Grande Course de Haies de Printemps - course pmu du 29 avril 2017

Pronostic Quinté du 29 avril 2017 – Grande Course de Haies de Printemps

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 29 avril 2017

Ce pronostic quinté du 29 avril aura pour cadre la grande course de haies de printemps, une course d’obstacles richement dotée inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. On y retrouvera 19 chevaux âgés de 5 ans et plus qui s’affronteront sur un parcours de haies long de 4300 mètres. Le départ de cette épreuve de niveau groupe III sera donné aux alentours de 14h45 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

YOSILLE (8) vient de conclure à la cinquième place d’une course pmu sur les haies d’Auteuil alors qu’elle effectuait son retour en piste n’ayant pas couru depuis plus de 4 mois. De nouveau munie d’oeillères australiennes, cette pensionnaire de l’écurie de François Nicolle devrait afficher de logiques progrès et semble en mesure de lutter pour les premières places dans ce quinté+. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

FARLOW DES MOTTES (11) semble constituer une base solide dans ce tiercé. Comme la plupart des chevaux d’obstacles, ce fils de Maresca Sorrento n’a pas été épargné par les ennuis de santé au cours de sa carrière. Il n’a encore jamais couru sur les haies d’Auteuil n’ayant été vu qu’en steeple chase sur cet hippodrome. On lui trouve toutefois de bonnes performances dans cette discipline en province et l’allongement de la distance devrait jouer en sa faveur. Il devrait donc s’adapter sans problème à ce tracé.

Le tocard du quinté

TOM MIX (17) semble faire figure de bon tocard dans ce quinté du 29 avril. Ce cheval entraîné par Yannick Fouin n’a pas été monté très offensivement par son jockey lors de ses deux premières tentatives de l’année. Il sera bien situé au poids dans le bas du tableau et devrait se montrer beaucoup plus entreprenant cette fois-ci. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

SONG AND WHISPER (7) vient d’obtenir le second accessit dans un lot bien composé alors qu’il n’avait pas été vu sur les pistes depuis de nombreux mois. Régulier dans ses résultats, ce fils de Peintre Célèbre semble affronter un lot à sa portée dans cette grande course de haies de printemps et devrait poursuivre sur sa lancée.

Les autres chevaux à jouer

GALOP MARIN (4) vient de remporter facilement le prix Rose Or No alors que son entraîneur, Dominique Bressou, était très réservé sur ses chances. Pénalisé au poids par le handicapeur, il va tenter de confirmer sa grande forme actuelle en luttant à nouveau pour les premières places. ROCK THE RACE (1) vient d’être baissé d’un kilo et retrouve progressivement une valeur plus en rapport avec ses capacités. Ce bon cheval, entraîné par Robert Collet, pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs à l’occasion de cette épreuve. SILVER AXE (5) vient de rassurer son entourage en se classant deuxième du prix Prédicateur. Préparé avec soin pour cette course, il devrait prendre une part active à l’arrivée. VIEUX MORVAN (3) est plus connu sur le steeple-chase mais on lui trouve quelques performances dignes d’intérêt sur les haies. On se méfiera donc de sa candidature. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

ACHOUR (2) reste sur une victoire mais sa situation sur l’échelle des valeurs n’est plus la même désormais. On l’envisagera plutôt pour une quatrième ou cinquième place.

Les interdits

Il n’est jamais facile d’éliminer radicalement un concurrent dans un handicap comme celui-ci. Toutefois, BONJOUR BONSOIR (19), jugé sur sa piètre prestation du prix Mortemart, semble difficilement recommandable.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 29/4/2017 : 8 – 11 – 17 – 7 – 4 – 1 – 5 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette grande course de haies de printemps

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

François-Marie Cottin : Achour (2) vient de renouer avec le succès sur la butte Mortemart. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau mais sa marge au poids est désormais réduite suite à la pénalité reçue par le handicapeur. Le cheval est en forme et la longue distance devrait lui aller comme un gant. C’est ce qui m’a incité à l’aligner au départ de ce quinté du 29 avril.

Guy Cherel : Vieux Morvan (3) fait plutôt bien les haies d’Auteuil et le rallongement de la distance devrait l’avantager. Certes, il est chargé mais il est en forme à l’entraînement. Ce n’est pas un coup sûr à l’arrivée mais il a été gardé frais pour cette grande course de haies de printemps. Il ne veut plus voir le steeple-chase.

Dominique Bressou : Galop Marin (4) vient de fournir le lauréat d’un quinté+ alors que j’estimais qu’il ne disposait pas d’une première chance. Il avait déjà gagné sur les haies d’Auteuil mais ce cheval qui a beaucoup d’abattage s’était consacré au steeple à 5 ans. Depuis cette victoire, il a fait de l’entretien. On espère qu’il va confirmer sa bonne forme actuelle.

Patricia Butel : Silver Axe (5) vient de bien se défendre dans un tiercé terminant à la deuxième place. Sa préparation s’est bien déroulée. Ce tiercé représente son meilleur engagement du printemps. Il arrive dans de meilleures dispositions que l’an passé à pareille époque pour cette épreuve. Je pense qu’il est capable de lutter pour les premières places.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Biloute de Houelle (6) est tellement bien à l’entraînement que je me suis lancé tenté par cette épreuve. Il a déjà bien couru sur ce parcours mais est pris à une valeur très élevée. Son jockey va essayer d’obtenir la meilleure allocation possible.

