Prix de la Manche - course pmu du 8 juillet 2017
/ / Pronostic quinté du 8 juillet 2017 – Prix de la Manche

Pronostic quinté du 8 juillet 2017 – Prix de la Manche

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 8 juillet aura pour cadre le prix de la Manche, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2875 mètres de la piste en sable. Le départ de cette belle épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Samedi, VIOLINE MOUROTAISE (14) va bénéficier d’un superbe engagement dans ce tiercé étant située juste à la limite du recul. En dernier lieu, cette jument entraînée par Emmanuel Raulline n’a pas démérité se classant à la quatrième place alors qu’elle n’évoluait pas sur un parcours qui l’avantageait. Cette bonne finisseuse sera sûrement plus à son aise sur cette piste plate du plateau de soisy avec sa longue ligne d’arrivée. Sauf incident de parcours, une des cinq premières places lui semble promise. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

UZA JOSSELYN (11) semble être une base solide dans ce quinté+. Avec seulement 30 courses au compteur à 6 ans, cette fille de Love You est en net retard de gains. Absente des pistes pendant une bonne partie de l’année 2016, elle est revenue à son meilleur niveau comme le montrent toutes ses plus récentes sorties. En dernier lieu, elle a très bien tenu sa partie dans le prix Bertrand Deloison, la course référence. Samedi, elle va bénéficier d’un bel engagement dans ce lot à sa portée et ne devrait logiquement pas sortir des cinq premiers. Les parieurs qui jouent en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

Au premier abord, il n’apparaît pas évident de dénicher un bon tocard dans ce quinté du 8 juillet tant les favoris semblent solides. Tentons ARLINGTON DREAM (17), un pensionnaire de l’écurie de Philippe Allaire qui fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Ce fils de Ready cash n’est pas dénué de moyens ayant déjà rivalisé, par le passé, avec des adversaires de ce calibre. Il demeure toutefois susceptible au trot attelé pouvant faire la faute à n’importe quel moment. Si son driver, Yoann Lebourgeois, parvient à le maintenir au trot alors il peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette épreuve.

L’outsider

Difficile de reprocher quoi que ce soit à BAD BOY DU DOLLAR (13). Ce pensionnaire de l’écurie de Sylvain Roger reste, en effet, sur toute une kyrielle de bons résultats dans des lots similaires. Lors du prix Pythia, il a bien lutté jusqu’au bout faisant afficher la réduction kilométrique d’1’13’2, un excellent chrono. Ce jour-là, il terminait dans le sillage de celle qui sera la grande favorite de ce prix de la Manche. Sur la foi de cette performance de choix, il a sa place dans la combinaison gagnante.

Les autres chevaux à jouer

Décevant dans le prix Eudora, OPITERGIUM (7) a ensuite remis les pendules à l’heure lors sa sortie suivante. Samedi, il sera bien engagé en tête et devrait apprécier le profil de la piste d’Enghien soisy. Il mérite évidemment qu’on s’intéresse de près à sa candidature. BEST BUISSONNAY (9) est aussi difficile à recommander qu’à éliminer. Ce fils de L’Ecu du Vernay n’est pas évident à driver mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans cette sélection. BRUNE DES FORGES (3) va se frotter à quelques chevaux de qualité mais elle est en très grande forme actuellement. Dernièrement, elle a joué de malheurs dans la ligne droite alors qu’elle aurait participé activement à l’arrivée. Auparavant, elle avait remporté brillamment le prix des Invalides sur ce tracé. Bien engagée et de nouveau déferrée des 4 pieds, cette pensionnaire de l’écurie Guarato mérite une note de méfiance. ATOUT DU LERRE (15) a retrouvé tout son mordant depuis qu’il revenu chez Franck Anne. Il n’a plus aucune marge de manoeuvre avec ses gains mais il n’y aurait rien de scandaleux à le voir compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont assez nombreuses pour la quatrième et cinquième place.

