Prix Cirrus des aigles - course pmu du 25 juin 2016
/ / Pronostic Quinté du 25 juin 2016 – Prix Cirrus des aigles

Pronostic Quinté du 25 juin 2016 – Prix Cirrus des aigles

L’analyse de la course avec le cheval de base et le tocard du quinté

On rend hommage au champion de Mme Corine Barande Barbe ce 25 juin sur l’hippodrome de Compiègne. C’est, en effet, le prix Cirrus des aigles qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce samedi. Il s’agit d’un handicap qui se disputera sur le parcours des 2400 mètres de l’hippodrome de Compiègne. La bonne arrivée de cette course s’annonce particulièrement difficile à trouver et Fréquence turf vous conseille de modérer vos mises en faisant des champs réduits.

Le favori du pronostic

INVILLINO (5) est un cheval qui a connu une longue interruption de carrière. Il vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Nancy se classant deuxième. Ce bon cheval est quelque peu déclassé si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux et il pourrait même s’imposer à la faveur de nouveaux progrès. C’est sans grandes convictions qu’il sera le favori de Fréquence turf en ce samedi.

Le cheval de base

SAMIRE (1) a prouvé lors de sa dernière sortie qu’il était encore capable de briller dans cette catégorie sous ce poids. Avant le coup, ce cheval régulier fait figure de base assez fiable et sauf incident de parcours, il devrait terminer à l’une des cinq premières places de cette compétition.

Le tocard du quinté

Pas évident de sortir un tocard du lot tant les candidatures étaient nombreuses dans ce prix Cirrus des aigles… DARK WAVE (12) monte en puissance au fil des sorties cette année. Il avait échoué au pied du podium lors du prix de la place des vosges au mois d’avril sur cet hippodrome mais il ne semble pas incapable afficher des progrès. On s’en méfiera pour une place.

L’outsider

DACTILO (17) va bénéficier d’une situation au poids très avantageuse dans ce quinté du 25 juin et semble faire figure de bon outsider en ce samedi. C’est une jument qui vient de prouver sa forme à plusieurs reprises et elle a tiré un excellent numéro de corde. De plus, elle apprécie beaucoup l’hippodrome de Compiègne comme le montre sa troisième place acquise dans une course pmu disputée sur ce parcours au début du mois d’avril. A priori, cette fille de Rock of Gibraltar a pas mal d’atouts dans son jeu et semble capable de s’emparer d’une place à une cote intéressante.

Les 4 chevaux incontournables

MO GREEN (7) est un cheval très régulier comme on aimerait en voir plus souvent dans les handicaps… Voilà un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même quelles que soit le parcours et les circonstances de course. Il revient sur une distance plus courte à l’occasion de cette course mais il a déjà bien fait également sur 2400 mètres. Rien ne s’oppose donc à le voir participer à l’arrivée encore une fois. MR GALLIVANTER (3) n’a aucune marge au poids à cette valeur. Toutefois, il redescend un peu de catégorie et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. PREMIER AVRIL (9) est un cheval qui a souvent montré ses limites à ce niveau de la compétition. Néanmoins, l’opposition n’a rien d’extraordinaire et s’il bénéficie d’un bon parcours, il devrait lutter pour les places dans ce quinté+ particulièrement ouvert. Où en est AL MURQAB (10) ?… Ce cheval avait souvent brillé à ce niveau l’an passé mais il s’est montré discret lors de sa course de rentrée. Difficile toutefois de le rayer complètement vu son palmarès. On s’en méfiera donc pour une cinquième place.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/06/2016 : 5 – 1 – 12 – 17 – 7 – 3 – 9 – 10

Les autres points de vue sur ce prix Cirrus des aigles

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Pascal Bary : Samire (1) a prouvé qu’il tenait les 2.400 mètres. Bien que pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a prouvé ensuite qu’il était capable de bien faire à ce poids. Il est resté très bien le matin à l’entrainement et logiquement, j’en attends un bon comportement dans ce quinté du 25 juin. Il ne faudrait pas que la piste s’assèche de trop.

Francis-Henri Graffard : Kings Lyn (2) n’a pu se montrer incisif au moment de l’emballage final dernièrement. c’est un cheval qui possède de la qualité mais il demeure encore un peu tendre. Il devra s’élancer en dehors à l’occasion de ce prix Cirrus des aigles et ce n’est jamais facile. J’espère qu’il pourra nous rassurer et se réhabiliter ce samedi.

Andreas Bolte : Mr Gallivanter (3) apprécie les pistes bonnes ou souples mais pas trop pénibles. Il s’agit de son premier handicap en France. Je pense qu’il est compétitif en valeur 39. Il est facile à monter et évolue sur une distance à sa convenance. San être un cheval de base, j’estime qu’il a une chance pour une place.

Mme Pia Brandt : Brave Impact (4) vient d’effectuer une semi-rentrée encourageante dans une course pmu sur l’hippodrome de Nancy, s’imposant dans un bon style. Il est monté en condition depuis cette sortie. Mieux situé au poids, j’en attends une bonne sortie car je le crois capable de se mettre en évidence dans ce style de confrontations.

