Prix de Buenos Aires - course pmu du 22 juillet 2017
/ / Pronostic quinté du 22 juillet 2017 – Prix de Buenos Aires

Pronostic quinté du 22 juillet 2017 – Prix de Buenos Aires

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 22 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 22 juillet aura pour cadre le prix de Buenos Aires, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours sélectif des 4150 mètres corde à gauche de la piste en sable. Le départ de cette épreuve de longue haleine sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AFGHAN BARBES (4) a franchi plusieurs paliers depuis quelques mois et il fait désormais partie des meilleurs chevaux évoluant en France. En dernier lieu, ce trotteur entraîné par la famille Bigeon a encore fait forte impression dominant la bonne Uza Josselyn, laquelle a ensuite répété en remportant un tiercé sur cette même piste. Bien engagé au premier poteau et toujours en retard de gains, il semble avoir encore une très belle carte à jouer ce samedi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VIRGIOUS DU MAZA (17) semble être une base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Ernault a toujours montré de solides moyens depuis son début de carrière tout en n’ayant pas été épargné par les ennuis de santé. Désormais revenu au top de sa forme, il vient de fournir plusieurs excellentes performances remportant deux succès. Ce samedi, il n’y a aucune raison qu’il ne poursuive pas sur sa lancée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BAHIA QUESNOT (14) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 22 juillet. Cette fille de Scipion du Goutier possède pas mal de qualité mais il lui faut un parcours favorable pour donner sa pleine mesure. Elle n’a pas connu de bonnes circonstances lors de ses deux dernières sorties et on ne la condamnera pas là-dessus. On la jugera plutôt sur ses tentatives précédentes sur la plateau de Gravelle dans des lots bien composés. Confiée à Mathieu Abrivard, un pilote qui la connaît bien, elle pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

TRADERS (12) va redescendre nettement de catégorie à l’occasion de ce prix de Buenos Aires. Ce cheval de classe entraîné par Philippe Allaire a, en effet, régulièrement affronté l’élite des trotteurs français ces derniers temps. Avant le coup, il possède les meilleurs titres ayant déjà devancé le champion Bold eagle à la régulière lors du précédent meeting d’hiver. Il demeure toutefois assez fautif prenant souvent le galop sans prévenir. Samedi, il devra rester dans les bonnes allures pour l’emporter.

Les autres chevaux à jouer

CLIF DU POMMEREUX (10) sera drivé par jean-Michel Bazire, le sulky d’or. Ce fils de Love You possède 100% de réussite avec ce pilote ayant obtenu deux accessits en autant de tentatives. Bien placé au premier échelon, il devrait logiquement lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. UNERO MONTAVAL (2) est revenu à son meilleur niveau comme le montrent ses deux plus récentes sorties. Dans le prix du palais de Chaillot, il a fait la faute au départ mais sa fin de course n’était pas passée inaperçue. Auparavant, son driver avait rapidement pris tête et corde dans le prix de la manche. Il s’était ensuite superbement défendu ne lâchant rien jusqu’au poteau d’arrivée. Samedi, il va monter de catégorie mais il est dans une telle condition physique qu’il aurait été hasardeux de ne pas le retenir. ROMANESQUE (13) n’a plus beaucoup de marge mais il semble en mesure de compléter la combinaison gagnante s’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours. AS DORE (1) est nettement plus performant sur piste plate. Il devrait donc apprécier le tracé proposé. L’an dernier, il avait d’ailleurs pris une bonne troisième place dans une course de vitesse disputée sur cet hippodrome du plateau de Soisy. Il aura sûrement du mal à dicter sa loi mais une cinquième place pourrait lui revenir à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

La dernière minute

Malgré ses 10 ans, TALLIEN (15) n’a jamais été aussi performant. Ce fils d’Extrême Aunou reste sur des résultats flatteurs sur une piste corde à droite qui correspondait parfaitement à ses aptitudes. Cette fois-ci, il n’évoluera pas sur son meilleur parcours et devra rendre 25 mètres. A priori, il va devoir compter sur une défaillance des favoris pour obtenir un bon classement.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 22/7/2017 : 4 – 17 – 14 – 12 – 10 – 2 – 13 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Buenos Aires

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Locqueneux : Je suis satisfait qu’As Doré (1) soit au départ de ce quinté du 22 juillet. Je craignais que mon partenaire ne soit éliminé faute de gains suffisants. Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification dans une course pmu car il a été gêné par un adversaire. A mon avis, il peut s’emparer d’une cinquième place dans cette épreuve.

Fabrice Lercier : La dernière fois, Unero Montaval (2) aurait gagné sans sa faute au moment de la volte. Il se présente rapproché dans ce prix de Buenos Aires car il n’a pas de course à son programme par la suite. Le cheval est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle et je suis très confiant. Je vais dire à son driver de prendre le train à son compte s’il voit que la course n’est pas suffisamment rythmée. Vasco de Viette (3), son compagnon de box, a moins de marge. Il va courir le long de la corde et attendre l’ouverture dans la dernière ligne droite. Vous auriez tort de l’éliminer de votre sélection.

Christian Bigeon : Afghan Barbés (4) a gravi les échelons ces derniers mois. Mon cheval n’a encore jamais couru sur une aussi longue distance. Samedi, son pilote aura les ordres de patienter un peu plus qu’à l’accoutumée. Je crains surtout Traders et Virgious du maza dans ce tiercé. A mon avis, mon pensionnaire est en mesure de poursuivre sur sa lancée. Tous les feux sont au vert.

Junior Guelpa : Totem d’Azur (5) s’est élancé au galop lors de son ultime tentative au trot attelé. Nous effectuons un long déplacement car il va se plaire sur ce parcours. Je pense qu’il a le droit de faire l’arrivée de ce quinté+ malgré la présence de très bons chevaux au départ. Il faudra simplement qu’il s’élance sur la bonne jambe pour prétendre à un bon classement.

