Prix du parc des princes - course pmu du 3 aout 2016

Pronostic Quinté du 3 aout 2016 – Prix du parc des princes

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 3 aout 2016

C’est le prix du parc des princes qui servira de support aux enjeux sur la course du quinté en ce 3 août sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une épreuve au trot attelé qui se disputera sur un parcours de vitesse avec départ donné derrière l’autostart. On y retrouvera 16 partants bien connu des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ROMANESQUE (2) est un bon trotteur italien qui vient de se comporter honorablement à deux reprises dans des lots plus relevés. Sa sixième place du prix Bertrand Deloison est d’ailleurs très bonne car il n’avait pas eu un bon parcours ce jour-là. Ce mercredi, il sera bien engagé et il a hérité d’une position idéale derrière la voiture. A priori, il semble promis à une des cinq premières places de ce tiercé.

Le cheval de base

VANILLE DU DOLLAR (4) semble constituer une bonne base pour ce quinté+. Cette bonne jument de l’écurie de Sylvain Roger a hérité d’une très bonne place derrière les ailes de l’autostart. Elle devrait donc pouvoir patienter en bonne place et ensuite, son driver n’aura plus qu’à placer sa belle pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. A l’issue d’un parcours limpide, elle devrait donc se retrouver à la lutte pour l’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

ULEXA DES PLANS (12) va évoluer sur un parcours en plein dans ses cordes à l’occasion de cette compétition. C’est, en effet, une jument qui adore les épreuves de vitesse disputées sur des pistes plates. Au mois de mai dernier, elle s’était d’ailleurs très bien comporté dans le prix de l’obélisque obtenant une honorable cinquième place dans une course disputée sur un faux rythme. Ce mercredi, si la course est suffisamment sélective pour elle alors elle fournira encore une belle fin de course. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 3 août.

L’outsider

ARAZI BOKO (14) est un cheval qui avait signé de bonnes performances en suède l’an passé battant notamment Kadett CD. Ce fils du crack italien Varenne vient d’afficher un net regain de forme et Franck Nivard s’installera à son sulky. Voilà qui incite à s’en méfier particulièrement dans ce prix du parc des princes.

Les 4 chevaux incontournables

AMIRAL DU BISSON (9) n’a vraiment pas été chanceux lors du tirage au sort des places derrière l’autostart. Avec cette position à l’intérieur de la piste, il va falloir que tout se passe bien pour espérer un bon classement à l’arrivée. Néanmoins, c’est un cheval de qualité et il a sa place dans ce pronostic. On l’envisagera cependant plutôt pour une place. VENUS DE BAILLY (1) va devoir attendre au sein du peloton en raison de son numéro coté corde. C’est un mal pour un bien pour cette jument qui n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle court cachée. Confiée au sulky d’or Jean-Michel Bazire, cette pensionnaire de l’écurie Bourgoin devrait participer à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide. VARUS DU BOCAGE (6) est un très bon finisseur et la longue ligne droite de l’hippodrome d’enghien devrait donc le favoriser. S’il y a suffisamment de train, ce fils de paisy dream devrait bien finir et intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve. JULIANO RAGS (11) vient de fournir une superbe fin de course dans le prix du Médoc. Bien entendu, il va monter de catégorie dans ce quinté+ mais il ne faut pas perdre de vue que c’est un trotteur qui a été longtemps arrêté et il est sûrement en retard de gains. Dès lors, on s’en méfiera particulièrement ce mercredi.

En cas de non partant

ADELIE (15) est une bonne jument qui n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse. On regrettera simplement son numéro en seconde ligne qui va l’obliger à subir la course. Avant le coup, on mérite d’être prise comme cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/08/2016 : 2 – 4 – 12 – 14 – 9 – 1 – 6 – 11

Les autres points de vue sur ce prix du parc des princes

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (1) ne s’est classée que septième lors de ses deux dernières courses mais elle courait bien dans des lots relevés. La jument affronte de bons chevaux dans ce prix du parc des princes mais elle est très bien le matin à l’entraînement. Je ne serais pas surpris de la voir accrocher la cinquième place de ce quinté+.

Vincent Martens : Romanesque (2) n’a pas démérité dernièrement même si je m’attendais à mieux de sa part. Il affiche une forme optimale à l’entraînement. La courte distance ne devrait pas lui poser de problème. Je serais déçu s’il ne prenait pas une part active à l’arrivée de ce quinté du 3 août.

Aymeric Thomas : Ulf du Noyer (3) n’a pas été réellement tranchant dans une course pmu disputée à Cagnes sur mer le 12 juillet alors que je m’attendais à nettement mieux de sa part. Il risque d’être pris de vitesse mais, malgré tout, l’engagement est très favorable. mercredi, s’il ne se met pas en évidence dans cette course alors il faudra réfléchir à la suite de sa carrière.

Sylvain Roger : Vanille du Dollar (4) a eu un très bon comportement récemment. Elle a parfaitement encaissé ses efforts et court bien sur la fraîcheur. Avec une bon parcours, elle est compétitive pour les premières places dans ce tiercé. De plus, elle va se plaire sur la piste d’enghien et sur ce parcours. J’y crois.

