Prix de la ville de Pontchateau - course pmu du 20 avril 2016
/ / Pronostic Quinté du 20 avril 2016 – Prix de la ville de Pontchâteau

Pronostic Quinté du 20 avril 2016 – Prix de la ville de Pontchâteau

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 20/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 20 avril 2016

C’est le prix de la ville de Pontchâteau qui servira de support au quinté en ce 20 avril. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se déroulera sur un parcours long de 2800 mètres. On y retrouvera des chevaux d’âge d’un niveau correct. Avant le coup, les plus jeunes (A) semblent les plus aptes à lutter pour la victoire face à quelques vieux chevaux ayant déjà beaucoup donné.

Le favori de Fréquence Turf

ATINO DE L’ORMERIE (7) est un trotteur de l’écurie de Bertrand Le Beller qui a fait l’impasse sur la saison hivernale afin d’arriver en retard de gains pour les courses en province. Plaisant lauréat pour sa rentrée, il n’a pu confirmer lors de ses sorties suivantes. On ne le jugera évidemment pas sur ses échecs relatifs. De plus, son entraîneur avait peut-être cet engagement idéal au premier poteau. Déferré des 4 pieds à l’occasion de cette épreuve à sa portée, il devrait pouvoir se réhabiliter sans trop de souci en s’emparant au moins d’une place.

La base du quinté+

ALINEA (2) est un bon cheval qui manquait un peu de maniabilité par le passé mais avec l’âge, il semble avoir beaucoup progressé de ce côté là. Capable de prendre rapidement la direction des opérations, il tentera sûrement de s’imposer de bout en bout. Souhaitons à son entraîneur de réussir dans on entreprise à l’occasion de cet engagement favorable au premier échelon.

L’outsider

ARCHIBALD (5) est un cheval de l’écurie Levesque qui s’était imposé l’été dernier dans le prix des Escallonias, un tiercé quarté quinté similaire à celui-ci. Cet hiver, on l’a vu bien se comporter dans des lots vraiment intéressants sur la grande piste de Vincennes. Certes, il n’a pu s’imposer mais il faut dire qu’il avait, à chaque fois, fort à faire face à des chevaux comme Aubrion du gers ou Avenir de blay. Des concurrents qui occuperaient, sans problème, la position de favori dans ce prix de la ville de Pontchâteau s’ils étaient au départ… Il va effectuer sa rentrée dans cette course n’ayant pas recouru depuis janvier. Toutefois, la qualité de son engagement à la limite du recul retient l’attention et on s’en méfiera donc particulièrement pour une place dans les cinq premiers. Il pourrait même l’emporter s’il était dans une condition physique très avancée.

Le tocard du quinté

UVINITO (12) est un cheval de qualité qui a tenté sa chance dans des belles courses cet hiver à Vincennes mais il n’a pu s’y mettre en évidence pêchant surtout par manque de maniabilité au départ. De plus, il s’agit d’un trotteur qui est beaucoup plus à son affaire sur des hippodromes de province où les courses ne se déroulent pas au même rythme. Certes, il va rendre la distance ici mais il n’est pas incapable de surprendre un peu en cas de défaillances des principaux favoris. On le verra donc comme le bon tocard pouvant pimenter les rapport de ce quinté+ du 20 avril.

Les 4 chevaux incontournables

ANOA (4) n’est pas un champion mais c’est un cheval régulier qui fait toutes ses courses. On notera qu’il sera confié à Eric Raffin, un driver qui connaît cette piste comme sa poche. Il devrait pouvoir logiquement participer au sprint final à l’issue d’un bon parcours. THERESA DE CERISY est une jument âgée de 9 ans qui fait ce qu’elle peut désormais avec ses gains. On l’avait vu bien courir au mois de janvier dans le Prix de l’Aveyron, s’intercalant entre Vinochka et Victoria du viaduc. Sur la foi de cette performance et vu la qualité de son engagement à la limite du recul, on s’en méfiera pour une place. Enfin, on citera UKA NORMANDE (15) et ULULA BELLA (10), deux juments très régulières dépendant d’entrainement redoutables lorsqu’il se présente en compétition. Même au second échelon de départ, il serait imprudent de faire fi de leurs chances.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/04/2016 : 7 – 2 – 5 – 12 – 4 – 9 – 15 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de la ville de Pontchâteau

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Charles Dreux : Ulky Ly (1) est un trotteur qui a connu des problèmes de jambes, ce qui explique sa longue interruption de carrière. Il va effectuer sa rentrée ce mercredi 20 avril. Il affronte des chevaux plus jeunes que lui et mieux vaut donc le regarder courir dans cette épreuve. Il aura besoin de quelques parcours pour retrouver son bon niveau.

Damien Bonne : Alinéa (2) reste sur deux bonnes courses sur l’hippodrome de Caen. Il est meilleur corde à droite mais il a déjà brillé corde à gauche. Il est en forme le matin à l’entraînement et a encore gagné en condition depuis sa dernière course, même s’il n’est pas encore à 100% de ses capacités. Il devrait donc logiquement être dans les 3 premiers de ce prix de la ville de Pontchâteau.

Pierre Pellerot : Azaro d’Eva (3) n’a pu être jugé lors du dernier meeting d’hiver car il est souvent parti au galop. Il est en forme à l’heure actuelle. Il découvre un engagement intéressant au premier poteau dans cette course. C’est un cheval qui avait beaucoup brillé en province en 2015. Espérons qu’il va bien faire cette année, et qu’il va perdre son vice de mal s’élancer à la volte.

