Prix de Pont l'Evêque - course pmu du 23 août 2016

Pronostic Quinté du 23 août 2016 – Prix de Pont l’Evêque

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 août 2016

C’est le prix de Pont l’Evêque qui servira de support au quinté en ce 23 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop qui verra 16 partants s’expliquer sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Avant le coup, aucun favori solide ne se détache et rien ne dit qu’on ne se retrouve pas encore avec des surprises à l’arrivée.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

NO MOOD (9) semble pris à une valeur correcte pour son deuxième essai à ce niveau de la compétition. Il ne faut pas perdre de vue qu’il avait été jugé digne de participer à l’édition 2015 du grand handicap de Deauville, une compétition d’un niveau beaucoup plus relevé. Cette année, il n’a couru qu’une fois effectuant sa rentrée dans une course pmu pour gentlemen-riders sur le parcours qui nous intéresse. Il se classait deuxième ce jour-là et nul doute qu’il devrait être monté en condition sur cette tentative. Il sera le timide préféré du pronostic de Fréquence turf ce mardi.

Le cheval de base

CAFE ROYAL (5) ne cesse de se distinguer à ce niveau depuis plusieurs mois. Bien placé dans les stalles de départ et nullement gêné par le changement de surface, il semble en mesure de s’emparer au moins d’une place dans ce quinté+. On le verra donc comme une base assez fiable.

Le tocard du quinté

NEW OUTLOOK (16) s’était imposé dans le prix du Mont Saint-Jean au mois de mars sur ce parcours. Il n’a pas été en mesure de confirmer à sa sortie suivante lors d’un tiercé mais le lot était plus relevé. De retour sur le sable ce mardi, il pourrait étonner en intégrant la bonne arrivée à une cote spéculative. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 23 août.

L’outsider

L’an passé, NORAY (4) avait remporté le prix de l’hippodrome de Maronas dominant facilement le bon Taratchi. Il a ensuite connu quelques déconvenues et n’a couru que deux fois cette saison. Lors de sa dernière tentative dans une course pmu disputée sur ce parcours, il s’est bien comporté en se classant à la troisième place. Il revient donc en forme avant ce tiercé mais il va, tout de même, devoir prouver qu’il est capable de faire l’arrivée à ce poids. Ce n’est pas un coup sûr et on le verra donc plutôt comme un outsider dans ce prix de Pont l’Evêque.

Les 4 chevaux incontournables

ZEPPELIN (3) est un cheval de qualité qui a largement fait ses preuves sur le sable fibré mais il n’a pas hérité de la meilleures des places dans les stalles de départ. Mieux vaut donc l’envisager pour une place. MISTER SMART (12) vient de fournir une bonne ligne droite dans une course similaire mais la distance était plus longue. Ayant déjà fait l’arrivée sur ce parcours, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. LISTAN (13) semble constituer un bon outsider ce mardi. Il est pris à un poids correct et vient de prouver sa forme. Enfin, on peut citer ALLEZ HENRI (1). Certes, il va porter du poids mais son aptitude pourrait jouer en sa faveur.

En cas de non partant

CAYAMBE (2) semble un peu chargé et ne sera vu que dans un second choix. Voilà qui en fait un bon cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 23/08/2016 : 9 – 5 – 16 – 4 – 3 – 12 – 13 – 1

Les autres points de vue sur ce prix de Pont l’Evêque

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Didier Prod’homme : Allez Henri (1) n’a pas apprécié le terrain souple lors de sa dernière épreuve. Ce mardi, il retrouvera une surface et un tracé qu’il affectionne à l’occasion de ce prix de Pont l’Evêque. Certes la piste en sable fibré estivale est souvent plus profonde que l’hiver et j’ai eu pas mal de mes chevaux touchés par un virus mais il serait malencontreux de faire fi de ses chances.

Ludovic Gadbin : Cayambe (2) monte en puissance au fil des sorties. Au regard de son récent succès dans une course pmu, il a pris beaucoup de moral et va arriver en pleine forme pour ce quinté du 23 août. La PSF ne le gênera pas à l’image de la distance et il est pris à sa juste valeur. Autant de points positifs qui devraient l’aider à faire l’arrivée.

Henri-François Devin : Zeppelin (3) est tombé sur un bon cheval en dernier lieu sur le parcours proposé. Il est resté en forme et a très bien travaillé le matin à l’entraînement. Il a prouvé lors de sa quatrième place sur l’hippodrome de Saint-Cloud qu’il était compétitif à ce niveau. Je pense qu’à l’issue d’un bon parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places de ce tiercé.

Enrique Léon Penate : Noray (4) n’a pas passé un bon hiver et était un peu malade pendant quelques mois d’où son absence. Il est bien revenu, comme le montrent ses dernières prestations. Il aime la piste de Deauville et apprécie cette distance. Il a bien récupéré et doit répéter.

Mme Carina Fey : Café Royal (5) aligne les bons résultats dans les quinté+. Le cheval est resté bien au travail et il semble prêt à faire sa course. Il reste sur des sorties sur le gazon mais a déjà fait l’arrivée sur le sable par le passé. Si le terrain venait à être collant cela ne devrait pas le dérouter. Bien au contraire.

