Prix de la Barberie - Course pmu du 2 aout 2016
/ / Pronostic Quinté du 2 aout 2016 – Prix de la Barberie

Pronostic Quinté du 2 aout 2016 – Prix de la Barberie

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 2 aout 2016

C’est le prix de la Barberie qui supportera les paris sur la course du quinté en ce 2 aout sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop longue de 1600 mètres qui a réuni 16 partants. On y retrouvera des chevaux âgés de 3 ans n’ayant pas beaucoup d’expérience. Autant dire qu’il va falloir pas mal de chance pour trouver la bonne arrivée de ce tiercé.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VAPORETTO CAPRI (8) est un cheval de l’écurie Doumen qui se montre régulier depuis ses débuts en compétition. Il a hérité d’un excellent numéro dans les stalles et la pluie annoncée sur Deauville devrait beaucoup l’avantager. Pour toutes ses raisons, il sera le préféré du prono de Fréquence turf en ce mardi.

Le cheval de base

BABEL’S BOOK (6) est un cheval entraîné par un homme très habile et il sera monté par le crack jockey Christophe Soumillon à l’occasion de ce tiercé. Après un honnête début de carrière dans des courses pmu d’un bon niveau, il vient de prouver, par deux fois, qu’il avait la pointure d’une course comme celle-ci. Autant dire qu’avant le coup, il semble constituer une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

ELLA DIVA (1) possède les meilleurs titres au départ de cette compétition mais elle va porter pas mal de poids. Difficile de la situer par rapport aux autres concurrentes mais si elle fait sa valeur, elle semble en mesure de surprendre un peu ce mardi. De plus, elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 2 aout.

L’outsider

ETERNEL ARMY (3) va retrouver quelques chevaux avec un avantage au poids non négligeable pour ce prix de la Barberie. De plus, il a hérité d’un numéro de corde correct. Cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium.

Les 4 chevaux incontournables

INSTANT DE REVE (14) vient d’échouer aux portes du quinté+ récemment. Difficile de ne pas l’inclure dans un pronostic ce mardi même si son numéro à la corde ne va pas lui faciliter la tâche. MIRACLE DES AIGLES (16), son compagnon d’écurie a été mieux loti. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une place. La seule victoire de JAAREF (13) a eu lieu dans un terrain profond. L’assouplissement des pistes devraient donc favoriser ce cheval de l’écurie Hammond. Dès lors, on pourrait le voir prendre une place dans les cinq premiers à l’issue d’un parcours favorable. MAIN FACT (9) est un peu dans le même cas que lui… On s’en méfiera donc particulièrement.

En cas de non partant

LIVINGINAFANTASY (4) est une bonne jument mais elle a subi une pénalité au poids après son succès dans un handicap et retente sa chance à ce niveau. Difficile, avant le coup de prévoir son comportement mais elle ne peut être éliminée radicalement. On la verra donc comme un bon cheval de complément à glisser en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/08/2016 : 8 – 6 – 1 – 3 – 14 – 16 – 13 – 9

Les autres points de vue sur ce prix de la Barberie

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Caullery : Ella Diva (1) n’a pas démérité dans les listeds mais cela reste des courses pmu difficiles pour elle. Je l’oriente donc dans les handicaps à l’occasion de ce prix de la Barberie. Je pense que ce n’est pas une question de qualité mais elle n’a pas un gros modèle et doit porter du poids. Je demande à voir.

Ludovic Gadbin : Eternal Army (3) s’est montré bien décevant lors de ses deux dernières courses. Peut-être nous montre-t-il ses limites ou est-il émoussé par son bon début de saison ? Le cheval paraît très bien le matin à l’entraînement. On espère un rachat de sa part dans ce quinté du 2 aout mais on est dans l’expectative.

Stéphane Wattel : Livinginafantasy (4) a progressé durant son année de 3 ans. Maintenant, sa situation au poids est plus compliquée. Elle a très bien couru dans une épreuve bien composée la dernière fois, raison pour laquelle je tente dans ce tiercé même avec un peu de poids.

Ludovic Gadbin : Pastrida (5) va être intéressante à découvrir à ce niveau-là car elle avait montré une certaine qualité à l’âge de 2 ans. Elle a montré ses limites récemment. Elle a fait une rentrée correcte à Nantes et sur sa fraîcheur, elle peut bien courir à ce niveau de la compétition.

