analyse du quinté

Pronostic Quinté du 28 avril 2016 – Prix Carling

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 28/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 28 avril 2016

C’est le prix Carling qui servira de support au quinté en ce 28 avril. Il s’agit d’une course pmu de galop qui se déroulera le parcours des 1800 mètres de la piste en sable fibré sur l’hippodrome de Chantilly. On y retrouvera 17 juments âgées de 4 ans et plus habituées à se produire à ce niveau de la compétition. On notera que pas mal de concurrentes viennent de se rencontrer dans une épreuve similaire mais il n’est pas certain que la ligne répète vu le peu de rythme qu’il y avait eu ce jour-là.

Le favori de Fréquence Turf

NEW FROSTY (11) s’était bien comportée cet hiver sur l’hippodrome de Deauville avec une victoire et plusieurs places. Son entraîneur l’a ensuite mise au repos pendant deux mois et elle vient d’effectuer une rentrée assez discrète sur la piste de Saint-Cloud par terrain lourd. Il s’agit d’une jument qui se montre très à l’aise sur les pistes en sable fibré et elle est confirmée à ce niveau comme le prouve sa quatrième place du prix du Château de Maisons-Laffitte en septembre dernier. Nantie d’un poids correct et plutôt bien placée dans les stalles de départ, elle semble en mesure de surprendre agréablement en s’emparant d’une place voire mieux avec un parcours favorable.

La base du quinté+

GAME THEORY (1) est la jument la plus titrée au départ de ce handicap. On l’a, en effet, vu courir au niveau listed face à des chevaux d’un niveau supérieur. Elle s’est montrée très plaisante pour sa rentrée lors de sa dernière sortie car elle n’a pas été heureuse dans la ligne droite mais elle a su se ressaisir pour venir chercher une place. Elle devrait afficher de logiques progrès et nous devrions la voir à nouveau participer au sprint final à l’issue d’un parcours sans encombres.

L’outsider

SHANAWEST (5) vient de changer d’écurie récemment. Elle a quitté les boxes de Christian Scandella pour ceux de Nicolas Caullery. Il s’agit d’une jument qui a souvent rencontré les mâles ces derniers temps sans démériter. Cette fois-ci, elle n’aura que des femelles sur sa route et cela pourrait lui permettre de surprendre un peu. On la verra donc comme le bon outsider de ce prix Carling.

Le tocard du quinté

EYE CANDY KITTEN (15) avait bien couru à ce niveau de la compétition l’an passé se classant sixième du prix de l’hippodrome de Maronas sur l’hippodrome de Deauville. Elle ne reste pas forcément sur des performances très reluisantes mais sur la foi de cette performance, elle ne semble pas incapable de surprendre à belle cote avec ce bon numéro de corde. On la verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 28/04/2016.

Les 4 chevaux incontournables

ALIOCHKA (4) vient de remarquablement terminer son parcours à l’occasion du prix Lypharita, la course référence où l’on retrouvait bon nombre de juments au départ. Elle a été plus prise de vitesse que réellement battue ce jour-là. Il est vrai que le rythme n’a pas été sélectif et la course s’est joué sur un sprint final qui a avantagé les chevaux qui était devant. Ce coup-ci, son jockey devrait la monter plus près des leaders et cela pourrait lui permettre de venir lutter pour le succès dans cette épreuve à l’issue d’un parcours limpide. KAYENNE (3) est un jument très régulière qui fait toutes ses courses malgré de lourdes charges à porter. Elle va effectuer une réapparition dans ce tiercé quarté quinté+ mais elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Bien placée à la corde et confiée à un jockey qui la connait par coeur, elle devrait logiquement fournir une bonne prestation encore une fois. NAYFAH (7) vient de conclure au deuxième rang de l’épreuve dite de référence. Elle a bien lutté jusqu’au bout après avoir mené la course tranquillement. Il n’est toutefois pas certain que ses adversaires la laissent, une fois de plus, faire ce qu’elle veut en tête… Difficile cependant de ne pas l’inclure dans un pronostic vu son palmarès. Enfin, on citera BANDANETTA (2), une jument qui est dans une forme incertaine. Toutefois, elle possède quelques titres intéressants et si on la juge sur sa meilleure valeur, elle n’est donc pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/04/2016 : 11 – 1 – 5 – 15 – 4 – 3 – 7 – 2

Les autres points de vue sur ce prix Carling

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Clément : Game Theory (1) a effectué une rentrée satisfaisante alors qu’elle devait porter une lourde charge. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts et même si elle court de manière rapprochée, je la crois capable de briguer l’un des premières places de ce tiercé quarté quinté+.

Alain Bonin : Je n’ai pas été séduit par la dernière performance de Bandanetta (2) dans une course pmu sur la piste de Saint-Cloud. Certes, elle était le nez au vent mais elle a rapidement marqué le pas dans la dernière ligne droite. Je la trouve pourtant bien le matin à l’entraînement avec de l’allant mais j’ai vraiment besoin d’être rassuré.

Patrick Khozian : Kayenne (3) a beaucoup toussé après sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et j’ai dû la ralentir dans son travail pour pouvoir la soigner. Tout est rentré dans l’ordre désormais et elle a travaillé normalement. Elle est prête à effectuer une rentrée correcte avec une bonne chance.

