Prix Crépuscule - Course pmu du 27 mai 2016
/ / Pronostic Quinté du 27 mai 2016 – Prix Crépuscule

Pronostic Quinté du 27 mai 2016 – Prix Crépuscule

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 27/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 27 mai 2016

C’est le prix Crépuscule qui servira de support au quinté en ce 27 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec départ derrière l’autostart. On y retrouvera 15 chevaux âgés de 5 à 10 ans dont le niveau se situe juste en dessous des meilleurs.

Le favori de Fréquence Turf

INDIGIOUS (12) est un cheval d’origine scandinave qui n’est pas un inconnu car on l’a déjà vu courir à quelques reprises sur notre sol. Il s’était d’ailleurs imposé voilà un an sur ce parcours dominant un certain Trebol de la tête et des épaules le jour du Prix d’Amérique. Il s’agit d’un trotteur qui est surement un peu souffreteux comme le montrent ses nombreuses interruptions de carrière et il est sûrement en net retard de gains. Il vient d’effectuer une excellente rentrée pour le compte de son nouvel entraîneur Fabrice Souloy. Ce jour-là, il s’est emparé d’une excellente deuxième place dans une course pmu d’un niveau similaire montrant qu’il n’était plus très loin de sa meilleure forme. Il tentera de confirmer son retour au premier plan en ce vendredi. Il en a parfaitement les moyens !…

La base du quinté+

Il n’apparaît pas forcément évident de détacher une base solide dans cette épreuve car la plupart des favoris se tiennent de près et le parcours devrait les départager. Toutefois, on peut raisonnablement penser qu’AFRICAINE (4) puisse participer au sprint final en ce vendredi. Elle possède une belle pointe de vitesse et elle a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes. Si Pierre Vercruysse arrive à se faire ramener jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée, elle devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places.

L’outsider

SEDUISANT FOUTEAU (5) est un trotteur que l’on connait bien à ce niveau de la compétition. Il a 10 ans et le poids des ans commence à se faire sentir désormais. Toutefois, il conserve encore de beaux restes comme le montre sa dernière tentative. De plus, il sera déferré des 4 pieds et évoluera sur son parcours de prédilection à l’occasion de ce prix Crépuscule. Il pourrait bien en profiter pour causer une belle surprise. On le verra donc comme un bon outsider capable de prendre une place à belle cote.

Le tocard du quinté

VERY NICE MARCEAUX (6) vient de très bien se comporter face à l’élite des trotteurs dans le prix des ducs de Normandie. Il n’a pas été très heureux ce jour-là mais il a montré en retrait qu’il revenait en bonne condition physique. Il est vrai qu’il est entraîné désormais par Philippe Allaire, un homme dont le savoir-faire n’est plus à démontrer… Voilà qui pourrait permettre à ce fils de Jag de Bellouet de retrouver son bon niveau lui qui avait dominé un certain Voltigeur de Myrt durant la saison 2014. Bien placé en première ligne et confié à un driver habile, il ne semble pas incapable de prendre une place en ce vendredi soir. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 27 mai.

Les 4 chevaux incontournables

VIKING VA BENE (10) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart. Avec ce numéro à l’intérieur, Franck Nivard va devoir se sortir du piège de la corde s’il veut faire l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+. Si c’est le cas, il ne devrait pas taper loin vu sa grande forme actuelle. TRUMAN DAIRPET (3) est un très bon cheval dur à l’effort qui ne rechigne jamais durant un parcours. Il a hérité d’un excellent numéro et tentera d’en profiter pour se mettre évidence. AVE AVIS (2) n’a pas trop de marge à ce niveau avec ses gains élevés mais il a hérité d’une excellente position au départ. Cela devrait lui permettre d’occuper rapidement une position stratégique dans le peloton et son pilote n’aura plus qu’à le lancer dans la bataille au moment du sprint final dans la ligne d’arrivée. BLACK D’AVRIL (13) sera le plus jeune au départ de ce prix Crépuscule et cela peut compter face à des chevaux ayant déjà beaucoup donné durant leur carrière. Il possède un jolie pointe de vitesse finale mais il faut le courir caché. s’il peut bénéficier de circonstances favorables, il  semble à même de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/05 : 12 – 4 – 5 – 6 – 10 – 3 – 2 – 13

Les autres points de vue sur ce prix Crépuscule

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mlle Stéphanie Lepetit : Zorro Photo (1) a de beaux restes à 10 ans. Il aurait pu disputer la Sweden Cup, le lendemain. Mais nous nous sommes finalement rabattus sur ce prix Crépuscule. Il préfère certes les petits anneaux plats mais la courte distance lui plaira, Il peut espérer conclure parmi les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire : Ave Avis (2) tenait très bien sa partie en étant quatrième le dernier coup. Il a superbement travaillé depuis cette sortie. Je l’ai affûté en vue de ce quinté du 27 mai où il va trouver un engagement favorable. Il a déjà gagné sur ce parcours. Il possède donc des atouts dans son jeu ce vendredi soir…

Nicolas Ensch : Truman Dairpet (3) court peu souvent sur de courtes distances. Il est en forme. Il a cependant déjà prouvé sa vitesse. Il aura pour l’occasion une ferrure allégée. Je voulais un bon numéro et il est servi. Il va défendre chèrement ses chances, malgré la rude opposition.

