Prix Calabrais - course pmu du 20 septembre 2016
/ / Pronostic Quinté du 20 septembre 2016 – Prix Calabrais

Pronostic Quinté du 20 septembre 2016 – Prix Calabrais

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 20 septembre 2016

C’est le prix Calabrais qui servira de support au quinté en ce 20 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de galop qui se disputera sur un parcours de haies long de 3600 mètres. On y retrouvera 18 partants âgés de 4 ans qui ont surtout été vus dans des courses pmu jusqu’ici et ils ne sont pas forcément très connus des parieurs. La combinaison gagnante ne s’annonce donc pas simple à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BISE DE MER (2) fait figure de jument de classe dans ce quinté+. Elle s’était imposée pour sa rentrée au printemps dernier, c’est donc une concurrente qui se prépare assez vite. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

BAGUETTE MAGIQUE (3) va effectuer une réapparition dans ce tiercé et il n’est pas évident de connaître son degré de forme. Toutefois, elle a déjà bien couru dans de telles conditions ayant fait l’arrivée du prix Rose or No au mois d’avril à Enghien. Il semblait donc logique de lui faire confiance. Elle ne sera toutefois qu’un timide cheval de base.

Le tocard du quinté

CARITAS (13) vient de se comporter honorablement prix de la Ville de Tourgeville face aux mâles. Certes, ce n’est pas une championne mais cette fille de Shirocco compte quelques lignes intéressantes et elle s’est déjà bien comportée sur cette piste. De plus, elle semble plutôt bien placée au poids. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 20 septembre.

L’outsider

DARLING OUST (16) a changé d’écurie cette année. Elle a longtemps été arrêtée et son entraîneur lui a donné quelques parcours de remise en forme en province pour lui redonner confiance. Elle va arriver dans une condition physique avancée par rapport à certaines concurrentes et cela pourrait jouer en fin de parcours. Dès lors, elle ne semble pas incapable de prendre une place à belle cote dans ce prix Calabrais.

Les 4 chevaux incontournables

BORA DES OBEAUX (1) vient de chuter alors qu’elle était bien en course. Elle mérite évidemment d’être rachetée à l’occasion de son retour sur les haies. VENDELOGNE (12) n’a plus à prouver son aptitude à ce parcours et vient de peaufiner sa forme sur l’hippodrome de Craon. Elle devrait logiquement bien courir et participer à l’arrivée de cette épreuve. CABRIOLE MAG (8) est une jument qui a fait ses classes dans des courses pmu en province avant de venir courir à Auteuil. Dépendant d’un entraîneur souvent redoutable, elle mérite qu’on s’attarde sur sa candidature même s’il est difficile de connaître son degré de forme actuel. CHANSON DOUCE (9) va monter de catégorie ce mardi mais sa forme mais elle vient de s’imposer dans un bon style alors qu’elle effectuait ses début sur cette piste. Sa forme est donc sûre et bien que pénalisée pour cette victoire, rien ne lui interdit de compléter la bonne arrivée de cette compétition.

En cas de non partant

CURLY BASC (18) semble meilleur en steeple-chase mais il bénéficiera d’un poids favorable et il compte, tout de même, quelques sorties intéressantes dans la spécialité qui nous intéresse. Voilà qui en fait un bon cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/09/2016 : 2 – 3 – 13 – 16 – 1 – 12 – 8 – 9

Les autres points de vue sur ce prix Calabrais

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Devilder : Bora des Obeaux (1) a été réservée pour ce prix Calabrais même si j’ai craint un terrain trop rapide. Les récentes pluies vont l’aider durant le parcours. Jeudi, elle allait bien quand elle a chuté dans une course pmu disputée sur cette piste. Elle a été distraite par les chevaux tombés devant elle. La jument ne soufflait pas en rentrant aux balances et elle a bien récupéré de ses efforts. Elle a un gros coeur.

Adrien Lacombe : Bise de Mer (2) effectuera sa rentrée sous 70 kilos à l’occasion de ce quinté du 20 septembre et je le trouve tout de même chargée. En général, elle court bien sur sa fraîcheur même si je la trouve un peu plus ronde qu’en début d’année. J’espère que je l’ai suffisamment travaillée le matin à l’entraînement. Je la préfère sur des terrains bons ou souples mais je reste optimiste.

Eric Vagne : Baguette Magique (3) n’est pas loin d’être prête avant ce tiercé. Toutefois, elle pourrait manquer d’une course lors de cette rentrée car ses meilleures performances ont été réalisées dans des terrains plus souples que ceux du moment. Elle risque donc d’être débordée si la piste est trop rapide.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Vahiné du Berlais (5) n’était pas bien au printemps. Elle est revenue belle et en pleine forme mais elle pourrait toutefois manquer un peu de souffle en fin de parcours. De plus, elle n’est pas confirmée sur l’hippodrome d’Auteuil ce qui est un peu embêtant. Mais, comme je n’ai rien pour elle sur la piste d’Enghien dans l’immédiat, il faut bien courir ce quinté+.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Hojacaracois Has (6) semble pas loin de sa bonne forme après un petit break mais cette épreuve reste tout de même une réapparition. Si le terrain venait à s’assouplir, cela ne la dérangerait pas, au contraire. Je la présente dans cette compétition car j’en espère un bon comportement.

