Prix de la place des vosges - course pmu du 21 avril 2016
/ / Pronostic Quinté du 21 avril 2016 – Prix de la place des Vosges

Pronostic Quinté du 21 avril 2016 – Prix de la place des Vosges

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 21/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 21 avril 2016

C’est le prix de la place des Vosges qui servira de support au quinté+ en ce 21 avril sur l’hippodrome de Compiègne. Il s’agit d’une course de galop qui se déroulera sur un parcours d’une longueur de 2000 mètres et ils seront 17 à se ranger derrière les stalles de départ. Avant le coup, il n’est pas évident d’y voir clair dans cette épreuve et Fréquence Turf vous conseille de modérer vos mises et de tenter de belles cotes…

Le favori de Fréquence Turf

VEAKALTO (4) est un cheval de qualité qui avait bien couru l’an passé pour sa première tentative à ce niveau dans le prix des Equidays à Deauville se classant au troisième rang. Certes, il n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu dans une course similaire disputée sur la piste de Marseille-Borély mais le terrain trop lourd l’aura sans aucun doute contrarié ce jour-là et il n’a pu fournir sa vraie valeur. On ne le condamnera pas sur ce faux-pas et on le rachètera volontiers, le lot n’ayant vraiment rien d’extraordinaire en ce jeudi.

La base du quinté

STAR SUN (5) a hérité d’un bon numéro de corde et vient de prouver sa grande forme dans le prix Kilt, un quinté couru sur la piste en sable de Deauville. Ayant déjà bien couru également sur le gazon par le passé, il semble avoir toutes les cartes en mains pour réussir une performance de choix dans cette épreuve assez ouverte.

L’outsider

PREMIER AVRIL (7) n’est pas un cheval très courageux et il lui faut la bonne course pour qu’il puisse participer à l’arrivée. Vu la faiblesse du lot qu’on lui propose d’affronter à l’occasion de ce prix de la place des Vosges, il n’est pas incapable de s’emparer d’une place voire mieux à l’issue d’un parcours limpide.

Le tocard du quinté

BEYOND THE CLOUDS (12) est un cheval de l’écurie de Rodolphe Collet qui va débuter sur la distance n’ayant couru jusqu’ici que sur des distances avoisinant le mile. Pris en valeur 40 l’an passé, il ne cesse depuis de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Il vient encore d’être baissé au poids d’un kilo et demi par le handicapeur, un geste qui pourrait lui permettre de participer activement à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce tiercé quarté quinté du 21 avril.

Les 4 chevaux incontournables

GOOD DEAL (13) est un cheval régulier et en grande forme qui a hérité d’un numéro vraiment favorable dans les stalles de départ. De plus, c’est vraiment un cheval incontournable au papier. On s’en méfiera au moins pour une place. NABUNGA (8) n’a vraiment pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il s’agit toutefois d’un cheval régulier qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il aurait donc été hasardeux de l’éliminer radicalement de ce pronostic. On s’en méfiera donc plutôt pour une place. ZALZALI (11) aurait certainement préféré une distance plus longue mais il est en grande forme et sa situation au poids retient l’attention. Mieux vaut donc s’en méfier au moins pour une place. Que vaut KONIGIN RICKE (17) ?… Il n’a encore jamais rien fait de bon à ce niveau de la compétition mais vu sa situation au poids, il pourrait bien s’emparer d’une quatrième ou d’une cinquième place.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/04/2016 : 4 – 5 – 7 – 12 – 13 – 8 – 11 – 17

Les autres points de vue sur ce prix de la place des Vosges

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jérôme Reynier : Running Waters (1) a bien gagné dernièrement. Elle est restée dans de bonnes dispositions physiques et la ligne a répété. Même s’il y aura ici les mâles, j’espère la voir une nouvelle fois chèrement défendre ses chances à l’occasion de ce prix de la place des Vosges. Je souhaite que le terrain reste bien souple.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (2) a joué de malchance en dernier lieu, sans cela, il aurait au moins pu prétendre au premier accessit. Avec ce bon numéro de corde, le profil de Compiègne ne devrait pas le déranger, il s’endurcit au fil des courses et se plaît dans cette catégorie.

Mikel Delzangles : Oathkeeper (3) n’a pas tiré le meilleur des numéros dans les stalles jeudi (N.D.L.R. : le 15). Je suis toutefois content de voir le retour d’une météo clémente. Il débute dans les handicaps ici. En valeur 38,5, il semble pris à une valeur acceptable. Il a sa chance à l’occasion de ce quinté du 21/04/2016.

Frédéric Rossi : Veakalto (4) n’a pas fait sa valeur fin février à Marseille. Il est resté en bonne condition physique et je le crois capable de se racheter. C’est le leader de mes bons chevaux et ils ont tous très bien couru. Dès lors, je m’attends à une bonne performance de sa part.