Mme Pia Brandt : Lugana (6) reste sur de bonnes performances dans des courses pmu à réclamer. Il a déjà montré qu’il appréciait l’hippodrome de Deauville. Je le rallonge un peu à l’occasion de ce prix de Pont l’Evêque. Le cheval est toujours en pleine forme. Il est pris à sa juste valeur sans avoir forcément beaucoup de marge au poids. Avec un bon parcours, il peut intégrer la bonne arrivée de ce tiercé.

Christian Delcher-Sanchez : Good Smash (7) avait encore un mauvais numéro dans les stalles à Vichy, ce qui l’a contraint à voyager un peu à l’extérieur du peloton durant l’épreuve. Il finit vite mais avait fait trop d’efforts. Je pense qu’il a pris de la tenue avec l’âge. Il est resté en bonne condition physique à l’entraînement et si le voyage et la course se passent bien, il devrait être dans la combinaison gagnante de ce quinté du 23 août.

Stéphane Wattel : Amirvann (8) possède une certaine qualité mais, l’après-midi en course, c’est un peu compliqué. On est quand même un petit peu déçu du résultat de ses dernières sorties. Maintenant, je pense que l’allongement de la distance et la surface devraient jouer en sa faveur.

Carlos Laffon-Parias : No Mood (9) a effectué une rentrée correcte chez les gentlemen-riders. Il retrouve ici le même parcours. Forcément et logiquement, sa valeur handicap a baissé mais il était pris trop haut auparavant. Il est désormais pris à sa vraie valeur.

François Xavier Belvisi : Arvios (10) donne satisfaction le matin et cette sortie va me permettre de voir s’il reste compétitif à ce niveau depuis son succès nantais. A noter que le lot tient la route ici. J’ai jugé très correcte sa première sortie sous ma férule même s’il a penché dans la ligne droite ce jour-là.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (11) n’a nullement démérité dernièrement. Il a été contraint de lancer le sprint final un peu tôt avant de rester dans son action dans la ligne d’arrivée. C’est un cheval que je préfère un peu sur le gazon. Et il sera probablement mieux le mois prochain lors d’un tiercé sur l’hippodrome de Compiègne.

Nicolas Caullery : Mister Smart (12) vient de nous rassurer en terminant cinquième d’un quinté+. Il va être raccourci pour l’occasion mais il a déjà prouvé qu’il était capable de s’illustrer sur cette distance. Il a montré qu’il revenait en forme et devrait pouvoir faire aussi bien ce mardi même si pour le succès cela me paraît plus difficile.

Patrick Khozian : Listan (13) fait aussi bien 1600 mètres que 1900 mètres. Il se présente en bonne condition venant de prendre une bonne troisième place à ce niveau. Je pense que la fibrée ne le dérange pas du tout. Il trouve un bel engagement et rien ne devrait l’empêcher de faire sa valeur, s’il voyage bien.

Nicolas Caullery : Special Request (14) court très bien en dernier lieu car il a pris beaucoup de coups durant l’épreuve et a ensuite tracé une bonne fin de course. Il m’a rassuré lui aussi et j’attends une confirmation dans ce prix de Pont l’Evêque. Il est polyvalent en distance et semble revenir au mieux au travail.

Tony Castanheira : Art Of Zapping (15) m’a déçu dernièrement, je m’attendais à mieux même si on a quelques excuses notamment avec le rythme peu élevé durant l’épreuve. Je le ramène sur une distance qui lui a déjà réussi et a été un peu baissé au poids mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour intégrer la bonne arrivée de ce quinté du 23 août.

Gilles Barbarin : New Outlook (16) est resté planté dans sa stalle le 31 juillet dernier. A ce point, cela ne lui était jamais encore arrivé. Il se plaît sur l’hippodrome de Deauville. Notez qu’il a souvent réussi sur ce tracé mais j’espère que la PSF sera moins dégueulasse que ces derniers jours (c’est quand même peu probable).

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 378181613515
Canalturf53491621214
Paris Courses1612432975
La gazette des courses 8163713171815
Bilto 9341213752
RTL5329741213
Tierce Magazine41653911214

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 23 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE DIVONNE LES BAINS – Réunion 2 – Course pmu n°9 – Prix de l’amitié franco-suisse – Départ prévu vers 16h20 – 12 partants : SHIRAZ BRODDE (12) vient de se montrer fautif au départ lors d’un course au trot attelé sur l’hippodrome de Pornichet. Il était écrasé d’argent ce jour-là alors que ces dernières performances ne montraient rien de bon, signe qu’il doit revenir en forme à l’entraînement. Il est vrai que si on jette un oeil à ses performances passées, il a quelques titres intéressants à faire valoir sur des distances similaires en Suède. De plus, il s’agit d’un trotteur qui a largement fait ses preuves derrière l’autostart. Dès lors, on le surveillera de près ce mardi à l’occasion de cette compétition où il ne va pas croiser que des avions.

A lire également