Prix de Franceville - course pmu du 27 août 2016

Pronostic Quinté du 27 août 2016 – Prix de Franceville

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 27 août 2016

C’est le prix de Franceville qui servira de support au quinté en ce 27 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop qui a rassemblé 17 partants. On y retrouvera des pouliches âgées de 3 ans et la combinaison gagnante ne s’annonce vraiment pas évidente à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

LA COURBETTE (13) a été malheureuse dans la course référence alors qu’elle devait s’élancer tout en dehors. Ayant hérité d’un meilleur numéro de corde ce samedi, elle essaiera de prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+. Elle sera la favorite de Fréquence turf.

Le cheval de base

ANA LICHIOUS (6) vient de se classer au quatrième rang d’un tiercé similaire face aux seules femelles. Bien placée dans les stalles de départ et de nouveau confiée a son fidèle jockey Maxime Guyon, elle semble en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places. On la verra donc comme une base assez fiable pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

RANDULINA (12) s’est retrouvé trop loin durant le parcours à l’occasion de ses débuts à ce niveau de la compétition. Bien placée dans les stalles pour ce quinté du 27 août, elle semble constituer un bon tocard capable de faire l’arrivée à une cote intéressante.

L’outsider

ENKI GIRL (16) s’est bien comportée dans des courses pmu d’un bon niveau mais elle n’a encore jamais franchi le poteau en tête. Cette fille de Youmzain aura donc l’avantage de bénéficier d’une situation au poids particulièrement avantageuse pour ce prix de Franceville. Dès lors, elle ne semble pas incapable de prendre une place à une cote spéculative.

Les 4 chevaux incontournables

Après avoir effectué de bons débuts dans les tiercés, THISVI (5) a ensuite couru honorablement alors qu’il y avait 200 mètres de plus à parcourir. Ce samedi, il va lui falloir prouver qu’elle est encore capable d’aller plus loin. A priori, rien ne lui interdit de faire l’arrivée et on s’en méfiera donc beaucoup. IAMACHOPE (7) se montre régulière dans ses performances. Certes, elle va débuter des les handicaps quintés mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. Cette fois-ci, KORINNA (9) bénéficiera de la monte d’Olivier Peslier, un jockey redoutable dans ce style d’épreuves. On la surveillera donc de près. BEAMA (3) reste sur trois victoires et elle a été pénalisée au poids par le handicapeur. Toutefois, vu sa forme du moment, mieux vaut l’avoir avec soi. On aurait pu en citer d’autres tant l’épreuve est ouverte.

En cas de non partant

ZAPPEUSE (4) est une bonne pouliche mais elle semble mal placée sur l’échelle des poids. dès lors, elle ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/08/2016 : 13 – 6 – 12 – 16 – 5 – 7 – 9 – 3

Les autres points de vue sur ce prix de Franceville

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Claude Rouget : High School Days (1) a raté son départ la dernière fois dans un tiercé à Clairefontaine se retrouvant donc vite en queue de peloton. Nous n’avons pas pu voir grand-chose, dans ces conditions. C’est une pouliche qui a déjà bien couru sur la distance de 2000 mètres utilisée pour ce prix de Franceville.

Frédéric Head : Prose Poem (2) a effectué une bonne rentrée se classant troisième d’une course pmu. Elle semble avoir bien pris cette sortie. La distance légèrement plus longue ici ne devrait pas être un souci. Ce quinté du 27 août va nous permettre de savoir si elle est prise à sa juste valeur handicap. Sachez qu’elle affiche une bonne forme à l’entraînement.

Ludovic Gadbin : Beama (3) a toujours montré une certaine qualité le matin. Ses premières apparitions, l’an passé et au printemps, ont dès lors été un peu décevantes. Elle affiche une condition optimale désormais. C’est super ce qu’elle vient de faire. Elle a sûrement son mot à dire dans cette compétition.

Yann Barberot : Zappeuse (4) n’a pas beaucoup de marge désormais surtout sur ce profil spécial. Elle est toujours en forme néanmoins et je pense qu’elle sera mieux sur l’hippodrome de Deauville. Elle pourra certainement s’y exprimer plus facilement dans la dernière ligne droite. Samedi, elle a les moyens faire l’arrivée.

Tony Piccone : Thisvi (5) m’a fait plaisir à nouveau la dernière fois. Nous l’avions rallongée ce jour-là et autant dire qu’elle s’est parfaitement accommodée des 1.800 mètres. Elle va essayer de répéter mais j’aurais préféré un terrain bien souple. Elle peut pourtant obtenir un accessit.

