Prix d'Auxerre - course pmu du 26 avril 2016
/ / Pronostic Quinté du 26 avril 2016 – Prix d’Auxerre

Pronostic Quinté du 26 avril 2016 – Prix d’Auxerre

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 26/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 26 avril 2016

C’est le prix d’Auxerre qui servira de support au quinté en ce 26 avril sur la piste en gazon de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’agit d’une course pmu de galop ayant rassemblé 16 partants âgés de 4 ans qui devront se départager sur un parcours d’une longueur de 2400 mètres. On y retrouvera des chevaux bien connus dans ce style d’épreuve. A priori, les concurrents qui aiment galoper en tête du peloton devraient faire la différence.

Le favori de Fréquence Turf

PISTOLETTO (6) reste sur une sixième place acquise dans le prix Sagaro, une course d’un niveau plus relevé qui s’est déroulée sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Certes, les données ne sont plus les mêmes ici mais il s’agit d’un cheval qui a également fait ses preuves sur le gazon. Il va trouver une opposition à sa portée et il a été plutôt gaté par le tirage au sort des places à la corde. Tous les feux sont au vert donc pour le voir briller en ce mardi.

La base du quinté+

EOS QUERCUS (1) vient de s’imposer de bout en bout à l’occasion du prix de la Comédie Française. Certes, il a été pénalisé pour cette victoire mais il semble avoir encore un peu de marge face à de tels chevaux. De plus, le parcours devrait grandement avantager ce cheval qui aime mener les courses auxquelles il participe. Il devrait donc logiquement pouvoir s’emparer de l’une des cinq premières places et semble constituer une base assez fiable ici.

L’outsider

ANNAKIN SKYWALKER (2) avait terminé à la seconde place de ce prix d’Auxerre l’an passé après avoir mené toute la course sur un bon rythme. Son aptitude au parcours est donc avérée et vu sa grande forme du moment, rien ne s’oppose à le voir se distinguer à nouveau dans cette épreuve. Toutefois, on l’envisagera plutôt pour une place vu la montagne de plomb qu’il va devoir porter (62 kg).

Le tocard du quinté

ENFIN SEULS (15) est une jument de l’écurie d’Yves de Nicolay qui va être grandement avantagée par le raffermissement des pistes. De plus, elle va être associée à Maxime Guyon, un jockey souvent redoutable dans ce style de courses. En 29 tentatives, elle n’a encore jamais passé le poteau en tête… Une lacune qu’elle pourrait bien combler en ce mardi. On la verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 26 avril.

Les 4 chevaux incontournables

PACO KEED (12) apprécie de galoper aux avant-postes. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, il devrait donc pouvoir appliquer sa tactique favorite dans ce quinté. Vu sa grande forme actuelle et la réussite de son entraîneur depuis le début de l’année, ce cheval régulier devrait fournir une bonne performance, une fois de plus. POLO (3) a été baissé de 2 kilos par le handicapeur depuis son dernier quinté+. Monté par Christophe Soumillon et bien placé à la corde, il semble en mesure de jouer un rôle utile dans la dernière ligne droite. POEME DU BERLAIS (13) est un attentiste et l’arrivée au premier poteau sur ce parcours assez coulant ne sera pas forcément un avantage pour lui. Cependant, il va bénéficier d’une très bonne situation au poids dans le bas du tableau. Il serait donc imprudent de ne pas l’inclure dans un pronostic. On s’en méfiera donc plutôt pour une place en fin de combinaison. Avec ses 102 courses au compteur, l’expérimenté DIVIN LEON (7) n’est plus aussi vaillant que parle passé mais il aime galoper parmi les chevaux de tête, un avantage sur ce parcours. Et puis, il ne va pas affronter que des foudres de guerre dans ce tiercé quarté quinté. On peut s’en méfier pour une quatrième ou cinquième place.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/04/2016 : 6 – 1 – 2 – 15 – 12 – 3 – 13 – 7

Les autres points de vue sur ce prix d’Auxerre

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Norbert Leenders : Eos Quercus (1) a gagné plaisamment ce mois-ci dans un quinté disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il est toujours aussi bien disposé le matin à l’entraînement. C’est un cheval qui court près de la tête du peloton. Il s’agira d’un avantage sur ce profil. Notez qu’il apprécierait une piste assouplie.

Richard Chotard : Polo (3) est tombé sur plus fort récemment lors d’une course à conditions sur la piste de Nancy. Il peut avoir des ambitions à l’occasion de ce quinté du 26 avril. Il se sort de tous les terrains. A mon avis, il devrait une nouvelle fois faire sa course.

Freddy Lemercier : History Dream (4) vient de gagner à Nantes, son jardin. Il est encore mieux que lors de cette victoire. Le profil proposé pour ce prix d’Auxerre va avantager ce pur gaucher. Je voulais un bon numéro de corde car il ne doit pas être trop contrarié et apprécie d’avoir ses aises dans le peloton.

