Prix de la foret de Fontainebleau - course pmu du 19 mai 2016
/ / Pronostic Quinté du 19 mai 2016 – Prix de la forêt de Fontainebleau

Pronostic Quinté du 19 mai 2016 – Prix de la forêt de Fontainebleau

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 19/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 19 mai 2016

C’est le prix de la forêt de Fontainebleau qui servira de support au quinté en ce 19 mai. Il s’agit d’une course de galop qui a réuni 16 juments âgées de 4 ans et plus. Comme bien souvent dans ce style de courses, on se retrouve avec des chevaux qui se tiennent de près. Autant dire que passer à la caisse le lendemain ne sera pas une sinécure…

Le favori de Fréquence Turf

PAMPA BRIGHT (8) semble détenir une très bonne chance théorique au départ de cette épreuve. Il s’agit d’une bonne jument qui avait débuté sa carrière par trois succès avant de prendre une bonne quatrième place sur cette piste dans un lot intéressant face aux mâles. Cette année, elle a effectué deux course de préparation et sa dernière tentative est d’ailleurs plutôt bonne. Ce jour-là, elle a bien conclu son parours alors qu’elle devait porter pas mal de poids. On notera qu’elle a hérité d’un très bon numéro dans les stalles de départ et on peut raisonnablement penser qu’elle devrait afficher de nouveaux progrès dans cette épreuve face aux seules femelles. Pour toutes ces raisons, elle sera la préférée de Fréquence turf en ce jeudi.

La base du quinté+

RUNNING WATERS (2) se montre vraiment très régulière à ce niveau depuis le début de l’année. Vainqueur d’une course similaire fin mars, elle a ensuite prouvé dans le Prix de la Place des Vosges qu’elle était toujours compétitive à ce poids. Confiée à Mickael Barzalona avec qui elle a déjà gagné, elle semble constituer une solide base de jeu avant le coup.

L’outsider

LA ZAMTOFF (1) va porter pas mal de poids dans cette course mais c’est une jument de qualité qui possède des lignes favorables. Elle a, en effet, devancé des chevaux comme De bon aloi ou encore Aliochka qui ont tous confirmé leur potentiel en région parisienne. On s’en méfiera donc beaucoup dans ce prix de la forêt de Fontainebleau malgré son top-weight.

Le tocard du quinté

QUEEN FOSOOL (11) n’a pas apprécié l’état du terrain lors de sa derrière prestation sur la piste de Marseille-Borély. On la jugera plutôt sur sa deuxième place acquise à Toulouse en fin d’année dernière. Elle terminait dans le sillage de Tramazales ce jour-là… Sur la foi de cette performance, elle ne semble pas incapable de surprendre dans ce prix de la forêt de Fontainebleau. On la verra donc comme un bon tocard capable de faire s’envoler les rapports de ce quinté du 19 mai.

Les 4 chevaux incontournables

AMIGA INTIMA (6) est une jument qui possède des lignes vraiment favorables mais elle a surtout été vue sur des distances réduites depuis qu’elle se présente en compétition. Si son entraîneur a décidé de la rallonger à l’occasion de ce quinté+, c’est qu’il a sûrement sa petite idée derrière la tête. On la surveillera donc de près en ce jeudi car elle pourrait tout aussi bien gagner cette course si elle ne trouve pas le temps long dans la dernière ligne droite. WHOOLAHRA (7) n’a été que l’ombre d’elle-même lors de sa rentrée dans le prix Carling. Ce jour-là, elle n’a jamais été en mesure de fournir le moindre effort dans la ligne droite. C’est pourtant une jument qui a largement la pointure à ce niveau. On remarquera  qu’elle a hérité d’un très bon numéro dans les stalles de départ cette fois-ci. Cela devrait lui permettre de se tenir plus près de la tête du peloton dans ce prix de la forêt de Fontainebleau et on s’en méfiera donc quelque peu pour une place. NACHILA (12) a toujours échoué lors de ses tentatives à ce niveau de la compétition. Toutefois, sa valeur a été revue à la baisse et cela pourrait lui permettre de participer à l’arrivée cette fois-ci. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou une cinquième place. Enfin, on citera PRINCESS CHARLOTTE (14), une jument régulière et courageuse qui sera bien placée au poids dans le bas du tableau. Elle n’a pas de marge mais l’habileté de son jockey pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/05/2016 : 8 – 2 – 1 – 11 – 6 – 7 – 12 – 14

Les autres points de vue sur ce prix de la forêt de Fontainebleau

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Claude Le Lay : La Zamtoff (1) n’a pas pu suivre son programme initial. Je me rabats sur cette course qui me paraît bonne. D’un modèle très léger, c’est une jument qui se prépare vite. Si elle est d’une santé très délicate, je l’estime beaucoup et elle a de bonnes lignes. J’y compte beaucoup avant ce quinté+.

Jérôme Reynier : Running Waters (2) s’est très bien comportée dernièrement, échouant de fort peu pour le succès. Elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Elle est restée très en forme avec un moral au beau fixe. A l’issue d’un parcours favorable, je compte sur elle.