Bernard Piton : Vif d’Or du Poli (5) s’est montré fautif assez rapidement lors de ses deux parcours après un break en fin d’hiver. Le cheval a travaillé en conséquence à l’entraînement. Il n’est peut-être pas à 100 % de ses capacités mais il se plaît sur l’hippodrome d’Enghien et doit être capable de faire l’arrivée.

Romuald Mourice : Varus du Bocage (6) a très bien couru dernièrement étant battu de peu. Physiquement, il est très bien. Il est parti au galop lors de sa seule tentative à Enghien sous mon entraînement mais il ne faut pas le juger là-dessus. Il est meilleur en courant caché. Je pars relativement confiant.

Andréa Guzzinati : Rossella Ross (7) a réalisé un très bon début de carrière en Italie avant de partir quasiment deux ans en Suède. Depuis son retour à la maison, elle a repris du moral. Je la présente dans ce quinté du 3 août afin de la juger à ce niveau et savoir s’il faut revenir en France ou rester en Italie.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payre (8) n’avait pas de bons engagements, c’est pourquoi il n’a pas été revu depuis son succès. Il court toujours bien sur la fraîcheur. Il a peu de références sur les parcours de vitesse mais il sait démarrer. En étant caché, il peut ambitionner une place à l’occasion de ce prix du parc des princes.

Jean Morice : Amiral du Bisson (9) n’aurait pas été loin du compte dernièrement sans sa faute. Mon cheval était un peu sensible au niveau des pieds. Je vais lui laisser ses quatre alus cette fois. Je crains plutôt sa position en seconde ligne. Il faudra être chanceux. Je compte malgré tout le voir à l’arrivée.

Franck Ouvrie : Vinochka (10) a stationné à Cagnes après sa prestation dans une course pmu sur la piste de Marseille afin de profiter d’un bel engagement la semaine suivante. Ce quinté+ n’est pas un objectif mais elle paraît bien. En seconde ligne, on n’aura pas d’autres choix que de courir à l’économie. Ce sera un essai.

Yann Lorin : Juliano Rags (11) a bien gagné mercredi dernier sur cette piste. Il est resté au top mais le lot est cette fois mieux composé. En s’élançant en seconde ligne, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. Si c’est le cas, il devrait encore jouer les premiers rôles dans la dernière ligne droite.

Philippe Daugeard : Ulexa des Plans (12) est une jument fiable qui donne toujours le meilleur d’elle-même en course. Elle est maniable et, en seconde ligne, ce sera un atout car, pour s’illustrer, il lui faudra un parcours limpide. Si tel est le cas, elle peut prétendre disputer l’arrivée.

Georges Lelièvre : Uvevering du Gîte (13) a du mal à retrouver son meilleur niveau après avoir connu des problèmes de santé. Depuis sa dernière sortie, début juin, nous l’avons soigné. C’est une rentrée pour lui et il va avoir besoin de courir. Il semble préférable d’attendre avant de le retenir.

Fabrice Souloy : Lors de ses débuts en France, le 13 juillet, Arazi Boko (14) a bénéficié d’un déroulement de course favorable sur une troisième ligne à la corde. Cette fois, il va s’élancer en seconde ligne dans ce prix du parc des princes. Il a sa place dans les cinq premiers si tout se passe bien.

Alexandre Abrivard : Adélie (15) n’a pas raté son objectif dernièrement à Feurs. Mercredi, elle bénéficie d’un bel engagement aux gains et fera partie des plus jeunes chevaux au départ. Cela dit, elle s’élance en seconde ligne en dehors. Elle peut, malgré tout, terminer dans les cinq premiers de ce quinté du 3 août à l’issue d’un bon parcours.

Emiliano Stecca : Re Italiano Ur (16) a besoin de retrouver la bonne carburation. À ce jour, je l’estime à 70 % de sa forme physique. Sa qualité ne fait aucun doute mais on envisage plus, avant le coup, une place en toute fin de combinaison. S’il obtenait un classement de ce genre, on serait déjà ravi.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses112761541012
Canalturf 111471526412
Paris Courses26117415110
La gazette des courses 261514118124
Bilto 6241178514
RTL2114148619
Tierce Magazine21174681415

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce quinté du 3 aout 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE MESLAY DU MAINE – Réunion 3 – Course pmu n°6 – Prix Ténor de baune – Départ prévu vers 15h05 : ARNAQUE (5) va retrouver un lot dans ses cordes à l’occasion de cette course au trot attelé. Certes, c’est une jument qui demeure fautive n’étant pas des plus simples à driver mais elle avance et c’est bien là le principal. De plus, la piste sélective de Meslay devrait lui convenir avec ses grands virages. On peut donc raisonnablement penser que si elle reste au trot durant toute la route ce mercredi, elle peut tout aussi bien s’imposer. On la verra donc comme un bon coup de poker à tenter ici.

A lire également