Alexandre Buisson : J’ai préféré faire l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes avec Anoa (4). Il a bien gagné pour sa rentrée et a bien couru les deux fois suivantes. Mercredi, il découvre un engagement sur mesure au premier poteau. Certes, mon cheval court rapproché mais il devrait logiquement disputer la victoire.

Thomas Levesque : Archibald (5) effectue sa rentrée mais fait face à un bel engagement. Il était moins bien cet hiver ce qui explique son absence de toute compétition. Il est bien à l’exercice le matin. Il devrait être avantagé par la piste plate. Avec un bon parcours, il peut même prétendre au podium de ce quinté du 20/04/2016.

Jean-Luc Bigeon : Viento Harbor (6) est resté 19 mois sans compétition en raison d’un problème à un boulet. Pour sa rentrée, il avait bien couru et lors de sa seconde sortie ce n’était pas mal. Il n’est pas au top et va encore manquer. Toutefois, c’est un bon cheval qui ne doit pas être interdit.

Bertrand Le Beller : Atino de l’Ormerie (7) a été arrêté après son succès sur l’hippodrome de Bordeaux l’été dernier pour se refaire une santé. Il a gagné plaisamment pour sa rentrée sur la piste de Vire et le cheval a bien couru ensuite. Il a besoin de gains pour participer ensuite au Trophée Vert. Il faut le retenir sur votre ticket de quinté.

Michel Dabouis : Toscan des Loyaux (8) a surtout été vu sous la selle ces derniers temps. Ce prix de la ville de Pontchâteau à l’attelé aura pour but de lui changer les idées. Il fait face à un bel engagement et possède de la qualité mais il m’a déçu les deux dernières fois. On va bien voir quel sera son comportement.

Damien Héon : Thérésa de Cerisy (9) avait pour objectif une course pmu sur l’hippodrome de Cholet mais cela s’est mal passé. Dernièrement à Loudéac, la piste était lourde et elle s’est montrée courageuse dans la ligne droite. Cette sortie l’a ouverte physiquement. Au travail, elle est pleine peau actuellement. Une quatrième place serait déjà satisfaisante.

Anthony Barrier : Ulula Bella (10) a fait une bonne rentrée sur la piste de Laval avant de très bien courir à Vincennes où elle a amélioré son chrono. Elle doit rendre 25 mètres, mais elle s’élance bien. De plus, elle a affronté de meilleurs chevaux cet hiver. Elle détient encore une très bonne chance.

Christian Boisnard : Uvinito (12) a fait le meilleur et le pire sur cet hippodrome. Le cheval est en forme mais on ne l’a pas trop préparé car il aura d’autres bons engagements à venir prochainement. Il y a de bons chevaux en tête, et on va surtout essayer de venir prendre une petite place. Il progresse et s’assagit.

Olivier Boudou : Viking de Trémahou (13) s’est bien comporté samedi à Vincennes. Il a peu couru à l’attelage car peu maniable, mais il a des moyens. Il avait d’ailleurs surpris en prenant une troisième place, l’automne dernier à Cherbourg. Il peut être cinquième de ce quinté+ du 20 avril.

Franck Anne : Uka Normande (15) vient d’entretenir sa forme sous la selle. Elle revient en bonne condition. A Caen, elle avait bien couru. Elle ne gagne pas souvent, mais se place toujours. C’est une jument qui démarre très vite. Le rendement de la distance n’est donc pas dérangeant. Je pense qu’elle devrait se placer.

Mlle Claire Desmontils : Tina Vivancière (16) a eu des vacances après le meeting d’hiver. Elle a besoin de compétition, pour retrouver le rythme. Les parieurs peuvent l’éliminer, car il lui faut souvent quelques parcours pour être à son meilleur niveau. Elle aura d’autres objectifs durant l’été. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances

Michel Dabouis : Sir Téjy (17) est décevant en course par rapport à ce qu’il fait à l’entraînement, car il fait preuve de caractère. J’avais besoin de faire quelques réglages, en vue de préparer ce prix de la ville de Pontchâteau. S’il fait ce qu’il montre à la maison, il devrait assurément être dans les cinq premiers.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (18) n’a pas mal couru dernièrement dans un bon lot. Cette course se déroulera sur une piste spéciale où il est toujours compliqué de rendre 25 mètres. Il est en forme mais il y a des bons 6 ans en tête. Il aura un plus bel engagement prochainement à Laval.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 122451091815
Le Parisien241251018715
Week-End 25104121139
Paris Courses 54210718917
Bilto 410275121815
RTL107421251715
Tiercé Magazine25104127183

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 20 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE PONTCHATEAU – Réunion 1 – Course pmu n° 8 – Prix des Amateurs – Départ prévu à 17h25: VALSE BLONDE (1) est une jument qui a été longtemps arrêtée l’an passé ne revenant à la compétition qu’au mois de mars de cette année. On l’a vu bien se comporter à deux reprises affichant, à chaque fois, un manque de compétition évident. Toutefois, il y avait du mieux lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome sélectif de Rouen-Mauquenchy dans un lot loin d’être inintéressant. A la faveur de quelques progrès, elle ne semble donc pas incapable de surprendre un peu dans cette course pour drivers amateurs où elle sera confiée à Michel poirier, un homme redoutable à ce niveau. On la verra donc comme une bonne candidate pour les places.

A lire également