La dernière minute

BLOOMA D’HERIPRE (2) possède un peu le même profil que le pensionnaire de l’écurie de Joël Van Eeckhaute. si elle reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, elle peut conserver un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 8/7/2017 : 14 – 11 – 17 – 13 – 7 – 9 – 3 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Manche

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Locqueneux : Archangel Am (1) a observé du repos, courant peu ensuite en Suède. Dernièrement, il est retombé dans ses travers se montrant fautif au moment de la volte. Même s’il n’a pas concrétisé, il a bien travaillé. Cette tentative lui a permis en tout cas d’être revenu à 100%. Il reste capable du meilleur comme du pire. C’est un bon coup de poker à tenter dans ce quinté du 7 juillet.

Grégory Thorel : Lors de son ultime tentative, Blooma d’Héripré (2) a eu peur d’un rival et elle a pris le galop étant disqualifiée par les commissaires. Elle aurait fait l’arrivée sans cette faute. Elle est restée en bonne condition physique mais se montre toujours imprévisible au sulky. J’ai préféré ce prix de la Manche à un autre engagement. Il lui suffirait de se montrer sage jusqu’au poteau d’arrivée pour jouer les premiers rôles.

Sébastien Guarato : Brune des Forges (3) a joué de malchance lors d’une course pmu. Ce jour-là, la jument aurait terminé beaucoup plus près si elle avait pu s’exprimer dans la phase finale. Auparavant, elle avait remporté un tiercé sur le parcours qui nous intéresse. Samedi, elle affrontera un lot bien composé. Cela dit, elle est toujours au top de sa forme et je pense qu’un accessit est à sa portée.

Thomas Levesque : Begum Fromentro (4) s’est montrée fautive sans raison alors qu’elle trottait librement parmi les chevaux de tête. Sa forme ne fait aucun doute. Ma pensionnaire va se plaire sur ce tracé. Je reste persuadé que si elle est dans un bon jour, elle peut prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+.

Alain Rogier : Céré Josselyn (5) m’a laissé sur ma faim lors de ses dernières courses au trot attelé. Il faut dire que dernièrement, l’épreuve était très rythmée. Elle affiche pourtant une forme optimale à l’entraînement. Elle restera ferrée ce samedi. Je suis dans le flou à l’heure actuelle. On verra bien comment elle va se comporter.

Fabrice Lercier : Unero Montaval (6) est de mieux en mieux à l’entraînement après avoir été arrêté. C’est un cheval qui possède un modèle imposant et il avait besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Je préfère ne pas le déferrer en raison de ses pieds sensibles. S’il ne tire pas et qu’il bénéficie d’un parcours fluide, il est capable de fournir un bel effort final.

Dominik Locqueneux (son pilote) : Opitergium (7) a vraiment été très bon dernièrement. Il est au top de sa forme à l’heure actuelle. Le fait de passer de la piste de Vincennes à celle d’Enghien ne va pas lui poser de problème, bien au contraire. Évidemment, il y aura de l’opposition au départ de ce quinté du 7 juillet mais c’est sans doute l’occasion ou jamais pour le voir disputer la victoire.

Vincent Martens : Récemment, Glen Ord Superb (8) a plafonné pour finir. J’ai le sentiment qu’il ne digère pas trop la montée de la grande piste de Vincennes. À l’entraînement, il affiche pourtant une forme euphorique. Je pense qu’il sera plus performant à Enghien avec sa piste plate. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course alors il ne devrait pas être loin de la vérité.

Franck Nivard (son driver) : Best Buissonay (9) s’est bien défendu dans un récent tiercé. J’ai longtemps cru à la troisième place mais il a penché dans la phase finale. C’est un peu son défaut… C’est vraiment dommage car c’est un trotteur qui ne manque pas de moyens.

Philippe Daugeard : Ulexa des Plans (10) s’est reposée après le meeting d’hiver. Elle a effectué une rentrée correcte dans une course pmu disputée sur ce champ de course. Malheureusement, suite à cette sortie, elle a été victime d’un coup de sang et a dû sauter quelques exercices. Elle ne se présentera pas affûtée dans ce prix de la manche et risque donc de demander à souffler en fin de parcours.

René Aebischer : En dernier lieu, Uza Josselyn (11) a encore été battue par un très bon cheval. La jument est ensuite rentrée à l’écurie en Suisse. Nous n’avons rien inventé. Elle est extra à l’entraînement, bien dans sa tête avec du moral. Samedi, elle sera bien engagée et nous allons essayer de remporter ce quinté+ en compagnie d’Alexandre Abrivard, un pilote qui la connaît bien.

