et c’est un bon droitier. Maintenant, je demande à voir. Si nous finissons cinquième alors ce sera déjà bien.

Guillaume Richard Huguet : Tropic de Lormat (10) a un peu manqué de rythme récemment dans une course pmu à Hyères et de plus, il courait ferré. Ce n’était toutefois pas si mal. Ce mardi, ce n’est pas une course visée. C’est un trotteur à l’aise corde à droite donc on a décidé de tenter le coup en ce mardi. On verra bien ce que cela donne.

Jérôme Huguet : Ubanji (11) a été un peu malade et il a été soigné. Au travail, il est bien. Son engagement ce mardi n’est pas des plus favorables. Avant le coup, je vous conseille de le regarder courir, même si, comme je vous le dis, il donne satisfaction le matin à l’entraînement.

Serge Peltier : Ugo des Jacquots (12) courait très bien lors de son récent retour à l’attelé. L’hippodrome de Saint-Galmier tourne bien, mais les lignes droites sont courtes. Il y a toujours bien couru. Ce sera avant tout une question de parcours, mais pourquoi pas une bonne course de sa part ?

Guillaume Richard Huguet : Saccheti (13) est très confirmé au trot monté. Ce mardi, il rend vingt-cinq mètres. Il va quand même défendre sa chance car il a dix ans et tout est bon à prendre. Mais cette course n’est pas une priorité non plus. Une petite allocation nous ferait déjà bien plaisir.

Loïc Lerenard : Trust Speed (14) est au mieux à l’heure actuelle. La dernière fois, on lui a débouché les oreilles et il a paniqué. D’ailleurs, on ne pensait pas le retrouver à un tel niveau. Pour ce bel engagement, il sera pieds nus. Il a gagné sur cette piste. Je compte fermement sur lui pour une bonne performance en ce 17 mai.

Franck Nivard : Vivaldo Bello (15) vient de très bien courir à Vincennes. Sa forme ne fait aucun doute. La corde à droite ne le dérangera pas du tout. Il faut juste le courir de façon cachée. S’il profite d’un bon déroulement de course, il a une première chance à défendre dans ce tiercé quarté quinté+.

Laurent Fresneau : Théo d’Urzy (16) a bénéficié d’un bon parcours récemment. Dernièrement, il n’a pas accéléré après qu’il ait trouvé le passage dans la ligne droite. Ce grand prix de la ville de Saint-Galmier va nous permettre de savoir où il en est exactement au niveau de sa forme. On verra bien quel sera son comportement.

Pierre Callier : Vespa de Bourgogne (17) a eu un petit passage à vide. Maintenant, elle est revenue au top de sa condition physique. Elle a eu un bon parcours récemment et a été battue à la régulière par un cheval meilleur qu’elle. Elle est presque mieux à main droite qu’à main gauche et elle aime courir cachée durant le parcours.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de la presse avec : Ouest France – Le Parisien – Paris Courses – Week-End – Bilto – RTL et Tiercé magazine.

Ouest France151712104138
Le Parisien1517614101214
Paris Courses 151714864112
Week-End.com151761271484
Bilto.fr1514171210684
RTL1761151014128
Tiercé Magazine 151714128641

La liste des partants

Retrouvez les chevaux au départ de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 17 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE SAINT-GALMIER – Réunion 1 – Course pmu n° 6 – Prix Christian Pallandre Traiteur – Départ prévue à 15h20 : ANANDA (6) est une bonne jument qui était entraînée auparavant par le regretté Yvan berger, un homme très habile dans cette région. Cette fille de Quick de la Loge lui avait apporté beaucoup de satisfactions l’an passé et cette saison, elle n’a rien perdu de sa régularité rentrant régulièrement aux balances à chaque sortie. Elle a même laissée une très belle impression lors de sa dernière course car elle s’est emparée d’une belle deuxième place malgré un parcours en épaisseur. A la recherche d’une première victoire cette année (4 places en 4 sorties…), elle pourrait bien trouver la consécration en ce mardi malgré la présence de quelques 5 ans de qualité. Elle va, en effet, trouver des conditions de courses idéales au premier poteau et sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière… On la verra donc comme une belle possibilité ici.

A lire également