Pierre Vercruysse : Africaine (4) a très bien tenu sa partie en étant deuxième d’une belle course pmu, le Prix Kerjacques. Auparavant, elle avait bien fait sur une courte distance. Elle est désavantagée par le départ en descendant et elle ne s’élance pas très vite. Ce vendredi, elle peut cependant accrocher une place.

Charles Dreux : Séduisant Fouteau (5) effaçait une longue série d’échecs en dernier lieu. Je trouve qu’il est encore monté en condition sur ça. Sa tâche se complique à ce niveau. Il a toutefois tiré un numéro proche de la corde et je pense qu’il peut se placer. Il a son mot à dire.

Philippe Allaire : Very Nice Marceaux (6) a bien couru dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen. Il aurait pu finir plus près encore, peut-être même quatrième. Il est en forme à l’entraînement. Je pense qu’il dispose de la quatrième ou cinquième chance théorique de ce prix Crépuscule.

Bruno Bourgoin : Vagabondu Mag (7) est plus efficace au trot monté mais il est vraiment bien question condition physique. Il sait s’adapter à toutes les distances. Franck Ouvrie, son driver, va devoir démarrer ici, avec son numéro 7, puis il se rangera le plus tôt possible vers la corde. Il peut viser un accessit…

Gabriel Angel Pou Pou : Trebol (8) reste sur une belle troisième au Danemark alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il a l’air d’avoir plutôt bien récupéré. Il n’est pas encore à 100%. Il montre néanmoins de l’envie au travail. J’aurais préféré un meilleur numéro. Il peut se placer.

Yann Lorin : Vincennes (9) est partie vite lors de sa dernière course mais elle a été disqualifiée peu après. C’est dommage car elle a bien suivi ensuite en queue de peloton. Elle est au point question condition. Elle devrait fournir sa vraie valeur dans ce quinté du 27 mai. Elle est idéalement engagée.

Franck Nivard : Viking Va Bene (10) avait remporté facilement une course pmu au début du mois à Lyon-Parilly. Il vient de confirmer sur cet hippodrome de Vincennes dans un lot similaire. Il est très agréable à driver. Il me semble avoir encore de la marge. Sauf incident de parcours, il devrait disputer la victoire en ce vendredi.

Alexandre Abrivard : Nefertite del Rio (11) a affiché des progrès en étant sixième récemment. Mais elle éprouve quand même des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Sa dernière course lui a fait du bien. Elle sera à nouveau déferrée. Finir cinquième me conviendrait.

Eric Raffin : Indigious (12) a effectué une rentrée prometteuse dans le récent Prix du Gâtinais en étant deuxième. J’ai retrouvé un cheval très performant ce jour-là. Son numéro 12 derrière l’autostart ne m’inquiète pas tellement. J’estime qu’il a une superbe carte à jouer.

Frédéric Prat : Black d’Avril (13) avait fini bon cinquième d’un quinté début avril. Il a ensuite joué de malchance dans l’Atlantique à Enghien. Il était toutefois revenu finir plaisamment ce jour-là. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il va se présenter au mieux de sa forme dans ce quinté du 27/05/2016. Il peut jouer un rôle utile à l’issue d’un bon parcours.

Vincent Martens : Chapeau (14) a recouvré son meilleur niveau, après avoir été longuement arrêté. Le lot est mieux composé ce vendredi. Il a cependant encore progressé sur ça. Il se trouve être le moins riche du lot, mais il est en retard de gains. Il a sa place parmi les cinq premiers de ce prix Crépuscule.

Jean-Michel Bazire : United Back (15) a effectué sa rentrée après plusieurs mois d’absence dernièrement. Cette sortie lui était nécessaire. Il aura encore besoin de ça. Il lui faut recouvrer toutes ses sensations. Seule la compétition lui permettra vraiment de retrouver un niveau intéressant.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France81012624513
Le Parisien10128461429
Paris Courses 108144122313
Week-End 101282 43146
Bilto.fr10128423146
RTL41012142381
Tiercé Magazine10124821463

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 27 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°4 – Prix Sirrah : VOLCAN DE BELLANDE (7) est un bon trotteur qui tourne autour du pot en ce moment au trot attelé ne parvenant pas à faire l’arrivée. A sa décharge, on notera que ces temps-ci, il a souvent affronté des lots relevés. Il mériterait pourtant de s’imposer dans cette discipline lui qui aligne les bonnes performances sous la selle. Il va trouver des conditions de courses assez avantageuses en ce vendredi. Il n’y aura, en effet, pas de chevaux européens et il affrontera des chevaux d’âge ayant déjà beaucoup donné au cours de leur carrière. C’est donc loin d’être une impossibilité dans cette épreuve même pour la victoire et on le jouera donc en confiance.

A lire également