Sylvain Roger : Vic du Pommereux (6) n’avait aucun engagement à sa disposition alors j’ai préféré lui donner de la fraîcheur. Le cheval est en pleine forme à l’entraînement avant de prendre part à ce quinté du 22 juillet et il devrait fournir sa meilleure valeur. Le profil de l’hippodrome d’Enghien soisy avec sa piste plate devrait servir ses intérêts. A mon avis, il peut s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Mon autre pensionnaire Clif du Pommereux (10) s’est perdu dans ses allures lors de sa dernière sortie alors qu’il venait s’emparer d’un accessit. Je plaide coupable. Samedi, l’engagement à la limite du recul est intéressant et il sera drivé par Jean-Michel Bazire. A l’issue d’un parcours à sa convenance, il a une belle carte à jouer. Vanille du Dollar (11) a connu des ennuis de santé. Elle reste sur des sorties en demi-teinte mais elle me semble désormais en meilleure condition physique. Elle sera déferrée des 4 pieds mais aurait, tout de même, préféré une distance plus courte. Avant le coup, j’ai une préférence pour mes deux autres chevaux.

Arnaud Desmottes : Vittorio de Carly (7) courait au trot monté lors de sa plus récente sortie. Il a fourni une performance honorable ce jour-là. Il n’a pas une première chance mais je me fais plaisir en le présentant au départ de ce ce prix de Buenos Aires.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (8) revient au mieux de sa forme en ce moment. Nous avons effectué pas mal de réglages à l’entraînement. Samedi, ma jument devra bénéficier d’un bon parcours pour conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Si c’est le cas, une allocation est à sa portée.

Franck Anne : Lors d’un récent tiercé à Enghien soisy, Atout du Lerre (9) n’a pu se mettre en évidence. Ce jour-là, il s’est retrouvé loin des chevaux de tête dans une course tactique. Il n’a plus trop de marge désormais avec ses gains et affronte de sérieux clients. Si le rythme est sélectif alors il a sa chance pour une quatrième ou cinquième place.

Philippe Allaire : Traders (12) est toujours performant sur cette piste. L’an dernier, il avait été distancé de la première place d’une course pmu disputée sur cet hippodrome d’Enghien soisy. Le cheval avait toutefois des excuses à faire valoir car il avait eu un problème à un pied. C’est le vrai cheval pour ce marathon car il ne tire pas dans un parcours. Il n’a besoin de personne étant capable de prendre le train à son compte. Je suis confiant avant de disputer cette compétition.

Christophe Martens : Romanesque (13) a été malheureux lors de sa plus récente sortie étant disqualifié après enquête. Il ne sera pas dérangé par la longue distance. Il est au top de sa forme à l’entraînement. A l’issue d’un bon parcours, il va finir parmi les cinq premiers de ce quinté du 22 juillet.

Cédric Herserant : Bahia Quesnot (14) n’est pas des mieux engagée ce samedi mais elle n’a rien d’autre à courir. Mon protégée n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de course les deux dernière fois. Cette fois-ci, j’espère que ça va mieux se goupiller. L’an dernier, elle avait fourni une bonne performance terminant cinquième de ce prix de Buenos Aires alors qu’elle effectuait sa rentrée. Elle a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si elle n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne droite, sa pointe de vitesse finale peut faire mal à ses adversaires.

Hervé Sionneau : Tallien (15) a bien couru à deux reprises dernièrement. Mon cheval est désormais revenu à son meilleur niveau. Malgré ses 10 ans, il est toujours en excellente condition physique. Samedi, je vais faire le dernier kilomètre. En cas de défaillances des favoris, j’estime qu’il peut s’octroyer un accessit dans ce tiercé.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (16) est surtout à l’aise corde à gauche. Lors de sa dernière tentative, mon élève a fait preuve de caractère. Ensuite, il ira peut-être courir à Cagnes sur mer où un bon engagement l’attend dans une course pmu. Ce quinté+ n’est donc pas un objectif et il restera ferré. J’ai surtout besoin qu’il me rassure.

Sébastien Ernault : Virgious du Maza (17) est en super forme actuellement. Le cheval reste sur un joli succès au trot attelé dans le trophée vert. Il y aura quelques chevaux de qualité à battre mais il à son mot à dire. Il faudra juste que je le drive au mieux de ses intérêts.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr124109143213
Equidia Live124171029145
Geny Courses121042517913
Canalturf.com1241051714915
Zeturf.fr124101721359
La Gazette des Courses124101791421
Bilto1241710291314
RTL (Bernard Glass)1241017213149
Tierce Magazine124217141095

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 22 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°4 (15h45) : Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 55 000 euros – Distance à parcourir : 2150 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans :  ARCHANGEL AM (2) va découvrir des conditions de courses particulièrement avantageuses dans cette épreuve de vitesse avec départ derrière l’autostart. Ce pensionnaire de l’écurie de Lufti kolgjini va, en effet, s’élancer avec une position très favorable derrière les ailes de la voiture et il évoluera sur un tracé où il a déjà réussi des bonnes prestations. De plus, il va affronter des chevaux qui n’ont désormais plus beaucoup de marge alors qu’il semble en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière. En dernier lieu , ce fils de Going kronos a affiché un net regain de forme se classant à la quatrième place du prix de la Manche. Ce jour-là, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’10 et n’était battu que par la bonne Uza josselyn, Unero montaval et Opitergium. Autant de concurrents de qualité qui auraient une belle chance à défendre s’ils figuraient au départ de cette compétition. Ce samedi, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en prenant une part active à l’arrivée de cette course à sa portée. On suivra sa performance avec une certaine attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

A lire également