Laurent Viel : Emiline (7) a été achetée au printemps. Il s’agira ici d’une semi-rentrée et la pouliche effectuera débuts sur les haies d’Auteuil. C’est une bonne sauteuse et il faut voir comment elle va se comporter dans ce contexte. Ce qui m’a incité à l’aligner ce sont les conditions de course assez fermées. Elle devrait suivre la filière des handicaps cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes sur mer.

Guy Denuault : Chanson Douce (9) vient de vaincre pour ses débuts sur la butte Mortemart. Ce prix Calabrais vient vite dans son programme mais elle a très bien récupéré de ses récents efforts. De plus, cet engagement est intéressant car consacré aux seules femelles. J’espère la voir bien faire ce mardi avant de la diriger ensuite sur le steeple-chase.

Brice Duchemin : Dylaine (10) effectue une semi-rentrée après un ennui de santé. Comme c’est une jument qui se prépare vite, elle semble très bien. L’engagement est intéressant à l’occasion de ce quinté du 20 septembre. La jument découvrira le parcours mais cela ne me dérange pas plus que cela. Le lot n’est pas fantastique et, si elle est motivée, elle peut aller loin.

Dominique Bressou : So Cute (11) a peut-être été gênée par le reflet du soleil dernièrement. Je l’estime un peu mais je suis toujours dans le doute car elle n’a pas fait voir grand-chose pour l’instant. Elle a des qualités mais a très peu couru ce qui est compliqué pour aborder un tel quinté+.

William Menuet : Vendelogne (12) ne m’a pas déçue à Craon. Elle a tout simplement été battue par un manque de rythme. Au printemps, elle avait remporté une course pmu sur l’hippodrome d’Auteuil. Comme je suis bête et discipliné, j’y retourne. Sachez donc qu’on se déplace avec des ambitions pour ce tiercé et il n’y a aucune raison qu’elle ne participe pas à l’arrivée.

Mlle Stéphanie Nigge : Caritas (13) a toussé après sa plus récent sortie. Soignée depuis, la pouliche semble apte à reprendre le cours de ses bonnes sorties. Je n’ai pas d’engagements en steeple pour le moment. Voilà pourquoi je l’aligne ce mardi. A condition toutefois que la piste ne soit pas trop profonde.

Julien Mérienne : Baby Cat Delaroque (15) est au top, raison pour laquelle j’ose tenter, plutôt tester son niveau et son aptitude à Auteuil. La pouliche a l’air de s’être bien calmée. Les 3600 mètres vont lui convenir: ça va rouler et elle va être dans son train. Si elle était cinquième à l’arrivée de cette épreuve alors je serais déjà très content.

Dominique Bressou : Darling Oust (16) est arrivée au sein de mon écurie durant le printemps. Auparavant, elle galopait en tête du peloton mais on a changé de tactique et on la fait finir sur les autres dans la ligne droite. En dernier lieu, elle a plus fait un travail qu’une vraie course dans une épreuve décapitée par la dérobade. On ne peut donc pas tirer de conclusion. Elle a de la qualité mais n’a pas une vraie première chance dans ce prix Calabrais.

François-Marie Cottin : Constante (17) vient de manifester sa forme. Récemment, la jument a d’ailleurs échoué de peu sur ce même tracé. Le lot es plus relevé cette fois avec notamment la présence de ses aînées. Mais sur sa forme, elle tentera de mette à profit son petit poids pour ambitionner un petit chèque. Curly Basc (18) va effectuer une semi-rentrée. Mais elle me parait bien. C’est un retour à Auteuil et sur les balais alors qu’elle reste sur une victoire en steeple. Elle n’est pas hors d’affaire pour une petite allocation même si elle sera écrasée de deux kilos pour être au départ.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 89173121113
Canalturf3218591112
Zeturf 31821213917
La gazette des courses38913122175
Bilto2891312175
RTL2315813914
Tierce Magazine81232917131

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 20 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 3 – Course pmu n°7 – Prix Oyonnax – Départ prévu vers 19h15 – 16 partants : BOSS DU MARNY (13) est un pensionnaire de l’écurie Meunier qui retrouve peu à peu le niveau qui était le sien l’hiver dernier. Dernièrement sur l’hippodrome d’Amiens, il a obtenu une bonne troisième place en rendant 25 mètres, ce qui n’est pas toujours évident sur cette petite piste. Dans la foulée, il va trouver un bel engagement face à beaucoup de chevaux qui se préparent pour le prochain meeting de Vincennes. C’est un trotteur facile à driver et vite sur jambes, il devrait donc rapidement occuper une bonne place dans le peloton. S’il peut ensuite bénéficier d’un bon parcours, il semble capable de participer à l’arrivée de cette course.

A lire également