Prix de la communaute d'agglomération Vichy-Val d'Allier - course pmu du 28 juillet 2016
/ / Pronostic Quinté du 28 juillet 2016 – Prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier

Pronostic Quinté du 28 juillet 2016 – Prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 juillet 2016

C’est le prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 28 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Il s’agit d’une course de galop qui a réuni 16 partants sur un parcours long de 2000 mètres.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ON CALL NOW (9) est un cheval entraîné par un homme redoutable lorsqu’il présente un partant dans les quintés (42% de réussite à la place). Ce concurrent se montre très régulièr dans l’ensemble et il vient de prouver sa forme dernièrement dans le prix du Bassin d’Arcachon. Seul souci pour lui ce jeudi, il a hérité d’un numéro de corde complètement à l’extérieur et va donc devoir compter sur un déroulement de course favorable pour faire l’arrivée. Malgré tout, il sera le préféré du prono de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Il apparaît difficile de détacher une base fiable dans une telle course. Essayons OCTOKING (3), un cheval régulier qui semble apprécier les oeillères australiennes. Muni de cet artifice ce jeudi, il tentera de s’emparer d’une place voire mieux.

Le tocard du quinté

Pas forcément évident de choisir un tocard dans ce quinté du 28 juillet tant les possibilités sont nombreuses. Essayons LAULINE (13), une jument qui avait remporté le prix d’Ecouen l’an passé dominant un cheval de la trempe de Noray. Par la suite, elle avait par la suite eu du mal à surmonter la pénalité que lui avait infligé le handicapeur. Cette saison, elle n’a couru que deux fois pour autant d’échecs. Toutefois, elle retrouve progressivement un poids correct et sera associée à maxime Guyon, un jockey efficace dans ce genre d’épreuve. Elle ne devrait logiquement plus tarder à refaire surface.

L’outsider

KAPKORSS (14) avait terminé troisième de ce tiercé l’an passé sur cette piste de Vichy. Certes, c’était sur 2400 mètres mais il a déjà prouvé que le raccourcissement de la distance n’était pas pour lui déplaire. Ayant prouvé son aptitude à la piste, il mérite donc qu’on s’attarde sur sa candidature à l’occasion de ce prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier.

Les 4 chevaux incontournables

DIVIN LEON (12) est un cheval de l’écurie Boutin qui ne parvient pas à s’imposer n’ayant plus de marge à ce niveau. Toutefois, il conserve de beaux restes à son âge et il est en forme en ce moment comme le montre ses dernières sorties. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic et on s’en méfiera pour une petite place. DUC DE LORRAINE (7) va porter des oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Cela pourrait l’aider dans sa tâche et il pourrait faire l’arrivée ce jeudi. SWISS MAN (11) est un bon finisseur qui sera avantagé par le profil de la piste de l’hippodrome de Vichy. Il traverse une période de forme en ce moment et sera bien placé dans les stalles de départ. Dès lors, il ne semble pas incapable de jouer un bon rôle dans la dernière ligne droite. STAR SYSTEM (2) va porter un peu de poids dans cette épreuve mais le lot qu’on lui propose d’affronter n’a rien d’extraordinaire et il pourrait en profiter pour compléter l’arrivée de ce quinté+.

En cas de non partant

CASH IS MIND (16) semble être bien placé dans le bas du tableau. Sur la foi de sa dernière performance, il semble détenir une bonne chance d’intégrer la combinaison gagnante de cette course. Voilà qui en fait un bon cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/07/2016 : 9 – 3 – 13 – 14 – 12 – 7 – 11 – 2

Les autres points de vue sur ce prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jérôme Reynier : Khefyn (1) s’est très bien comporté dans un Grand Handicap dernièrement. Il a déjà bien fait sous une lourde charge. En grande condition, s’il a un parcours sans encombre, il faudra compter avec lui dans ce prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier. Si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un plus.

Miroslav Rulec : Star System (2) a besoin de bon terrain. Par contre, il porte trop de poids à mon avis d’autant que la distance risque d’être trop longue. Je l’ai supplémenté car ce quinté du 28 juillet lui fera du bien en vue d’une prochaine épreuve. Ce jeudi, s’il prenait une allocation alors je serais déjà très satisfait de sa prestation.

Ronny Martens : Octoking (3) n’a pas démérité ces derniers temps mais un tiercé n’est jamais une course facile à gagner. Il a hérité de la corde 2 jeudi, c’est bien pour ce bon droitier qui a déjà bien fait à Vichy. Il devrait faire sa course en espérant que ce sera cette fois son jour.

Ronan Thomas : Raven Ridge (4) est un cheval qui n’a pu s’illustrer dans les quintés ces derniers temps. Le rallongement de la distance lui sera certainement bénéfique. Notez aussi que si le terrain venait à s’assouplir, cela lui donnera un coup de pouce supplémentaire. Il peut se racheter ce jeudi.