Francis-Henri Graffard : Babel’s Book (6) est un poulain qui a trouvé ses marques dans cette catégorie. Je trouve qu’il ne s’emploie pas pleinement en course. Voilà pourquoi je vais le munir d’œillères pour ce quinté+. Il devrait logiquement bien se défendre une nouvelle fois.

Ludovic Gadbin : Zarose (7) a été ramené sur un tracé avec tournant sur 1300 mètres. Cela lui a été bénéfique. Il est passé aux ventes mais a été racheté d’où cette petite absence. Il va être intéressant à voir sur 1600 mètres. Il doit avoir une très bonne chance à défendre.

François Doumen : Vaporetto Capri (8) avait attrapé un virus et lors de sa semi-rentrée dans une course pmu, Il a fait un bel effort final. Cette sortie prometteuse lui a fait du bien. Tous les feux sont au vert pour le voir bien courir dans ce quinté du 2 aout. Il est sur sa distance et je pense qu’il peut disputer l’arrivée malgré le poids. De la pluie l’avantagerait beaucoup.

David Smaga : Main Fact (9) court comme un poulain qui ne tient pas ces dernier temps. Voilà pourquoi je raccourcis le tir ici. Il semble pris à une valeur très correcte pour ses débuts dans les handicaps. Mon cheval peut se révéler assez rapidement à ce niveau. je pense qu’il devrait bien courir dans ce prix de la Barberie.

Cédric Boutin : Enjoy The Silence (10) a montré des moyens à ce niveau. Le terrain et la ligne droite ne lui ont pas convenu dernièrement. Cela peut expliquer son échec relatif. Il travaille correctement depuis et a le droit de se racheter même si sa marge de manœuvre reste mince.

Mlle Stéphanie Nigge : Sas (11) a eu un petit break depuis fin mai. Elle sera munie d’œillères ici. Elle travaille bien le matin. Décidée, elle peut se racheter mardi. Maintenant, je la vois plutôt en fin de combinaison. Elle n’a pas de marge et a besoin de me rassurer.

Nicolas Caullery : Bobbio (12) trouvait les conditions pour gagner récemment. Il revient dans un handicap avec quatre livres en plus et sur une distance plus longue. Mon poulain est en forme et défendra à fond ses chances. Avec un parcours à l’économie, une place n’est pas impossible.

Mme Corine Barande Barbe : Instant de Rêve (14) est un cheval en progrès et le parcours devrait lui convenir. La dernière fois, il est bien reparti et, s’il était resté dans le peloton de la corde, il aurait terminé un petit peu plus près. Mais c’est facile de refaire les courses après. A ne pas éliminer.

Pascal Adda : Des Années Folles (15) a trouvé sa meilleure distance récemment dans une course pmu à réclamer disputée sur l’hippodrome de Chantilly. Je la ramène sur le mile pour ce quinté du 2 aout. J’espère que l’on pourra bénéficier d’une course rythmée. Elle peut bien faire ce mardi. Toutefois, je la pense meilleure sur plus court et avec la dernière pénalité d’une livre, je reste réservé.

Mme Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (16) a été gêné par le tracé en ligne droite dernièrement. Il a déjà gagné cette année et sa marge a donc diminué. Mes deux chevaux se tiennent d’assez près. Ce sont les circonstances de course qui feront la différence à l’arrivée de ce prix de la Barberie. Il ne sera pas gêné par la pluie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses345291146
Canalturf910324151416
Paris Courses345291146
La gazette des courses64314921016
Bilto6241497103
RTL 2631614845
Tierce Magazine 6482314109

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 2 aout 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course pmu n°4 – Prix des Bougainvillées – 16 partants – Départ prévu vers 21h24 : Après un début de carrière quelconque, CARLA DES CRIERES (10) a beaucoup progressé parvenant à se hisser à un niveau correct. Il faut reconnaître aussi qu’elle est nettement plus performante depuis que son entraîneur a décidé de la déferrer des 4 pieds… Elle a été mise au repos début juin après son échec relatif sur l’hippodrome de Caen et elle va effectuer sa rentrée dans cette épreuve. Difficile de savoir exactement où elle en est au niveau de sa condition physique. Toutefois, C’est son pilote habituel qui s’installera à son sulky et elle se présentera d’emblée sans ses fers. Autant d’indices qui laissent penser qu’elle doit être prête à fournir une bonne valeur dans cette course au trot attelé. On surveillera donc sa prestation avec intérêt ce mardi d’autant qu’elle évoluera sur un parcours qui devrait parfaitement lui convenir.

A lire également