Maxime Guyon : Ana Lichious (6) vient d’être quatrième d’un quinté+ réservé aux femelles. Elle devrait faire encore sa course. Les deux cents mètres supplémentaires ne seront que mieux. Je lui vois une chance régulière de se placer, sa marge étant infime pour la victoire, selon moi.

Alain Chopard : Iamachope (7) s’est classée deuxième d’une course pmu bien composée à Mont-de-Marsan alors qu’elle effectuait une petite réapparition. Ensuite, la pouliche n’a été seulement que quatrième lors du meeting vichyssois. Elle vaut assurément mieux que ça. Pas mal placée sur l’échelle des poids, elle a besoin d’un train sélectif pour exprimer ses qualité de finisseuse en fin de parcours. Je suis confiant avant cette compétition.

Tony Castanheira : Great Dora (8) a été supplémentée pour ce prix de Franceville face aux seules femelles. Je la tente sur une distance un peu plus longue. Je pense qu’elle possède une belle chance jugée sur ce qu’elle a fait de mieux durant sa carrière. Elle affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Cette course m’en apprendra plus.

Carlos Laffon-Parias : Korinna (9) vient d’être cinquième d’un tiercé malgré sa surcharge pour avoir gagné début juillet. J’ai un petit doute sur les 2.000 mètres de ce quinté du 27 août. Elle est en bonne forme et devrait participer à l’arrivée si elle tient la distance supplémentaire.

Mikel Delzangles : Spring Princess (10) vient d’effectuer des débuts encourageants à ce niveau. Elle ne se trouvait d’ailleurs pas dans le bon wagon ce jour-là. Elle a le droit de bien faire ici, à mon avis. Je regrette simplement sa stalle numéro 15 qui ne sera pas trop avantageuse.

David Morisson : Sally (11) n’a pas encore beaucoup de métier. Mais cette pouliche maniable est facile à monter. Elle vient d’ouvrir son palmarès. On l’essaye maintenant lors de ce gros handicap. Ses bons engagements ne sont plus légion maintenant. Elle a bien travaillé.

Keven Borgel : Randulina (12) nous a rassurés récemment, après son échec précédent. Je pense que c’était dû au tracé rectiligne. Je la crois capable de briller à ce niveau. J’insiste donc. Elle s’est bien préparée en vue de ce quinté+. Nous effectuons ce déplacement avec des prétentions.

Tony Castanheira : Top Sensation (14) s’attaquait à un réclamer trop relevé la dernière fois. La pouliche affectionne le terrain souple et la période actuelle est un peu compliquée pour elle. Cette sortie lui permettra au moins de s’entretenir. Je ne peux pas vous la recommander chaudement.

Philippe Leblanc : Enki Girl (16) n’a pas démérité récemment, étant sixième lors d’une course pmu peu rapide au début. Cette finisseuse était dès lors désavantagée. Le gazon ne la gêne pas et elle commence à prendre un peu de maturité. Elle est restée bien avant ce quinté du 27 août. Elle peut prendre un petit lot à l’issue d’un bon parcours.

Robin Schoof : Cajula (17) va seulement par terrain au moins souple. Cela sera loin d’être le cas pour ce prix de Franceville. Je la change aussi de distance, car elle n’a jamais couru sur 2000 mètres. Son ultime travail, mercredi matin, était bon. Je me demande cependant si elle va tenir la distance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses2713516910
Canalturf 15136931011
Paris Courses 2713516910
La gazette des courses65133910212
Bilto 1372659101
RTL 5613971223
Tierce Magazine 1335619102

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 27 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course pmu n°3 – Prix de Barbizon – 15 partants – Départ prévu vers 13h20 : BUZZ SLY (4) est un trotteur qui a toujours été estimé par son entraîneur Pierre vercruyssse. Dans sa jeunesse, il en faisait même un tout bon cheval capable de courir avec les meilleurs. Malheureusement, le caractère a pris le dessus et il est devenu difficile à driver. Malgré tout, il a toujours un bon moteur et surtout il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Dernièrement, il s’est bien comporté trottant 1’15 sur les 2875 mètres de la piste d’Enghien. Ce jour-là, il était battu par des chevaux de la trempe de Balthazar d’em et Bering, deux trotteurs de qualité. Ce samedi, il a hérité d’un numéro vraiment favorable derrière l’autostart et devrait pouvoir patienter en bonne place dans les chevaux de tête. De plus, il va bénéficier de la drive de Bryan Coppens, un jeune apprenti très doué qui l’a déjà mené au succès lors d’une course disputée sur l’hippodrome de Rambouillet au mois de mai. A priori, il possède donc une belle chance théorique dans cette épreuve et devrait lutter pour le succès à l’issue d’un parcours sans incartade.

A lire également