Vincent Martens : Dernièrement, Zonguldak (12) manquait de souplesse. Le cheval a eu quelques soins depuis cet échec et tout est désormais rentré dans l’ordre. Ce samedi, mon pensionnaire ne sera pas encore suffisamment affûté pour rivaliser avec de tels adversaires. Il va rester ferré car il disposera ensuite d’un bel engagement au cours du meeting de Cagnes-sur-Mer.

Sylvain Roger : Bad Boy du Dollar (13) est vraiment un chic cheval. Le mois dernier à Vincennes, il n’a pas eu toutes ses aises dans la dernière ligne droite. Il a bien travaillé à l’entraînement depuis cette sortie. Il se plaît sur l’hippodrome d’Enghien soisy où il a déjà gagné. Brave et sérieux, il va encore donner le meilleur de lui-même. Il a logiquement sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (14) devrait pouvoir enlever une course de ce genre en région parisienne d’après David Thomain, son driver. C’est une concurrente qui doit courir cachée jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée, cette tactique comporte pas mal d’aléas. Je pense qu’elle a franchi un palier depuis quelques mois. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire dans ce quinté du 8 juillet.

Franck Anne : Atout du Lerre (15) a réalisé une performance dans le Grand national du trot où il a trotté sur le pied de 1’12 »3. Le cheval est au top de sa forme. L’engagement n’est très pas favorable dans ce prix de la Manche mais il n’a pas d’autres courses à son programme en ce moment. A mon avis, rendre 25 mètres ne sera pas facile mais s’il peut se faire ramener sur les chevaux de tête alors il pourrait s’emparer d’un accessit. Aliénor de Godrel (16) s’attaquait à forte partie lors de sa plus récente sortie mais je l’ai encore totalement retrouvée. Si elle montrait sa vraie valeur, elle disposerait d’une première chance ce samedi. Sa condition physique actuelle m’empêche de vous la recommander chaudement.

Philippe Allaire : Arlington Dream (17) reste sur de bonnes tentatives au trot monté. Je le prépare pour une course pmu sous la selle dans laquelle il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Mon cheval sera au départ de ce quinté+ afin de ne pas rester trop longtemps sans courir. S’il reste sage jusqu’au poteau, il peut terminer dans la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr394115141116
Equidia Live1191373141615
Geny Courses111497131538
Zeturf.fr1113974823
Canalturf.com11971481332
La Gazette des Courses1311814916717
Bilto1114137891716
RTL (Bernard Glass)111413978215
Tierce Magazine111497813315

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 8 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course n°1 – Départ à 18h30 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en pouzzolane  – 17 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : L’an dernier, BONNE AVENTURE (16) avait montré une certaine qualité rivalisant avec Bridget landemer, Bodega Chenevière et Bocsa de Lespi, des concurrentes qui n’évoluent plus dans cette catégorie depuis longtemps. Sur la foi de toutes ces bonnes performances, cette fille de Kuadro Wild possède une belle chance théorique à défendre dans cette épreuve au trot attelé. Mise au repos en fin d’année après ses deux sorties sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, son entraîneur l’avait ensuite remise en route au printemps dernier. Elle a tardé à revenir au top de sa forme tout en prenant quelques places d’honneur dans des lots valables. Dernièrement, elle effectuait son retour à la compétition sur la piste de Laval. Ce jour-là, elle a pris une honorable sixième place face à des juments de qualité dont Bettina de Tillard et Armada des îles, une pensionnaire de l’écurie le Courtois qui s’est ensuite placée dans le prix de la porte de Charenton. La ligne est donc particulièrement bonne. Ce samedi, elle sera très bien engagée au plafond des gains et affrontera à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. On notera que son entraîneur, Didier Dauverné, a émis l’intention de la déferrer des postérieurs, une configuration qui lui a déjà réussi. Voilà qui dénote une certaine ambition. On suivra donc sa prestation avec une certaine attention en espérant qu’elle affiche quelques progrès sur sa course de rentrée.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

Quelques chevaux à jouer lors de cette réunion premium à Vichy : BRIHANA (202),  CALIE DE LA COMTEE (304), BAHIA QUESNOT (405), DIORICIMO D’EVA (501), BAMBOU DES CORVEES (609),  BEAUTE DE BAILLY (812).

A lire également