François Nicolle : Song And Whisper (7) vient d’effectuer une bonne rentrée et devrait pouvoir accuser des progrès. Cependant, cette épreuve arrive un peu vite dans son programme. Il a d’évidents moyens mais j’aurais voulu plus de temps entre les deux courses. A l’avenir, je vous conseille de le suivre. Farlow des Mottes (11) n’est pas sans soucis de santé. Ses deux courses de rentrée à Compiègne sont bonnes et je pense que la discipline des haies n’est peut-être pas sa discipline de prédilection. Il semble bien situé au poids et se présentera au départ de cette course en belle condition. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Jehan Bertran de Balanda : Yosille (8) vient de fournir une performance encourageante pour sa reprise de contact avec la compétition. Je n’avais pas initialement envisagé de l’aligner dans cette grande course de haies de printemps mais elle est en pleine forme. Maintenant sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Elle découvre la distance et va débuter dans les handicaps face aux mâles et ses aînés.

Guy Cherel : London Whale (9) m’a un peu déçu dans un quinté+ tout en étant moins brillant que lors de sa sortie précédente sur un terrain un peu trop raffermi pour lui qui préfère le terrain lourd. Le rallongement de la distance peut l’avantager. Je pense tout de même qu’il est limité sur les haies.

Mlle Isabelle Gallorini : Ami Sol (10) ne cesse de progresser au fil des  tentatives. Sa course de rentrée à ce niveau de la compétition est bonne. Il a eu le temps de bien encaisser cette sortie. C’est un cheval généreux qui donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. J’espère un nouveau bon comportement de sa part à l’occasion de ce quinté du 29 avril même s’il n’a encore jamais couru sur une aussi longue distance.

François-Marie Cottin : Race To Glory (12) vient de fournir une bonne performance dans un tiercé. Je reste toutefois sceptique quant à sa compétitivité en 59 de valeur. Si le handicapeur a raison, ce que je souhaite, le cheval devrait bien courir car il est au top à l’entraînement. Capharnaüm (13) apprécie le terrain lourd mais cela ne sera pas le cas samedi. Il est toutefois confirmé à ce niveau de la compétition et sur les haies. Quant à la distance de 4.300 mètres, elle devrait jouer en sa faveur comme pour ses compagnons d’écurie.

Mickaël Seror : Ballerine Dauteuil (14) n’est pas rentrée fatiguée après sa dernière course. Elle est restée en bonne forme et va retrouver les handicaps avec une valeur revue à la hausse. Je vais la munir d’oeillères australiennes pour cette épreuve. Dès lors, j’en attends un bon comportement.

Yannick Fouin : Ci Blue (15) est resté en très bonne condition physique et semble bien situé au poids en bas de tableau. Certes, il va découvrir les 4.300 mètres mais je le crois capable de réussir sur ce parcours. mon cheval va défendre chèrement ses chances ce samedi. Je conseille aux parieurs de le jouer si le terrain n’est pas trop assoupli. Tom Mix (17) a couru de façon trop rapprochée dernièrement mais je n’avais guère le choix des engagements. Actuellement, il me paraît en belle forme à l’entraînement. A cette valeur, il est compétitif mais va devoir porter 2 kilos supplémentaires pour avoir le droit de courir. Un accessit est à sa portée.

François Nicolle : Aragorn d’Alalia (16) se montre irréprochable depuis son arrivée au sein de mon écurie. Il court un peu de façon rapprochée et c’est ma seule incertitude. C’est un cheval de gros handicap qui pourra aller plus tard sur le steeple. Il a ma confiance pour conclure à l’arrivée de ce quinté+. Je l’estime beaucoup.

Mlle Isabelle Gallorini : Clos du Chenet (18) vient de fournir une bonne course à Auteuil alors qu’il effectuait son retour en piste. Un terrain souple augmenterait ses chances. A mon avis, l’allongement de la distance au vu sa dernière sortie devrait jouer en sa faveur. Maintenant, il est remonté de trois kilos pour être au départ de ce quinté du 29 avril.

Nicolas de Lageneste : Bonjour Bonsoir (19) sera muni d’oeillères pour cette grande course de haies de printemps. Il a très bien travaillé à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Tous les feux sont au vert même si c’est compliqué. Le parcours des 4300 mètres d’Auteuil correspondent aux aptitudes de ce cheval très tardif qui possède du fond. Il avait perdu confiance mais il est sur le bon chemin à l’heure actuelle. On court sans pression ce samedi.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live11145281015
Geny Courses1711156451013
Canalturf151619453116
Zeturf11415171583
La Gazette des Courses4118151537
Bilto1184511579
RTL151610521114
Tierce Magazine51015149163

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 29 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ARGENTAN – Réunion 4 – Course n°1 (16h35) – Trot attelé – 24 000 euros – 2150 mètres – 16 partants – Piste en sable – Corde à droite – Départ à l’autostart (8 chevaux en première ligne) – Pour mâles femelles et hongres âgés de 4, 5 et 6 ans : TESAURO (14) va effectuer sa rentrée dans cette épreuve n’ayant pas été revu en piste depuis sa tentative malheureuse dans un tiercé. Ce jour-là, son jeune driver avait longtemps patienté au sein du peloton avec des ressources mais il n’avait ensuite jamais pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Dans cette épreuve, il va affronter un lot à sa portée et sera déferré des 4 pieds d’entrée de jeu. on peut donc raisonnablement penser qu’il a certainement été préparé avec soin pour cette course. On suivra donc sa performance avec une certaine confiance d’autant que la longue ligne d’arrivée de l’hippodrome d’Argentan devrait favoriser les intérêts de ce bon finisseur.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course :Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Tesauro (14) en base associé à Talisker Horse (6), Chini de l’Oison (9), Cherif Griff (7), Trading (12) et Sidney Effe (3), une jument de classe en retard de gains mais pas toujours très sûre dans ses allures. Elle a toutefois fait ses preuves sur les parcours à main droite. Soit un ticket à 15 euros ou 7.50 euros avec la formule Flexi du PMU.

A lire également