Michael Figge : Invillino (5) s’est bien comporté, en dernier lieu, après une longue absence. Il a bien récupéré de ses efforts mais la deuxième course après une interruption de carrière est parfois moins bonne que la première. S’il n’en ressent pas le contrecoup, il devrait bien courir, à condition que le terrain ne soit pas trop ferme.

Manfred Weber : Agasse (6) reste sur une sortie à effacer dans un récent tiercé quarté quinté+. Les pistes souples ne lui posent pas de problème mais il ne faut pas que le terrain soit trop profond. Il est toujours en bonne forme à l’entrainement et le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. J’espère prendre un petit chèque ce samedi.

Wolfgang Gülcher : Mo Green (7) vient de courir de bonne manière. Il est en belle forme, mieux en terrain souple et le raccourcissement de la distance ne lui posera aucun problème. A mon sens, il a une bonne chance à défendre dans cette course.

Mathieu Boutin : Montesquieu (8) va effectuer une semi-rentrée. Il a du travail derrière lui. J’ai attendu de lui trouver un engagement conforme à ses aptitudes et sur un sol suffisamment souple. Cela devrait être le cas pour ce quinté du 25 juin. J’aurais toutefois été plus sûr de mon fait s’il avait prouvé sa forme récemment.

Tony Clout : Premier Avril (9) nous a fait plaisir lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau. Je pense que le rallongement de la distance lui a été profitable. Le cheval est resté en bonne forme le matin au travail et logiquement, on en attend un bon comportement dans ce prix Cirrus des aigles. Il devrait pouvoir, tôt ou tard, renouer avec le succès dans un tiercé.

Georges Mikhalides : Al Murqab (10) a effectué une rentrée correcte dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Compiègne. Ce jour-là, la distance était peut-être, un peu courte pour ses aptitudes. Le cheval semble en belle condition pour effectuer son retour dans les quintés. La distance classique sera un avantage et jugé sur ses meilleures prestations, il a le droit à prétendre à une place dans cette compétition.

Christophe Ferland : Versaline (11) vient d’effectuer des premiers pas concluants à ce niveau. Elle est restée dans de bonnes dispositions physiques et me semble capable logiquement de confirmer sa plus récente sortie ce samedi à Compiègne.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (12) reste sur des sorties encourageantes notamment à ce niveau. Depuis, sa forme est restée au beau fixe. Il est prêt à fournir sa valeur ici. Il aime être monté près de la tête, ce qui est un atout sur cette piste. J’espère juste que cette dernière ne sera pas trop profonde.

Nicolas Caullery : Pistoletto (13) a été desservi par une piste trop pénible dernièrement. Il s’est retrouvé loin des chevaux de tête et il n’a pu revenir. Le cheval est resté dans un excellent état. On a pu remarquer qu’il n’avait pas de marge mais à l’issue d’un bon parcours, une place est envisageable.

William Mongil : Gentleshaw (14) est plus confirmée dans des handicaps moins relevés et les courses à réclamers. On refait un essai à ce niveau car elle est très bien, tout en sachant que cela sera avant tout une question de terrain. Il soit trop souple. Si la piste est pénible, cela sera compliqué.

Didier Prod’homme : Whoolahra (15) a fait bonne figure dernièrement dans un quinté+ réservé aux seuls 4 ans. Elle est depuis restée très bien au travail. Les pistes profondes ne sont pas faites pour la gêner. Je la soupçonne en effet d’être un peu coquine. Elle sera munie de peaux de mouton.

Freddy Lemercier : History Dream (16) aurait été mieux en deuxième épreuve de cette course pmu mais je n’ai pas le choix. Il n’a qu’un petit poids à porter et sera aidé par le terrain pénible. En plus, comme il fait bien Nantes, il a des chances de bien s’adapter à Compiègne. Je mise sur tout cela pour le voir à son avantage.

Jess Parize : Dactilo (17) est une jument bien connue. Sa forme est sûre et elle apprécie beaucoup la piste de Compiègne. Très à l’aise en terrain assoupli et maniable, je la pense compétitive dans ce quinté du 25 juin.

Mme Patricia Butel : Kali du Valet (18) avait été très longtemps absente. Je n’avais pas le choix et j’ai dû la courir sur une distance trop courte la dernière fois. Elle a toutefois fait une très belle ligne droite, très prometteuse. Elle est vraiment montée en puissance sur cette sortie et peut participer à l’arrivée de ce prix Cirrus des aigles.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Les journaux cités : Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine
Ouest France 1115181371510
Le Parisien 11112457159
Paris Courses15111172574
Week-End11541731127
Bilto 41511171898
RTL1147115925
Tiercé Magazine11517119847

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 25 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHARTRES – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix Réseau Pmu d’Eure-et-Loire – Départ prévu vers 14h20 : Alors qu’il effectuait ses débuts au trot monté, UN AMOUR DE NAPPES (11) n’avait pas si mal couru que cela au mois de mars sur l’hippodrome de Laval. Ce jour-là, il avait terminé cinquième trottant 1’15″7 sur le parcours des 2875 mètres étant devancé par des chevaux qui ont confirmé par la suite. S’il venait à rééditer pareille performance en ce samedi, nul doute qu’il participerait à l’arrivée de cette modeste compétition sous la selle.

A lire également