Christian Scandella : Le Magicien (5) a été acquis dans une course pmu à réclamer avec comme objectif d’aller courir le Prix de Zonza mi-août. Le matin, ça se passe très bien mais je crois savoir que chez ses deux entraîneurs précédents, il laissait également une forte impression. Il ne sera pas ridicule si on le juge sur ce qu’il a fait de mieux.

Pascal Marion : Mokka (6) donne l’impression qu’elle n’est pas suffisamment prête. De plus, elle est prise très haute dans les handicaps et je n’ai donc pas le choix des engagements, raison pour laquelle elle courait sous 63 kilos sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux le 13 juin. Elle n’a pas de marge au poids.

Franck Forési : Duc de Lorraine (7) est un cheval qui affectionne le bon terrain. Il est moins percutant dès que les sols s’assouplissent. Le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas et mon cheval a déjà bien fait à Vichy. Sachez aussi qu’il me montre une belle forme le matin à l’entraînement. Une place est largement à sa portée.

Romain Le Gal : Butte Montmartre (8) a tracé une ligne droite satisfaisante pour sa rentrée. J’en attends un comportement correct à l’occasion de ce prix de la communauté d’agglomération Vichy-Val d’Allier mais ça reste une deuxième course après une longue absence. Le bon terrain et le tracé vont lui convenir et elle a perdu deux kilos sur l’échelle des poids.

Xavier Thomas-Demeaulte : On Call Now (9) a très bien couru dans une course pmu disputée sur la piste de La Teste malgré son numéro dans les stalles tout à l’extérieur. Il est resté dans le même état de forme mais il devra de nouveau s’élancer pour ce quinté du 28 juillet. Il faut voir comment il va se sortir de cette position initiale.

Alain Chopard : Nicolchop (10) a raté son départ pour son retour en plat. Son passage en obstacles lui a fait du bien. Compliqué l’année dernière, c’est un cheval qui peut galoper dans les autres désormais. On part un peu dans l’inconnu mais il n’a pas trop d’atouts dans l’immédiat.

Jean-Pierre Gauvin : Swiss Man (11) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau de compétition. Depuis sa plus récente course à la Teste, on a attendu ce tiercé qui se dispute pas loin de chez nous. Il apprécie le bon terrain et sait finir ses courses.

Mathieu Boutin : Divin Léon (12) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau. Il est resté bien et sera muni d’œillères comme ces derniers temps. C’est une belle chance théorique avant le coup. Reste à le voir sur le tracé de Vichy qu’il n’a plus foulé depuis près de six ans.

Philippe Sogorb : Lauline (13) s’est montrée trop allante en début de course dernièrement et a logiquement faibli pour finir. Je pense qu’elle vaut bien mieux que ce dernier résultat. A ce poids, elle est compétitive et le tracé vichyssois va l’avantager. Au mieux, il faut la reprendre.

Norbert Leenders : Kapkorss (14) vient de manifester sa forme à Nantes. Il est en belle condition le matin et retrouve la piste de Vichy sur laquelle il avait fait l’arrivée d’un quinté+ l’an passé, y concluant au troisième rang sur 2400 mètres. Un peu de pluie l’aiderait dans sa tâche.

Mme Gina Rarick : Grey Sensation (15) est dans un état de forme excellent. Mon cheval vient de prouver dans une course pmu qu’il était aussi capable de bien faire en bon terrain. Au regard de sa dernière victoire, j’ai du mal à déterminer ses limites. La tâche se complique mais on part avec de légitimes ambitions avant ce quinté du 28 juillet.

Eoghan-J. O’Neill : Cash in Mind (16) courait surtout sur 2400 mètres ou plus jusqu’à présent. Cette année, sur ma piste, il montre plus de vitesse mais je ne sais pas pourquoi. Avec le bon numéro de corde qui lui a été attribué, le 5, il pourra galoper à l’avant du peloton et devrait bien se comporter.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses71113129810
Canalturf 911141217313
Paris Courses 914111671231
La gazette des courses1116915141271
Bilto791111612314
RTL913111471615
Tierce Magazine1311791214815

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 28 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LA ROCHELLE – Réunion 3 – Course pmu n°3 – Grand Prix Thalasso La Rochelle Sud – 14 partants – Départ prévu vers 17h45 : BURKINA ELDE (10) est un cheval de l’écurie Lemétayer qui a connu une longue interruption de carrière durant plus de deux ans. Il a donc peu de courses au compteur et on peut raisonnablement penser qu’il est en retard de gains si on le juge sur les performances réalisées en début de carrière. Requalifié cette année, il s’est aussitôt distingué en triomphant de belle manière sur l’hippodrome de Graignes le jour de sa réapparition. Ce jeudi, il va découvrir un engagement de qualité au premier poteau à l’occasion de cette modeste course au trot attelé. Il est vrai que mis à part le cheval de l’écurie Monclin, il va affronter des adversaires qui n’ont pas fait grand chose de bon jusqu’ici. Dès lors, on le verra donc comme un très bon favori largement capable de justifier la confiance des turfistes en remportant cette compétition.

A lire également