Mathieu Boutin : Montesquieu (5) se présente sur une distance qui est un peu le bout du monde pour lui. Je mise avant tout sur sa belle condition physique. Quelques pluies l’avantageraient beaucoup. Il va essayer de se surpasser pour faire l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+.

Nicolas Caullery : Pistoletto (6) m’a rassuré en étant sixième le 22 mars au même niveau. Il lui faut vraiment une course sur mesure pour prétendre à un bon classement. Tout se passera peut-être bien cette fois. Je pense qu’il doit avoir les moyens d’accrocher un accessit à l’issue d’un bon parcours.

Mathieu Boutin : Divin Léon (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il s’est déferré durant le parcours. Il passe de 2100 à 2400 mètres mais il a déjà bien fait sur cette distance classique par le passé.

David Windrif : Anducas (8) reste sur un facile succès dans un quinté. Je le crois capable de répéter malgré la pénalisation au poids. Je suis confiant. Passer de 3000 mètres à plus court ne le dérangera pas. Peu importe le terrain.

Jess Parize : Dactilo (9) retrouve une catégorie où elle a fini deuxième de Running Waters le 21 mars. Elle peut avoir des ambitions dans ce prix d’Auxerre d’autant qu’elle me paraît très bien le matin à l’entraînement. Cette bonne gauchère apprécie les tracés coulants.

Mme Carina Fey : Magiq Rio (10) ne s’est pas plu sur 1.600 mètres récemment. Il s’était envolé la fois d’avant à Compiègne grâce au terrain lourd. Il est resté bien physiquement. Sa marge au poids est mince Il peut pourtant se placer à la faveur d’un parcours favorable.

Mlle Brigitte Renk : Big Nelson (11) a effectué une rentrée splendide le 12 mars se classant alors quatrième d’un quinté. Il n’a pas pu confirmer par la suite sa bonne forme. Il me paraît toutefois bien le matin au travail et ce lot n’a rien d’exceptionnel en ce mardi.

Yohann Gourraud : Paco Keed (12) reste sur une très bonne performance. Je le crois capable de répéter à l’occasion de ce quinté du 26/04/2016. Il vient de briller sur un terrain lourd qui lui plaît pourtant moyennement. Il peut jouer un premier rôle. Sachez que je suis confiant.

Didier Prod’homme : Poème du Berlais (13) vient d’être malchanceux. Il montre à chaque sortie qu’il peut briller au niveau qui nous intéresse ici. Il a déjà bien fait sur le tracé du jour. Il faudra que cela se passe bien durant le parcours mais je compte sur lui.

Pierre Bigot : Bunook (14) a eu un petit souci de santé récemment ce qui explique son échec. Tout est rentré dans l’ordre désormais. Je le retente sur cette distance après deux sorties peu instructives. Il va faire de son mieux.

Yves de Nicolay : Enfin Seuls (15) a déjà fait l’arrivée à gauche sur cet hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle doit être montée dernière, bien détendue, et ne venir qu’à la fin dans la ligne droite. Notez qu’il lui faudrait un terrain le plus souple possible afin de maximiser ses chances.

Mme Myriam Bollack-Badel : Zimri (16) vient d’effectuer une rentrée discrète mais le terrain était trop souple pour ses réelles aptitudes. Il aurait pu faire l’arrivée en deuxième épreuve. Il va tomber sur des clients dans ce prix d’Auxerre. Sa mission me paraît dès lors assez compliquée.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France  3 1 12 11 2 4 8 9
Le Parisien  9 12 11 3 1 2 13 5
Paris Courses  1 12 2 4 3 8 9 11
Week-End 3 12 1 11 10 15 2 9
Bilto  1 4 3 5 6 12 8 9
RTL 8 1 12 11 9 5 7 3
Tiercé Magazine 1 3 2 8 12 9 11 13

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 26 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion  – Course pmu n° 4 – Départ prévu à 21h24 – Prix Sirone : BELLE DE MORNY (9) est une jument de qualité entraînée par Damien Bonne. L’an passé, pour sa seule sortie sur ce parcours des 2850 mètres de la petite piste, elle avait battu la toute bonne Barbue à Karl Champenois. Elle trottait en cette occasion 1’14… Sur la foi de cette performance de choix, elle semble posséder une très belle chance à défendre dans cette épreuve. Seul bémol que l’on peut émettre au sujet de sa candidature : elle va effectuer une rentrée n’ayant pas recouru depuis ses deux disqualifications du mois de janvier sur la grande piste de Vincennes. Toutefois, son entraîneur a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds pour cet engagement favorable. Il faut sûrement y voir un signe de confiance. On la verra donc comme un bon coup de poker à tenter et quoi qu’il arrive, on la suivra en confiance à l’avenir à ce niveau car elle n’a certainement pas les gains en rapport avec sa qualité.