Mme Pia Brandt : Aliochka (4) a très bien terminé son parcours dernièrement après s’être retrouvée un peu trop loin durant le parcours. Nous allons essayer de la monter beaucoup plus près de la tête du peloton cette fois-ci. Son numéro de corde est donc un atout. J’espère la voir bien courir dans ce prix Carling.

Nicolas Caullery : Shanawest (5) est une pouliche agréable à voir travailler. Elle montre que la distance sera sans doute son maximum car elle est un peu allante. Sa dernière sortie était très bonne, contre les mâles. Ma seule interrogation concerne son aptitude aux pistes en sable fibré.

Eric Saint-Martin : Falcolina (6) a pleinement profité de son aptitude au sable pour remporter sa dernière course. Elle est beaucoup mieux sur cette surface, ce qui lui donne un peu plus de marge. Le lot de ce quinté du 28 avril me semble un peu plus relevé mais elle est restée très bien.

Francis-Henri Graffard : La dernière sortie de Nayfah (7) est encourageante et prometteuse. Elle est restée en pleine forme et a hérité d’un bon numéro de corde. Vu ce qu’elle me montre à l’entraînement, sachez que j’en attends une confirmation et une performance de premier ordre.

Alain de Royer Dupré : Sultana Gold (8) a réalisé des débuts victorieux dans une course pmu avant de me laisser sur ma faim. Elle a du travail derrière en vue de cette course rentrée mais elle peut manquer d’une course. De plus, j’ignore totalement si elle est prise à sa juste valeur dans les handicaps. J’en saurai donc plus après la course.

Markus Münch : Kathinka (9) n’a pu répondre présent lors de sa dernière sortie après un parcours le nez au vent. Pour fournir sa meilleure valeur, elle doit absolument être cachée jusqu’à l’entrée de l’ultime ligne droite. Son numéro de corde m’inquiète donc un peu d’autant que c’est une jument qui n’a pas de marge à cette valeur.

Mme Pia Brandt  Rosy Blush (10) s’est bien comportée lors de sa dernière sortie de l’année dernière. Je l’ai déclarée non partante dernièrement en raison d’un abcès à un pied. Elle est sans doute meilleure sur le gazon mais je la présente ici car il n’y a que des femelles et son poids est correct.

Yves de Nicolay : New Frosty (11) a trouvé la distance trop longue lors de sa rentrée d’autant que le terrain était bien trop profond pour elle. J’ai attendu ce prix Carling car elle apprécie les champs de course avec des pistes en sable. En forme et bien placée dans les stalles, je pense qu’elle devrait bien se comporter.

Didier Prod’homme : Whoolahra (12) n’était pas très belle au pré entraînement, voilà pourquoi nous j’ai attendu avant de la reprendre. Elle n’a pas encore fait son poil mais elle a bonne action. La distance sera sans doute un peu courte pour elle. Cette sortie lui permettra de monter en condition pour de futurs engagements.

Fabrice Vermeulen : Raison d’Etre (13) parait bien à l’entraînement et se présente dans ce quinté du 28/04/2016 avec une bonne chance à défendre. Dans la course référence, elle a beaucoup trop tiré pendant le parcours mais a néanmoins bien terminé. Voilà pourquoi nous lui ôtons les œillères australiennes. Elle est vraiment très bien en ce moment.

Franck Forési : Into The Rock (14) est une jument qui répond toujours à mes attentes. Elle a prouvé qu’elle était capable de bien figurer dans ce genre d’épreuves. Comme c’est une jument qui aime venir dans les autres, il lui faut absolument bénéficier d’un parcours sur mesure pour faire l’arrivée.

Gianluca Bietolini : Lors de sa dernière sortie, Eye Candy Kitten (15) n’était pas dans les meilleures dispositions après avoir effectué me meeting de Cagnes-sur-Mer. Elle a repris de la fraîcheur et a hérité d’un très bon numéro de corde mais la distance risque, tout de même, d’être un petit peu longue pour ses aptitudes.

Nicolas Caullery : Même si Shaloisi (16) effectuait une rentrée dernièrement, à l’occasion de son premier handicap, je pense qu’elle n’a aucune marge dans les handicaps avec cette valeur. Ce sera certainement très difficile de terminer dans les sept premiers de ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Polkarena (17) reste sur deux bonnes prestations dans cette catégorie malgré un manque de marge à cette valeur. Je la trouve bien à l’entraînement alors qu’elle est sur la brèche depuis un moment. J’espère qu’elle va encore faire de son mieux et s’emparer d’une place.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 17431110146
Le Parisien 17417911136
Paris Courses 7411117328
Week-End.com71114361713
Bilto 1741731195
RTL 1745171393
Tiercé Magazine7411117563

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 28 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants.

HIPPODROME DE BORDEAUX – Réunion 2 – Course pmu n° 5 – Départ prévue à 14h05 – Prix de la Rousselle : Pas grand chose à se mette sous la dent en ce jeudi… Tentons BALSA DE BANVILLE (7), une jument de l’entrainement de Charles Cuiller, un homme habile qui connait une belle réussite ces derniers temps. Cette fille de Baccarat du Pont va bénéficier d’un excellent engagement au premier poteau et on lui trouve quelques lignes favorables en consultant son papier. Dès lors, elle n’est pas incapable de se mette en évidence à l’issue d’un bon parcours.

A lire également