Cristian Demuro : Star Sun (5) s’est très bien comporté sur la PSF de Chantilly, prouvant qu’il était capable de remporter un quinté+. Le seul point d’interrogation reste l’état du terrain car il n’aime pas les pistes trop souples. S’il est juste souple, sa place dans les cinq premiers.

Xavier Thomas-Demeaulte : Calaf (6) a été devant à Toulouse et tout s’est bien passé. Il a pris une surcharge et il faut voir s’il est capable d’assumer. Je suis obligé d’aller sur 2.000 mètres. Sinon, il devrait affronter les vieux chevaux en ligne droite. Son jockey de talent peut la différence…

Tony Clout : Premier Avril (7) m’a fait plaisir en dernier lieu. Je m’attendais à une bonne performance. Il a très bien récupéré et le raffermissement des pistes sera en sa faveur. Maintenant, c’est un attentiste… Avec un bon parcours, il a le droit de participer à l’arrivée de ce prix de la place des Vosges.

Gianluca Bietolini : Nabunga (8) a plutôt bien couru dernièrement. Il est en bonne condition. Il est mieux sur 2.000 mètres à mon avis. Je m’attends à une bonne course. C’est un cheval qui préfère le bon terrain. Il devrait attendre à l’arrière puis venir finir dans la ligne droite finale.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (9) est un cheval qui aime avoir ses aises aux avant-postes. Il s’est retrouvé à l’arrière-garde dernièrement et n’a pas apprécié. Cette fois, il va être monté pour lui et j’espère qu’il pourra rectifier le tir. Il ne faut pas l’éliminer trop vite.

Mme Corine Barande Barbe : King Platin (10) reste sur une bonne tentative. Il va participer ici à son premier handicap avec une valeur de méfiance. Il peut manquer d’expérience face mais j’espère que Christophe Soumillon pourra lui apporter un plus. Ce quinté du 21 avril me guidera pour la suite de sa carrière.

David Windrif : Zalzali (11) reste sur deux sorties convaincantes à ce niveau. Il est resté au top de sa condition physique et devrait de nouveau faire sa course. La seule ombre au tableau est le raccourcissement de la distance. J’ai toutefois préféré cet engagement à une course sur plus long mais face à ses aînés.

Rodolphe Collet : Beyond The Clouds (12) n’aime pas le sable. Dernièrement, pour son retour sur la gazon, je m’attendais à mieux. Je le rallonge et j’espère qu’il se comportera mieux. Je l’aime bien et il est de mieux en mieux situé au poids. J’en attends une réhabilitation.

Julien Mérienne : Good Deal (13) revenait sur le gazon en dernier lieu. J’avais quelques doutes mais il a été courageux, tout en étant un peu chanceux. Il aime bien être à l’avant-garde. Les 2.000 mètres seront encore mieux pour lui. Cela finit en montant mais il est dur et courageux.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (14) reste sur une course de rentrée correcte. Jeudi, elle se retrouve toutefois en première épreuve et doit faire ses preuves. Sa marge de manœuvre semble mince dans ce contexte. Très honnête et généreuse, elle fera toutefois de son mieux pour se surpasser.

Jérôme Reynier : Princess Charlotte (15) a fait très bonne figure en dernier lieu, faisant même illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite. Tout comme sa compagne de boxes, elle dispose d’une chance régulière dans ce quinté+ du 21 avril et peut ambitionner une nouvelle place ici.

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (16) aurait été mieux en 2ème épreuve. L’autre fois, c’était sur PSF, face aux femelles, et on s’est rendu compte qu’elle n’était pas de ce niveau. Les 200 mètres de plus vont l’aider tout comme le gazon. Avec ce bon numéro, elle va attendre en bon rang.

Michael Figge : Konigin Ricke (17) a fini correctement pour sa rentrée. Sa condition physique est bonne. Il est très important pour elle qu’elle ait un parcours fluide. Elle préfère les pistes en sable fibré mais elle a déjà bien couru sur le gazon. J’espère prendre une allocation en finissant sixième ou septième de ce tiercé quarté quinté.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France2115678153
Le Parisien 25111346110
Paris Courses24113510713
Week-End 21113511536
Bilto3211106451
RTL 11251813154
Tiercé Magazine5213386115

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 21 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion 3 – Course pmu n° 1 – Prix de la Porte de Saint-Cloud – Départ prévu à 16h40 : CHACHOO BOND (6) est une jument de l’écurie de pascal lelièvre qui retrouvera Mathieu Abrivard à l’occasion de cette course au trot attelé derrière l’autostart. C’est d’ailleurs avec ce driver qu’elle a obtenu ses meilleurs résultats comme en témoigne sa victoire sur la petite piste de Vincennes face à la bonne Class de loriol. Ayant déjà réussi quelques performances intéressantes sur ce type de parcours, cette fille de Revel d’Anama semble en mesure de surprendre un peu en s’emparant d’une place à belle cote. Espérons simplement qu’elle se montre sage d’un bout à l’autre du parcours car elle a tendance à se mettre régulièrement à la faute ces derniers temps.

A lire également