Florent Monnier : Astral Merit (3) était sûrement dans un jour sans en dernier lieu. Depuis, on a fait des analyses. Tout va bien et elle a repris beaucoup de fraîcheur. Elle a baissé un tout petit peu au poids et retrouve une course réservée aux seules femelles. Elle peut finir dans les cinq premières à l’occasion de ce prix de la forêt de Fontainebleau.

Georges Doleuze : Fifty Gold (4) est restée en bonne forme depuis sa récente victoire à ce niveau, Certes, elle subit une pénalisation de trois kilos et demi mais elle a pris un peu plus de fraîcheur encore. En outre, elle a l’avantage de n’affronter que des femelles en ce jeudi. Elle reste compétitive.

Christophe Plisson : Amiga Intima (6) a été enfermée dernièrement dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de maisons-laffitte. Si elle avait trouvé le jour plus tôt, elle aurait pu gagner. On la rallonge dans ce quinté du 19/05/2016 mais je ne pense pas que ça ne va pas la déranger. Elle est assez allante, il faut la courir cachée. Détendue, elle peut bien faire.

Didier Prod’homme : Whoolahra (7) a effectué une rentrée discrète mais elle a fini correctement. Elle avait besoin de retrouver la compétition. Elle a bien travaillé lors de ses derniers galops et elle devrait montrer un autre visage. Elle a moins de marge mais je l’aime bien. Il faut la suivre.

Norbert Leenders : Pampa Bright (8) reste sur une sortie encourageante à Nantes. Les deux cent mètres de moins, cela ne sera que mieux. Elle avait bien fait l’an passé sur cette même piste et n’affrontera que les femelles. Actuellement, je la sens sur la bonne voie. Elle peut bien faire.

Bruno de Montzey : Zakariane (9) était un peu défraîchie dernièrement. Elle se présentait de façon rapprochée. Tout est rentré dans l’ordre et me paraît très bien, probablement mieux qu’avant sa 5ème place dans un tiercé quarté quinté+. Dans ce prix de la forêt de Fontainebleau, elle ne courra que face aux seules femelles. J’effectue donc un déplacement ambitieux.

Jess Parize : Dactilo (10) affrontait les mâles et le terrain s’était sensiblement raffermi en dernier lieu. Elle vaut mieux que cela. Ce résultat en demi-teinte ne trahit aucune baisse de régime de sa part. Si elle trouve une piste suffisamment souple, je pense qu’elle peut redorer son blason.

Marc Comas Molist : Queen Fosool (11) n’a pas aimé la piste à Borély. Ce jour-là, la jument n’avait pas d’action. C’est une course qu’il vaut oublier. Il ne faut pas de terrain trop lourd. J’aurais préféré 2.400 mètres mais elle a déjà bien couru sur la distance proposée. J’en attends une bonne performance dans ce quinté du 19 mai .

William Mongil : Nachila (12) est courageuse. Maniable, on tente cette course réservée aux seules juments ce qui peut être plus facile pour elle. A cette valeur, elle est compétitive et je pense qu’elle a son mot à dire pour les premières places. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Jérôme Reynier : Princess Charlotte (14) fait pratiquement toutes ses courses. Lors de son dernier quinté à Compiègne, elle n’a pas bénéficié de circonstances favorables. Elle n’a pas de marge sur l’échelle des valeurs mais une place est possible. Il lui faudra le bon parcours.

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (16) n’a été battue que tout à la fin l’autre jour, remettant un petit coup de reins. Elle courait bien, mieux qu’auparavant sur la piste en sable fibré. Les 2200 mètres et finir en montant vont l’arranger à l’occasion de ce prix de la forêt de Fontainebleau. Elle n’a pas beaucoup de marge et peut finir quatre-cinquième.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 6122314107
Le Parisien 21294714101
Paris Courses31212101495
Week-End.com 21312951410
Bilto.fr2112958143
RTL2101129463
Tiercé Magazine 12912341014

La liste des partants

Retrouvez les chevaux au départ de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 19 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHARTRES – Réunion 3 – Course pmu n° 2 – Prix Maison de la Presse – Bonneval : AMARILLA DE RABUT (8) n’est pas une championne mais c’est une jument utile en province. Cette fille d’Idéal de l’Iton gagne honnêtement sa vie dans cette catégorie rentrant aux balances après chaque course. Elle va être vraiment très bien engagée au premier échelon dans cette compétition. A 110 euros près, elle aurait dû rendre la distance ou aurait été éliminée… On remarquera surtout qu’elle va être déferrée des 4 pieds comme lors de sa troisième place à Saint-Brieuc dans un lot de bonne facture toujours en compagnie de Yoann Lebourgeois. On notera également qu’elle n’a que peu couru corde à gauche mais sa seule sortie sur un parcours de ce type s’est soldée par une victoire aux Andelys. Pour toutes ses raisons, on s’intéressera de près à sa candidature dans cette modeste course au trot attelé qui se disputera sur un hippodrome où il n’est jamais facile de revenir du second échelon.

A lire également